Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient le mot "Christianisme" ?

+8
vulgate
Matthieu2
mamoutcha
féeclochette
Yassine
amos
Charaf-eddine
Islam
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Hanane


Résident
Résident

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mais d'ou vient le "-christ"?!!!!!!!!!!! tired

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mais d'ou vient le "-christ"?!!!!!!!!!!! tired
Christ signifie Messie ou oint !

tajik

avatar
Novice
Novice

il ne veule pas conprendre jesus na jamais dit je suis chretien ala base ses ses enemie vous portes le nom de se qui etais contre jesus de meme que jesus na jamais dis je suis dieu est il faut conprendre que les prophete on une certaine maniere de s exprimer comme quand jesus di qui ma vue a vue le pere sa ne veut pas dire quille est dieu mais tous sinplement que les personne qui on vue jesus on vue le representan de dieu commen tous les prophete le meme exenple de facon de parler car mohamet sws a lui aussi utuliser cette maniere de sexprimer il avait dit que une de ses femme a les faire 1 grande injustice des gens lui on dit laquelle de tes femme va cometre une injustice il dit elle aura la main longue les gens on conpris se quille on entendue ils on pas reflechi mais la veriter ses que quand il disait main longue il disait la plus genereuse qui donnes au pauvree vous conprenes les prophete on une maniere de s exprimer

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
hanane a écrit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mais d'ou vient le "-christ"?!!!!!!!!!!! tired
Christ signifie Messie ou oint !

Erreur

christ ne veut rien signifié

le Messie en Français = Massiah en Hebreux = Almassih en Arabe

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Christ vient du grec christos qui veut dire oint tout comme l'hébreu Massiah.
La LXX(traduction grecque des écritures hébraïques) emploie le verbe khríein, « oindre », et l'adjectif khristós, «propre à l'onction » ou « oint », dans les versets où il est question de l'onction du Roi (Jg 9, 8 et al.), ou du prêtre (Lv 4, 5), ou du futur roi eschatologique (Psaumes 44, 7 ; Dn 9, 24).
C'est donc ce mot grec que les écrits du Nouveau Testament ont retenu pour affirmer que Jésus est l'« oint » du Seigneur. On ne trouve que deux fois dans le NT, en Jn 1, 41 et 4, 25 (dans la bouche de Jean-Baptiste et dans celle de la Samaritaine), une translittération du mot hébreu-araméen (mashiah, meshiha) sous la forme grecque, déclinable, messías : ce mot nouveau ne s'est pas acclimaté dans le vocabulaire des hellénophones.

Hanane

avatar
Résident
Résident

islam culte idolatre ?
mauritanie: étoile,lune
turquie: idem avec pakistan et algerie
maldive: lune
comore lune étoile
sénégale: étoile
ahzerbaïdjan : lune étoiles
ouzbekistan :lune étoiles turquie idem
tunisie idem
maldive idem
le croissant symbole de l'islam
étoile :5 branches les 5 pilier de l'islam
a 7 branches les versets de la 1ier sourate
comme en Mesopotamie là ou vivait abraham qui lui rejeta ce culte et servie le VRAIE Dieu


aie aie aie clochette, on dirait un fou qui lance des pierres
laugh ,
tu ne t'ai pas posé la question pourquoi de drapeau de l'arabie saoudite

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Hanane,
L'arabie Saoudïte, le drapeau le plus agressif qui soit avec un sabre en avant évoquant la conquête guerrière d'Ibn Séoud pour unifier le pays, donc d'une guerre entre musulmans !
Ils mettent leur confiance dans le sabre et les missiles US ou européens plutôt que
Sourate 47 : 11. C'est que Dieu est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:L'arabie Saoudïte, le drapeau le plus agressif qui soit avec un sabre en avant évoquant la conquête guerrière d'Ibn Séoud pour unifier le pays, donc d'une guerre entre musulmans !
Qui a dit cela ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le drapeau de l'Arabie Saoudïte est le drapeau de l'état d'Arabie Saoudïte et aussi son pavillon de guerre depuis 1925.

http://www.eurodrapeau.com/drapeau/drapeau-a2.php
"Drapeau de l'Arabie Saoudite

Le drapeau de l’Arabie Saoudite date de 1925 et marque le pouvoir des Saouds, qui firent régner l’ordre sur la péninsule de 1880 à 1953 et établirent le royaume d’Arabie Saoudite en 1932.

Couleurs et symbolique du drapeau
Le drapeau est vert, surmonté d’une écriture arabe blanche reprenant la formule "Allah est le seul Dieu et Muḥammad est son prophète".

Le drapeau saoudien présente également un sabre blanc, symbole des victoires militaires de l’Islam ou de la justice selon les interprétations. La couleur du drapeau d’Arabie Saoudite, le vert, est la couleur de l’Islam."
version WIKI
Le fond vert est la couleur de l'islam. Le drapeau porte, en blanc un sabre (la justice ou évoquant la conquête guerrière d'Ibn Séoud pour unifier le pays) et l'inscription en arabe saoudien « Il n'y a d'autres divinités si ce n'est Allah, et Muḥammad est son prophète ».
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le sabre symbolise beaucoup de chose et il existant dans quasiment dans tout les armoiries des pays du monde, je vois pas pourquoi se plaindre juste pour l'Arabie Saoudite. Le sabre symbole de force, de courage, d'honneur de souveraineté et tout ce que tu veux.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islam a écrit:Comment le mot Christianisme est apparue?Est il dans la bible?Non! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament à l'époque les enemmies des partisans de Jésus était apellés chrétiens impliquait les venerateurs de Christ. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

Dailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus Christ quelle est le nom de la religion que tu preche je n'attend pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot. Le plus probable qu'il réponde est que la religion qu'il a préché est la totale soumission à la volonté de Dieu et un mot pour définir ca en Arabe : Islam.


Salam Aleykoum.

Bonjour Islam,

Oui, c'est vrai,  c'est à Antioche  que  par une PROVIDENCE DIVINE QUE LES DISCIPLES DU CHRIST FURENT APPELES  CHRETIENS. 
Mais l'apôtre
Pierre , (4: 16)  dit ceci :  "Mais s'il souffre COMME CHRETIEN (le disciple de CHRIST) , qu'il n'ait pas honte, mais qu'il continue à glorifier Dieu EN CE NOM (de chrétien)"

Donc, DIEU A PERMIS QUE LES DISCIPLES DE CHRIST SOIENT APPELES CHRETIENS.

Et si tu pouvais demander à Jésus quel est le nom de la religions qu'il a enseigné, il dirait la même chose que SON DIEU, qui par sa PROVIDENCE, a permis que les mots "chrétiens" et "christianisme" soit répandus par toute la terre pour les distinguer des autres religions qui ne sont pas chrétiennes.

Mais pour faire la distinction encore, entre "Chrétiens", la Bible enseigne que le peuple d'Israël était
d'abord "Témoins de Jéhovah" selon ce que dit Esaïe 43: 10 , 11
Par la prédication de Jésus, "Témoin de Yaweh", de nombreux juifs sont devenus chrétiens, donc "témoins de Jésus"

"VOUS ÊTES MES TEMOINS".  C'est là ce que déclare Jéhovah, "oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vus me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.  Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi et après moi il n'y en a toujours pas eu.  Moi, moi, je suis Jéhovah et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur."

Sur la terre , Jésus était JUIF, de la tribu de Juda, il était donc UN TEMOIN DE JEHOVAH (Apocalypse 1: 5)

C'est pourquoi les vrais chrétiens du monde entier sont appelés 'Témoins de Jéhovah" mais aussi 'Témoins de Jésus", car ils témoignent pour DIEU ET POUR JESUS. (Actes 1: 8)

Le mot "islam' est rattaché à Muhammad pas à Jésus bien que les vrais chrétiens soient soumis entièrement au vrai Dieu Jéhovah et à Jésus Christ. (Ephésiens 5: 24 ; Romains 10: 2, 3)

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Charaf-eddine a écrit:
Jean, chapitre 16
v8- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Si tu veux,tu peux donner tes preuves dans "Qui est le consolateur dans Jean 14:16 ?",moi je te dis que ceci parle du prophète Mohammed (ﷺ) et non pas de l'esprit saint ou le saint-esprit.

Bonjour, 
Permets-moi de t'éclairer  :  Jésus parle à SES DISCIPLES peu avant sa mort , et il leur dit qu'il va leur envoyer un "assistant" (consolateur) , l'esprit de vérité, DE SUITE,  APRES SA MORT " (Jean 14: 16, 17) 

PEU APRES
, les 120 disciples réunis à JERUSALEM reçoivent l'esprit saint comme promis: Actes 1: 8 : cet "assistant" devait leur permettre d'être ses témoins partout dans le monde d'alors pour faire des disciples.

Muhammad est apparu 700 ans après la mort du dernier apôtre.
Cela prouve que LES APÔTRES et tous les disciples du premier siècle, contemporains de Jésus,  N'ONT PAS PU VOIR MUHAMMAD DE LEUR VIVANT.


AMICALEMENT JL

Marmhonie

avatar
Inscrit
Inscrit

Bref, personne n'a répondu encore à la question.

C'est pourtant simple, la terminaison -ianos est latine, de -ianum. Le mot "Christianisme" vient donc du latin romain qui a structuré et recensé cette secte du judaïsme.
Le terme "chrétien" nous dit St Luc est apparu à Antioche et signifie une raillerie, "le pommadé, le peinturluré".

En effet, il n'y a aucun équivalent de l'hébreu Messie en grec. Christos signifie juste un enduit.

Au moins un sujet auquel il aura été clairement répondu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum