Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Croyant


Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:en principe ceci est un travail quotidien si vous l'aimez vraiment et non une affaire d'une soirée bien arrosée et qui n'a jamais été commémorée par les apôtres !
Le 14 Juillet n´a jamais été commémorée par les apôtres non-plus...donc selon ton savoir,il ne faut pas le commémorer ?
je sais bien mais t'as pas compris; relis

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
je sais bien mais t'as pas compris; relis
Et parce que les Apôtres ne l´ont pas commémorée,ils l´ont interdite ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu veux dire les apôtres ont interdit le 14 juillet ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu veux dire les apôtres ont interdit le 14 juillet ?
Non,le 18 Novembre...

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu changes de sujet alors je veux voir ce que tu pense

les apôtres n'ont pas commémoré Noël ; et c'est ceci l'interdiction,
car tu ne peux pas être plus apôtre que les apôtres ?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne fête pas que ce jour là, on se réunit de temps en temps avec la famille pour passer un bon moment n'importe quand dans l'année surtout les périodes de vacances scolaire, et le 25 décembre aussi! sa c'est des grandes occassions, sinon ne t'inquiete pas je remercie dieu tout les jours (j'essaye du moin)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tant mieux ; l’essentiel c'est d'être un homme intègre et libre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:l'évangile vient de dieu mais a été altéré par les mains des scribes et autres facteurs d'érosions temporels
il a gardé des parties vraies et d'autres fausses
on retrouve même ceci dans la bible
Jérémie 8:8 (Louis Segond)
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Mais Jérémie ne parlait pas de la Bible. Ce sont les détracteurs de la Bible qui prétendent ça !

Croyant a écrit: le coran confirme cette réalité
Mais de quoi tu parles ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:l'évangile vient de dieu mais a été altéré par les mains des scribes et autres facteurs d'érosions temporels
il a gardé des parties vraies et d'autres fausses
on retrouve même ceci dans la bible
Jérémie 8:8 (Louis Segond)
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Mais Jérémie ne parlait pas de la Bible. Ce sont les détracteurs de la Bible qui prétendent ça !

Croyant a écrit: le coran confirme cette réalité
Mais de quoi tu parles ?

Oh non le retour du virus angel

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oh non le retour du virus
Tu es particulièrement mal placé pour me traiter de virus !



Dernière édition par vulgate le Lun 10 Oct - 17:30, édité 2 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:------------------

Sincèrement on était bien sans toi angel

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit: Le 14 Juillet n´a jamais été commémorée par les apôtres non-plus...donc selon ton savoir,il ne faut pas le commémorer ?
Le 14 juillet n’a pas le moindre rapport avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme. Et ce que tu sembles oublier (ou refuser de voir) c’est que Noël non plus n’avait rien à voir avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme. Et c’est bien là ce qui coince. Comme tous les croyants qui fêtent Noël tu ne sembles pas avoir pris conscience du mobile qui animait ceux qui ont décidé que cette fête deviendrait 'chrétienne' !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

on fête noël comme on pense qu'elle devrais être fêter, la réponse est simple c'est pas parce que nous fêtons noël que y aura des sapins, pére noël etc nn!
On en fait un moment pour Jésus c'est tout, je le fait 3 mois aprés noel, 6 mois aprés, 9moi aprés, et RE le 25décembre!!! (correspond au vacances scolaire a peu près)

sinon LeNeutre c'est pas cool t'est remarque inutile, vulgate corrige ou ajoute quelque chose tu le vois comme tu veut mais il a raison d'apporter son point de vue

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:on fête noël comme on pense qu'elle devrais être fêter, la réponse est simple c'est pas parce que nous fêtons noël que y aura des sapins, pére noël etc nn!
Chacun fait ce qu'il veux, mais ce qui me dérange c'est de vouloir absolument que Noël soit une fête chrétienne alors qu'on sait pertinemment qu'il n'en est rien. Lorsque par ignorance les gens fêtaient Noël en toute bonne foi, c'était différent. Mais aujourd'hui plus personne ne peut prétendre ignorer ce qu'est Noël en réalité, ni ce qui a motivé les dirigeants religieux qui ont imposé cette fête particulièrement païenne au point que cette dernière a conservé une partie de sa symbolique païenne au fil des siècles. Il en va exactement de même pour Pâques, entre autres. Il est incroyable que les deux fêtes les plus importantes de la chrétienté soient en réalité deux fêtes païennes de l'antiquité à peine déguisées !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui aujourd'hui tout le monde sais ce qu'est noël, et parce que ce jour est mondialement reconnu pourquoi nous en profitons pas pour louer Jésus comme il se doit ?
Peut-être est-il attristé de voir le monde faire n'importe quoi, mais il serais réconforter que certaines personne pensent a lui sincèrement dans son coeur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Oui aujourd'hui tout le monde sais ce qu'est noël, et parce que ce jour est mondialement reconnu pourquoi nous en profitons pas pour louer Jésus comme il se doit ?
Peut-être est-il attristé de voir le monde faire n'importe quoi, mais il serais réconforter que certaines personne pensent a lui sincèrement dans son coeur
mais comme il s'agit de fêter son anniversaire, je pense pas que ca lui plairait : car si non il l'aurait fait lui même ou sa maman et les apôtres après lui !
on ne peut être plus apôtre que l'apôtre

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
mais comme il s'agit de fêter son anniversaire, je pense pas que ca lui plairait : car si non il l'aurait fait lui même ou sa maman et les apôtres après lui !
on ne peut être plus apôtre que l'apôtre
Et tu veux appliquer ta mentalité de salafiste a la Bible ? Commence déjà a l´appliquer a ton Coran et dis-nous ou est la shaada par exemple! Cite-nous le verset.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Le 14 juillet n’a pas le moindre rapport avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme.
Le christianisme interdit les fêtes nationales,donc un anniversaire,d`un pays ? Non,le 14 Juillet est une fête que tout chrétien peut pratiquer.

vulgate a écrit:Et ce que tu sembles oublier (ou refuser de voir) c’est que Noël non plus n’avait rien à voir avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme. Et c’est bien là ce qui coince. Comme tous les croyants qui fêtent Noël tu ne sembles pas avoir pris conscience du mobile qui animait ceux qui ont décidé que cette fête deviendrait 'chrétienne' !
L`Apôtre Paul est aussi un idolâtre ? Fais gaffe,car ce que tu a dis vas vite se retourner contre toi,avec un exemple majeur de l´Apôtre Paul...et ton cd-rom russelite ne te servira a rien dans ce cas. Cherche,cherche... étudie toi-même.

Garde a vous Vulgate! wink

http://www.wiki-protestants.org/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Je l'ai le CD-ROM russelite je pense, il contient énormement d'informations mais pour la plupart ce sont des fausses références, je garde ce cd-rom pour continuer a prouvé le mensonge si lourd des témoins a mes yeux sa va contre Dieu.

Je vois pas le pourquoi sa ne plairait pas au Christ, on doit lui dire merci de sa venue, donc sa naissance est symbolique de la venue du sauveur, nous la célèbrons

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Le 14 juillet n’a pas le moindre rapport avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme.
Le christianisme interdit les fêtes nationales,donc un anniversaire,d`un pays ? Non,le 14 Juillet est une fête que tout chrétien peut pratiquer.
Là n’est pas la question. Le 14 juillet n’a aucun rapport avec le sujet !



EP a écrit:
vulgate a écrit:Et ce que tu sembles oublier (ou refuser de voir) c’est que Noël non plus n’avait rien à voir avec la naissance de Jésus ni avec le christianisme. Et c’est bien là ce qui coince. Comme tous les croyants qui fêtent Noël tu ne sembles pas avoir pris conscience du mobile qui animait ceux qui ont décidé que cette fête deviendrait 'chrétienne' !
L`Apôtre Paul est aussi un idolâtre ?
Pourquoi dis-tu ça ? Paul a fêté Noël ?



EP a écrit: Fais gaffe,car ce que tu a dis vas vite se retourner contre toi,avec un exemple majeur de l´Apôtre Paul.
Explique-toi car là j’avoue que je ne comprends rien à tes propos !



EP a écrit: et ton cd-rom russelite ne te servira a rien dans ce cas. Cherche,cherche... étudie toi-même.
Mais cesse de dire n’importe quoi, c’est par l’église catholique que j’ai appris en 1970 que Noël n’était pas la date de la naissance du Christ et que cette fête du Soleil invaincu avait été transformée en fête de la naissance du Christ parce qu’il s’était avéré impossible de mettre fin autrement à cette fête païenne. Ce que le prêtre n’a pas dit c’est que la fête est restée païenne et que le christianisme de l’époque s’est lézardé un peu plus et a bifurqué un peu plus vers ce qu’il allait devenir, à savoir la chrétienté !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:Je l'ai le CD-ROM russelite je pense, il contient énormement d'informations mais pour la plupart ce sont des fausses références
Comme quoi par exemple ?

Mystogan a écrit:Je vois pas le pourquoi sa ne plairait pas au Christ
Et c'est à ça que tu montres qu'en bon catho tu ne fais pas la différence entre le christianisme et le paganisme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Et tu veux appliquer ta mentalité de salafiste a la Bible ? Commence déjà a l´appliquer a ton Coran et dis-nous ou est la shaada par exemple! Cite-nous le verset.
Elle est explicitement dans le Hadith. Autre chose ?

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Mystogan a écrit:Je l'ai le CD-ROM russelite je pense, il contient énormement d'informations mais pour la plupart ce sont des fausses références
Comme quoi par exemple ?

Mystogan a écrit:Je vois pas le pourquoi sa ne plairait pas au Christ
Et c'est à ça que tu montres qu'en bon catho tu ne fais pas la différence entre le christianisme et le paganisme !

Comme le livre "la vie : création ou évolution" j'ai trouvé beaucoup de site montrant l'absurdité de ce livre, c'est facile a trouvé sur google fait une petite recherche

Qu'est ce que le paganisme ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:Comme le livre "la vie : création ou évolution" j'ai trouvé beaucoup de site montrant l'absurdité de ce livre, c'est facile a trouvé sur google fait une petite recherche
Tu n'as pas un petit exemple de l'absurdité de ce livre ?

Mystogan a écrit:Qu'est ce que le paganisme ?
Tu vois que tu ne fais pas la différence, autrement tu ne poserais pas une question pareille !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Mystogan a écrit:Comme le livre "la vie : création ou évolution" j'ai trouvé beaucoup de site montrant l'absurdité de ce livre, c'est facile a trouvé sur google fait une petite recherche
Tu n'as pas un petit exemple de l'absurdité de ce livre ?


Ben déjà le titre !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Elle est explicitement dans le Hadith. Autre chose ?
Ah! Mais vous faites des choses qui ne sont pas écrites dans le Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum