Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Credo


Averti
Averti

Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.


Bonne conclusion. Rien de païen dans cette fête ni dans aucune autre d'ailleurs. Mais il faut rester vigilants pour la fêter comme elle se doit.

Tu peux passer à un autre sujet.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonne conclusion. Rien de païen dans cette fête ni dans aucune autre d'ailleurs. Mais il faut rester vigilants pour la fêter comme elle se doit.

mais pourquoi votre eglise a choisit plus precisemment le 24 decembre et non pas un autre jour de l'année?

Credo

Credo
Averti
Averti

mais pourquoi votre eglise a choisit plus precisemment le 24 decembre et non pas un autre jour de l'année?

C'est en rapport avec ce verset :
Jn 3:30-Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.


A savoir que c'est Jean-Bapiste qui parle de Jesus : Jesus doit grandir tandis que Jean-Baptiste (venu préparer la venue du Christ parmi les hommes) doit décroître.

Jesus est la lumière des hommes nous dit St Jean. Donc après Noel, le jour, donc la lumière, va en augmentant par rapport à la nuit. (=grandir)

Tu verras, dans notre calendrier, Jean-Baptiste est fêté le 24 juin car juste après, le jour diminue (=décroître) et les nuits deviennent plus longues.

Les dates de ces deux fêtes correspondent à ce verset.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc en restant simple je retient deux choses de cette discussion :

- Faire attention a noël ou autres fêtent car il faut la fêter comme elle se doit
- Il n'y a rien de mal a fêter la venue du Christ, c'est en son honneur, un merci au Christ d'être venu au monde pour nous, un grand Merci qu'on se commémore autant que l'accomplissement de sa venue.


Bonne conclusion. Rien de païen dans cette fête ni dans aucune autre d'ailleurs. Mais il faut rester vigilants pour la fêter comme elle se doit.

Tu peux passer à un autre sujet.

si vous dites maintenant que ce n'est plus une fête religieuse mais une fête que vous avez inventé vous même de tout pièce juste pour une commémoration, 14 juillet, armistice etc
c'est bien, nous progressons
et donc vous ne dites plus comme au départ : une fête voulu et béni et souhaité par Jésus : car lui ne l'a jamais fêté sa venue , ni sa nativité ou plutôt son anniversaire et dont la date même est inconnu e; ni sa mère ni ses apôtres d'ailleurs n'ont fêté tout ceci !

le plus drôle est que pour vous , jésus est une personne incréé et donc point de nativité si vous êtes un peu logique smile

Credo

Credo
Averti
Averti

le plus drôle est que pour vous , jésus est une personne incréé et donc point de nativité si vous êtes un peu logique Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 5 834751

Rappel de mon message 91 puisque tu as apparement la mémoire courte : Et parler d'anniversaire est ridicule. On ne fête pas l'anniversaire de Jesus. On rends grâce à Dieu de nous avoir envoyer le Messie annoncé par les prophètes. Nuance

Lis les messages correctement avant de faire des remarques pour ne pas risquer de lés déformer. Si tu ne comprends pas, questionnes moi sur ma phrase. Car je peux aussi bien m'être mal exprimée que n'avoir pas assez développé ma pensée.

si vous dites maintenant que ce n'est plus une fête religieuse mais une fête que vous avez inventé vous même de tout pièce juste pour une commémoration,

Encore un rappel de mon message : Dans le Bible, il est dit que, ce jour-là, les anges louaient le Seigneur dans les cieux et les bergers venus voir Jesus louaient Dieu également. Et bien le jour de Noel, nous louons Dieu exactement comme les anges et les bergers.

Anges et bergers = le ciel et la terre ont loué Dieu cette nuit là.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on va y arriver :
la nativité veut dire quoi; ce que vous fêtez à Noël ?
c'est en principe le jour de sa naissance : or il n'est pas née; il est Dieu incréé pour vous !! fêteriez vous la nativité du père ou du st esprit ?

et puis décidez vous une fois pour toute; certains disent une fête comme une autre ; fête du travail, ou du 14 juillet ou la fête du beaujolais nouveau ! et d'autres disent ; non c'est une fête religieuse et donc voulu et béni par dieu ?
c'est ton cas : je te réponds sur le verset cité: il n'est pas dit dans ce verset que jésus a fêté son anniversaire, ni sa mère après lui n'a fêté la nativité ni les apötres et donc que les anges louent Dieu ne vous autorisent pas à en faire une fête religieuse anniversaire de Jésus ! c'est un avis

Credo

Credo
Averti
Averti

Anniversaire est un mot impropre car Jesus a été présent de tout temps en Dieu. Donc il n'a ni 2000, ni 5000 ni 10 000 ans. Il a toujours été. C'est bien pour cela que j'ai dit dans mon message 91 que parler d'anniversaire pour Jesus était ridicule.

Jesus a pris chair en venant parmi nous. Cela faisait 800 ans que le peuple d'Israel attendait le Sauveur. Donc la joie de ceux qui l'ont reconnu a été immense. Et ce jour là ils ont loué Dieu parce que Dieu avait enfin réalisé sa promesse. Et je te rappelle pour la troisième fois que non seulement les anges louaient Dieu mais aussi les bergers. Alors arrête de dire que personne, à part les anges, n'a loué Dieu ce jour-là.

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est en rapport avec ce verset :
Jn 3:30- Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.


es tu sincere credo concernant l'explication du verset!!!

car j'ai lu tout le chapitre et je n'ai constaté ni nuits courtes ni nuit longues de l'année. je ne sais pas d'ou vous avez deduit cette fameuse explication

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Anniversaire est un mot impropre car Jesus a été présent de tout temps en Dieu. Donc il n'a ni 2000, ni 5000 ni 10 000 ans. Il a toujours été. C'est bien pour cela que j'ai dit dans mon message 91 que parler d'anniversaire pour Jesus était ridicule.

Jesus a pris chair en venant parmi nous. Cela faisait 800 ans que le peuple d'Israel attendait le Sauveur. Donc la joie de ceux qui l'ont reconnu a été immense. Et ce jour là ils ont loué Dieu parce que Dieu avait enfin réalisé sa promesse. Et je te rappelle pour la troisième fois que non seulement les anges louaient Dieu mais aussi les bergers. Alors arrête de dire que personne, à part les anges, n'a loué Dieu ce jour-là.
Si fêter la nativité n'est pas fêter un anniversaire alors je ne connais plus rien en français !
et comme jésus est dieu vivant non créé et donc pas besoin de nativité !!!

le peuple d'Israël : ne voulait pas une personne qui parle vrai, qui interdit l’usure et le mal alors la majorité ont voulu le tuer; sauf peu! ont cru en lui
les bergers louent et les anges louent dieu : mais pour la commémoration, il fallait que
1- jésus et les apôtres le fasse de son vivant et après sa montée au ciel
2- Important : anges et bergers l'ont loué à la naissance , mais tu n'as pas de preuves comme quoi ils ont perpétués ceci chaque année à la date de naissance !! eh oui !!

donc tes preuves tombent une à une comme un château de carte
vous avez inventé la nativité smile



Dernière édition par Croyant le Ven 7 Oct - 16:55, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ça fait drôle de lire

NATIVITÉ DE NOTRE SEIGNEUR DIEU

la naissance de notre Dieu : mais franchement on se pose des questions des fois !

http://orthodoxie.pagesperso-orange.fr/textes/feteNoel.html

Credo

Credo
Averti
Averti

Je raisonne avec logique tout simplement :

- Si les anges louent Dieu

-Si les bergers louent Dieu également

-Si l'évangile nous le fait bien remarquer

C'est qu'il est permis de louer Dieu pour sa fidélité envers les hommes, son amour pour les hommes et la réalisation d'une promesse que les hommes attendaient depuis huit siècles.

Presque tous les psaumes de la Bible nous disent de louer le Seigneur : alors en louant le Seigneur je ne commets rien qui ne soit contre sa volonté, ni pour cette nuit-là ni en tout temps. Mais peut-être n'es-tu pas habitué à te servir de la logique pour réfléchir ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais peut-être n'es-tu pas habitué à te servir de la logique pour réfléchir ?

Certainement tu as tout à fait raison, tant que j'ai pas fêté la naissance de Mon Dieu en grande pompe , chaque année et avec une bonne bouteille de champagne ; je me considérai démunie de tout intelligence !
merci pour m'avoir mis sur la voie ! Alléluia !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

je pense pas que Jésus soit dieu même si le débat est dur sur ce sujet.
Je fait une fête, pour dire Merci a Jéhova et Jésus pour cette venue sur terre et nous sauver de nos péchés, ils ne l'ont pas fait dans les siècles d'avant et alors? un enfant peut offrir un cadeau, remercier son père même si les autres ne l'ont pas fait, ou que son frère ne l'as pas fait etc

c'est de l'amour c'est tout

Credo

Credo
Averti
Averti

Je fait une fête, pour dire Merci a Jéhova et Jésus pour cette venue sur terre et nous sauver de nos péchés, ils ne l'ont pas fait dans les siècles d'avant et alors? un enfant peut offrir un cadeau, remercier son père même si les autres ne l'ont pas fait, ou que son frère ne l'as pas fait etc

c'est de l'amour c'est tout

Tout à fait d'accord et je crois que nous l'avons assez dit et redit pour permettre à eux qui veulent de le comprendre. C'est l'amour de l'homme envers Dieu en réponse à l'amour de Dieu envers l'homme que de louer Dieu pour ses bienfaits. Et la venue du Sauveur en est un.

Je pense que tout a été dit. J'attendrai ton autre sujet.

.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais Mme Credo,
nous traite de "non-habitué de la logique" si on comprend pas que les psaumes sont un signe évident que ceci est une tradition purement chrétienne et que même si jésus ne l'a pas faite, ni sa mère après lui, ni aucun berger ni brebis; ni apôtres; elle est convaincu que ceci n'est pas l'anniversaire de son dieu-jésus la personne incréé; mais une fête pour louer La nativité de Dieu (jésus)! tout simplement ; à la même date chaque année !
sans oublier le père Nöel et l'histoire des souliers et la saint sylvestre bien sur qui sont tous des fêtes pour prier saint et loué dieu !
si tu crois pas à ceci ; tu dois attendre la Saint-Valentin pour qu'il t’imprègne de l'amour de dieu
si non! tu es démuni de toute intelligence ! et tu n'es pas habitué à raisonner

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voilà tout est dit , on ferme le sujet
; on veut plus entendre parler !
on met un grand panneau : Noël fête religieuse chrétienne :
ensuite ce qu'il y a derrière; on s'en fiche ;

Amour; Mystère; rêve; croyance confuse
je me demande quand est ce que vous allez prendre le temps de bien étudier chaque chose dans le détail et ne plus fermez les yeux et suivre vos parents aveuglement

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

2 : 170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

prier Dieu oui, mais dire tel jour est la nativité et le consacrer à un culte spécifique , ceci ne vient pas de jésus ! jésus c'est penser à dieu tout le temps et partout et pas seulement une nuit par an !

en plus le vieux sujet jésus est dieu incréé :
la nativité de dieu qui doit poser problème aussi

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

je sais pas de quoi tu parle en disant jesus incréé

je crois que sa a déjà été dit : la date a été choisi par l'église catholique dans les époque anciennes pour des raisons byzare, aujourd'hui tout le monde sais que Jesus n'est pas né le 25 décembre mais vu que, CONVENTIONELLEMENT ils ont fixé 25 décembre bah OK ce jour la pas JE mais ON se réunis avec la famille pour passer un BON MOMENT en l'honneur du CHRIST

POURQUOI PAS TOUT LES JOURS? parce que SE REUNIR AVEC TOUTE SA FAMILLE TOUT LES JOURS C'EST DIFFICILE !!!!!!!! personellement on ferais 100 noël par ANS sa me dérangerais pas!! bien que personellement je fête la venue du christ environ 3 /4 fois par ans en COMPTANT LE 25 DECEMBRE, pourquoi 3/4 fois? c'est avec la famille, une fête

SINON JE LE REMERCIE TOUT LES JOURS OUI ARRETEZ DE REPETER VOUS LE FAITE PAS QUOTIDIENNEMENT SVP

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo pense que jésus est incréé ; dieu incréé alors si jésus n'a pas été créé et en plus un dieu non créé je ne vois pas comment peut on fêter son anniversaire

ensuite : un truc sympa en famille : pourquoi pas ! c'est ce que je disais quand je parle du 14 juillet ou la fête du travail ! fête quelconque

mais delà à dire que ceci est béni par dieu que de commémorer la naissance de son fils-Dieu; il y a un pas pour le franchir il faut que ce soit jésus qui a fait ceci ; ou les apôtres après lui; ou que ce soit un enseignment biblique claire
et donc aucune base religieuse pour dire que ceci est voulu béni par dieu

si non chacun a la possibilité d"inventer" sa propre fête et dire ceci vient de dieu ou béni par dieu

je sais que tu ne vois pas de mal : le mal est que ceci ouvre la porte grande ouverte devant l'esprit humain pour inventer tout adoration qui lui plait
et voila que l'on trouve prière d'un saint ; allumer un cierge; coller un marbre
poser des fleurs sur une tombe, et il n' y a plus de frontière entre la dictée de satan et la religion de dieu !
j"espère que tu vois le mal ! casser la frontière
il faut que les gens distingue entre ce qui est païen et ce qui est adoration




Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

NN j'ai jamais dit que Dieu béni cette fête, je la fait en remerciement envers le Christ et Dieu, sa vien de moi et non pas de la bible, je dit merci dieu, on va organiser une fête en ton honneur, c'est tout

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te comprend, si c'est individuel oui ; mais ici nous sommes devant un phénomène organisé planifié avec des coutumes et des habitudes et c'est ceci qui la fait sortir de la chose habituel et personnel et lui confère le caractère religieux et béni , messe en eglise et veillée de prière de Jérusalem à Sao paulo !
et donc le caractère béni et voulu par dieu se ressent à travers l'ampleur de l’événement
et donc cette fête est un exemple typique de ce que peut introduire satan aupres des gens en leur faisant croire que dieu a mis en place ce type d'adoration
et de même pour les autres inventions, toutes les inventions qui ne sont au départ que pour adorer dieu, mais comme c'est une petite déviation la branche sort du tronc et avec le temps devient un autre tronc qui n'a rien à voir avec l'origine : ainsi travaille satan
il est extrêmement vicieux ! il fait éloigner les gens de dieu en leur faisant des fois coire qu'ils se rapprochent de lui
cette technique ; satan l'utilise avec les gens pieux chez qui ils sent une ferveur et un grand amour de dieu , il les fait dévier par l’excès et l’exagération
un pieux devient saint "priable' et jésus devient fils de dieu ou même dieu par amour et excès d'amour
; et la saint marie ; le pape infaillible et et se confesser au prés d'un prêtre car on pense qu'il n'est pas comme les autres ...et j'en passe


Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui je comprend mais ce n'est pas parce que les autres font mal les choses qu'on le fera aussi, grâce a cette discussion j'ai pris conscience des intérêt et du pourquoi de cette fête, tu dit sa car peut être 95% des chrétiens fêtent noël non pas pour Jesus mais leur propres intérêts (pour pas dire tous). Ok ils font n'importe quoi mais l'idée de remercier Jesus et Dieu de notre propre initiative me plait bien!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais que tu le veuilles ou pas tu t'associe dans une fête qui n'a pas lieu d'être car c'est un symbole religieux!
essayes de fêter dieu si tu veux un autre jour ! difficile alors tu vois ; tu tiens à ce jour car il est sacré, or rien ne prouve son côté sacré;
si tu aime jésus tu dois faire comme lui : et chercher sans passion comment était lui vraiment !
à travers cette discussion je t'invite à réfléchir en homme libre de tout lien; culturel, historique, sociale : en homme fier de l'être
il faut commencer à penser par soi même et tout reprendre : point par point ,
rien n'est acquis, rien du tout sauf ce que tu prouves toi même !

dans ta tombe tu seras seul ; et aucun homme n'y peut rien pour toi

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:en principe ceci est un travail quotidien si vous l'aimez vraiment et non une affaire d'une soirée bien arrosée et qui n'a jamais été commémorée par les apôtres !
Le 14 Juillet n´a jamais été commémorée par les apôtres non-plus...donc selon ton savoir,il ne faut pas le commémorer ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:en principe ceci est un travail quotidien si vous l'aimez vraiment et non une affaire d'une soirée bien arrosée et qui n'a jamais été commémorée par les apôtres !
Le 14 Juillet n´a jamais été commémorée par les apôtres non-plus...donc selon ton savoir,il ne faut pas le commémorer ?
je sais bien mais t'as pas compris; relis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum