Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi donc ressemble les prières adressées à Marie ?

+9
EP
Croyant
Ziad
Y.E
marcelie
Credo
PaxetBonum
LeNeutre
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je ne mélange pas tout. On m'a dit dit que Dieu pouvait se passer d'intercesseur. Alors puisque vous dites qu'il peut se passer d'intercesseur, je ne vois pas ce que vient faire Mohamed entre vous et Dieu. Moi je trouve normal les intercesseurs. Pas vous cependant vous en avez un.
Un Messager, vous savez ce que c'est ?... Un Messager parmi tant d'autres qui ont passé avant lui apprenant à leur peuple que toute prière ne devrait être adressé qu'à Dieu UNIQUEMENT. Faut pas tout mélanger.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

OK. Mais pour nous un messager intercéde également pour ceux à qui son message est destiné.

Donc pour vous un messager n'est pas intercesseur. OK. C'est compris.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:OK. Mais pour nous un messager intercéde également pour ceux à qui son message est destiné.

Donc pour vous un messager n'est pas intercesseur. OK. C'est compris.

Moise a interceder auprès de Dieu ?

Alors Credo si tu pries un Saint tu es exaucer plus rapidement que si tu pries directement Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:OK. Mais pour nous un messager intercéde également pour ceux à qui son message est destiné.

Donc pour vous un messager n'est pas intercesseur. OK. C'est compris.
Il y a pas pour nous et pour vous, est ce que Dieu ne peut pas entendre la prière de n'importe quoi pour avoir besoin d'un intercesseur ?... Ca c'est de l’idolâtrie, et je te juge on exagère pas lorsqu'on appelle cela de l’idolâtrie. Il faut donc se réveiller un peu avant qu'il soit trop tard.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne mélange pas tout. On m'a dit dit que Dieu pouvait se passer d'intercesseur. Alors puisque vous dites qu'il peut se passer d'intercesseur, je ne vois pas ce que vient faire Mohamed entre vous et Dieu. Moi je trouve normal les intercesseurs. Pas vous cependant vous en avez un.

Parce que Ziad dit que c'est "le foutoir chez nous", mais chez nous il n'y a pas de djinns qui rôdent au milieu de nous et qui auront eux aussi droit à l'enfer ou au paradis.
si ils font plus que roder; ils se mélangent même aux humains et font des enfants avec !

pour t'expliquer l'intercession clairement tu as deux choses
- les actions de dieu vers les humains
- les actions des humains envers dieu

dans le cas no 1 dieu agit directement ou par un intermediare : comme soigner la lèpre opéré par jésus ceci c'est l'action de dieu réalisé grace à la main de l'homme ou simplement quand tu vas voir ton médecint en passant par la pharmacie : c'est dieu qui te soigne mais il peut le fair directement ou par ton passage chez le toubib

2- les actions des humains envers dieu : le culte doit etre voué à dieu seul selon les actes prescrit par dieu : et donc là tu n'as droit à aucune intercession , biensur tu le fais comme dieu t'ordonne : utiliser l'eau , la terre pour les ablutions, ou au pèlerinage jeter une pierre ou l'embrasser :ou embrasser sa femme ceci est aussi un acte d'adoration de dieu !!
ce sont des actes d'adoration de dieu qui se manifeste par la manière décrite par lui seul ; et le coeur va toujours vers dieu tout en réalisant ces actes : on n'attache son coeur

est ce que vous comprenez la différence entre les deux ?
actes de dieu vers l'homme
actes de l'homme envers dieu ???

Credo

Credo
Averti
Averti

est ce que vous comprenez la différence entre les deux ?
actes de dieu vers l'homme
actes de l'homme envers dieu ???

OK. Mais à partir du moment où des miracles ont été authentifiés comme à Lourdes où des maladies irréversibles ont été guéries soudainement suite à des prières d'intercession adressées à Marie, le doute n'est pas permis. L'Eglise se fonde toujours sur des témoignages. Si nous croyons au Christ, Fils de Dieu, c'est parce que des écrits sont parvenus jusqu'à nous, parce que des historiens de l'Antiquité ont rapporté ce que disaient les gens. Si on prie Marie, c'est parce que Dieu, par elle, a accompli des miracles. Toujours des témoignages.

Vous personne n'a entendu ce qu'a entendu Mohamed. Tout est basé sur ses dires. Et il suffit qu'une pierre tombe du ciel, pour que la toucher plaise à Dieu, ce qui chez nous est identifié à de la superstition. Tant et si bien que vous recherchez même à justifier votre foi en espérant trouver dans la Bible l'annonce de la venue de Mohamed alors que pour vous le Bible est falsifiée. .

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
est ce que vous comprenez la différence entre les deux ?
actes de dieu vers l'homme
actes de l'homme envers dieu ???

OK. Mais à partir du moment où des miracles ont été authentifiés comme à Lourdes où des maladies irréversibles ont été guéries soudainement suite à des prières d'intercession adressées à Marie, le doute n'est pas permis. L'Eglise se fonde toujours sur des témoignages. Si nous croyons au Christ, Fils de Dieu, c'est parce que des écrits sont parvenus jusqu'à nous, parce que des historiens de l'Antiquité ont rapporté ce que disaient les gens. Si on prie Marie, c'est parce que Dieu, par elle, a accompli des miracles. Toujours des témoignages.

Vous personne n'a entendu ce qu'a entendu Mohamed. Tout est basé sur ses dires. Et il suffit qu'une pierre tombe du ciel, pour que la toucher plaise à Dieu, ce qui chez nous est identifié à de la superstition. Tant et si bien que vous recherchez même à justifier votre foi en espérant trouver dans la Bible l'annonce de la venue de Mohamed alors que pour vous le Bible est falsifiée. .

Des témoignages humains oui, mon ami a guérit d'une perforation au poumons c'est grâce a Marie ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

OK. Mais à partir du moment où des miracles ont été authentifiés comme à Lourdes où des maladies irréversibles ont été guéries soudainement suite à des prières d'intercession adressées à Marie, le doute n'est pas permis. L'Eglise se fonde toujours sur des témoignages. Si nous croyons au Christ, Fils de Dieu, c'est parce que des écrits sont parvenus jusqu'à nous, parce que des historiens de l'Antiquité ont rapporté ce que disaient les gens. Si on prie Marie, c'est parce que Dieu, par elle, a accompli des miracles. Toujours des témoignages

dans ce cas tout homme ayant un don ou bien a fait des miracles selon la volanté de dieu, peut etre prié!!! quel temoignage, ben reveille toi credo ton eglise te trompe par ses histoires de 1001 nuits ainsi que ses interpretations de la bible qui ne collent pas avec ce que jesus vous a enseigné

Credo

Credo
Averti
Averti

Ces miracles sont aussi bien authentifies par l'Eglise que par la science. Mai, pour Mohamed, tu n'as aucun témoignage. C'est à toi d'ouvrir les yeux.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ces miracles sont aussi bien authentifies par l'Eglise que par la science. Mai, pour Mohamed, tu n'as aucun témoignage. C'est à toi d'ouvrir les yeux.

Quel miracle ? Expose en un clairement ici et authentifie le par le biais de la science on attend, ben les hadiths et les témoignage des compagnons ect ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel miracle ? Expose en un clairement ici et authentifie le par le biais de la science on attend, ben les hadiths et les témoignage des compagnons ect ?

A Lourdes par exemple. Chaque année, des milliers de personnes s'y rendent car des miracles ont eu lieu tout au cours des siècles et même du nôtre..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Quel miracle ? Expose en un clairement ici et authentifie le par le biais de la science on attend, ben les hadiths et les témoignage des compagnons ect ?

A Lourdes par exemple. Chaque année, des milliers de personnes s'y rendent car des miracles ont eu lieu tout au cours des siècles et même du nôtre..

Expose en un clairement ici et authentifie le par le biais de la science

C'est facile de dire qu'il y a eu des miracles

Credo

Credo
Averti
Averti

Sur 7000 dossiers déposés depuis l'ouverture du sanctuaire de Lourdes, 68 :

miracles ont été reconnu c'est pour dire le sérieux avec lequel sont étudiés les dossiers soumis non seulement à l'église mais également aux scientifiques. Les guérisons doivent être soudaines et durer.

Ce lien t'amène sur la 68eme guerison qui a eu lieu cette année

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/serge-francois-guerison-remarquable

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?



Je suis chrétienne pas païenne. Je ne crois pas à tous ces trucs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:A Lourdes par exemple. Chaque année, des milliers de personnes s'y rendent car des miracles ont eu lieu tout au cours des siècles et même du nôtre..
Le Dr Valot réussit, malgré le peu de disposition de l'Église, à examiner les cas de « miraculés ». Sa conclusion est sans appel : « Aucune maladie n’ayant fait sa preuve, histologique ou bactériologique, n’est guérie subitement à Lourdes ». Seuls « certains désordres organiques dits psychosomatiques au support physico-chimique mal connu (par exemple : verrues, fistules, ulcères de l’estomac, etc.) peuvent être supprimés ». De même le Dr Mangiapan, directeur du bureau médical de Lourdes de 1972 à 1990, pourtant fervent croyant, avoue : « je ne suis pas arrivé à mettre en évidence, à prouver une intervention de Dieu, qui reste du domaine de la foi ». Le sociologue Gérald Bronner, en travaillant statistiquement sur les travaux de Brendan O'Regan et Caryle Hirshberg (analyse exhaustive des publications scientifiques de 1574 cas de guérisons inexpliquées en milieu hospitalier entre 1864 et 1992), n'obtient pas de différence statistique significative entre les miracles de Lourdes et les rémissions spontanées en milieu hospitalier (soit 1 cas pour 350 000).

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerinage_de_Lourdes#Controverse

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?



Je suis chrétienne pas païenne. Je ne crois pas à tous ces trucs.

on peut voir dans cette guérison une prévenance particulière de la Vierge Marie à l’égard de cet homme. Cette reconnaissance publique sera proclamée le 27 mars 2011, au cours d’une célébration eucharistique dans le sanctuaire de Notre-Dame des Gardes. J’invite tous les fidèles à rendre grâce pour cet événement et à s’unir d’intention, lors de l’eucharistie qui sera célébrée au cours du pèlerinage diocésain à Lourdes, du 3 au 8 mai 2011, lieu privilégié de l’humble prière à Marie et avec

Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ? Et puis je vois ou est l'avis des medecins la dedant, juste un faux miracle monter de toute pièce.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?



Je suis chrétienne pas païenne. Je ne crois pas à tous ces trucs.
si tu crois que les morts soignent et les status et bougies ont de l'effet : et les guérisons que tu cites c'est pareil

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Dr Valot réussit, malgré le peu de disposition de l'Église, à examiner les cas de « miraculés ». Sa conclusion est sans appel : « Aucune maladie n’ayant fait sa preuve, histologique ou bactériologique, n’est guérie subitement à Lourdes ». Seuls « certains désordres organiques dits psychosomatiques au support physico-chimique mal connu (par exemple : verrues, fistules, ulcères de l’estomac, etc.) peuvent être supprimés ». De même le Dr Mangiapan, directeur du bureau médical de Lourdes de 1972 à 1990, pourtant fervent croyant, avoue : « je ne suis pas arrivé à mettre en évidence, à prouver une intervention de Dieu, qui reste du domaine de la foi ». Le sociologue Gérald Bronner, en travaillant statistiquement sur les travaux de Brendan O'Regan et Caryle Hirshberg (analyse exhaustive des publications scientifiques de 1574 cas de guérisons inexpliquées en milieu hospitalier entre 1864 et 1992), n'obtient pas de différence statistique significative entre les miracles de Lourdes et les rémissions spontanées en milieu hospitalier (soit 1 cas pour 350 000).



Il y a un comité international de 25 médecins aux différentes spécialités qui examinent ces dossiers et il faut l'accord des deux tiers soit 16 pour que le dossier soit accepté et, au vu des miracles acceptés, 68 sur 7000, je pense qu'on peut prendre leurs études pour sérieuses. Il y a de grands professeurs parmi eux. Là c'est juste l'avis de deux médecins mais ils ne sont pas seuls. Et voilà tout ce qu'ils doiventvérifier à partir des documents médicaux des malades, avant et après la guérison :

(1) la maladie doit avoir un caractère de gravité, avec un pronostic défavorable
(2) la réalité et le diagnostic de la maladie doivent être assurés et précis
(3) la maladie doit être uniquement organique, lésionnelle
(4) un éventuel traitement ne doit pas avoir été à l’origine de la guérison
(5) la guérison doit être subite, soudaine, instantanée
(6) la reprise des fonctions doit être complète, sans convalescence
(7) il ne s’agit pas d’une rémission mais d’une guérison durable

Credo

Credo
Averti
Averti

si tu crois que les morts soignent et les status et bougies ont de l'effet : et les guérisons que tu cites c'est pareil

Pas du tout. Toi peut-être y fais-tu appel, moi non. Les marabouts ça vient de l'Afrique. Faut pas confondre les traditions.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi j'ai pas de statue chez moi comme celle que tu as !
au faite tu l'as cassé ou pas encore
dis moi , si ta statue casse , tu vas en penser quoi

pour lourde et marie
eh bien fermez les CHR et école de medecine : et priez les status !

tu sais : le diable est malin, on connait ceci en islam, pour pousser encore plus les gens vers le polytheisme ; il peut les attaquer (les rendre malade) puis une fois ils ont commis l'acte grave du polytheisme le diable est content :
et voilà qu'il a réussi ou d'autres échouent
lourdes c'est du polytheisme ! celui qui soigne c'est Dieu et grace aux causes qui ne sont pas contraire à l'unicité

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne répondrai même pas tellement tes propos sont ridicules. Je ne sais même pas si tu cherches à comprendre ce qu'on te dis tellement tu es persuadé que tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne répondrai même pas tellement tes propos sont ridicules. Je ne sais même pas si tu cherches à comprendre ce qu'on te dis tellement tu es persuadé que tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer.
et moi je vais où selon ta croyance si je meurs musulman ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Au paradis si tu as été bon envers tes frères et en enfer si tu as fait le contraire car nous serons jugés selon notre coeur.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tres bien donc si je suis gentil et malgré que je meurs bon musulman je rentre au paradis "chrétien" : tu es sure ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n' a pas de paradis chrétien. Il y a un paradis pour tous. Jesus est venu pour sauver le monde c'est pour cela qu'il a envoyé ses disciples par toutes les nations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum