Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

EP


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Elle est explicitement dans le Hadith. Autre chose ?
Ah! Mais vous faites des choses qui ne sont pas écrites dans le Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit: Le 14 juillet n’a aucun rapport avec le sujet !
Le 14 Juillet,selon toi, est une fête païenne ou pas ? On vas juste appliquer la même logique que tu applique au Noel...

vulgate a écrit:Pourquoi dis-tu ça ? Paul a fêté Noël ?
Pourquoi j`ai dis ça ? Non Paul n`a pas fête le Noel. Selon toi et tes dires,il a fait pire que ça! Voyons quand Paul se promène sur Athènes...son état est le suivant :

Ac 17:16 Et comme Paul les attendait à Athènes, son esprit s'aigrissait en lui-même, en considérant cette ville entièrement adonnée à l'idolâtrie.

Malgré sa colère,il n`a pas fait comme les russelites,delphians et compagnie. Il n`a pas commencée a crier et dire que toute la ville est vouée a Satan ni même il l`a quittée. Son attitude fut très intelligente,il a dit :

Ac 17. 22-23 22 Paul étant donc au milieu de l'Aréopage, leur dit: hommes Athéniens! je vous vois comme trop dévots en toutes choses. 23 Car en passant et en contemplant vos dévotions, j'ai trouvé même un autel sur lequel était écrit: AU DIEU INCONNU; celui donc que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce.

Que bon exemple! L`Apôtre Paul a utilisée UN IDOLE comme "pont" pour faire connaitre a ces hommes la lumière! Ou avant il n`y avait que l'obscurité, une lumière s'est levée! Et beaucoup crurent a l`évangile!

On peux juste imaginer combien des rituels idolâtres,etc,etc,les grecques ont du faire sur ce autel la...

Et le Noel est un exemple tout a fait égal. L`obscurantisme et incompréhension des russelites et delphians,des sectaires,des faux-chrétiens qui arrivent au point de dire que David s`est trompée,qui ne savent même pas répondre aux dites "contradictions Bibliques" mais toujours prêts a nier la divinité de Jésus Christ,n`auraient jamais pu faire ce que L`Apôtre Paul a fait. Tout simplement ils auraient criée aux quatre coins de la terre : Athènes est une idolâtrie! Oh mon Javée,sortons de cette ville immonde sinon l`ange Michael qui est la depuis 1914 ne nous calculera plus. Oh mon Javée! Au secours,au secours!". Exactement comme ils le font avec Noel aujourd`hui...

vulgate a écrit:Explique-toi car là j’avoue que je ne comprends rien à tes propos !
Ou tu ne veux pas comprendre ? Je peux te citer encore un exemple de L`Apôtre Jean si t`a du mal a comprendre...la Jean prend un concept de la philosophie grecque,donc païenne, et montre ou est l`erreur et la vérité. Les vrais hommes de Dieu,les vrais chrétiens,s`ils peuvent apporter la lumière la ou il en manque, et effacer les ténèbres qui régnaient auparavant,ils le feront pour amour a Jésus Christ, même en dépit de leurs vies.

Mais je crois que ces choses sont trop pour toi Vulgate...le Saint-Esprit manque dans vos vies...et il en manque aussi lire la Bible au lieu de se laisser épater par un ridicule cd-rom russelite.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ah! Mais vous faites des choses qui ne sont pas écrites dans le Coran ?
« 59.7 Prenez ce que le Messager vous donne », le Hadith. Et puis la Shahada qui stipule qu'il n'y a de dieu, c'est à dire le Monothéisme pur, le Tawhid.. et Muhammad est son Messager, c'est à dire de suivre ses préceptes et ses lois, le Coran ne parle que de ça.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:
vulgate a écrit:
Mystogan a écrit:Comme le livre "la vie : création ou évolution" j'ai trouvé beaucoup de site montrant l'absurdité de ce livre, c'est facile a trouvé sur google fait une petite recherche
Tu n'as pas un petit exemple de l'absurdité de ce livre ?
Ben déjà le titre !
Il n'est pas flagrant ton exemple !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah non, opposer la création à la thèse de l'évolution, c'est pas absurde comme idée ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ah non, opposer la création à la thèse de l'évolution, c'est pas absurde comme idée ?

Refléchie un peu sulamite si on donne ce titre c'est pas plutôt pour confronter les thèses de l'evolution a celles de la création pour démontrer que la thèse de l'évolution est fausse !!!! Refléchie dans un discours religieux quel qui soit on va pas te dire que l'evolution est vrai !!

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suis d'accord mais il est toujours utile de le souligner. Donc, tu me dis que la thèse de l'évolution est une opinion athée, c'est ça ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je suis d'accord mais il est toujours utile de le souligner. Donc, tu me dis que la thèse de l'évolution est une opinion athée, c'est ça ?

Je ne la considère même pas comme une opinion puisqu'elle est nulle !!! Totalement fausse !! Pourquoi cette question ? Tu y croit toi c'est ca ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dis donc, je suis croyante moi aussi !! Et tu sais, je me suis souvent opposée à soit-disante thèse de l'évolution sur le net.
Donc, pour une fois nous sommes d'accord. Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 7 122207

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Dis donc, je suis croyante moi aussi !! Et tu sais, je me suis souvent opposée à soit-disante thèse de l'évolution sur le net.
Donc, pour une fois nous sommes d'accord. Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 7 122207

::good::

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit: Le 14 juillet n’a aucun rapport avec le sujet !
Le 14 Juillet,selon toi, est une fête païenne ou pas ? On vas juste appliquer la même logique que tu applique au Noel..
Je ne vois pas comment tu pourrais faire, vu que le 14 juillet n’est pas une fête religieuse et n’a donc pas prétention de fête chrétienne !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi dis-tu ça ? Paul a fêté Noël ?
Pourquoi j`ai dis ça ? Non Paul n`a pas fête le Noel. Selon toi et tes dires,il a fait pire que ça! Voyons quand Paul se promène sur Athènes...son état est le suivant :
Ac 17:16 Et comme Paul les attendait à Athènes, son esprit s'aigrissait en lui-même, en considérant cette ville entièrement adonnée à l'idolâtrie.

Malgré sa colère,il n`a pas fait comme les russelites,delphians et compagnie. Il n`a pas commencée a crier et dire que toute la ville est vouée a Satan ni même il l`a quittée. Son attitude fut très intelligente,il a dit :

Ac 17. 22-23 22 Paul étant donc au milieu de l'Aréopage, leur dit: hommes Athéniens! je vous vois comme trop dévots en toutes choses. 23 Car en passant et en contemplant vos dévotions, j'ai trouvé même un autel sur lequel était écrit: AU DIEU INCONNU; celui donc que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce.
Il faut d’abord préciser que la bonne traduction n’est pas Au Dieu inconnu, mais A un Dieu inconnu ('Le mot est sans article, il ne faut donc pas traduire au dieu inconnu, mais lui laisser son sens indéterminé.' Commentaire de la Bible de Neuchâtel Annotée). Paul n’a pas essayé de transformer une fête païenne en fête chrétienne. Son sens de l’observation lui a permis d’annoncer la bonne Nouvelle à des païens grecs, ni plus ni moins !

EP a écrit: Que bon exemple! L`Apôtre Paul a utilisée UN IDOLE comme "pont" pour faire connaitre a ces hommes la lumière!
Mais décidément tu déformes tout. Paul n’a pas utilisé une idole mais il s’est servi d’une inscription qu’il a utilisée ponctuellement sans que ça n’implique de sa part la participation à un quelconque culte païen mais qui lui a permis de prendre la balle au bond pour Annoncer l’évangile. Rien à voir avec la fête païenne de Noël !

EP a écrit:On peux juste imaginer combien des rituels idolâtres,etc,etc,les grecques ont du faire sur ce autel la..
Et alors, Paul a utilisé une inscription de façon ponctuelle, il n’a pas institué une nouvelle fête !

EP a écrit:Et le Noel est un exemple tout a fait égal.
Tu dis vraiment n’importe quoi !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Explique-toi car là j’avoue que je ne comprends rien à tes propos !
Ou tu ne veux pas comprendre ? Je peux te citer encore un exemple de L`Apôtre Jean si t`a du mal a comprendre...la Jean prend un concept de la philosophie grecque,donc païenne, et montre ou est l`erreur et la vérité.
A ouais ? Mais à ma connaissance, pas plus que Paul, Jean n’a instauré de nouvelle fête, contrairement à ta religion qui a paganisé sans retenue !

EP a écrit: Mais je crois que ces choses sont trop pour toi Vulgate
Mais non, tu vois. Moi je me contente des enseignements de la Bible contrairement à toi qui ne cesse d’essayer de détourner et de dénaturer des versets, sans parler de tes commentaires pour le moins fantaisistes et souvent carrément mensongers !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Je ne vois pas comment tu pourrais faire, vu que le 14 juillet n’est pas une fête religieuse et n’a donc pas prétention de fête chrétienne !
Donc si ce n`est pas une fête chrétienne,ça ne peut-être qu`une fête païenne dans laquelle tu a pris partie plusieurs fois dans ta vie ? Donc t`es un païen,un idolâtre païen ?

vulgate a écrit:Il faut d’abord préciser que la bonne traduction n’est pas Au Dieu inconnu, mais A un Dieu inconnu ('Le mot est sans article, il ne faut donc pas traduire au dieu inconnu, mais lui laisser son sens indéterminé.' Commentaire de la Bible de Neuchâtel Annotée). Paul n’a pas essayé de transformer une fête païenne en fête chrétienne. Son sens de l’observation lui a permis d’annoncer la bonne Nouvelle à des païens grecs, ni plus ni moins !
Ou est-ce l`importance de l`article ou pas dans notre cas ? On viens juste de commencer et tu tourne déjà en rond ?

Paul n`a pas essayée,mais il a utilisée une fête païenne et les outils de la même pour dissiper les ténèbres. Ainsi est le même principe pour le Noel .

vulgate a écrit:Et alors, Paul a utilisé une inscription de façon ponctuelle, il n’a pas institué une nouvelle fête !
C`est chose bien connu que les grecques avaient toujours un autel "au Dieu inconnu" ,car ils tachaient de ne pas oublier aucune divinité. L`inscription est dans l`autel...et on ne vas pas chercher a imaginer ce que les grecques faisaient dans ce dit autel avec cette inscription dans leurs rites...et peut-être même combien de sang a coulée sur cette même inscription...combien des sacrifices...

vulgate a écrit:Mais non, tu vois. Moi je me contente des enseignements de la Bible contrairement à toi qui ne cesse d’essayer de détourner et de dénaturer des versets, sans parler de tes commentaires pour le moins fantaisistes et souvent carrément mensongers !
Non je me contente de suivre et lire la Bible et l`a consulter le plus possible,au lieu de m`accrocher a un cr-rom russelite que tu crois remplacer la Bible avec leurs explications ridicules. Repens-toi tant qu`il est temps...

http://www.wiki-protestants.org/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate, ce site par exemple :
http://tjwt.free.fr/creation/creatio.htm

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:vulgate, ce site par exemple :
[url=http://tjwt.free.fr/creation/creatio.htm
]http://tjwt.free.fr/creation/creatio.htm[/quote][/url]

Mais toi personnellement, qu'as-tu comme exemple ? Car je suppose que tu as lu ce livre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Je ne vois pas comment tu pourrais faire, vu que le 14 juillet n’est pas une fête religieuse et n’a donc pas prétention de fête chrétienne !
Donc si ce n`est pas une fête chrétienne,ça ne peut-être qu`une fête païenne dans laquelle tu a pris partie plusieurs fois dans ta vie ? Donc t`es un païen,un idolâtre païen ?
Quoi ? Non content d’avoir complètement tort, il faut que tu continues de t’enfoncer dans le n’importe quoi. Alors je te rappelle que le 14 juillet n’est pas plus une fête païenne qu’une fête chrétienne, et je te laisse deviner pourquoi, bien que je sache que tu n’es pas en mesure de trouver !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Il faut d’abord préciser que la bonne traduction n’est pas Au Dieu inconnu, mais A un Dieu inconnu ('Le mot est sans article, il ne faut donc pas traduire au dieu inconnu, mais lui laisser son sens indéterminé.' Commentaire de la Bible de Neuchâtel Annotée). Paul n’a pas essayé de transformer une fête païenne en fête chrétienne. Son sens de l’observation lui a permis d’annoncer la bonne Nouvelle à des païens grecs, ni plus ni moins !
Ou est-ce l`importance de l`article ou pas dans notre cas ?
Je sais, ça non plus tu n’es pas capable de le comprendre !

EP a écrit:Paul n`a pas essayée,mais il a utilisée une fête païenne et les outils de la même pour dissiper les ténèbres. Ainsi est le même principe pour le Noel .
Quelle fête païenne a-t-il utilisée ?

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et alors, Paul a utilisé une inscription de façon ponctuelle, il n’a pas institué une nouvelle fête !
C`est chose bien connu que les grecques avaient toujours un autel "au Dieu inconnu"
A oui ? Connu de qui à part toi ? Puis l’inscription à laquelle Paul fait allusion est à UN dieu inconnu et non au Dieu inconnu !

EP a écrit: L`inscription est dans l`autel...et on ne vas pas chercher a imaginer ce que les grecques faisaient dans ce dit autel avec cette inscription dans leurs rites...et peut-être même combien de sang a coulée sur cette même inscription...combien des sacrifices...
Toujours est-il que Paul n’a pas essayé de créer ni de récupérer une quelconque fête païenne grecque. Si je me trompe dis-nous de quelle fête chrétienne il s’agit et quels versets bibliques la mentionnent !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Mais non, tu vois. Moi je me contente des enseignements de la Bible contrairement à toi qui ne cesse d’essayer de détourner et de dénaturer des versets, sans parler de tes commentaires pour le moins fantaisistes et souvent carrément mensongers !
Non je me contente de suivre et lire la Bible et l`a consulter le plus possible,au lieu de m`accrocher a un cr-rom russelite que tu crois remplacer la Bible avec leurs explications ridicules. Repens-toi tant qu`il est temps...
Non mais tu rigoles. Il n’y a rien de biblique dans tes commentaires mythos, mon pauvre garçon !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Mystogan a écrit:vulgate, ce site par exemple :
[url=http://tjwt.free.fr/creation/creatio.htm
]http://tjwt.free.fr/creation/creatio.htm
[/url]

Mais toi personnellement, qu'as-tu comme exemple ? Car je suppose que tu as lu ce livre ![/quote]

oui c'est ce livre qui ma converti en croyant! J'ai lu en étant impressioné par tant de références, qui s'avèrent faussent apparement

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Quoi ? Non content d’avoir complètement tort, il faut que tu continues de t’enfoncer dans le n’importe quoi. Alors je te rappelle que le 14 juillet n’est pas plus une fête païenne qu’une fête chrétienne, et je te laisse deviner pourquoi, bien que je sache que tu n’es pas en mesure de trouver !
Ce n`est pas une fête païenne ni chrétienne...ok. Alors c`est une fête "extraterrestrienne",non ?

vulgate a écrit:Je sais, ça non plus tu n’es pas capable de le comprendre !
Explique alors,je suis pas née a tout savoir.

vulgate a écrit:Quelle fête païenne a-t-il utilisée ?
Si on l`appel pas fête,on l`appellera quand-même des rituels païens. Le Noel n`était pas avant un rituel païen ?

vulgate a écrit:A oui ? Connu de qui à part toi ? Puis l’inscription à laquelle Paul fait allusion est à UN dieu inconnu et non au Dieu inconnu !
Ça n`enlève pas le fait que Paul s`est servi d`un outil païen.

Et c`est bien connu des historiens,sauf toi,les mentions au "dieu inconnu" sont mentionnes par les historiens antiques,les Athéniens aimaient avoir toujours un autel au "dieu inconnu" ou "divinités inconnues".C`est mentionne par Pausanies,Josephus,etc :

http://bible.cc/acts/17-23.htm

vulgate a écrit:Toujours est-il que Paul n’a pas essayé de créer ni de récupérer une quelconque fête païenne grecque. Si je me trompe dis-nous de quelle fête chrétienne il s’agit et quels versets bibliques la mentionnent !
Toujours est-il que personne n`a dis ici que Paul se referait a une fête chrétienne dans ce cas. Une chose est sur il a utilisée un outil des rites païens pour éclairer les gens.

vulgate a écrit:Non mais tu rigoles. Il n’y a rien de biblique dans tes commentaires mythos, mon pauvre garçon !
Je te sens mal a l`aise pour m`expliquer pourquoi Paul utilisa un outil des rites païens...il est de même avec le Noel.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:
mais comme il s'agit de fêter son anniversaire, je pense pas que ca lui plairait : car si non il l'aurait fait lui même ou sa maman et les apôtres après lui !
on ne peut être plus apôtre que l'apôtre
Et tu veux appliquer ta mentalité de salafiste a la Bible ? Commence déjà a l´appliquer a ton Coran et dis-nous ou est la shaada par exemple! Cite-nous le verset.

Le prophète est législateur : voici la procuration

59:7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en....parole de Dieu; le saint coran

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si non tu as beaucoup de verste qui le disent
2/ 163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
48 : 29. Mohammad est le Messager d'Allah.
la voilà la chahada attestation dans le saint coran
autre chose ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

à vous chrétien de nous dire où vous voyiez jésus fêter son anniversaire le 24/12 la nativité ? ou que sa maman et sa famille fêtent l'anniversaire ce soir là ou encore ses compagnons ?
ou bien vous connaissez la religion mieux que tout ces gens là alors !!
je me suis toujours demandé quand le soir vous posez la tête sur l'oreiller et que vous pensez à jésus : franchement vous pensez que c'est un homme; un dieu-vivant avec dieu ? c'est quoi au juste dans votre conscience profonde ?
quand à appliquer des lois salafistes -qui vous dire avoir un antécédent ou trace sur une preuve ou une parole et n'invente rien - en générale les lois de l'islam sur toute chose : c'est normal, car Allah nous a appris comment réfléchir; Il nous a sorti des mystères vers la lumière
2 : 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:oui c'est ce livre qui ma converti en croyant! J'ai lu en étant impressioné par tant de références, qui s'avèrent faussent apparement
A bon ? Quoi par exemple ?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

exemple que je cite du site (je le personnalise pour mieux comprendre) :

le site a écrit:
*** ce 15 2 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l'évolution? ***
4 La revue scientifique Discover résumait ainsi la situation: "L’évolution (...) n’est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes. Elle est également contestée par des savants réputés. Parmi les paléontologistes (...), il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme."
--------------------------------------------------------------
Malheureusement, le véritable problème avec cette citation, se trouvait dans le début de la phrase. Les ellipses cachent ce qui était l’objet de l’attaque, à savoir, le Darwinisme, et pas l’évolution. La lecture de l’histoire complète de Discover montrera que personne ici ne remet en question l'évolution, unique et seule théorie explicative.

"La brillante théorie de Charles Darwin sur l'évolution, publiée en 1859, a eu un impact considérable sur la pensée scientifique et religieuse et a changé à jamais la perception que l'homme a de lui-même. Actuellement cette théorie n’est pas seulement attaquée par les chrétiens fondamentalistes. Elle est également contestée par des savants réputés. Parmi les paléontologistes, les scientifiques qui étudient l'enregistrement des fossiles, il y a de plus en plus de désaccords avec l’opinion prédominante du darwinisme.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:exemple que je cite du site (je le personnalise pour mieux comprendre) :

le site a écrit:Malheureusement, le véritable problème avec cette citation, se trouvait dans le début de la phrase. Les ellipses cachent ce qui était l’objet de l’attaque, à savoir, le Darwinisme, et pas l’évolution. La lecture de l’histoire complète de Discover montrera que personne ici ne remet en question l'évolution, unique et seule théorie explicative.
Sauf qu'ils chipotent ceux qui s'en prennent à ce bouquin, car le darwinisme est la colonne vertébrale de la théorie de l'évolution. Donc en se montrant en désaccord avec le darwinisme, c'est bien la théorie de l'évolution que certains paléontologues remettent en question !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

l'évolution est un thème, le darwinisme en est une partie, l'évolution par darwin n'est pas celle d'aujourd'hui, et on voit clairement dans discover que l'évolution n'est pas du tout remise en cause c'est l'évolution selon darwin qui l'est

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:l'évolution est un thème, le darwinisme en est une partie, l'évolution par darwin n'est pas celle d'aujourd'hui, et on voit clairement dans discover que l'évolution n'est pas du tout remise en cause c'est l'évolution selon darwin qui l'est
C'est ton poin de vue. Mais il ne justifie pas ce que tu as prétendu concernant ce livre !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

je constate seulement, sa c'est un exemple parmi les centaines qu'il y a, pourquoi avoir volontairement supprimé les parties importante a la compréhension de la citation ? Parce qu'en lisant ce paragraphe j'ai cru que c'était toute l'évolution qui était remise en question mais non pas du tout en réalité c'est le "darwinisme", et les coupure de citations volontaire comme sa c'est grave énervant j'ai plus confiance en ce livre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum