Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 17:36

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui me dérange c'est que les musulmans essaient (bien inutilement) de cacher le fait qu'il n'était pas illétré !
Voila pourquoi ça vous nargue : « 29.84 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta dextre. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »
C'est pourtant le prétendu illétré qui a écrit cela. Au fait, le mot narguer est inapproprié pour ce que tu voulais dire. Déranger aurait été plus approprié. Mais de toute façon ça ne change rien au fait que Mahomet savait lire et écrire !

Malgrer les messages de Croyant tu continue a écrire Mahomet, super le respect

On a compris que Mohamed savait lire et ecrire et après ? Stop et continue ailleurs, de toute maniere sa ne sert a rien de te parler puisque tu sort et tu sortiras toujours les mêmes choses

Pour toi l'Islam n'est pas la veriter la veriter est dans la bible, ok et maintenant ?

177L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 17:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi je propose à ce que ce vulgate soit ignoré de tous jusqu'à ce qu'il corrige et écrive Mohammed et non Mahomet !

il discute et dit ce qu'il pense sur la base des écrits c'est son droit
qu'il nous insulte c'est une chose

mais qu'il insulte le prophète ; on lui permet pas ceci !

178L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 17:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

On a compris que Mohamed savait lire et ecrire et après ? Stop et continue ailleurs,
ou est ce que tu as compris ceci ?

179L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 17:57

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi aussi je crois en la Vérité de la Bible. Cependant, découvrant le coran avec vous j'ai encore une question :
Le coran venant plusieurs siècles après notre évangile ( qui est un message de paix et d'amour universel ), quelle est l'utilité de relancer la guerre avec un verset tel que celui-ci : " Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! Tuez-les au point d'en faire un grand carnage " Sourate 47 v.4

180L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 17:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
On a compris que Mohamed savait lire et ecrire et après ? Stop et continue ailleurs,
ou est ce que tu as compris ceci ?

C'est vulgat qui le dis on sais que notre Noble Prophete etait illetrer, mais comme vulgat insiste il faut le laisser faire il ne sais que dire les mêmes choses et a chaque qu'on lui prouve que non il recommence de plus belle

181L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Moi aussi je crois en la Vérité de la Bible. Cependant, découvrant le coran avec vous j'ai encore une question :
Le coran venant plusieurs siècles après notre évangile ( qui est un message de paix et d'amour universel ), quelle est l'utilité de relancer la guerre avec un verset tel que celui-ci : " Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! Tuez-les au point d'en faire un grand carnage " Sourate 47 v.4

Ce verset est en contexte de guerre, par contre " les " evangiles qui les as ecrit ? Puisqu'ils sont inspirer par le Saint Esprit ? Par exemple ca n'est pas Matthieu qui a ecrit l'evangile " selon " Matthieu alors qui est-ce ? Le nom de cette personne ?

Et pourquoi 4 version differentes toujours " selon " marc, matthieu ect .. Le saint esprit aurait-il inspirer 4 evangiles differents ?

182L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Moi aussi je crois en la Vérité de la Bible. Cependant, découvrant le coran avec vous j'ai encore une question :
Le coran venant plusieurs siècles après notre évangile ( qui est un message de paix et d'amour universel ), quelle est l'utilité de relancer la guerre avec un verset tel que celui-ci : " Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! Tuez-les au point d'en faire un grand carnage " Sourate 47 v.4
pendant le combat des mécréants qui combattent les musulmans !
le combat des prophètes pour la gloire de dieu est une institution même dans la bible

183L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:12

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ces évangiles ne sont pas différents, ce sont quatre aspects de l'Evangile selon la vision qui en a été donné aux évangélistes. Et nous disons selon pour cette raison. Si nous sommes quatre à narrer un récit, il y aura la narration selon toi, la narration selon moi, et la narration selon les deux autres personnes.

Le contexte de guerre, c'est pour frapper les chrétiens qui ont cru à l'Evangile ?

184L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu en as plein dans la bible ; même des héros spéciaux

2 Samuel 23
8. Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

185L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:15

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ces évangiles ne sont pas différents, ce sont quatre aspects de l'Evangile selon la vision qui en a été donné aux évangélistes. Et nous disons selon pour cette raison. Si nous sommes quatre à narrer un récit, il y aura la narration selon toi, la narration selon moi, et la narration selon les deux autres personnes.

Le contexte de guerre, c'est pour frapper les chrétiens qui ont cru à l'Evangile ?

non absolument pas : le saint coran se base sur des livres sure pour l'expliquer; le musulman lui même n'a pas le droit de l'expliquer de sa tête
il doit revenir à l'explication du prophètes; des compagnons et ceux qui sont venu après . c'est tout

186L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:20

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Moi aussi je crois en la Vérité de la Bible. Cependant, découvrant le coran avec vous j'ai encore une question :
Le coran venant plusieurs siècles après notre évangile ( qui est un message de paix et d'amour universel ), quelle est l'utilité de relancer la guerre avec un verset tel que celui-ci : " Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! Tuez-les au point d'en faire un grand carnage " Sourate 47 v.4
pendant le combat des mécréants qui combattent les musulmans !
le combat des prophètes pour la gloire de dieu est une institution même dans la bible

Cette " institution " figure dans l'Ancien Testament, or le Christ par son message d'amour et de paix, apporte une loi nouvelle qui est celle de l'amour dans le Nouveau Testament.
Les chrétiens ne vous combattaient pas et ne le font toujours pas, tout juste défendent-ils leur foi. Ils sont pourtant jugés comme infidèles au point qu'il faille en faire un grand carnage.

187L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu vois bien que la traduction parle des infidèles
qui est mal traduit, ce sont les mécréants qui doivent être combattu lors de guerre entre les combattants dans le sentier de dieu et ceux qui combattent dans le sentier de satan
mais ces règles de guerre sont très longue pour expliquer, il faut déjà un état islamique et non une affaire d'individu
Moi, je t'encourage à poser toutes les questions que tu ne comprends pas, on t'expliqueras toutes chose; il n' y a aucun tabou ni limite,
si le respect

188L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:24

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est ce que je fais, je pose les questions qui m'intriguent et je me fient à vos réponses. Tout comme je réponds volontiers aux questions que vous vous posez, en m'abstenant si je ne sais pas.
Le respect, toujours.

189L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors si vous dites que l'AT ne fais plus partie de la culture chrétienne et que c'est un livre qui est rejeté : on va noter ceci
et on ne parle que du Nt sauf celui ci renvoi à lAt en disant que la loi ne change pas
deux : dans l'apocalypse à la fin du NT tu n'as pas que l'amour, tu as la guerre aussi
trois
Les chrétiens ne vous combattaient pas et ne le font toujours pas, tout juste défendent-ils leur foi. Ils sont pourtant jugés comme infidèles au point qu'il faille en faire un grand carnage.
je te dis que ceci concerne les mécréants combattant sauf si tu veux faire porter le texte coranique ce que tu veux et non ce qu'il dit



Dernière édition par Croyant le Dim 2 Oct - 18:30, édité 1 fois

190L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:C'est ce que je fais, je pose les questions qui m'intriguent et je me fient à vos réponses. Tout comme je réponds volontiers aux questions que vous vous posez, en m'abstenant si je ne sais pas.
Le respect, toujours.
tu as tout à fait raison, nous aussi , on cherche à éclairer les gens sur la vérité loin des préjugés ! et on aime ceux qui sont franc et qui sont directe toutes les questions sont les bienvenus
on n'a aucune limite

191L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tout à l'heure j'ai posté une vidéo ou on voit un pr^tre chrétien de Gaza territoire occupé, contrôlé par les palestiniens du Hamas; qui sont réputés "intégriste"
as tu vu cette vidéo pour comprendre que les chrétiens ont toujours cohabité avec les musulmans sans guerre ni haine ; mais dans le respect total

192L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ces évangiles ne sont pas différents, ce sont quatre aspects de l'Evangile selon la vision qui en a été donné aux évangélistes. Et nous disons selon pour cette raison. Si nous sommes quatre à narrer un récit, il y aura la narration selon toi, la narration selon moi, et la narration selon les deux autres personnes.

Le contexte de guerre, c'est pour frapper les chrétiens qui ont cru à l'Evangile ?

Mais c'est le Saint Esprit qui a insprier les evangiles ? Le Saint Esprit a insprier les quatres ? Non Ce n'est pas pour ca qu'il y a ecrit " selon "

Je te rappel que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'evangile mais un anonyme dont on ne connait pas le nom mais qui aurait été inspirer par le saint esprit. Peut tu me donner le nom de celui qui a écrit l'evangile selon Matthieu ?

Evangile selon Matthieu 9:9 (Louis Segond)

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Si c'était Matthieu qui aurait écrit l'evangile il n'aurait pas ecrit ca et puis l'homme qui a écrit cet evangile a vécu bien apres jesus alors ?

193L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:40

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien sûr que l'AT fait toujours partie de notre culture comme le rappelle Jésus en Matthieu 22.34-40 :

35 Et l'un deux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, en disant :
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est là le grand et premier commandement.
39 Et le second lui est semblable, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.

194L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:43

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Ces évangiles ne sont pas différents, ce sont quatre aspects de l'Evangile selon la vision qui en a été donné aux évangélistes. Et nous disons selon pour cette raison. Si nous sommes quatre à narrer un récit, il y aura la narration selon toi, la narration selon moi, et la narration selon les deux autres personnes.

Le contexte de guerre, c'est pour frapper les chrétiens qui ont cru à l'Evangile ?

Mais c'est le Saint Esprit qui a insprier les evangiles ? Le Saint Esprit a insprier les quatres ? Non Ce n'est pas pour ca qu'il y a ecrit " selon "

Je te rappel que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'evangile mais un anonyme dont on ne connait pas le nom mais qui aurait été inspirer par le saint esprit. Peut tu me donner le nom de celui qui a écrit l'evangile selon Matthieu ?

Evangile selon Matthieu 9:9 (Louis Segond)

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Si c'était Matthieu qui aurait écrit l'evangile il n'aurait pas ecrit ca et puis l'homme qui a écrit cet evangile a vécu bien apres jesus alors ?

Mais qu'importe puisque l'Esprit Saint a inspiré Matthieu et que cet évangile est le récit de cette inspiration.

195L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Bien sûr que l'AT fait toujours partie de notre culture comme le rappelle Jésus en Matthieu 22.34-40 :

35 Et l'un deux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, en disant :
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est là le grand et premier commandement.
39 Et le second lui est semblable, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.

Evangile selon Matthieu 5:18 (Louis Segond)

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

196L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Ces évangiles ne sont pas différents, ce sont quatre aspects de l'Evangile selon la vision qui en a été donné aux évangélistes. Et nous disons selon pour cette raison. Si nous sommes quatre à narrer un récit, il y aura la narration selon toi, la narration selon moi, et la narration selon les deux autres personnes.

Le contexte de guerre, c'est pour frapper les chrétiens qui ont cru à l'Evangile ?

Mais c'est le Saint Esprit qui a insprier les evangiles ? Le Saint Esprit a insprier les quatres ? Non Ce n'est pas pour ca qu'il y a ecrit " selon "

Je te rappel que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'evangile mais un anonyme dont on ne connait pas le nom mais qui aurait été inspirer par le saint esprit. Peut tu me donner le nom de celui qui a écrit l'evangile selon Matthieu ?

Evangile selon Matthieu 9:9 (Louis Segond

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Si c'était Matthieu qui aurait écrit l'evangile il n'aurait pas ecrit ca et puis l'homme qui a écrit cet evangile a vécu bien apres jesus alors ?

Mais qu'importe puisque l'Esprit Saint a inspiré Matthieu et que cet évangile est le récit de cette inspiration.

Mais justement ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'Evangile mais un anonyme c'est pour cela que l'ont dis " selon Matthieu " et cet homme j'aimerais bien savoir qui sais ? Puisque le saint esprit la inspirer ? Comprend que ce n'est pas Matthieu qui a ecrit l'evangile mais un homme dont on ne connait pas le nom



Dernière édition par LeNeutre le Dim 2 Oct - 18:50, édité 1 fois

197L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si non gardez ces deux lois et bannissez les autres lois alors et l'AT avec !!

198L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 18:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais Jésus dit lui-même que ces deux commandements sont semblables et les plus grands, en plus des dix toujours d'actualité.
Donc nous reprenons, nous voilà sous la loi de l'AT que nous suivons et voici qu'intervient le Fils de Dieu pour nous commander d'avoir premièrement Dieu dans son coeur et d'aimer son prochain, ceci est la Loi et nous l'appliquons. Si tu veux, nous pouvons la reprendre point par point, commandement par commandement et tu verras que nous l'appliquons bel et bien. Donc, si tu aimes ton prochain comme toi-même tu ne lui feras pas de guerre.

199L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 19:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

; pour conclure les guerres au nom de dieu et de la gloire de dieu de l'AT c'est christ ou anti christ

200L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:13

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais qu'est-ce que je fais exprès, selon toi ?

je te dis qu'il ne sait pas lire et ecrire AVAAANT la descente du coran, et toi tu prend le verset du coran ( ce qui deja montre que c'est pas logique) tu surligne le mot lis dans le verset.

Mais ecoute quand Jibril lui reciter le coran, le prophete retint tout et le recita aaux compagnons qui eux ecrivaient.

201L'Enfer n'existe pas ? - Page 8 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:30

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:; pour conclure les guerres au nom de dieu et de la gloire de dieu de l'AT c'est christ ou anti christ

Tu méconnais la définition d'antéchrist alors je t'invite à la (re)découvrir et tu verras qu'elle ne peut s'appliquer à l'A.T puisque Le Christ n'était pas encore venu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum