Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient le mot "Christianisme" ?

+8
vulgate
Matthieu2
mamoutcha
féeclochette
Yassine
amos
Charaf-eddine
Islam
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Comment le mot Christianisme est apparue?Est il dans la bible?Non! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament à l'époque les enemmies des partisans de Jésus était apellés chrétiens impliquait les venerateurs de Christ. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

Dailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus Christ quelle est le nom de la religion que tu preche je n'attend pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot. Le plus probable qu'il réponde est que la religion qu'il a préché est la totale soumission à la volonté de Dieu et un mot pour définir ca en Arabe : Islam.


Salam Aleykoum.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le mot "Bible" n'est pas présent dans La Bible également.

Bible vient de "biblos" qui signifie "livre".

Mais le mot "Bible" est présent dans le Coran "Le livre","Les gens du Livre"

amos

amos
Habitué
Habitué

Islam a écrit:Comment le mot Christianisme est apparue?Est il dans la bible?Non! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament à l'époque les enemmies des partisans de Jésus était apellés chrétiens impliquait les venerateurs de Christ. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

Dailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus Christ quelle est le nom de la religion que tu preche je n'attend pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot. Le plus probable qu'il réponde est que la religion qu'il a préché est la totale soumission à la volonté de Dieu et un mot pour définir ca en Arabe : Islam.

Jésus Christ a-t-il prêché une religion ?

Luc, chapitre 13
v5- Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Le Seigneur, en cet endroit, ne parle pas de changer de religion aux Juifs : la religion chrétienne n’existant pas encore. Donc la conversion n’est pas une affaire de religions, contrairement à la définition du dictionnaire. Le Christ ne la voit pas ainsi : pour lui elle a été et sera toujours une affaire entre Dieu et sa créature pécheresse (Jean 8, 1-11) ; et plus exactement, comme dans la parabole de l’enfant prodigue (Luc 15, 11-32), une affaire entre le Père et son enfant égaré, à qui il adresse, expressément, cette supplique : ‘REPENS-TOI, CONVERTIS-TOI, pendant qu’il est encore temps

Alors, si se convertir, ce n’est pas changer ou adhérer à une religion, qu’est-ce que c’est qu’être chrétien ?

C'est être disciple de Jésus
Disciple de Celui qui « nous fait devenir chrétiens ». Car ce mot vient de Christ. Ainsi donc celui qui est chrétien, est disciple du Christ, il appartient à Christ.

le chapitre 9 de l’évangile de Jean nous raconte la guérion d'un aveugle né

Jean, chapitre 9
v35- Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? v36- Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?v37- Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. v38- Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Voilà donc le bon terme, et la bonne attitude : être disciple. Le disciple est celui qui met « ses pas dans les pas » de Jésus.

http://www.enseignemoi.com

amos

amos
Habitué
Habitué

La conversion se passe en 3 phases

1- L'évangélisation
On reçoit d’abord une initiation, qui consiste à lire les Evangiles ou a écouter la prédication de l'évangile pour connaître la vie et l’enseignement de Jésus Christ. On peut appeler cette étape la phase d’évangélisation, au terme de laquelle on « accepte » ou non Jésus comme Seigneur et Sauveur.

2- La conviction de péché
Autrement dit, on se découvre et on se reconnaît pécheur, cela s'appelle "la conviction de péché" donné par l'Esprit Saint, c'est ce que nous dit Jésus :

Jean, chapitre 16
v8- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Si on reçoit dans son coeur cette conviction de péché, on ressent le besoin de se repentir de ses fautes anciennes, de son inconduite passée, pour recevoir le pardon de Dieu par Jésus Christ. C’est évidemment cette étape-là qu’il convient d’appeler « la conversion ». Une conversion du cœur, profonde et sincère. Nécessaire ô combien car, sans cette conversion, on continuerait à s’estimer non pécheur ou saint, ou mieux que les autres ; dans un cas, comme dans l’autre, on n’aurait pas besoin d’être sauvé et pardonné, et, par conséquent, nous ne ressentons pas le besoin de tendre la main à un Sauveur, sans cette conviction de péché, on ne ressent pas le besoin de Jésus.

3- La nouvelle naissance
Si nous nous reconnaissons pécheurs pardonnés, en revanche, nous sommes prêts à changer de vie : le vieil homme est mort, place au nouvel homme ! C’est la troisième étape qui consiste à être « plongé » dans la mort du Christ, pour ressusciter avec lui. Cette phase est celle du baptême, celle de notre « oui » public (c’est-à-dire en communauté ou en église), notre acceptation définitive qui nous permettra d’accueillir l’Esprit Saint, premier don fait aux disciples à la Pentecôte : il est toujours d’actualité.
Alors nous entrons dans l’ultime étape, la plus longue par ailleurs, qui nous conduira au « passage » de ce monde à Dieu où, comme le dit saint Paul, nous recevrons notre récompense qui est de vivre de la vie de Dieu ; la Vie éternelle consistant à connaître Dieu et celui qu’il a envoyé, Jésus Christ.

Jean, chapitre 15
v6- Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. v7- Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. v8- Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Tout est dit : les disciples que Jésus désirent sont ceux qui ne se séparent pas de lui ; et, comme lui est lié au Père, eux aussi lui sont intimement liés. Ce lien finit par opérer, inéluctablement, une transformation en nous.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:1- L'évangélisation
On reçoit d’abord une initiation, qui consiste à lire les Evangiles ou a écouter la prédication de l'évangile pour connaître la vie et l’enseignement de Jésus Christ. On peut appeler cette étape la phase d’évangélisation, au terme de laquelle on « accepte » ou non Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Et si on accepte pas ? on sera châtié dans l'Au-delà ou comment ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean, chapitre 16
v8- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Si tu veux,tu peux donner tes preuves dans "Qui est le consolateur dans Jean 14:16 ?",moi je te dis que ceci parle du prophète Mohammed (pbsl) et non pas de l'esprit saint ou le saint-esprit.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

CONSOLATEUR/ Aîe! aïe! voilà la question :
parakletos = ASSISTANT qui est l'esprit saint donné lors de la pentecote ( jean 16:7; 14:16,26.)
pariklitos = le Loué
voilà comment les musulmans ont été dupés ....et puis ils disent que la bible n'est pas de Dieu comme par hasard on prend ces versets !!!!

[Tu soignes ton langage lorsque tu parles du Prophète de l'Islam]

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

le mot islam non plus n'est pas dans les écrits divilish quand nous lisons que Abrahm est musulman cela fait sourire il était en Mesopotamie un pays païens remplis d'idolatries lune soleil, étoile : islam =croissant de lune ; trapeau marocain étoile, etc....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit: le mot islam non plus n'est pas dans les écrits divilish quand nous lisons que Abrahm est musulman cela fait sourire il était en Mesopotamie un pays païens remplis d'idolatries lune soleil, étoile : islam =croissant de lune ; trapeau marocain étoile, etc....
Etc quoi ? tu peux bien essayer de bien t'exprimer pour qu'on te comprenne ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

islam culte idolatre ?
mauritanie: étoile,lune
turquie: idem avec pakistan et algerie
maldive: lune
comore lune étoile
sénégale: étoile
ahzerbaïdjan : lune étoiles
ouzbekistan :lune étoiles turquie idem
tunisie idem
maldive idem
le croissant symbole de l'islam
étoile :5 branches les 5 pilier de l'islam
a 7 branches les versets de la 1ier sourate
comme en Mesopotamie là ou vivait abraham qui lui rejeta ce culte et servie le VRAIE Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu as trouvé cela toute seule ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

t'as compris que ton culte se voue au faux Dieu malgrés sont apparence exatement comme certaines religions dites chrétiennes catho, protestants etc..
elles sont le symbole du soleil, (Marie, Jésus autour de la tête et la croix honore l'instrument de torture du christ)
archouma!!!

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

oui, je fais des recherches a longueur d'année, j'ecarte tout ce qui est en contradiction avec le culte de mon Dieu unique, les homes soit disant sage ne duperont pas féeclochette

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc le faite que les musulmans mette un croissant sur leur drapeau prouvent qu'ils sont idolâtres c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je veux que tu saches que je ne blame pas et je respecte ta foi mais cherche cherche si dieu veut celà ; tu trouveras tout seul la réponse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu respectes mon idolâtrie ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

hum! pour le croissant tout les drapeau c bien de l'idrolatrie non!! tout les pays musulmans bizarre ce choix a mon avis!

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent


je n'ai pas a te rejeter si tu es idolatre celà revient a Dieu ? pour me permettre de te juger toi , je ne suis rien de rien qu'une croyante avec son imperfection

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hum! pour le croissant tout les drapeau c bien de l'idrolatrie non!! tout les pays musulmans bizarre ce choix a mon avis!
Oui mais comment tu déduis que les musulmans sont idolâtres juste parce qu'il y a dans leurs drapeaux des croissants ?

je n'ai pas a te rejeter si tu es idolatre celà revient a Dieu ? pour me permettre de te juger toi , je ne suis rien de rien qu'une croyante avec son imperfection
Non tu as dis que tu respecte ma foi c'est a dire que tu respecte l'idolâtrie qui est ma foi.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

oh! mince c bizarre j'avais pas vue qu'on est du même pays ! waouh! superrrrrrrrrr j'aime ce pays

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je trouve que celà n'est pas normal qu'une religion venere les étoiles et la lune ,ne dis pas non ,autrement pourquoi tous c pays on ces emblèmes, oui je respecte ta foi le respect n'est pas forcement dire accepter . exemple je rejette l'homoxesuel mais pas la personne ; est ce que tu me comprends

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En quoi le fait qu'il y a des croissants et des étoiles dans des drapeaux implique qu'on les vénère ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

c
pour moi le fait de faire un embléme est une forme de veneration comme pour les "chretiens" la croix

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ps le culte de la croix ma toujours surprise je suis 100/100 contre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:comme pour les "chretiens" la croix
Et bah c'est là que tu fais erreur parce que les musulmans n'ont aucun emblème et symbole graphique, le lune et l'étoile c'est une chose qui a été adopté que dernièrement en suivant l'exemple du drapeau Ottoman/turque.

Et puis est ce que les chrétiens adorent la croix ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum