Il n' a pas de paradis chrétien. Il y a un paradis pour tous. Jesus est venu pour sauver le monde c'est pour cela qu'il a envoyé ses disciples par toutes les nations.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Credo a écrit:même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?
Je suis chrétienne pas païenne. Je ne crois pas à tous ces trucs.
Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ?
Credo a écrit:Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ?
On ne la prie pas comme un dieu. L'eucharisitie, c'est synonyme de messe. Une messe s'adresse toujours à Dieu mais tu peux la dire pour quelqu'un. C'est à dire que dans ce cas, tu remercies Dieu d'avoir exaucée la demande faite par Marie. Donc la messe est dite à Dieu pour Marie.
Credo a écrit:Cette phrase dit que le sanctuaire est dédié à ceux qui prient Marie, himble parce que l'une des vertus que doit avoir un chrétien est l'humilité.
Credo a écrit:Marie transmets les prières à Dieu , on en revient donc toujours à Dieu
Oui mais a la base c'est un sanctuaire dédier exclusivement a Marie ..
Credo a écrit:Oui mais a la base c'est un sanctuaire dédier exclusivement a Marie ..
Mais une église est un lieu de rassemeblement pour les fidèles. L'autel est consacré à Dieu. On peut y prier le chapelet comme célébrer une messe . On visite la grotte de l'apparition où on peut prier Marie. Marie est toujours associée à Dieu et au Christ. Tu la trouveras toujours dans une eglise. Elle n'a pas une eglise pour elle seule. Elle se trouve dans une église où l'on rend le culte (messe) à Dieu.
Donc sans Marie, Dieu n'est rien ?
Credo a écrit:Donc sans Marie, Dieu n'est rien ?
Marie dépend de Dieu. Donc pas de Marie sans Dieu.
Et Dieu sans Marie et le Christ ? Dieu depend t-Il d'eux ?
Dernière édition par LeNeutre le Sam 22 Oct - 19:58, édité 1 fois
Credo a écrit:Et Dieu sans Marie et le Christ ? Dieu depend t-Il d'eux ?
Dieu est notre Créateur et la source de toute grâces. Le Christ est son Fils, de même nature que le Père et Marie la mère du Fils de Dieu.
Le Christ, bien que de même nature que le Père, tire son origine du Père tandis que Marie, est des nôtres, créature terrestre, qui a été protégé du péché originel pour acceuillir en son sein le Fils de Dieu, lequel, avant de retourner auprès de son Père, lui a confié son Eglise.
répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??Credo a écrit:Il n' a pas de paradis chrétien. Il y a un paradis pour tous. Jesus est venu pour sauver le monde c'est pour cela qu'il a envoyé ses disciples par toutes les nations.
Croyant a écrit:c'est la troisième fois que j'insiste pour être sur ; mais vu que tu refuse d'y répondre je garde la première réponse et j'annonce au monde la bonne nouvelle
répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??
oui ou non
je ne comprend pas cette philosophie : expliquekmim a écrit:Croyant a écrit:c'est la troisième fois que j'insiste pour être sur ; mais vu que tu refuse d'y répondre je garde la première réponse et j'annonce au monde la bonne nouvelle
Sincerement reponds moi, crois tu que ta foi te justifie devant Allah ?
selon les catholique intégriste non je n'ai pas le salut eternel; selon les hypocrites oui j'ai le salutCredo a écrit:répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??
oui ou non
Je t'ai déjà répondu à ce sujet. C'est selon notre coeur que nous serons jugé. Donc tout homme a sa chance quelle que soit sa religion ou même celui qui n'en a pas. Dieu est miséricordieux et sa miséricorde est infinie.
pour toi le choix est simple si tu es musulmane correcte ; tu vas au paradis selon le vatican
je vois que vous vous énervezils sont aussi bornés que toi.
je vois que vous vous énervez
et que vous m'envoyez même des insultes par message privé
toi c'est juste la première insulte
mais tu soutient la seconde !
mais quand ton texte dit que jésus est maudit : je n'y peux rien pour toi
quand ton peuple mange du sang et brule le mort et prie la statue et la mort est ce de ma faute si je mets le doigt sur la plaie !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » A quoi donc ressemble les prières adressées à Marie ?