Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon témoignage de conversion

+10
rayessafa
vulgate
Wayell
onemuslim
Grisenka
Zantafio
Tumadir
SAEL
GRIT
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:
ca changera rien a notre foi au saint coran  monsieur le courageux !
des détracteurs sur le net y'en a  à la pelle , un de plus ou de moins le monde musulman ne s'écroulera pas  pour autant .

Mais peut-être qu'un jour, les musulmans retrouveront-ils le chemin de la logique ?
Peut-être, qu'un jour, les musulmans auront-ils la possibilité d'acquérir la liberté de conscience et de réflexion ?
Ils liront alors le Coran avec un regard neuf, sans être terrifiés par les menaces qu'il contient et qui leur interdisent de voir son contenu incohérent.

Car le Coran est rempli d'erreurs en tous genres : historiques, philosophiques, scientifiques, théologiques.... et seules les menaces qui terrorisent les musulmans, les empêchent d'en prendre conscience et de quitter l'islam !

Comme proposé un peu plus haut, je vous donne le lien vers l'article de mon blog sur les erreurs historiques du Coran :

http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245653722-PREUVE-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245653722-PREUVE-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.htmlMon témoignage de conversion  - Page 6 2Q==

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 2.(109) Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
-----

da3ch non plus n'a pas influé sur nos convictions.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:sourate 2.(109) Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
-----

da3ch non plus n'a pas influé sur nos convictions.

Ma chère Tumadir.

Dieu est certes omnipotent,.. mais l'auteur, ou les auteurs du Coran, semble(nt) avoir ignoré(s) bien des choses, et avoir cru vraies d'autres choses qui n'étaient que de grossières erreurs.
Pour les erreurs historiques :  le lien est juste au dessus, je ferais demain, l'article sur les erreurs philosophiques, puis celui sur les erreurs scientifiques et finalement théologiques du Coran....
Que d'erreurs pour un texte supposé divin !

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pour les erreurs historiques :  le lien est juste au dessus, je ferais demain l'article sur les erreurs philosophiques, puis celui sur les erreurs scientifiques et finalement théologiques du Coran....
Que d'erreurs pour un texte supposé divin !

Pour ceux que cela intéresse, je vous donne, comme promis, le lien vers l'article de mon blog qui parle des erreurs philosophiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245722828-PREUVES-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-PHILOSOPHIQUES.html

J'avoue que vous m'avez piqué au jeu. J'aurais sans doute été plus paresseux pour terminer cette série d'articles si je n'avais pas senti comme un défi dans l'air.

Bonne soirée à vous tous.

PS : vous savez, on peut en parler quand vous voulez !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:L'existence de la création de l'univers prouverait que Dieu a inspiré le Coran. Étrange raccourci ! La contemplation de la Création donne effectivement un signe de l'existence de Dieu aux hommes. Cela est vrai pour les croyants de toutes les religions. Mais le Coran fait un amalgame entre deux concepts qui n'ont pas de lien : celui d' « existence de Dieu » et celui d' « authenticité de la révélation coranique ».
C'est juste que le mot "Aya" en arabe traduit à la fois verset mais aussi signe ou miracle, et beaucoup de traducteur traduit littéralement "Aya" par verset.

Une autre erreur de raisonnement porte sur la conviction que l'impossibilité de produire un texte comparable au Coran serait la preuve de son origine divine (Sourate 52, 34 ; Sourate 10, 38 ; Sourate 11, 13-14 ...). Dans plusieurs versets, le Coran met au défi les opposants de Mohamed de réciter des versets comparables. Leur difficulté à imiter le style du Coran suffirait à démonter que Mohamed ne « blasphème » (Sourate 10, 38) pas en se disant inspiré par Dieu ! La perfection supposée et revendiquée du Coran ferait preuve : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable ! » (Sourate 2, 23).

Or, toutes les œuvres d'art sont par définition uniques. ....
Fallait au moins produire un livre qui est facile à apprendre par cœur que ça soit par les arabes et les non-arabes. Si ce n'est pas ça la preuve de sa divinité. Mais il y en a plein d'autres...

La troisième erreur de raisonnement est presque amusante par son caractère brutal et définitif. Le Coran affirme que si Mohamed avait récité des versets qui n'étaient pas de Dieu, Celui-ci l'aurait égorgé !
Oui mais c'est pas d'après votre Bible que le prophète qui parlera au nom d'autres dieux mourra ?

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Fallait au moins produire un livre qui est facile à apprendre par cœur que ça soit par les arabes et les non-arabes. Si ce n'est pas ça la preuve de sa divinité. Mais il y en a plein d'autres
Cher ami,
Tu as l'air de dire que la simplicité du Coran est une preuve de son origine divine ?
Je trouve personnellement que c'est un raisonnement étrange.
Je te donne un exemple, qui n'est qu'un exemple naturellement. Hier soir, j'ai lu à ma petite fille l'histoire de Petit Ours brun, avant de la coucher. C'est un livre très simple, qu'une fillette de 3 ans comprend parfaitement. Cela ne rend pas ce livre divin pour autant !

Yassine a écrit:
Oui mais c'est pas d'après votre Bible que le prophète qui parlera au nom d'autres dieux mourra ?

Je ne contexte pas que Dieu, ou un dieu ait envie d'égorger quelqu'un (ce ne sera pas le Dieu annoncé par Jésus-Christ, mais là n'est pas le sujet).
Je conteste la logique du raisonnement. Que Mahomet n'ait pas été égorgé par Dieu ne suffit pas pour prouver son inspiration divine. En effet, si on suppose que Mahomet se soit trompé sur Dieu. Si on croit que Dieu est bon (innocent de tout mal) et qu'Il respecte la liberté des hommes, y compris la liberté de mal agir, Mahomet peut avoir eu la liberté de donner une fausse révélation sans encourir aucun obstacle.
En théologie chrétienne, les hommes disposent de leur libre arbitre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Cher ami,
Tu as l'air de dire que la simplicité du Coran est une preuve de son origine divine ?
Je trouve personnellement que c'est un raisonnement étrange.
Je te donne un exemple, qui n'est qu'un exemple naturellement. Hier soir, j'ai lu à ma petite fille l'histoire de Petit Ours brun, avant de la coucher. C'est un livre très simple, qu'une fillette de 3 ans comprend parfaitement. Cela ne rend pas ce livre divin pour autant !
Qui a parlé de simplicité dans le Coran alors qu'il y a des livres de Tafsirs (exégèses) grands comme des montagnes, moi j'ai parlé de quelque chose bien précise, c'est la susceptibilité à être appris facilement, même pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe, alors il y a surement pas ici question de simplicité. Il se trouve aussi que la signification du mot Coran est "récitation".

Je ne contexte pas que Dieu, ou un dieu ait envie d'égorger quelqu'un (ce ne sera pas le Dieu annoncé par Jésus-Christ, mais là n'est pas le sujet).
Oui bien sûr, il y a nulle part dans la Bible où Dieu ordonne d'aller massacrer les gens.

Je conteste la logique du raisonnement. Que Mahomet n'ait pas été égorgé par Dieu ne suffit pas pour prouver son inspiration divine.
Il y a des passages dans le Coran qui s'adressent seulement à ceux qui sont musulmans déjà. Pourquoi par exemple l'interdiction du porc ou du vin serait la preuve que le Coran vient de Dieu, non ça concerne plus les musulmans. Le Coran a voulu dire aux musulmans que le Prophète n'est qu'un Messager comme plein d'autre qui est chargé de livre un Message de son Seigneur. Le Coran donne une image et une supposition qui n'est pas susceptible d'arriver car les Prophètes ne mentent pas, et c'est pour cela que Dieu les choisit.

En effet, si on suppose que Mahomet se soit trompé sur Dieu. Si on croit que Dieu est bon (innocent de tout mal) et qu'Il respecte la liberté des hommes, y compris la liberté de mal agir, Mahomet peut avoir eu la liberté de donner une fausse révélation sans encourir aucun obstacle.
A ne pas mêler les Prophète en Islam et les Prophètes ivrognes, voyeurs ou idolâtres comme vous avez dans la Bible. Lorsque Dieu choisit des gens pour livrer son message, ils les choisi purs et ils les purifient encore plus. Les Prophètes sont des gens infaillibles. Ceci dit, encore une fois c'est juste une image et une supposition impossible.

En théologie chrétienne, les hommes disposent de leur libre arbitre.
En Islam aussi, plus encore, il ne porte jamais les péchés d'autrui.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:  
Oui bien sûr, il y a nulle part dans la Bible où Dieu ordonne d'aller massacrer les gens.
Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.

Yassine a écrit: Pourquoi par exemple l'interdiction du porc ou du vin serait la preuve que le Coran vient de Dieu, non ça concerne plus les musulmans. Le Coran a voulu dire aux musulmans que le Prophète n'est qu'un Messager comme plein d'autre qui est chargé de livre un Message de son Seigneur.  

Le problème du Coran, c'est qu'il n'apporte aucune preuve de son inspiration divine, mais qu'au contraire, i apporte des quantités de preuves de son origine humaine.
Mahomet n'a jamais fait le moindre miracle. Et surtout, il a cru qu'il en farait un jour, il a même raconté que Dieu lui en avait promis... avant de comprendre qu'il n'aurait jamais le moindre signe surnaturel venant de Dieu.

Jésus a fait des miracles ! Mahomet : rien.
Par ailleurs, le Coran est bourré d'erreurs qui prouvent son origine humaine.
Aujourd'hui j'ai terminé, comme promis, l'article sur les erreurs théologiques du Coran :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245805284-PREUVES-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-LES-ERREURS-THEOLOGIQUES-DU.html

Le lien vers les erreurs historiques du Coran est là :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245653722-PREUVES-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-HISTORIQUES.html

et celui sur les erreurs philosophiques, ici :
http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245722828-PREUVES-QUE-LE-CORAN-N-EST-PAS-DE-DIEU-SES-ERREURS-PHILOSOPHIQUES.html

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Pierre Elie Suzanne a écrit:Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.

à ta place j'en serais pas si sur ! cela prouve que tu ne connais pas ta propre bible !!!

ceci est la parole du christ dans la bible :

Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible  

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Pierre Elie Suzanne a écrit:Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.

à ta place j'en serais pas si sur ! cela prouve que tu ne connais pas ta propre bible !!!

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Et encore un petit coup de hors contexte pour mieux dénigrer la Bible. C'est pas l'objectivité qui t'étouffe !

Azzedine

Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

Et encore un petit coup de hors contexte pour mieux dénigrer la Bible. C'est pas l'objectivité qui t'étouffe !

l'objectivité ?? parce que toi tu es objectif dans tes réponses ??!!
a lire toutes tes réponses par ci par la , je n'apprend rien de rien de toi !!
je vois un vieux bougre obstiné et dénué de foi et de connaissances  !
qu'as tu apporté jusque la ? Rien , Nada , makach walou

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Et encore un petit coup de hors contexte pour mieux dénigrer la Bible. C'est pas l'objectivité qui t'étouffe !

l'objectivité ?? parce que toi tu es objectif dans tes réponses ??!!
Toujours !

Azzedine a écrit:a lire toutes tes réponses par ci par la , je n'apprend rien de rien de toi !!
Tu n'apprends rien parce que tu es fermé à tout ce que tu pourrais apprendre sur la Bible à cause de tes croyances !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.
C'est vous qui le dites, et juste maintenant. Mais dans le temps les gens lisaient la Bible autrement, et ça a engendré ce que cela engendré. Est ce la faute de ceux qui ont interprété la Bible a la lettre ou la faute de la Bible et son Dieu .

Mahomet n'a jamais fait le moindre miracle. Et surtout, il a cru qu'il en farait un jour, il a même raconté que Dieu lui en avait promis... avant de comprendre qu'il n'aurait jamais le moindre signe surnaturel venant de Dieu.
Tu me fais rire grave là ! Parce que qu'un miracle raconté ici et là c'est bien la preuve ? Parce que tu vas me dire que la Bible vient de Dieu car on y raconte le récit d'un Jésus qui marche sur l'eau ? Tu me déçois grave là ! Après toutes ces discussions où tu nous accuses de non-objectivité, c'est ça ce que tu recherches en réalité ? Là réellement je peux rien dire, car tu me dépasse...
D'ailleurs où Dieu a promis à Muhammad ﷺ des miracles et Il ne lui a rien accordé en fin de compte ?

Puis ne nous renvoie pas vers ton blog, mais apporte des arguments ici, pour qu'on les discute un par un. On a tout le temps dans un forum tu sais ?

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Pour un chrétien, la Bible n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre. La vérité d'un chrétien, c'est Jésus-Christ et il n'a effectivement jamais dit qu'il fallait massacrer quiconque.
Yassine a écrit:
C'est vous qui le dites, et juste maintenant. Mais dans le temps les gens lisaient la Bible autrement, et ça a engendré ce que cela engendré.  

Vos informations sur la théologie chrétienne sont fausses.
LES CHRETIENS N'ONT JAMAIS LU LA BIBLE AU PIED DE LA LETTRE.
La Bible d'ailleurs définit la Vérité, elle ne dit pas être elle-même la Vérité mais elle la définit : la Vérité, c'est le Christ et sa parole.
" Je suis le chemin, la vérité et la vie, dit Jésus, nul ne va au Père que par moi " (Jean 14, 6)
Saint Ambroise de Milan, Saint Augustin d'Hippone, combien de théologiens d'exception ont-ils pratiqué cette lecture symbolique et non au pied de la lettre.
Les catholiques ne lisent pas la Bible, comme les musulmans lisent le Coran, c'est pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis.
Mais c'est la réalité. Pour un catholique, c'est le Christ la Vérité, et non la lettre de la Bible !
Ce sont les protestants qui ont introduit une lecture littérale de la Bible dans le christianisme.... mais c'était au XVI e siècle. C'est d'ailleurs cela qui a conduit à la chasse aux sorcières, qui est tout de même une invention protestante, avant d'avoir également égaré les catholiques.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Ce sont les protestants qui ont introduit une lecture littérale de la Bible dans le christianisme.... mais c'était au XVI e siècle.
Les Protestants n'ont jamais massacré personne, mais non en fait, eux aussi, les amérindiens.
Lorsque je lis un texte clair où Jéhovahs/Jésus ordonne d'aller massacrer des nourrissons, on se demande d'où vient les massacres chrétiens dans l'histoire. Il y a un maillon qui manque là !!

rayessafa

Résident
Résident

je pensais que la Bible était la parole de dieu-jésus .. l'éternel de l'AT qui massacrait tout ce qui respire dans le temps avant de se faire tuer !!

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
je pensais que la Bible était la parole de dieu-jésus .. l'éternel de l'AT qui massacrait tout ce qui respire dans le temps avant de se faire tuer !!

Et bien tu vas pouvoir revoir tes perceptions, car elles ne sont pas exactes.

La Bible est un livre officiellement écrit par des hommes.
La Bible est un livre écrit sur 1000 ans et qui racontent le chemin de Dieu vers les hommes et le chemin des hommes vers Dieu.
Et comme ce chemin a été raconté par des hommes, il y a effectivement dans la Bible bien des choses humaines, inexactes, à ne pas prendre au pied de la lettre. Mais l'enseignement spirituel de ces textes, même mythologiques, est immense. Si cela t’intéresse, je te donnerais des exemples.
La Bible n'est pas elle même la Vérité, mais elle définit très précisément la Vérité : c'est le Christ :  " Je suis le chemin, la Vérité et la vie, nul ne vas au Père que par moi " (Jean 14, 6).
Cela fait que, pour un chrétien,  seules les paroles de Jésus dans les Évangiles sont les parfaites expressions de la Vérité divine.... (sans oublier que lui aussi a parlé en paraboles ).

Les musulmans ne comprennent rien à la Bible, car ils imaginent qu'il n'y a qu'une seule façon de lire un Texte saint pour un croyant : la façon dont eux-mêmes lisent le Coran.
Or les chrétiens ne lisent pas la Bible, comme les musulmans lisent le Coran.

Si tu ne sais pas cela, tu ne comprendras jamais rien à la Bible.

et soyez gentils, ne me sortez pas la PARABOLE où Jésus raconte que le Maître de retour après son absence fera égorger le mauvais serviteur. Il s'agit d'une PARABOLE où en bon conteur Jésus parle à la première personne. Ahmed Deedat était soit.... sot, soit ignorant, soit de mauvais foi... pour se faire une telle gloire d'un tel contre-sens !

Dernière édition par Pierre-Elie Suzanne le Lun 9 Mar - 18:18, édité 1 fois

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Du Cannibalisme dans une bible sainte, Pierre Elie Suzanne

Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Et voila la confirmation de la Bible dans un autre verset :
Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

pour toi PES , régales toi des paroles de ta bible

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:Du Cannibalisme dans une bible sainte, Pierre Elie Suzanne
Jérémie
19.9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.

Lévitique
26.29 Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.

Sais tu qu'il y a une différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament ?
As-tu entendu parler de Jésus, le Verbe de Dieu ?
Tu sais, Jésus ? le héros du Nouveau Testament ? Celui qui a mené l'humanité à la connaissance parfaite de Dieu ? En as-tu entendu parlé ?
Les prophètes de l'ancien temps décrivent leur réalité humaine pleine de fureur et de violence. Une fois de plus, il ne s'agit pas de prescriptions divines, mais de la description d'une réalité humaine. Ils donnent une lecture mystique aux difficultés et aux souffrances apportées par la guerre... mais le Dieu de Jésus Christ a confirmé qu'il ne s'agissait pas de prescriptions divines.

Toi aussi, tu lis la Bible, comme tu lis le Coran... à plat, comme un texte homogène, sans histoire et sans aspérité....
Tu fais un contresens car tu ne connais pas l'histoire de l'écriture de la Bible.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jérémie

Lévitique

Des versets sortis completement du contexte. Est ce qu'au moins avant de mettre cela tu as lu le chapitre ?  Essayer de comprendre les messages ?

Car ce n'est pas Dieu qui ordonne de faire ça, mais s'ils n'obéissent pas à Dieu, c'est ce qu'il se passera.

Serviteur

rayessafa

Résident
Résident

rayessafa a écrit:

Et bien tu vas pouvoir revoir tes perceptions, car elles ne sont pas exactes.

La Bible est un livre officiellement écrit par des hommes.

La Bible est un livre officiellement écrit par des hommes inspirés par le Saint-Esprit , Jésus dans le NT et auparavant l'Eternel dans l'AT !!

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Jérémie

Lévitique

Des versets sortis completement du contexte. Est ce qu'au moins avant de mettre cela tu as lu le chapitre ?  Essayer de comprendre les messages ?

Car ce n'est pas Dieu qui ordonne de faire ça, mais s'ils n'obéissent pas à Dieu, c'est ce qu'il se passera.

Serviteur

je m'adressais a PES  ,  maintenant si tu te sens concerné je suis a ta disposition serviteur , c'est quand tu veux !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne cherche pas l'affrontement a savoir qui a raison. Je dis simplement ce que je pense en te lisant.
Sachant que tu ne lis pas la Bible, je trouve ça déplacé de dire cela.

Maintenant si tu n'arrives pas a comprendre, imagine que je fasse cela sur le coran.

Serviteur

rayessafa

Résident
Résident

Serviteur a écrit:

Serviteur

Jérémie
19:6
C'est pourquoi, voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où cet endroit ne sera plus appelé Topheth et vallée de Ben-Hinnom, mais sera appelé vallée du carnage.
19.7
J'anéantirai ici le conseil de Juda et de Jérusalem....
19.8
Je ferai de cette ville un sujet de consternation et de moquerie....
19.9
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et de leurs filles et ils se mangeront les uns les autres, à cause du siège et de l'angoisse que leur imposeront leurs ennemis et ceux qui en veulent à leur vie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Toi aussi, tu lis la Bible, comme tu lis le Coran... à plat, comme un texte homogène, sans histoire et sans aspérité....
C'est pas de notre faute après tout, car, depuis 2007 ou je cherche un exégèse catholique online je trouve pas. Où vont tous les milliards du Vatican ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:Je ferai de cette ville un sujet de consternation et de moquerie.... 

Oui voila.
Ce n'est pas le fait qu'ils vont manger leurs enfants, mais c'est une bonne façon de dire qu'ils mourront de faim ou se disputeront ...

A chaque fois qu'il y a manger ses fils, il y a une histoire de faim ou de famine.

Voila
Serviteur

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant