Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…
Mais que ce que tu es en train de tout mélanger là, le suicide est en lui même un péché capital au même rang que l'adultère. La punition infligée qui est expiatrice pas le suicide, bien sur avec une repentance.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:A savoir si me faire lapider me lave du péché d'adultère
Oui.

Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…

«Tu ne commettras point adultère»

(Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque
de sens; celui qui le fait détruit son âme »
(Proverbes
6: 32)

Il se passe quoi quand un des vôtre commet l'adultère ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais Non, les musulmans sont pacifiques, ils n imposent pas leurs religions .


24.55. À ceux d'entre vous qui croient et font œuvres pies, Dieu a promis de faire d'eux des vicaires sur Terre, comme Il l'avait fait de ceux qui les ont précédés, d'affermir le culte qu'il Lui a plu de leur faire professer et de transformer leur crainte en sécurité. Qu'ils M'adorent donc sans rien M'associer, et ceux qui, après cela, renieront leur foi seront de véritables scélérats !

Hanane

avatar
Résident
Résident

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ).

"...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ).

L'Église catholique et l'essor de l'Islam

L'Église catholique dont le siège est au Vatican, est une des institutions qui observe l'évolution des conversions. L'un des principaux sujets du synode européen d'octobre 1999 qui fut suivi par tout le clergé catholique, consistait en la position de l'église dans le nouveau millénaire. Le sujet premier de la conférence était l'expansion significative de l'Islam en Europe. Le National Catholic Reporter relatait les déclarations de quelques personnes radicales soutenant que le seul moyen d'empêcher la forte augmentation des musulmans en Europe est de cesser toute tolérance à leur égard et à l'égard de l'Islam; d'autres, plus objectifs et plus sensés, ont souligné qu'étant donné que ces deux religions croient en un Dieu unique, elles ne devraient par conséquent être confrontées à aucune lutte, à aucun conflit, qui les opposeraient. Lors d'une session, l'archevêque allemand Karl Lehmann a démontré qu'au sein même de l'Islam, il existait réellement un pluralisme interne, plus que ne le percevaient de nombreux chrétiens, enfin les revendications des personnes à tendance radicale sur l'Islam étaient en réalité sans fondement.

Invité

avatar
Invité

J'ai une question à vous poser, pourquoi les colons israeliens qui aiment tant David et son étoile ne se battent pas comme lui, "avec un caillou contre goliath" soi-disant selon les avancées judaiques.
Il a lutté avec la poigne et sa force, pourquoi ils critiquent le Goliath alors que c'est eux les goliath qui ne croient pas en Dieu et qui sont remplis de milice tout comme Goliath était géant avec une armée et armure infaillible.

La vérité est qu'ils sont des laches tout comme ils ont été laches quand Daoud david a du se battre seul contre goliath son ennemi, seul alors que talut a ordonné à tous les enfants d'israel indépendamment des tribus de combattre contre lui.

a chaque fois qu'ils avancaient contre goliath rempli de milices, 2/3 fuyait et l'écrit judaique dit:

"david n'a pas du se battre contre goliath, il lui a jeté un caillou qui lui est arrivé à la tête"

ben moi je vous dis, attendez un peu et on verra .


TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…
Mais que ce que tu es en train de tout mélanger là, le suicide est en lui même un péché capital au même rang que l'adultère. La punition infligée qui est expiatrice pas le suicide, bien sur avec une repentance.

Invité

avatar
Invité

Les tribus d'israel deviennent le goliath qui ne croient pas en Allah Dieu et les david seront les musulmans qui vous jetteront un caillou car nous croyons en Allah et sa promesse

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:
Mais Non, les musulmans sont pacifiques, ils n imposent pas leurs religions .


24.55. À ceux d'entre vous qui croient et font œuvres pies, Dieu a promis de faire d'eux des vicaires sur Terre, comme Il l'avait fait de ceux qui les ont précédés, d'affermir le culte qu'il Lui a plu de leur faire professer et de transformer leur crainte en sécurité. Qu'ils M'adorent donc sans rien M'associer, et ceux qui, après cela, renieront leur foi seront de véritables scélérats !

Donc tu vois, les musulmans sont pacifiques, ils n imposent pas leurs religions

Invité

avatar
Invité

2500 ans de conspirations s'abolira en un clin d'oeil avec la descente de Jésus fils de Marie

Invité

avatar
Invité

Allah dit le talion: homme pour homme, femme pour femme, oeil pour oeil, dent pour dent etc.

ceci est également en religion.

en réponse à une injustice.

mois sacré pour mois sacré.

si on est attaqué pendant le mois de ramadhan, alors il faut attaquer pendant le shabat et ainsi de suite.

Invité

avatar
Invité

Allah aime ceux qui soutiennent leur religion. cfr Coran.

le combat est prescrit par défense face à une injustice. pas pour rien.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…
Mais que ce que tu es en train de tout mélanger là, le suicide est en lui même un péché capital au même rang que l'adultère. La punition infligée qui est expiatrice pas le suicide, bien sur avec une repentance.

Vous demandez au gens de se repentir avant de les lapider ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:A savoir si me faire lapider me lave du péché d'adultère
Oui.

Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…

«Tu ne commettras point adultère»

(Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque
de sens; celui qui le fait détruit son âme »
(Proverbes
6: 32)

Il se passe quoi quand un des vôtre commet l'adultère ?

Ce que vous avez cité : un péché mortel qui entraîne la mort de l'âme
Des pierres jetées sur un corps n'ont jamais réanimé une âme…

Invité

avatar
Invité

il en parle dans beaucoup de passages:

ceux qui ont été contraints de sortir de leurs demeures alors...

ceux qui ont subi une injustice alors...

ceux qui sont combattus parce qu'ils disaient nous croyons en Allah alors...

il faut lire tout le Coran et pas un ou deux versets.

Jamais tu trouveras une mention qui dit "allez au combat" pour rien.

Bien au contraire le prophète Mohamed avait établi des pactes de paix avec les tribus mais elles ne l'ont pas respectées alors qu'ils n'étaient même pas dans leur fameuse terre de Canaan tant prisée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous demandez au gens de se repentir avant de les lapider ?
Si la personne a été surpris en flagrant délit elle sera lapidé quoi qu'il en soit, c'est la punition on ne plaisante pas dessus, si la personne elle reconnait son erreur surement il va y avoir expiation, sinon c'est évident qu'il va être puni dans la vie-bas mais aussi dans l’au-delà, à moins que Dieu le lui pardonne.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

l'islam aussi rejette l'adultère! et la sanctionne par lapidation si 4 témoins sont présent et témoignent.

c'est un péché capital (majeur) en Islam

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui.

Donc un suicidaire pourrait commettre l'adultère avec l'assurance d'être pardonné par la suite…

«Tu ne commettras point adultère»

(Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque
de sens; celui qui le fait détruit son âme »
(Proverbes
6: 32)

Il se passe quoi quand un des vôtre commet l'adultère ?

Ce que vous avez cité : un péché mortel qui entraîne la mort de l'âme
Des pierres jetées sur un corps n'ont jamais réanimé une âme…

Oui d'accord mais ils leur arrivent quoi aux personnes qui commettent l'adultère chez vous ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Oui d'accord mais ils leur arrivent quoi aux personnes qui commettent l'adultère chez vous ?
Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... Part et ne recommence jamais !

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

d'abord il ne faut pas faire la guerre sainte sans raisons, et puis d'abord, il faut être pieux pour le faire, c'est à dire faire le combat intérieur etre bon croyant et plein d'autres règles comme l'accord de la mère, subir une injustice, etc...

il est réglementé dans le Coran et les hadiths.

si tu vas faire le combat d'un chrétien qui se trouve à coté de toi et qui t'a rien fait c'est non accepté par Allah, parce qu'Allah et les hadiths prônent d'abord le respect des gens du livre!

cfr sourate 29 verset 46.

de plus, le hadith qui dit: il vous est permis d'épouser une femme chaste parmi les gens du livre pour l'homme, coran; ou hadith: le musulman peut manger chez le juif et être convié chez le chrétien. respect des religions si pas d'injustices entre elles.

le combat est prescrit en réponse à une injustice et envers les corrupteurs.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui d'accord mais ils leur arrivent quoi aux personnes qui commettent l'adultère chez vous ?
Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... Part et ne recommence jamais !

Moi j'ai lu sa :

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai monter contre
elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

sinon sa :

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Invité

avatar
Invité

oui le repentir est d'abord souhaité, c'est si elle récidive ou il.

d'ailleurs un homme s'est confessé chez le prophète et lui a dit "o prophète, j'ai fait la fornication, demande ma lapidation, le prophète a dit, repentis toi, il a insisté, lapidez moi, le prophète a dit, repentis toi, mais il a insisté, et le prophète a dit: repentis toi!"

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:A savoir si me faire lapider me lave du péché d'adultère
Oui.

kmin écrit : LE CHOIX D UNE RELIGION ISLAMISTE MAIS PAS POUR LES MUSULMANS

JEAN 8 7à11
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a–t–il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.



Dernière édition par kmim le Ven 4 Nov - 15:10, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

et je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'évangile

si on devait appliquer la lapidation, tout être humain serait lapidé ou presque au moins une fois dans sa vie

Allah est appelé le tawabin, l'acceuillant au Repentir.

certains oublient un de ses noms!!

mais si il récidive ou autre, lapidation.

+ témoignage de 4 témoins.

cependant, le musulman ne doit pas accepter l'opprobre dans sa demeure, et une bonne éducation familiale empêche les dérives comportementales et éthiques si elles se fondent sur l'Islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Moi j'ai lu sa :

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai monter contre
elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

sinon sa :

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Ca était avant que le Dieu Jésus s'est rendu compte qu'il a fauté, et il s'est même sacrifié sur une croix pour ça.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

donc régler cela en famille est mieux que livrer un des siens en lapidation publique preuve de non honorabilité familiale

Invité

avatar
Invité

je n'ai jamais lu cette version que ce soit dans la bible ou le Coran.

moi je suis musulman, premièrement, Jésus fils de Marie ne s'est nullement sacrifié, on a tenté de le faire, et 2. ils n'ont pas réussi car Allah l'a élevé au ciel avant que cela se produise.

donc se sacrifier ou je ne sais quoi, ceci est une pure légende non fondée.


TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi j'ai lu sa :

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai monter contre
elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

sinon sa :

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Ca était avant que le Dieu Jésus s'est rendu compte qu'il a fauté, et il s'est même sacrifié sur une croix pour ça.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On relate juste leur version des choses.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum