Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Zantafio


Passionné
Passionné

Mystogan a écrit :
Certaines personnes prétextent l'anniversaire du Christ, d'autres pas!! C'est pas parce qu'on fête noël qu'on pense pas au Christ!!
Si tu veux fêter Noël et rester tel que tu es, libre à toi. C'est pas mon problème !
Encore une foi c'est pas parce qu'on commémore la naissance du Christ qu'on va boire fumer se droguer ETC!!
Bien sûr, mais il y a toujours un risque !'Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché' dit Jacques 1:14,15 !
Si on pouvais lui offrir, tu crois qu'on l'aurais pas fait?? On lui remet des prières, une fête a son honneur parce qu'on l'aime, je pense que c'est déjà un beau cadeau!!!
Tu n'as rien compris ! J'ai parlé de certains inconvénients qui pourraient exister lors de la fête de Noël !
On ne connais pas la date de naissance du Christ, mais nous savons qu'il est né!! Alors on fait une fête a son honneur sans penser a son ennemi!!!
Parce que tu crois que fêter Noël c'est honorer le Christ ? Quelle ignominie cette façon de raisonner !
plus clair : Imaginons que tes proches ont pas réussi a organiser ton anniversaire au jour J mais y parviennent 2 jours plutard, mais ce jour est le jour d'anniversaire de ton ennemi aussi. Ils fêtent SANS inviter ton ennemi à TON honneur, serait tu blesser ?!
Quelle question idiote !
---> REFORMATAGE DE CERVEAU BY TEMOINS DE JEHOVA

1Jean 4:20 :"Si quelqu'un déclare :'j'aime Dieu', et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur. Car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut pas aimer Dieu qu'il n'a pas vu" !
Tu sais où tu vas finir en continuant d'haïr ainsi les TJ ? Je te plains mon ami !Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 4 761766
Zantafio a cité un passage d'un livre témoin de Jéhova, je reconnais bien cette explication, mais dans leur explication, surtout cette illustration nous fait accrocher a fond!!
Tu as raison, accroches-toi à fond pour ne pas tomber, car sinon, adieu Mystogan !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

bah sa fait environ 3 ans que j'étudie avec les TJ et franchement toute ces fausses citations, décontextualisations dans les livres des témoins de jéhova c'est tout simplement du foutage de gueule, ces livres ont longtemps été mes références mais depuis qu'on ma ouvert les yeux sur ces livre je suis dégouté de témoins ils ont trahi ma confiance.
Les témoins ont de bonne choses mais trop de mauvaises choses a mon gout, je haïs pas mon frère, je te met en garde contre l'enseignement des témoins, parce que les enseignants sont a mes yeux eux aussi victime etc.

Pour ta réponse, je fête la naissance du christ le 25 décembre parce qu'on a fixé un rendé vous avec ma famille ce jour depuis des années, les autre l'apellent noël et font des choses byzare mais nous on fait cette fête pour le christ.
Oui t'est éprouvé, pas seulement a noël, mais partout ou tu va tu cours un risque, suffit de voir une vitrine alléchante tu sera attiré, donc si je raisonne comme sa, je sors plus de chez moi.

Quand tu parle de cadeaux "tu" parle d'inconvénients de noël ou de la coutume des cadeaux qui s'offrent mutuellement? Faudrait préciser pour qu'on comprenne mieux dans ce cas, même si je pense très bien avoir compris parce que on a déjà travailler sur ce texte mot pour mot avec mon enseignant témoin de jéhova...

Oui faire une fête en l'honneur du christ... c'est honorer le christ... mais comment cette fête se déroule pourrais plus ou moin décevoir le christ... a nous de gérer sa.

Question idiote? merci très bonne argumentation sa m'avance beaucoup

excuse moi si je m'emporte parfois mais là, les témoins de jéhova mérite nullement la confiance de qui que ce soit, sérieux sa m'écoeure d'avoir étudier depuis 3 ans pour apprendre qu'on ma menti. je suis humain je m'emporte, je suis énerver contre ceux qui m'ont menti sur dieu sa me paraît naturel mais tu criminalise sa

qui a de la haine? toi ou moi ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit :
je suis pas contre les témoins de jéhova
Tu plaisantes j'espère ? Tu les détestes et tu as le culot de dire que tu n'es pas contre eux ?
Mais ils osent me répété qu'aimer dieu se faire par le coeur et faut pas forcer, pourtant eux le font indirectement (j'en fait les frais là)
Tu les connais vraiment très mal !
si j'était pas arrivé sur ce forum, que serait-il advenu de ma conscience?!! Et sa, sa m'attriste sérieusement quand je pense aux autres témoins qui peuvent en sortir (tellement aveuglés)
Tu me fais rire !Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 4 335345

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

ecoute zantafio, je te répète, sa fait 3 ans que j'étudie chez les témoins j'avais leur objectif en vu, les 4 objectif que tu connais sûrement, et je les connais au contraire vraiment bien, ta juste a répéter ce qu'ils t'apprennent sans rien dire, au final si tu n'est pas d'accord bah tu peut pas évoluer chez eux, ce qui t'attend c'est l'excommunion. Je suis rejeter du royaume de jéhovah parce que certains homme m'ont excommunié? Non et je suis fière de ne pas me laisser avoir par leur petit explications maligne : ils font dire la bible ce qu'elle ne dit pas. Les témoins de jéhova possèdent un pseudo-savoir, remettent rien en question parce qu'ils ne peuvent pas, ou si ils le font bah ils ont juste le droit de precher ce qu'on leur a appris point barre. Sinon tu te retrouves dans mon cas -> aux portes de l'excommunion parce que je ne suis pas d'accord sur 3 points (sans compter noël), après 3 ans je découvre que toute les citations dans les livres sont fausse, surtout mais surtout la vie: création ou évolution?

Je déteste pas les témoins je répète, je déteste leur manière de faire. J'écoute ma conscience sur des sujets qui sont jamais très claires dans la bible : noël, on l'interdit pas mais en tant que témoin j'ai juste droit de me taire et de pas fêter noël alors que par exemple, un protestant fait selon sa conscience.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si j'était pas arrivé sur ce forum, que serait-il advenu de ma conscience?!! Et sa, sa m'attriste sérieusement quand je pense aux autres témoins qui peuvent en sortir (tellement aveuglés)
chaque personne aura sa part de vérité ; personne ne sera envoyé en enfer injustement

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit :
bah sa fait environ 3 ans que j'étudie avec les TJ et franchement toute ces fausses citations, décontextualisations dans les livres des témoins de jéhova c'est tout simplement du foutage de gueule.
J'aimerais volontiers avoir les preuves de ce que tu dis, ça m'intéresse ! En outre, si tu permet, j'aimerais te donner un conseil : efforces-toi de voir chez l'autre d'abord ses qualités au lieu de ses défauts et évites de t'énerver si sur le moment tu ne saisis pas une chose. Tu t'épargneras ainsi bien des problèmes !
Les témoins ont de bonne choses mais trop de mauvaises choses a mon gout, je haïs pas mon frère, je te met en garde contre l'enseignement des témoins.
Désolé, mais j'appelle ça de la haine ce que tu as dis récemment et j'espère que tu en es conscient maintenant !
Pour ta réponse, je fête la naissance du christ le 25 décembre parce qu'on a fixé un rendé vous avec ma famille ce jour depuis des années, les autre l'apellent noël et font des choses byzare mais nous on fait cette fête pour le christ.
On n'a aucune preuve que Jésus fut né le 25 décembre et il n'a jamais dit qu'on devait célébrer sa naissance, mais plutôt sa mort ! Pourquoi vas-tu au-delà de ce qui est écrit ?
Oui t'est éprouvé, pas seulement a noël, mais partout ou tu va tu cours un risque, suffit de voir une vitrine alléchante tu sera attiré, donc si je raisonne comme sa, je sors plus de chez moi.
Là, tu exagères ! On peut sortir et s'amuser, etc; mais on doit faire attention afin d'éviter les excès ! N'oublies pas que Satan est très rusé !
Quand tu parle de cadeaux "tu" parle d'inconvénients de noël ou de la coutume des cadeaux qui s'offrent mutuellement?
Je dis simplement que, selon la Bible, on n'a pas à offrir des cadeaux le jour de Noël, mais si tu veux le faire, fais-le; libre à toi !
Oui faire une fête en l'honneur du christ... c'est honorer le christ...
Telle que le Mémorial, ça oui c'est honorer le Christ !
excuse moi si je m'emporte parfois
Pas grave, excuse acceptée. Parfois, je m'emporte aussi. On est pécheur et imparfait ! Celui qui 'ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout son corps en bride' dit Jacques 3:2 !
je suis énerver contre ceux qui m'ont menti sur dieu sa me paraît naturel
Tu peux croire qu'on te ment si tu n'as pas compris une chose ou si l'autre s'est trompé, mais il n'en est rien ! Bon, je dois filer.
À bientôt.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a dit :

Parles pour toi-même ! Des gens comme toi aussi têtus et aveuglés spirituellement, je préfère mieux les ignorer ! Aussi, je ne suis pas surpris que bien des gens sur ce forum haïssent les TJ et ceux qui partagent leurs croyances, car Jésus a dit :'vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom'! (Matthieu 24:9). Continuez donc tous à haïr les TJ si le coeur vous en dit, mais n'espérez pas hériter du Royaume de Yahweh !

Ne te prends pas pour un martyr. Ce que je vois est que nous nous te disons simplemetn qu'il n'est pas anti-biblique de fêter Noel, tandis que toi tu traites ceux qui le fêtent de païens, tu inventes des histoires pour etayer ta thèse, tu nous traites d'aveugles et de têtus et nous juges ne disant que nous n'hériteront pas du royaume des cieux.

A la lecture de tout cela, je peux lire l'aigreur dans ton coeur et le refus de comprendre ton prochain que tu es censé aimé. Car nous nous t'expliquons simplement pourquoi nous fêtons sans t'accuser ni te juger. Mais ceux qui le fêtent, c'est sur, n'apprécient pas que l'on raconte n'importe quoi à leur sujet. La médisance n'est pas une attitude digne d'un chrétien.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

La fête de Noel;
bonjour Credo
peut tu nous dire quand a commencé cette fête pour les chrétiens Stp

Credo

Credo
Averti
Averti

D'après ce que je sais, la première trace écrite de cette fête remonte au moyen âge, dans les années 1100. Il est donc fort possible qu'elle ait eu lieu bien bien avant, mais là on entre dans le domaine des suppositions à moins que quelqu'un d'autre en sache plus....

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc en tout logique il n' y a pas de trace qui dit que jésus a fêté son anniversaire ; sa mère non plus n'a pas fêté ceci , ni les apôtres ni les premiers chrétiens aucune preuve que eux , ont célébré la nativité
et comme il est impossible que vous soyez plus pieux que ces gens là; vous n'avez aucun texte non plus qui vous permet de rajouter des adorations à votre guise et dire que ceci plait à dieu donc ceci est une pure invention

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok alors on doit cesser de fêter toute choses sauf celles qui sont prescrites alors?

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc en tout logique il n' y a pas de trace qui dit que jésus a fêté son anniversaire ; sa mère non plus n'a pas fêté ceci , ni les apôtres ni les premiers chrétiens aucune preuve que eux , ont célébré la nativité

Dire qu'il n'y a jamais eu de traces écrites ne veut pas dire que cela n'a pas été célébré avant. Et parler d'anniversaire est ridicule. On ne fête pas l'anniversaire de Jesus. On rends grâce à Dieu de nous avoir envoyer le Messie annoncé par les prophètes. Nuance.

et comme il est impossible que vous soyez plus pieux que ces gens là; vous n'avez aucun texte non plus qui vous permet de rajouter des adorations à votre guise et dire que ceci plait à dieu donc ceci est une pure invention

On ne rajoute rien. Dans le Bible, il est dit que, ce jour-là, les anges louaient le Seigneur dans les cieux et les bergers venus voir Jesus louaient Dieu également. Et bien le jour de Noel, nous louons Dieu exactement comme les anges et les bergers.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit :
nous nous te disons simplemetn qu'il n'est pas anti-biblique de fêter Noel,
C'est ton avis, pas le mien ! Tu as ta religion, moi je garde la mienne, ok ?
tandis que toi tu traites ceux qui le fêtent de païens,
C'est l'encyclopédie Américaine (1977), tome VI, p.666 qui dit que Noël est une fête païenne, non pas moi ! Je ne fais qu'expliquer mes croyances et si celles-ci te vexent, alors inutile de discuter !
tu inventes des histoires pour etayer ta thèse,
Non, c'est toi qui en inventes ! Si tu as envie de rester ainsi, libre à toi; c'est ton affaire !
tu nous traites d'aveugles et de têtus et nous juges ne disant que nous n'hériteront pas du royaume des cieux.

Et toi tu dis que je raconte des inepties, alors tu vaux pas mieux ! On ne pourra pas hériter du Royaume de Yahweh si on continuera de haïr son prochain ! (1Jean 3:15)
A la lecture de tout cela, je peux lire l'aigreur dans ton coeur et le refus de comprendre ton prochain que tu es censé aimé.
Tu ne comprends pas les TJ vu que tu les critiques sans arrêt ! C'est donc toi qui est aigrie et sèmes ta zizanie ! Et tu oses te dire chrétienne ? Quelle diffamation envers Dieu !
Car nous nous t'expliquons simplement pourquoi nous fêtons sans t'accuser ni te juger.

Tu avais récemment déclaré que je racontais des inepties et ça c'est une accusation !
Mais ceux qui le fêtent, c'est sur, n'apprécient pas que l'on raconte n'importe quoi à leur sujet.
Les TJ aussi n'apprécient pas que l'on raconte n'importe quoi à leur sujet !
La médisance n'est pas une attitude digne d'un chrétien.
En effet, alors cesses de dénigrer les TJ ! À bon entendeur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Ok alors on doit cesser de fêter toute choses sauf celles qui sont prescrites alors?
ici on parle pas de ce qu'on doit faire mais déjà ce qu'on ne doit pas faire
une obéissance à Dieu ne s’improvise pas,
comme le célibat des prêtres
Noël
et la nouveauté Mormon et Tj

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

si ta l'énergie de faire noël toute l'année bah vas-y lol

Relis les 3 premières phrases de EP.


je suis pas contre les témoins de jéhova mais je trouve que leur méthode d'apprentissage sont HARDCORE sérieux y a pas de liberté d'expression : tu ferme ta ... et tu repète ce qu'on ta appris sinon t'est excommunié o_o

C'est vrai que sur certaine chose c'est assez radical, mais c'est eux qui l'ont choisit, ce qui me dérange avec eux, c'est que pour eux, seul ceux qui sont TJ sont dans la vérité ...
Sinon c'est un peu ça, faut aller dans leur sens c'est ce que je disais.
Mais faut se dire: La liberté, c'est ne pas être prisonnier des choses du monde.
Ce n'est pas forcément, j'ai le choix, je fais ce que je veux. Pour moi la liberté dont parle la bible, c'est être délivré des choses du monde.

Après il faut définir "les choses du monde"...


si j'était pas arrivé sur ce forum, que serait-il advenu de ma conscience?!! Et sa, sa m'attriste sérieusement quand je pense aux autres témoins qui peuvent en sortir (tellement aveuglés)

Ce n'est pas un aveuglement, c'est un mode de vie, c'est comme les pharisiens d'autrefois.

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et donc en tout logique il n' y a pas de trace qui dit que jésus a fêté son anniversaire ; sa mère non plus n'a pas fêté ceci , ni les apôtres ni les premiers chrétiens aucune preuve que eux , ont célébré la nativité

Dire qu'il n'y a jamais eu de traces écrites ne veut pas dire que cela n'a pas été célébré avant. Et parler d'anniversaire est ridicule. On ne fête pas l'anniversaire de Jesus. On rends grâce à Dieu de nous avoir envoyer le Messie annoncé par les prophètes. Nuance.

et comme il est impossible que vous soyez plus pieux que ces gens là; vous n'avez aucun texte non plus qui vous permet de rajouter des adorations à votre guise et dire que ceci plait à dieu donc ceci est une pure invention

On ne rajoute rien. Dans le Bible, il est dit que, ce jour-là, les anges louaient le Seigneur dans les cieux et les bergers venus voir Jesus louaient Dieu également. Et bien le jour de Noel, nous louons Dieu exactement comme les anges et les bergers.

Saches que satan change toujours le nom des choses pour l’embellir dans le yeux usure interdite devient bénéfice et intérêt
adultère liberté sexuel ; alcoolémie : faire la fête etc etc
anniversaire de Jésus : la nativité et la fête de Noël
il n'y pas pas d'écrit et donc Dieu n'a pas décrété cette fête ! et les anges louent dieu ce jour et toujours; en plus les anges ne font pas ce qui va devenir une adoration pour vous, personne ne vous a dit de prendre exemple sur eux

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu regarde ce qu'il y a dans nos coeurs j'espère!! et pas le NOM des fêtes

serviteur sérieux j'était devenu : c'est les témoins qui ont raisons, les musulman c'est des idiots, les catholique la pire connerie humaine etc etc
j'y croyais vraiment en arrivant sur ce forum mais non pas du tout, les témoins me disent que faut pas s'informer sur les autres religions parce qu'elles sont fausses. Et a chaque fois que je posais une question de pourquoi les musulmans font sa et pas sa, pourquoi les protestants pensent comme sa? Bah j'avais une réponse du type ils sont pas dans la vérité regarde : et la s'en suis un beau discours

Les témoins de Jéhova font dire la bible ce qu'elle ne dit pas, noël j'en suis convaincu maintenant il n'y a rien de mauvais dedans, si, il ya 1000 ans c'était mauvais mais aujourd'hui ce mal a été évacué ou on fête pas "noël" mais la venue du christ.

Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.


Si vous le voulez bien j'aimerais passer a une autre question, si il y a d'autres remarque pas de problème

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:Dieu regarde ce qu'il y a dans nos coeurs j'espère!! et pas le NOM des fêtes

serviteur sérieux j'était devenu : c'est les témoins qui ont raisons, les musulman c'est des idiots, les catholique la pire connerie humaine etc etc
j'y croyais vraiment en arrivant sur ce forum mais non pas du tout, les témoins me disent que faut pas s'informer sur les autres religions parce qu'elles sont fausses. Et a chaque fois que je posais une question de pourquoi les musulmans font sa et pas sa, pourquoi les protestants pensent comme sa? Bah j'avais une réponse du type ils sont pas dans la vérité regarde : et la s'en suis un beau discours

Les témoins de Jéhova font dire la bible ce qu'elle ne dit pas, noël j'en suis convaincu maintenant il n'y a rien de mauvais dedans, si, il ya 1000 ans c'était mauvais mais aujourd'hui ce mal a été évacué ou on fête pas "noël" mais la venue du christ.

Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.


Si vous le voulez bien j'aimerais passer a une autre question, si il y a d'autres remarque pas de problème

Non moi je n'ai rien a dire car la Bible n'en parle pas, mais elle dit de se détourner des fêtes païennes, simplement, donc a partir de là je pense que c'est un choix :)

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu regarde tout et particulièrement quand tu dis je fais tel faite pour sa gloire ! or lui ne t'a pas dit de faire ceci ! et donc tu inventes et tu te crois intelligent de faire tout ce qu'il ne te demande pas

Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.
le mal c'est dire que dieu aime ca, et veut ceci et béni ceci ! alors que dieu ne vous a jamais dit ca ! comment appelle-t-on déjà ceci ?

en plus lorsqu'on aime son modèle on le fête tout les jours en faisant comme lui : obéir vraiment à dieu

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il n'a pas dit que Dieu aime ça , mais qu'il n'y a pas de mal

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ah d'accord ; noël c'est plus une fête religieuse mais juste un truc sympa pour boire un verre ! et manger un bon repas en famille ! pour fêter jésus comme on fêterai Zizou

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

on se commémore la venue du Christ

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en principe ceci est un travail quotidien si vous l'aimez vraiment et non une affaire d'une soirée bien arrosée et qui n'a jamais été commémorée par les apôtres !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui, et donc on a pas le droit de faire quand même un jour ou on se réunit tous pour commémorer sa venue en famille ? Être dans la joie comme il la prescrit ?
C'est comme sa mort, on la commémore un jour spécial, mais on le garde dans nos coeurs tout les jours, on le remercie dans nos coeur, et au jour qu'on a choisi pour faire une fête en son honneur (conventionellement 25 décembre) on remercie le Christ en famille, sinon on le remercie tout les jours a table, dans nos prières privées etc

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est comme sa mort

? il est mort ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.


Bonne conclusion. Rien de païen dans cette fête ni dans aucune autre d'ailleurs. Mais il faut rester vigilants pour la fêter comme elle se doit.

Tu peux passer à un autre sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum