Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi donc ressemble les prières adressées à Marie ?

+9
EP
Croyant
Ziad
Y.E
marcelie
Credo
PaxetBonum
LeNeutre
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je prie Dieu, le Christ et Marie.comme tout catholique et orthodoxe même.

L'art religieux est trsè développé dans l'occident. N'as-tu jamais entendu parler de Fra Angelico, Michel Ange, Raphael etc...Que ce soit en sculpture ou peinture, des artistes ont exprimé leur foi à travers leurs oeuvres.

A travers des oeuvres des simples oeuvres et pourtant tu te prosternes devant de la pierre, tu prie trois personnes, polythéistes quoi ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

Muhammad est un messager comme Jesus il a eu et a transmis la révelation, mais vous c'est pas pareil Dieu vous fais peur et vous ne le connaissez pas assez pour le prier directement comme au moyen age

Credo

Credo
Averti
Averti

pourtant tu te prosternes devant de la pierre

Cette pierre n'est qu'une statue et nous ne nous adressons pas à la statue tandis que vous, vous embrassez une pierre tombée du ciel. Et vous pensez qu'un pierre témoigne pour vous de votre foi. Une pierre qui aurait de la mémoire pour dire à Dieu votre foi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Muhammad est un messager comme Jesus il a eu et a transmis la révelation, mais vous c'est pas pareil Dieu vous fais peur et vous ne le connaissez pas assez pour le prier directement comme au moyen age"

Nous ne sommes plus au moyen âge. La preuve on ne prend pas une météorite pour une pierre tombée du paradis.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Ziad, Dieu est le Tout Puissant Créateur de l'Univers visible et invisible. Mais puisqu'il n'a pas besoin d'intercesseur, alors Mohamed sert à quoi ? Pourquoi Dieu ne l'a pas transmise à chaque individu en même temps ?

En fait notre bien-aimé messager ne guide personne, il n'est qu'un avertisseur, comme beaucoup d'autres l'aillant précédé, Il nous montre la voie par la grâce de Dieu mais ne guide personne. Celui qui guide est Allah! Seul Allah en a le pouvoir.

Pk Dieu n'a pas transmis quoi à qui au juste ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
pourtant tu te prosternes devant de la pierre

Cette pierre n'est qu'une statue et nous ne nous adressons pas à la statue tandis que vous, vous embrassez une pierre tombée du ciel. Et vous pensez qu'un pierre témoigne pour vous de votre foi. Une pierre qui aurait de la mémoire pour dire à Dieu votre foi ?

Ce n'est qu'une statue et pourtant vous vous prosternez devant ?

La pierre est descendue du Paradis et temoigne des pechers des gens il faut bien comprendre que ce n'est en aucun cas de l'idolatrie on ne lui accord aucun pouvoir et on ne se prosterne pas devant et surtout on ne la prie pas

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Les musulmans sont bien conscients que la Pierre est un objet inanimé. Il n'y a donc aucun bénéfice à la prier. Elle ne peut ni nous nuire ni nous avantager. Cette une pierre comme tant d'autre hormis que sa matière est non-identifiable et que pour chaque musulman elle nous vient tout droit du paradis. En somme c'est une pierre.
Si la pierre Noire était sujet à l'idolâtrie, je ne vois pas Pourquoi elle descendrait du paradis.
S'il y'a bien un endroit purifié de toutes idolâtries, ce sera bien évidemment le Paradis.

Credo

Credo
Averti
Averti

Non mais vous embrassez cette pierre à qui vous donnez un rôle : témoigner des péchés des gens et qui la touche obtient la rémission de ses péchés. Seul Dieu peut remettre ses péchés à l'homme. Vous attribuez ainsi un acte que seul Dieu peut commettre à une pierre ?

Vous attribuez un Ziad : Mohamed n'est qu'un avertisseur. Mais puisque Dieu est Tout Puissant, pourquoi n'avertit-il pas lui-même ? Pourquoi passer par Mohamed ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est quoi alors le polythéisme pour vous ? si ce n'est pas ca

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non mais vous embrassez cette pierre à qui vous donnez un rôle : témoigner des péchés des gens et qui la touche obtient la rémission de ses péchés. Seul Dieu peut remettre ses péchés à l'homme. Vous attribuez ainsi un acte que seul Dieu peut commettre à une pierre ?

Vous attribuez un Ziad : Mohamed n'est qu'un avertisseur. Mais puisque Dieu est Tout Puissant, pourquoi n'avertit-il pas lui-même ? Pourquoi passer par Mohamed ?

Pourquoi est-il passer par Moise ?

J'attend t'as réponse sur l'autre post

Credo

Credo
Averti
Averti

Je veux bien mais quel autre post ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je veux bien mais quel autre post ?

Desoler j'avais pas vu la reponse,

Alors pourquoi Dieu est passer par Moise ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non mais vous embrassez cette pierre à qui vous donnez un rôle : témoigner des péchés des gens et qui la touche obtient la rémission de ses péchés. Seul Dieu peut remettre ses péchés à l'homme. Vous attribuez ainsi un acte que seul Dieu peut commettre à une pierre ?

Vous attribuez un Ziad : Mohamed n'est qu'un avertisseur. Mais puisque Dieu est Tout Puissant, pourquoi n'avertit-il pas lui-même ? Pourquoi passer par Mohamed ?
je t'ai répondu sur la première partie et logiquement si tu n'es pas d'accord avec mon explication, tu fais une citation et tu répond, tu vas pas mettre ceci à gauche et à droite pour tenter une ouverture : pêche à la mouche

Dieu fait certains chose lui même et d'autres par intermédiaire
comme la pluie, il faut un nuage et ceci aussi on a déjà parlé; je me demande des fois si tu cherches à comprendre et discuter ou juste à trouver la faille en tentant la même chose à plusieurs reprise : semer le doute !

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Non mais vous embrassez cette pierre à qui vous donnez un rôle : témoigner des péchés des gens et qui la touche obtient la rémission de ses péchés. Seul Dieu peut remettre ses péchés à l'homme. Vous attribuez ainsi un acte que seul Dieu peut commettre à une pierre ?

Vous attribuez un Ziad : Mohamed n'est qu'un avertisseur. Mais puisque Dieu est Tout Puissant, pourquoi n'avertit-il pas lui-même ? Pourquoi passer par Mohamed ?

Oui nous avons entendu par la voie de notre messager que la pierre était pour le croyant rémission des péchés.
Nous attestons que Notre messager ait été guider par Dieu. Il était une révélation inspiré de Dieu du début à la fin de sa mission.
Par conséquent nous prenons ce qu'il nous donne et rejetons ce qu'il nous proscrit.
Qu'est ce que le messager nous a laisser comme héritage ? De croire en un Dieu unique ou d'adorer une pierre ? Je pense que tu as es assez raisonné pour trouver la réponse sans te fouler.
Le fait de l'embrasser n'a pas de lien avec la pierre mais avec Dieu. Puisque qu'en l'Embrassant c'est DIEU qui nous pardonne. La pierre n'est qu'un objet inanimé je le répète.

Pour répondre à ta seconde question c'est bien simple. Tout d'abord Dieu fait ce qu'il veut on ne discuter pas ses façons de procéder.
Ensuite notre bien aimé messager n'a pas été le seul homme solliciter par Dieu pour transmettre un message de vérité. C'est aussi simple que cela.
Pk passer par Mouhammad car c'est ainsi Ca aurait pu être toi que Dieu aurait élu mais il se trouve que ce fut un Arabe venant de la mecque se nommant Mouhammad.

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que Dieu fait participer l'homme au projet qu'Il a pour lui. Pour certains il s'agira de sauver le peuple hébreu, pour d'autres de donner un enseignement ou encore des avertissements. Mais pour nous cela ne pose pas de propblème. Seulement certains musulmans n'arrêtent pas de me dire que notre Dieu doit être faible pour passer par un homme. Alors je leur renvoie l'ascenceur en leur faisant bien remarquez de chez vous aussi Dieu passe par un homme pour sa Révélation et que cela n'enlève pas pour autant de la puissance à Dieu.

C'est absolument tout ce que je voulais dire par là. Je renvoyais vers eux leurs propres remarques.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ziad,

en somme tu embrasses une pierre pour que Dieu te pardonne ? Donc cette pierre reçoit de Dieu le pouvoir d'ôter les péchés.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Ce qu'il y'a de faible dans votre religion c'est votre approche de Dieu.
Vous êtes relié à trop d'esprits. Y'a Dieu Jésus L'esprit saint Marie les saints hommes. C'est le foutoir quoi Faut mettre un peu d'Ordre et savoir qui prévaut sur chacun.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Tu n'y es pas encore Si Dieu ne veut pas ôter les péchés de quiconque embrasse cette pierre, il n'en sera Rien. Dieu décide. Dieu pardonne aussi un croyant mort ayant auparavant planté un arbre et que de cet arbre des gens s'en nourrissent. Pourtant un aliment reste également inanimé.

Dieu est le gérant. La pierre n'a pas le pouvoir de pardonner. La pierre est une création de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Parce que Dieu fait participer l'homme au projet qu'Il a pour lui. Pour certains il s'agira de sauver le peuple hébreu, pour d'autres de donner un enseignement ou encore des avertissements. Mais pour nous cela ne pose pas de propblème. Seulement certains musulmans n'arrêtent pas de me dire que notre Dieu doit être faible pour passer par un homme. Alors je leur renvoie l'ascenceur en leur faisant bien remarquez de chez vous aussi Dieu passe par un homme pour sa Révélation et que cela n'enlève pas pour autant de la puissance à Dieu.

C'est absolument tout ce que je voulais dire par là. Je renvoyais vers eux leurs propres remarques.

Non ! Non ! Non ! Tu mélanges tout, ce qu'on vous repproches c'est de mélanger Jesus le prophete a Dieu lui mêmes, de prier autre que Dieu, de se prosternez devant des statues, de prier les morts en gros on vous repproches d'êtres des polytheistes adeptes du paganisme.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu nous a demandé de se prosterner ou se jeter des pierres à un endroit donné pendant le pelerinage : garce à ceci dieu nous efface des peches et par tout acte d'adoration comme aussi embrasser cette pierre
mais les pechés sont effacé - écoute bien - car nous obeissons par ce geste à dieu tout en croyant que ces chose : terre pierre jetée ou embrassé ont un quelconque pouvoir ni en eux ni en intercession
c'est l’obéissance qui est récompensée :
quand on fait les ablutions : les pechés partent avec l'eau : non pas que l'eau a un effet en elle ou en intercession, mais car c'est l'adoration
j'embrasse la main de ma mère ou sa tête celle de mon père: dieu efface les pêchés avec ceci : non pas que ma mère est adorée ou prié : ou que le crâne de mon père a un quelconque cot sacré én religion mais par obeissance à dieu
j’espère que tu comprend un peu mieux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ziad a écrit:En fait notre bien-aimé messager ne guide personne, il n'est qu'un avertisseur, comme beaucoup d'autres l'aillant précédé, Il nous montre la voie par la grâce de Dieu mais ne guide personne. Celui qui guide est Allah! Seul Allah en a le pouvoir.
Alors sache que Jésus Christ est notre guide. Notre lumière.

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Ziad a écrit:En fait notre bien-aimé messager ne guide personne, il n'est qu'un avertisseur, comme beaucoup d'autres l'aillant précédé, Il nous montre la voie par la grâce de Dieu mais ne guide personne. Celui qui guide est Allah! Seul Allah en a le pouvoir.
Alors sache que Jésus Christ est notre guide. Notre lumière.

Oui ton Dieu est un homme qui est sortie du ventre d'une vierge, il faisait ses besoins et pleurait enfin un être humain quoi ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne mélange pas tout. On m'a dit dit que Dieu pouvait se passer d'intercesseur. Alors puisque vous dites qu'il peut se passer d'intercesseur, je ne vois pas ce que vient faire Mohamed entre vous et Dieu. Moi je trouve normal les intercesseurs. Pas vous cependant vous en avez un.

Parce que Ziad dit que c'est "le foutoir chez nous", mais chez nous il n'y a pas de djinns qui rôdent au milieu de nous et qui auront eux aussi droit à l'enfer ou au paradis.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne mélange pas tout. On m'a dit dit que Dieu pouvait se passer d'intercesseur. Alors puisque vous dites qu'il peut se passer d'intercesseur, je ne vois pas ce que vient faire Mohamed entre vous et Dieu. Moi je trouve normal les intercesseurs. Pas vous cependant vous en avez un.

Parce que Ziad dit que c'est "le foutoir chez nous", mais chez nous il n'y a pas de djinns qui rôdent au milieu de nous et qui auront eux aussi droit à l'enfer ou au paradis.

Muhammad est comme Moise tu comprend ?

Dieu n'a pas besoin d'intercesseur pour recevoir les prières

Credo si tu pries un saints tu es exaucer plus rapidement que si tu priais directement Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je ne mélange pas tout. On m'a dit dit que Dieu pouvait se passer d'intercesseur. Alors puisque vous dites qu'il peut se passer d'intercesseur, je ne vois pas ce que vient faire Mohamed entre vous et Dieu. Moi je trouve normal les intercesseurs. Pas vous cependant vous en avez un.
Un Messager, vous savez ce que c'est ?... Un Messager parmi tant d'autres qui ont passé avant lui apprenant à leur peuple que toute prière ne devrait être adressé qu'à Dieu UNIQUEMENT. Faut pas tout mélanger.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum