Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

kmim


Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:les chretiens proclament les promesses de Dieu , données à son serviteur Jesus pour tous les hommes, Dieu nous donne une nouvelle alliance, cette alliance se nomme Jesus .Elle nous permet de revenir par grace comme au debut de la création .La bible nous parle de la nouvelle naissance .Nous pouvons vivre avec les conditions religieuses comme au temps d' Adam avant qu il désobeisse.QUELLE GRACE !

Mais ceux qui ne prennent pas foi en la mission de Jesus, continu à vivre comme aux temps de Moise , ces lois continus jusqu ' à que l homme saisissent la promesse de Dieu à travers Jesus . C est pour cela aussi, il n y a plus de sacrifice pour expier les peches chez les chretiens, comme au temps d 'Adam avant qu ' il desobeisse .

Cela n empeche pas que je dois avoir une vie saine, et obeir à Dieu comme au temps de Adam avant qu il peche

Si un Juifs reconnait Jésus il devient quoi ? Il continue a suivre la loi de moise ou ?
Il n 'est pas question qu un juif ayant la revelation donc " libre" comme au temps de Adam, détourne les juifs qui ne reconnaissent pas Jesus de la loi de Moise.

Car dans les traditions religieuses juives il y la revelation symbolique de la mission de Jesus.Ces lois sont comme un pedagogue qui amene la revelation de la nouvelle Alliance.

Galates 3:24 [size=21]Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. [/size]

CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .

Donc il y a deux races ou deux religion differentes bien distincte ? C'est complètement n'importe quoi, toi tu peux manger du porc, ne pas te faire circoncis alors que le Juif lui ne doit pas manger de porc et se faire circoncis ? Eux restent dans la loi mais toi non ? Pourtant Jésus réspectait la loi et toi non
Oui Jesus respectait la loi pour les encourager de trouver la revelation à travers la loi ,un pedagogue .Il y a une seule religion avec deux alliances qui ne peuvent etre séparér où effacer

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Si un Juifs reconnait Jésus il devient quoi ? Il continue a suivre la loi de moise ou ?
Il n 'est pas question qu un juif ayant la revelation donc " libre" comme au temps de Adam, détourne les juifs qui ne reconnaissent pas Jesus de la loi de Moise.

Car dans les traditions religieuses juives il y la revelation symbolique de la mission de Jesus.Ces lois sont comme un pedagogue qui amene la revelation de la nouvelle Alliance.

Galates 3:24 [size=21]Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. [/size]

CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .

Donc il y a deux races ou deux religion differentes bien distincte ? C'est complètement n'importe quoi, toi tu peux manger du porc, ne pas te faire circoncis alors que le Juif lui ne doit pas manger de porc et se faire circoncis ? Eux restent dans la loi mais toi non ? Pourtant Jésus réspectait la loi et toi non
Oui Jesus respectait la loi pour les encourager de trouver la revelation à travers la loi ,un pedagogue .Il y a une seule religion avec deux alliances qui ne peuvent etre séparér où effacer

Deux alliances ? Donc toi tu ne fais pas partie de la même alliance que celle de Jésus ? Dieu a donc séparer les hommes en deux parties différentes avec les deux alliances, les uns suivent et appliquent la loi mosaique et d'autre qui ne la suivent pas et peuvent manger du porc ? Mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc chez les juifs et chez vous il l'autorise ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

je crois que tu ne m a pas compris Jesus juif n avait pas finit sa mission,il respecta donc la loi .Si tu annules l ancienne alliance alors il serait surement difficile de comprendre par exemple le sacrifice .Jesus etait libre en respectant la loi il les guidait vers la revelation de sa mission qui est dans la loi .D ailleurs avant la resurection de Jesus ,il y avait qu une alliance.Apres la resurection de Jesus ,Dieu nous rends dans les conditions religieuses de adam avant sa désobeissance ,tel était sa promesse en la personne de Jesus son serviteur ,c' est la deuxieme alliance eternelle tant promis par Dieu.

ATTENTION LA DEUXIEME ALLIANCE S APPLIQUE EN AYANT FOI A LA MISSION PROPHETIQUE BIBLIQUE DE JESUS

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:je crois que tu ne m a pas compris Jesus juif n avait pas finit sa mission,il respecta donc la loi .Si tu annules l ancienne alliance alors il serait surement difficile de comprendre par exemple le sacrifice .Jesus etait libre en respectant la loi il les guidait vers la revelation de sa mission qui est dans la loi .D ailleurs avant la resurection de Jesus ,il y avait qu une alliance.Apres la resurection de Jesus ,Dieu nous rends dans les conditions religieuses de adam avant sa désobeissance ,tel était sa promesse en la personne de Jesus son serviteur ,c' est la deuxieme alliance eternelle tant promis par Dieu.

ATTENTION LA DEUXIEME ALLIANCE S APPLIQUE EN AYANT FOI A LA MISSION PROPHETIQUE BIBLIQUE DE JESUS

J'ai très bien compris c'est toi qui ne comprend pas ce que tu dis, en gros les Juifs continuent a suivre la loi mosaique tout en reconnaissant Jésus et toi qui n'est pas né Juifs tu n'as pas a suivre la loi mosaique puisque tu es de la nouvelle alliance.

Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:je crois que tu ne m a pas compris Jesus juif n avait pas finit sa mission,il respecta donc la loi .Si tu annules l ancienne alliance alors il serait surement difficile de comprendre par exemple le sacrifice .Jesus etait libre en respectant la loi il les guidait vers la revelation de sa mission qui est dans la loi .D ailleurs avant la resurection de Jesus ,il y avait qu une alliance.Apres la resurection de Jesus ,Dieu nous rends dans les conditions religieuses de adam avant sa désobeissance ,tel était sa promesse en la personne de Jesus son serviteur ,c' est la deuxieme alliance eternelle tant promis par Dieu.

ATTENTION LA DEUXIEME ALLIANCE S APPLIQUE EN AYANT FOI A LA MISSION PROPHETIQUE BIBLIQUE DE JESUS

J'ai très bien compris c'est toi qui ne comprend pas ce que tu dis, en gros les Juifs continuent a suivre la loi mosaique tout en reconnaissant Jésus et toi qui n'est pas né Juifs tu n'as pas a suivre la loi mosaique puisque tu es de la nouvelle alliance.

Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
il n y a pas de division l un ne va pas sans l autre, l alliance eternelle est la continuité.C est comme une ligne de vie , lorsque tu seras à l etape de la revelation de la nouvelle alliance alors tu acqueriras cette liberté comme au temps d Adam , avec les memes conditions religieuses, .Tu restes toujours dans le meme train du salut mais tu changes juste de wagon .Dés le commencement la vie est un choix

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:je crois que tu ne m a pas compris Jesus juif n avait pas finit sa mission,il respecta donc la loi .Si tu annules l ancienne alliance alors il serait surement difficile de comprendre par exemple le sacrifice .Jesus etait libre en respectant la loi il les guidait vers la revelation de samission qui est dans la loi .D ailleurs avant la resurection de Jesus ,il y avait qu une alliance.Apres la resurection de Jesus ,Dieu nous rends dans les conditions religieuses de adam avant sa désobeissance ,tel était sa promesse en la personne de Jesus son serviteur ,c' est la deuxieme alliance eternelle tant promis par Dieu.

ATTENTION LA DEUXIEME ALLIANCE S APPLIQUE EN AYANT FOI A LA MISSION PROPHETIQUE BIBLIQUE DE JESUS

J'ai très bien compris c'est toi qui ne comprend pas ce que tu dis, en gros les Juifs continuent a suivre la loi mosaique tout en reconnaissant Jésus et toi qui n'est pas né Juifs tu n'as pas a suivre la loi mosaique puisque tu es de la nouvelle alliance.

Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
il n y a pas de division l un ne va pas sans l autre, l alliance eternelle est la continuité.C est comme une ligne de vie , lorsque tu seras à l etape de la revelation de la nouvelle alliance alors tu acqueriras cette liberté comme au temps d Adam , avec les memes conditions religieuses, .Tu restes toujours dans le meme train du salut mais tu changes juste de wagon .Dés le commencement la vie est un choix

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:je crois que tu ne m a pas compris Jesus juif n avait pas finit sa mission,il respecta donc la loi .Si tu annules l ancienne alliance alors il serait surement difficile de comprendre par exemple le sacrifice .Jesus etait libre en respectant la loi il les guidait vers la revelation de samission qui est dans la loi .D ailleurs avant la resurection de Jesus ,il y avait qu une alliance.Apres la resurection de Jesus ,Dieu nous rends dans les conditions religieuses de adam avant sa désobeissance ,tel était sa promesse en la personne de Jesus son serviteur ,c' est la deuxieme alliance eternelle tant promis par Dieu.

ATTENTION LA DEUXIEME ALLIANCE S APPLIQUE EN AYANT FOI A LA MISSION PROPHETIQUE BIBLIQUE DE JESUS

J'ai très bien compris c'est toi qui ne comprend pas ce que tu dis, en gros les Juifs continuent a suivre la loi mosaique tout en reconnaissant Jésus et toi qui n'est pas né Juifs tu n'as pas a suivre la loi mosaique puisque tu es de la nouvelle alliance.

Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
il n y a pas de division l un ne va pas sans l autre, l alliance eternelle est la continuité.C est comme une ligne de vie , lorsque tu seras à l etape de la revelation de la nouvelle alliance alors tu acqueriras cette liberté comme au temps d Adam , avec les memes conditions religieuses, .Tu restes toujours dans le meme train du salut mais tu changes juste de wagon .Dés le commencement la vie est un choix

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

il ne peut avoir de separation car nous sommes dans le meme train .Ma foi en dieu n est plus basé sur les actes des interdits de Dieu mais par la foi de l amour de Dieu.Je comprends que dans ta position tu crois ,qu on n est pas dans le meme train, mais moi je peux te voir .Une des cause de la loi de Dieu est le manque d amour, l etape de la nouvelle naissance Dieu nous remplit de son amour .Les 10 commandements sont les meme condition au temps de Adam, comme nous aujourd hui

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

J'ai très bien compris c'est toi qui ne comprend pas ce que tu dis, en gros les Juifs continuent a suivre la loi mosaique tout en reconnaissant Jésus et toi qui n'est pas né Juifs tu n'as pas a suivre la loi mosaique puisque tu es de la nouvelle alliance.

Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
il n y a pas de division l un ne va pas sans l autre, l alliance eternelle est la continuité.C est comme une ligne de vie , lorsque tu seras à l etape de la revelation de la nouvelle alliance alors tu acqueriras cette liberté comme au temps d Adam , avec les memes conditions religieuses, .Tu restes toujours dans le meme train du salut mais tu changes juste de wagon .Dés le commencement la vie est un choix

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

il ne peut avoir de separation car nous sommes dans le meme train .Ma foi en dieu n est plus basé sur les actes des interdits de Dieu mais par la foi de l amour de Dieu.Je comprends que dans ta position tu crois ,qu on n est pas dans le meme train, mais moi je peux te voir .Une des cause de la loi de Dieu est le manque d amour, l etape de la nouvelle naissance Dieu nous remplit de son amour .Les 10 commandements sont les meme condition au temps de Adam, comme nous aujourd hui

Ecoute c'est simple tu sais lire non ? Tu m'as dis que les Juifs doivent continuer a suivre la loi de moise ( l'ancienne alliance ) et vous vous êtes sous la nouvelle alliance, c'est deux genre différents on est d'accord ? Un groupe suis des lois les autres non !

Pourquoi tu ne réponds pas a sa : mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

Jérémie 31:31  "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,"

Luc 22:20  "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

Hebreux 10:16  "Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:"

2 Corinthiens 3:6  "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

C'est ce que Paul nous dit, une alliance de l'esprit et non de la lettre. C'est pourquoi la circoncision c'est du cœur, et non de la chair, pour ceux qui ne sont pas circonscrit.

Pour le porc il est dit :

Matthieu 15:11  "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme."

Paul dit que ce n'est pas un aliment qui nous détourne de Dieu, ni un autre qui nous en approche :

1 Corinthiens 8:8  "Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins."

Galates 5:1  "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Jésus était sous la loi :

Galates 4:4  "mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption."

Hors nous ne sommes pas né sous la loi :

Romains 3:19  "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu."

Colossiens 3:1  "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."

Galates 5:18  "Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi."
Galates 5:22  "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses."

Galates 3:8  "Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!"

Nous serons justifiés par la foi et non par la Loi, car nous ne sommes pas né sous la loi !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

Jérémie 31:31 "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,"

Luc 22:20 "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

Hebreux 10:16 "Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:"

2 Corinthiens 3:6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

C'est ce que Paul nous dit, une alliance de l'esprit et non de la lettre. C'est pourquoi la circoncision c'est du cœur, et non de la chair, pour ceux qui ne sont pas circonscrit.

Pour le porc il est dit :

Matthieu 15:11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme."

Paul dit que ce n'est pas un aliment qui nous détourne de Dieu, ni un autre qui nous en approche :

1 Corinthiens 8:8 "Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins."

Galates 5:1 "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Jésus était sous la loi :

Galates 4:4 "mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption."

Hors nous ne sommes pas né sous la loi :

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu."

Colossiens 3:1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."

Galates 5:18 "Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi."
Galates 5:22 "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses."

Galates 3:8 "Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!"

Nous serons justifiés par la foi et non par la Loi, car nous ne sommes pas né sous la loi !

Serviteur

Si sa n'apporte rien et sa n'enlève rien pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament ? Dieu a donc dis n'importe quoi ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:il n y a pas de division l un ne va pas sans l autre, l alliance eternelle est la continuité.C est comme une ligne de vie , lorsque tu seras à l etape de la revelation de la nouvelle alliance alors tu acqueriras cette liberté comme au temps d Adam , avec les memes conditions religieuses, .Tu restes toujours dans le meme train du salut mais tu changes juste de wagon .Dés le commencement la vie est un choix

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

il ne peut avoir de separation car nous sommes dans le meme train .Ma foi en dieu n est plus basé sur les actes des interdits de Dieu mais par la foi de l amour de Dieu.Je comprends que dans ta position tu crois ,qu on n est pas dans le meme train, mais moi je peux te voir .Une des cause de la loi de Dieu est le manque d amour, l etape de la nouvelle naissance Dieu nous remplit de son amour .Les 10 commandements sont les meme condition au temps de Adam, comme nous aujourd hui

Ecoute c'est simple tu sais lire non ? Tu m'as dis que les Juifs doivent continuer a suivre la loi de moise ( l'ancienne alliance ) et vous vous êtes sous la nouvelle alliance, c'est deux genre différents on est d'accord ? Un groupe suis des lois les autres non !

Pourquoi tu ne réponds pas a sa : mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
non les juifs de la nouvelle alliance ne sont plus sous le joug de la loi, ils sont libres .Mais il n est pas interdit de la continuer c est different ,cest un choix personnel tu es libre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

il ne peut avoir de separation car nous sommes dans le meme train .Ma foi en dieu n est plus basé sur les actes des interdits de Dieu mais par la foi de l amour de Dieu.Je comprends que dans ta position tu crois ,qu on n est pas dans le meme train, mais moi je peux te voir .Une des cause de la loi de Dieu est le manque d amour, l etape de la nouvelle naissance Dieu nous remplit de son amour .Les 10 commandements sont les meme condition au temps de Adam, comme nous aujourd hui

Ecoute c'est simple tu sais lire non ? Tu m'as dis que les Juifs doivent continuer a suivre la loi de moise ( l'ancienne alliance ) et vous vous êtes sous la nouvelle alliance, c'est deux genre différents on est d'accord ? Un groupe suis des lois les autres non !

Pourquoi tu ne réponds pas a sa : mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?
non les juifs de la nouvelle alliance ne sont plus sous le joug de la loi, ils sont libres .Mais il n est pas interdit de la continuer c est different ,cest un choix personnel tu es libre

Pourtant avant tu m'a dis le contraire " CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu
dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de
Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de
la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif
libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .
"

Pourquoi Dieu a interdit le porc dans l'ancien testament et maintenant il est autoriser ? Pourquoi était-il interdit et maintenant il ne l'ai plus ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

Jérémie 31:31 "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,"

Luc 22:20 "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

Hebreux 10:16 "Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:"

2 Corinthiens 3:6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

C'est ce que Paul nous dit, une alliance de l'esprit et non de la lettre. C'est pourquoi la circoncision c'est du cœur, et non de la chair, pour ceux qui ne sont pas circonscrit.

Pour le porc il est dit :

Matthieu 15:11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme."

Paul dit que ce n'est pas un aliment qui nous détourne de Dieu, ni un autre qui nous en approche :

1 Corinthiens 8:8 "Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins."

Galates 5:1 "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Jésus était sous la loi :

Galates 4:4 "mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption."

Hors nous ne sommes pas né sous la loi :

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu."

Colossiens 3:1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."

Galates 5:18 "Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi."
Galates 5:22 "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses."

Galates 3:8 "Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!"

Nous serons justifiés par la foi et non par la Loi, car nous ne sommes pas né sous la loi !

Serviteur

Si sa n'apporte rien et sa n'enlève rien pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament ? Dieu a donc dis n'importe quoi ?

Il y a plusieurs raisons, mais celle qui revient souvent c'est l'hygiène ..

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Oui mais nous on parle de MAINTENANT, les juifs suivent la loi mosaique et vous non, c'est une séparation c'est tout. Votre Dieu est quand même illogique .Ce qui m'amène a dire que Dieu a diviser les peuples en deux, avec
l'ancienne alliance ( loi mosaique ) et nouvelle alliance ( toi ) mais dis moi pourquoi Dieu a interdit le porc dans la loi mosaique et vous il vous l'autorise ?

Jérémie 31:31 "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,"

Luc 22:20 "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

Hebreux 10:16 "Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:"

2 Corinthiens 3:6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

C'est ce que Paul nous dit, une alliance de l'esprit et non de la lettre. C'est pourquoi la circoncision c'est du cœur, et non de la chair, pour ceux qui ne sont pas circonscrit.

Pour le porc il est dit :

Matthieu 15:11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme."

Paul dit que ce n'est pas un aliment qui nous détourne de Dieu, ni un autre qui nous en approche :

1 Corinthiens 8:8 "Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins."

Galates 5:1 "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Jésus était sous la loi :

Galates 4:4 "mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption."

Hors nous ne sommes pas né sous la loi :

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu."

Colossiens 3:1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."

Galates 5:18 "Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi."
Galates 5:22 "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses."

Galates 3:8 "Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!"

Nous serons justifiés par la foi et non par la Loi, car nous ne sommes pas né sous la loi !

Serviteur

Si sa n'apporte rien et sa n'enlève rien pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament ? Dieu a donc dis n'importe quoi ?

Il y a plusieurs raisons, mais celle qui revient souvent c'est l'hygiène ..

Serviteur

Quels raisons ?

Donc entre temps il est devenu propre pour que Dieu change d'avis et vous l'autorise ou ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider a dit : Les hommes donc élaborent les lois qu'ils veulent, le dieu n'a pas à se mêler dessus, surement parce qu'il en connait rien.

L'homme a été crée libre et Dieu le guide. Nous ne mutilons pas les prisonniers, ne leur infligeons pas de sévices corporels comme dans ces lois parce que ces tortures ne sont pas voulues de Dieu. Dieu est porteur de paix, de jsutice et d'amour. Tout ce qui n'entre pas dans ce cadre là ne correspond pas à la volonté de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:L'homme a été crée libre et Dieu le guide.
Libre d'inventer des lois ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Libre d'inventer les lois qu'il veut. A nous de les mettre en accord avec la volonté de Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Quels raisons ?

Donc entre temps il est devenu propre pour que Dieu change d'avis et vous l'autorise ou ?

J'avais vu des articles et des commentaires sur internet, donc fais des recherches, tu y verras plusieurs raisons

Mais je dirais que maintenant on sait le conserver, et mieux on a des réfrigérateurs

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Libre d'inventer les lois qu'il veut. A nous de les mettre en accord avec la volonté de Dieu.
Le Dieu ne donne aucune loi car il laisse libre cours à l'homme de les créer, donc il y a aucun critère la dessus imposé par le dieu chrétien. Rendez à César ce qui lui revient, c'est ce qu'a dit votre Dieu sachant que César était injuste. Vous ne devez en aucun cas vous mêlez au politique.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Libre d'inventer les lois qu'il veut. A nous de les mettre en accord avec la volonté de Dieu.
Le Dieu ne donne aucune loi car il laisse libre cours à l'homme de les créer, donc il y a aucun critère la dessus imposé par le dieu chrétien. Rendez à César ce qui lui revient, c'est ce qu'a dit votre Dieu sachant que César était injuste. Vous ne devez en aucun cas vous mêlez au politique.

Nous ne sommes plus guidé par la lettre mais par l'Esprit.

Serviteur

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Pourtant avant tu m'a dis le contraire " CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu
dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de
Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de
la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif
libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .
"

je me suis mal expliqué .

Exemple: moi je ne mange pas de porc pourtant je pourais en manger, c est un choix personnel independant de toute loi pour que les juifs non messianique continuent à suivre la loi, car c 'est dans les actes de la loi qu ils peuvent reconnaitre Jesus comme le messie .Des que tu a accepté la mission biblique de Jesus, Dieu te libere du joug de la loi .Aujourd hui la loi continu jusqu à que tous les hommes reconnaissent Jesus comme le messie biblique .Pour les autres ,ils sont plus sous le joug ; ils sont libres .Leur mission est d annoncer la bonne nouvelle aux juifs et aux hommes nous pouvons etre libre .Nous ne sommes pas séparé nous sommes liés par l amour de Dieu mais il ne le savent pas.

Pourquoi Dieu a interdit le porc dans l'ancien testament et maintenant il est autoriser ? Pourquoi était-il interdit et maintenant il ne l'ai plus ?

dans l ancien testament ,il n y a pas que le porc interdit mais des centaines d animaux . Le jour de la revelation de la croix ,le joug de la loi est oté.

CE N EST PLUS L AMOUR DE LA LOI MAIS LA LOI DE L AMOUR

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Quels raisons ?

Donc entre temps il est devenu propre pour que Dieu change d'avis et vous l'autorise ou ?

J'avais vu des articles et des commentaires sur internet, donc fais des recherches, tu y verras plusieurs raisons

Mais je dirais que maintenant on sait le conserver, et mieux on a des réfrigérateurs

Serviteur

Quand Jésus la autoriser il y avait des réfrégirateurs ? Il est devenu propore entre temps ou Dieu a changer d'avis sur un coup de tête ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Pourtant avant tu m'a dis le contraire " CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu
dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de
Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de
la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif
libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .
"

je me suis mal expliqué .

Exemple: moi je ne mange pas de porc pourtant je pourais en manger, c est un choix personnel independant de toute loi pour que les juifs non messianique continuent à suivre la loi, car c 'est dans les actes de la loi qu ils peuvent reconnaitre Jesus comme le messie .Des que tu a accepté la mission biblique de Jesus, Dieu te libere du joug de la loi .Aujourd hui la loi continu jusqu à que tous les hommes reconnaissent Jesus comme le messie biblique .Pour les autres ,ils sont plus sous le joug ; ils sont libres .Leur mission est d annoncer la bonne nouvelle aux juifs et aux hommes nous pouvons etre libre .Nous ne sommes pas séparé nous sommes liés par l amour de Dieu mais il ne le savent pas.

Pourquoi Dieu a interdit le porc dans l'ancien testament et maintenant il est autoriser ? Pourquoi était-il interdit et maintenant il ne l'ai plus ?

dans l ancien testament ,il n y a pas que le porc interdit mais des centaines d animaux . Le jour de la revelation de la croix ,le joug de la loi est oté.

CE N EST PLUS L AMOUR DE LA LOI MAIS LA LOI DE L AMOUR

Tu comprend pas ? Je t'es demander pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament et qu'ensuite il l'autorise ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quand Jésus la autoriser il y avait des réfrégirateurs ? Il est devenu propore entre temps ou Dieu a changer d'avis sur un coup de tête ?

Et Dieu a changé de peuple sur un coup de tête aussi ?

Au temps de Jésus il avait toujours la loi, et puis ce sont pour les païens ! Pour les non juifs, ceux qui ne sont pas né sous la loi ... Je ne suis pas né sous la loi ..

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Rendez à César ce qui lui revient, c'est ce qu'a dit votre Dieu sachant que César était injuste. Vous ne devez en aucun cas vous mêlez au politique.

Non. Cela signifie qu'il faut attribuer la responsabilité d'un acte à celui dont on sait qu'il l'a commis. Les pharisiens parlaient d'impôts, il les renvoie à César. Pour ce qui est de la foi, on s'adresse à Dieu. Condamner un meurtrier à la prison, c'est le condamner par la justice des hommes. Ne pas le torturer ou le mutiler c'est respecter ce qu'a dit Jesus : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour un prisonnier cela signifiera le traiter dignement, comme tout être humain, sans violence.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Condamner un meurtrier à la prison, c'est le condamner par la justice des hommes. Ne pas le torturer ou le mutiler c'est respecter ce qu'a dit Jesus : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour un prisonnier cela signifiera le traiter dignement, comme tout être humain, sans violence.
Non Jésus vous a dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... Pas de punition donc. Mais sinon si tu me dis d'aimer mon prochain comme moi même, moi je pourrais l'interpréter comme quoi une punition sévère serait plus dissuasif et fera régner plus de sécurité et de sérénité. Mais vous s'il récidive encore, encore et encore il aura toujours une chance, et encore et encore... et d'ailleurs plus il séjourne dans une prison plus il sort plus diplômé.. à moins qu'il se fera sodomiser par ses camarades. Je présume que tu ne sais rien de ce qui ce passe dans une prison.

Mais sinon tu penses quoi des pratiques de l’Église au Moyen Age ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum