Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 20]

Serviteur


Passionné
Passionné

c'est normal si satan vient en face pour tuer la vérité et l'anéantir ; il est normal qu'il l'a défende; lui il était en première ligne et a risqué sa vie pour que toi même à la fin des temps tu reçoit la révélation toute fraiche complète sans changement claire limpide cohérente et totale; alors que tu es assis chez toi tranquille
comme si gabriel est descendu ce matin : tout ceci s'est fait c'est grace à son combat contre satan et les satanique comme l'a fait david et moise et salomon avant lui ! lis l'histoire des prophètes

sauf si tu veux voir le sang qui coulent à flot dans ta bible ! au nom de dieu : je suis prêt

Alors qu'est ce qui le différencie des catholiques ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et même de nos jours ; la main de l'église est toujours présente dans le monde en afrique, rowanda, et partout ; les soldats volent et l'église amènent le salut : l'afrique est dépouillé de ses richesses , mais ils emploient des hommes de mains du pays pour faire le sale boulot à leur place et l'église récupèrent les fidèles : l'impérialisme moderne travaille conjointement avec l'église

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
c'est normal si satan vient en face pour tuer la vérité et l'anéantir ; il est normal qu'il l'a défende; lui il était en première ligne et a risqué sa vie pour que toi même à la fin des temps tu reçoit la révélation toute fraiche complète sans changement claire limpide cohérente et totale; alors que tu es assis chez toi tranquille
comme si gabriel est descendu ce matin : tout ceci s'est fait c'est grace à son combat contre satan et les satanique comme l'a fait david et moise et salomon avant lui ! lis l'histoire des prophètes

sauf si tu veux voir le sang qui coulent à flot dans ta bible ! au nom de dieu : je suis prêt

Alors qu'est ce qui le différencie des catholiques ?


Serviteur

tu veux dire la bible chrétienne tout court ? car j'ai pas parlé de catholique seuls
sauf si tu n'es pas concerné par la bible !

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Prise De Hîra :
Khalid dit : Ô Iyas, choisis l’une de ces parties : accepte notre religion, ou paye un tribut,
ou prépare-toi à la guerre


Prise d’Oballa :
Khalid adressa à Hormouz une lettre ainsi conçue j’arrive, moi le général du vicaire de
Dieu. Embrasse l’Islam ou paye le tribut ou prépare-toi à la guerre


Combat de Madsar :
L’armée Perse se mit à fuir, poursuivie par les Musulmans jusqu’à la nuit. Le lendemain, on
constata que trente mille perses avaient péri


Bataille de Waladja :
Khalid donna l’ordre d’attaquer et le combat s’engagea. Les perses se mirent à fuir,
poursuivis par les Musulmans qui en firent un massacre


Bataille de Lîs :
Khalid dit :
je ferai tué tant d’ennemis que leur sang coulerait dans le fleuve, parce qu’ils ont
montrés du mépris pour les Musulmans


Soumissions de Hira :
Khalid leurs accorda la paix à condition qu’ils payent le tribut

Prise d’Anbar :
Maintenant, croyez en Dieu et en Son Prophète ou consentez à payer le tribut ou préparezvous
à la guerre


Bataille d’Ain at Tamr :
Khalid les réduisit tous en esclavage, s’empara de tout les biens et fit trancher la tête à tous
ceux qu’il avait fait prisonniers


Prise de Doumat al Djandal :
Khalid prit d’assaut la forteresse, tua tous les hommes, réduisit en captivité les femmes et les enfants

JE VOUS RASSURE CHER MUSULMAN , CERTAINS CHRETIENS ONT FAIT LA MEME CHOSE , ET JE VOUS DEMANDE PARDON

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:JE VOUS RASSURE CHER MUSULMAN , CERTAINS CHRETIENS ONT FAIT LA MEME CHOSE , ET JE VOUS DEMANDE PARDON
Ah bon ? parce qu'il y a du mal à ça ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:JE VOUS RASSURE CHER MUSULMAN , CERTAINS CHRETIENS ONT FAIT LA MEME CHOSE , ET JE VOUS DEMANDE PARDON
Ah bon ? parce qu'il y a du mal à ça ?

Chacun est libre de prendre sa responsabilité, c' est un pardon sincaire de ma part

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Dans l'AT il était interdit même de l'approcher, alors pourquoi Dieu l'autorise tout d'un coup ?

Actes 11:6  "Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé."

Matthieu 15:11  "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c 'est ce qui souille l'homme."

Dis moi c'est en Esprit que tu vas au Paradis ou avec ton corps charnelle ?
Si Dieu l'a autorisé, ce n'est pas pour voir si nous sommes prêt a lui obéir ?*
Même Pierre n'a pas osé ...


Serviteur


Ecoute ne me fais pas le coup du " ce qui entre par la bouche ect .. " premièrement je ne vois nulle par ou Jesus dis " le porc est devenu pur et licite " vous jouer sur les mots mais la n'est pas la question

Pourquoi Dieu interdit le porc dans l'AT et l'autorise ensuite ? Le porc a été interdit pour une bonne raison parce qu'il est sale et impure mais entre temps il est devenu propre ? Il arrêter de manger les ordures et les excrements de ces voisins ? Il digère mieux ? Il dégage toutes les toxines et toute les bactérie ? Alors c'est quoi le truc ? Soit Dieu est illogique soit c'est vous qui l'êtes. Si Dieu a interdit le porc c'est bien qu'il est sale

Credo

Credo
Averti
Averti

JE VOUS RASSURE CHER MUSULMAN , CERTAINS CHRETIENS ONT FAIT LA MEME CHOSE , ET JE VOUS DEMANDE PARDON

C'est bien ce que je ne cesse de leur dire. Que l'Eglise a fait de même au cours des siècles et Jean Paul II a demandé pardon à Dieu publiquement pour tout ce qu'elle avait fait de mal. Maintenant, elle organise des rencontres interreligieuses à Assise pour que chaque religion fasse comprendre aux siens que, pour obtenir la paix dans le monde et être crédible aux yeux des non croyants, on ne doit plus faire la guerre au nom de Dieu et on doit respecter le dignité humaine. Il y avait des chefs religieux musulmans à cette rencontre dont le nombre est en augmentation par rapport à la première en 1986.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
JE VOUS RASSURE CHER MUSULMAN , CERTAINS CHRETIENS ONT FAIT LA MEME CHOSE , ET JE VOUS DEMANDE PARDON

C'est bien ce que je ne cesse de leur dire. Que l'Eglise a fait de même au cours des siècles et Jean Paul II a demandé pardon à Dieu publiquement pour tout ce qu'elle avait fait de mal. Maintenant, elle organise des rencontres interreligieuses à Assise pour que chaque religion fasse comprendre aux siens que, pour obtenir la paix dans le monde et être crédible aux yeux des non croyants, on ne doit plus faire la guerre au nom de Dieu et on doit respecter le dignité humaine. Il y avait des chefs religieux musulmans à cette rencontre dont le nombre est en augmentation par rapport à la première en 1986.

Mais on a pas nié ces faits et alors ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est tout à fait normal donc les atrocités commise au nom de l’Église, on apprend on apprend.. et l'homme est cobaye est ce bien ça ?

Personne n'a dit que c'était normal. Mais l'Eglise se débarasse au fil des siècles de ce qui est contraire à la volonté de Dieu, ce que vous ne faites pas, pensant que vous êtes parfaits.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est bien ce que je ne cesse de leur dire. Que l'Eglise a fait de même au cours des siècles et Jean Paul II a demandé pardon à Dieu publiquement pour tout ce qu'elle avait fait de mal. Maintenant, elle organise des rencontres interreligieuses à Assise pour que chaque religion fasse comprendre aux siens que, pour obtenir la paix dans le monde et être crédible aux yeux des non croyants, on ne doit plus faire la guerre au nom de Dieu et on doit respecter le dignité humaine. Il y avait des chefs religieux musulmans à cette rencontre dont le nombre est en augmentation par rapport à la première en 1986.
Nous on a fait des guerres, vous des massacres et d'ailleurs c'est dans la Bible de massacrer femmes et enfants. Nous on a des consigne stricte sur la manière de faire la guerre... vous ça n'a pas été évitable les massacre que vous avez fait durant votre histoire passé et présente, il fallait que Jésus vienne et demande pardon, c'est à cause de lui que cela n'a pas pu être évité que des millions de personne aient été massacré gratuitement.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est tout à fait normal donc les atrocités commise au nom de l’Église, on apprend on apprend.. et l'homme est cobaye est ce bien ça ?

Personne n'a dit que c'était normal. Mais l'Eglise se débarasse au fil des siècles de ce qui est contraire à la volonté de Dieu, ce que vous ne faites pas, pensant que vous êtes parfaits.

Qu'est ce qui est contraire a la volonter de Dieu ?

Mais oui que l'Eglise cache tout, les pedophiles, les prosternations devant les statues, la prieres des Saint, la cremation, tout ca c'est contre la volonter de Dieu et c'est encore la

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Personne n'a dit que c'était normal. Mais l'Eglise se débarasse au fil des siècles de ce qui est contraire à la volonté de Dieu, ce que vous ne faites pas, pensant que vous êtes parfaits.
Oui on est parfait on a la religion parfaite qui vient du vrais Dieu, vous, vous avez décidément une religion pas du tout parfaite et c'est pour cela qu'elle a engendré un nombre de massacre. Maintenant votre Église a été dépourvue de pouvoir pas à sa propre volonté, pour laisser la place à d'autre massacreur, qui massacre cette fois, mais pas au nom de Jésus.

Demander pardon ? laisse moi lol !!!

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Qu'est ce qui est contraire a la volonter de Dieu ?
Semble que la volonté de leur dieu est de ne pas résister au mal, mais est ce un precepte praticable ? est ce bien cela ce precepte qui ne peut être pratique nulle part et qui ne garanti aucun dignité qui va engendrer tout le contraire... n'est ce pas Jésus qui est derrière les massacres perpétré par l’église indirectement ou directement comme dans l'AT lorsqu'il ordonna le massacre de femmes et enfants ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué


un rappel

ces massacres ci dessous ont ete commis contre des habitants pacifique

Prise De Hîra :
Khalid dit : Ô Iyas, choisis l’une de ces parties : accepte notre religion, ou paye un tribut,
ou prépare-toi à la guerre


Prise d’Oballa :
Khalid adressa à Hormouz une lettre ainsi conçue j’arrive, moi le général du vicaire de
Dieu. Embrasse l’Islam ou paye le tribut ou prépare-toi à la guerre


Combat de Madsar :
L’armée Perse se mit à fuir, poursuivie par les Musulmans jusqu’à la nuit. Le lendemain, on
constata que trente mille perses avaient péri


Bataille de Waladja :
Khalid donna l’ordre d’attaquer et le combat s’engagea. Les perses se mirent à fuir,
poursuivis par les Musulmans qui en firent un massacre


Bataille de Lîs :
Khalid dit :
je ferai tué tant d’ennemis que leur sang coulerait dans le fleuve, parce qu’ils ont
montrés du mépris pour les Musulmans


Soumissions de Hira :
Khalid leurs accorda la paix à condition qu’ils payent le tribut

Prise d’Anbar :
Maintenant, croyez en Dieu et en Son Prophète ou consentez à payer le tribut ou préparezvous
à la guerre


Bataille d’Ain at Tamr :
Khalid les réduisit tous en esclavage, s’empara de tout les biens et fit trancher la tête à tous
ceux qu’il avait fait prisonniers


Prise de Doumat al Djandal :
Khalid prit d’assaut la forteresse, tua tous les hommes, réduisit en captivité les femmes et les enfants

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
un rappel

ces massacres ci dessous ont ete commis contre des habitants pacifique

Prise De Hîra :
Khalid dit : Ô Iyas, choisis l’une de ces parties : accepte notre religion, ou paye un tribut,
ou prépare-toi à la guerre


Prise d’Oballa :
Khalid adressa à Hormouz
une lettre ainsi conçue
j’arrive, moi le général du vicaire de
Dieu. Embrasse l’Islam ou paye le tribut ou prépare-toi à la guerre


Combat de Madsar :
L’armée Perse se mit à fuir, poursuivie par les Musulmans jusqu’à la nuit. Le lendemain, on
constata que trente mille perses avaient péri


Bataille de Waladja :
Khalid donna l’ordre d’attaquer et le combat s’engagea. Les perses se mirent à fuir,
poursuivis par les Musulmans qui en firent un massacre


Bataille de Lîs :
Khalid dit :
je ferai tué tant d’ennemis que leur sang coulerait dans le fleuve, parce qu’ils ont
montrés du mépris pour les Musulmans
[/i

[i]
Soumissions de Hira :
Khalid leurs accorda la paix à
condition qu’ils payent le tribut


Prise d’Anbar :

Maintenant, croyez en Dieu et en Son Prophète ou consentez à payer le tribut ou préparezvous
à la guerre


Bataille d’Ain at Tamr :
Khalid les réduisit tous en
esclavage, s’empara de tout les biens et fit trancher la tête à tous
ceux qu’il avait fait prisonniers


Prise de Doumat al Djandal :
Khalid prit d’assaut la forteresse, tua tous les hommes, réduisit en captivité les femmes et les enfants



Pourquoi un rappel ? On en a connaissance et on est fier de nptre histoire et ? Mais toi tu n'as toujours pas répondu " Pourquoi Dieu interdit le porc dans l'AT et l'autorise ensuite ? Le porc a été interdit pour une bonne raison parce qu'il est sale et impure mais entre temps il est devenu propre ? Il arrêter de manger les ordures et les excrements de ces voisins ? Il digère mieux ? Il dégage toutes les toxines et toute les bactérie ? Alors c'est quoi le truc ? Soit Dieu est illogique soit c'est vous qui l'êtes. Si Dieu a interdit le porc c'est bien qu'il est sale "



Dernière édition par LeNeutre le Mer 2 Nov - 10:26, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais on a pas nié ces faits et alors ?

Alors, Croyant, par exemple, dit que l'Islam est parfait, pour faire court, parce que vous n'associez personne à Dieu et que vous vivez strictement votre foi, observant la totalité du Coran. En face, il y a lec chrétiens qui sont polythéistes, se base sur un livre falsifié et vivent n'importe comment, et pas selon leur foi.

Alors je passe sur "l'association à Dieu" car on n'a pas la même foi, donc pas la peine d'y revenir, je passe sur la Bible dont on n'arrive pas à vous faire comprendre la différence avec le Coran pour ce qui est de sa structure, je passe sur le fait que, même si c'est vrai que le chrétien ne vit pas toujours strictement sa foi (ex le divorce), il amalgame non croyants et croyants (les premiers étant parfois pour le mariage homo, les autres pas par ex.).

Reste que vous n'êtes pas parfaits puisqu'il vous reste des lois telles que celles que j'ai évoquées, (droit islamique tiré de la charia), contraire à la volonté divine qui est une volonté prônant l'amour envers Lui et envers son prochain, et des textes qui disent que l'esclavage n'est pas haram. Cela c'est vrai et ça provoque un tollé général. Or l'Islam n'est pas parfait ni le chrétien n'est parfait. Seul Dieu est parfait. N'es-tu pas d'accord que seul Dieu est parfait ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais on a pas nié ces faits et alors ?

Alors, Croyant, par exemple, dit que l'Islam est parfait, pour faire court, parce que vous n'associez personne à Dieu et que vous vivez strictement votre foi, observant la totalité du Coran. En face, il y a lec chrétiens qui sont polythéistes, se base sur un livre falsifié et vivent n'importe comment, et pas selon leur foi.

Alors je passe sur "l'association à Dieu" car on n'a pas la même foi, donc pas la peine d'y revenir, je passe sur la Bible dont on n'arrive pas à vous faire comprendre la différence avec le Coran pour ce qui est de sa structure, je passe sur le fait que, même si c'est vrai que le chrétien ne vit pas toujours strictement sa foi (ex le divorce), il amalgame non croyants et croyants (les premiers étant parfois pour le mariage homo, les autres pas par ex.).

Reste que vous n'êtes pas parfaits puisqu'il vous reste des lois telles que celles que j'ai évoquées,
(droit islamique tiré de la charia), contraire à la volonté divine qui est une volonté prônant l'amour envers Lui et envers son prochain, et des textes qui disent que l'esclavage n'est pas haram. Cela c'est vrai et ça provoque un tollé général. Or l'Islam n'est pas parfait ni le chrétien n'est parfait. Seul Dieu est parfait. N'es-tu pas d'accord que seul Dieu est parfait ?


Dieu est Parfait la religion qu'Il nous a donner est parfaite, « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ». (5- Al-Mâida (la table servie)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un bon rappel aussi :

« Nombres 31:17. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; »

« Ézéchiel 9:6. Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »

« 1 Samuel 15:3. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Reste que vous n'êtes pas parfaits puisqu'il vous reste des lois telles que celles que j'ai évoquées, (droit islamique tiré de la charia), contraire à la volonté divine qui est une volonté prônant l'amour envers Lui et envers son prochain, et des textes qui disent que l'esclavage n'est pas haram. Cela c'est vrai et ça provoque un tollé général. Or l'Islam n'est pas parfait ni le chrétien n'est parfait. Seul Dieu est parfait. N'es-tu pas d'accord que seul Dieu est parfait ?
L'Islam est parfait et pas les musulmans bien sûr qui ne sont que des hommes, le Christianisme qui est une fausse croyance et tout le contraire du parfait encore moins les chrétiens... Et de leur fruit qu'on les connait n'est ce pas ? vous, entre un passé de massacres et d’atrocités et un présent de décadence des mœurs sans précédent dans l'histoire de l'humanité, il y a rien de spécial qui a changé. Et dans tout ça, il vous a donné quoi le Jésus sinon des préceptes qui ne sert pour la façade et l’hypocrisie, ne serait il pas le seul responsable de ce qui vous passe ? Je parle bien entendu du Jésus que vous avez inventé de toute pièce pas du vrais Jésus.

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

je rappelle cette listes de massacres d innocent pacifique qui me semble etre contraire à votre coran .



"La Ikra ´h fi ed din",


Malgré l’insistance de ses compagnons, le Prophète refuse de rendre obligatoire la conversion a l’islam : pas de contraintes en religion (La Ikrah fidîn) sera désormais la règle lors des futures conquêtes. Mais ajoute-t-il, « j’accueillerai avec joie se qui s’ouvre spontanément à la vraie Lumière

Credo

Credo
Averti
Averti

Un bon rappel aussi :

Le chrétien se réfère au NT. Et le Christ dit "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Le chrétien se réfère au NT. Et le Christ dit "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Et l'AT ? on le jette par la fenêtre ? N'est ce pas lui JESUS qui a ordonné les massacres d'enfants dans l'AT ou un autre dieu ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:je rappelle cette listes de massacres d innocent pacifique qui me semble etre contraire à votre coran .
Juste, nous on tue pas les innocents parmi les femmes et les enfants comme ordonné par votre Dieu.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

vous, entre un passé de massacres et d’atrocités et un présent de décadence des mœurs sans précédent dans l'histoire de l'humanité,

Le passé de massacres vous l'avez vous aussi mais pour vous c'est une fierté. Pour un chrétien massacre n'égale pas fierté mais honte et repentance.

décadence des mœurs sans précédent dans l'histoire de l'humanité

Ce qu'il y a c'est que pour vous tout occidental est forcément chrétien. Or il y a des athées, des agnostiques, des chrétiens non pratiquants, des chrétiens pratiquants. Il y a aussi des musulmans qui vivent leur foi à l'occidentale (pas de voile pour les femmes et consommation d'alcool).

Jésus sinon des préceptes qui ne sert pour la façade et l’hypocrisie

Le chrétien défend la vie depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle. Il y a des missions et oeuvres de charité dans le monde, organismes croyants et non croyants d'ailleurs. Qui enlèvent des médecins de médecins du monde ou des volontaires civils qui travaillent dans des ONG et dont une partie sont des retraités qui veulent travailler auprès des plus pauvres ? Qui les enlèvent pour demander des rançons ? Alors l'hypocrisie n'est pas de notre côté. Vous vous prétendez parfaits. Pas nous. Ouvrez les yeux et vous verrez que vous n'êtes pas plus parfaits que nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Juste, nous on tue pas les innocents parmi les femmes et les enfants comme ordonné par votre Dieu.

Et les morts en Syrie ? Les balles savent les éviter ?

Extrait de France 24 :

Arrêté le 29 avril dernier par les autorités syriennes, Hamza al-Khatib a été rendu mort à ses parents près d’un mois plus tard. Ils ont reçu le 27 mai son corps sans vie, tuméfié et mutilé en s’engageant par écrit à l’enterrer immédiatement.

Malgré cela, une vidéo montrant en détail le corps supplicié du jeune garçon de 13 ans a été postée sur YouTube avant qu’il ne soit inhumé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum