Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:47

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je ne vois à quel moment je suis agressive et ce que tu cites ne sont pas paroles de Dieu car Dieu n'a pas de religion, il est le Dieu universel. Seul les hommes sont adeptes d'une religion.

Pourquoi avoir mit Christiannisme dans croyances ?

C'est bien Dieu qui parle mais comme Dieu a dis dans la souratr Al baqara verset 18. " Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "

Quelque verset

[2:40] La vache (Al-Baqarah) :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. "

[2:186] La vache (Al-Baqarah) :
" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

[2:41] La vache (Al-Baqarah) :
" Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. "




52L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:48

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Y.E a écrit:
Écoutez plutôt Mystogan, ce qui dit est bien plus beau que vos dires ...

pas plus beau que sa

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très
Miséricordieux.

1- Dis : «Il est Allah, Unique.

2- Allah, Le Seul à être imploré

pour ce que nous désirons.

3- Il n'a jamais engendré,

n'a pas été engendré non plus.

4- Et nul n'est égal à Lui».

Oui et ensuite il fait souffrir ses créatures éternellement ...

Et d'autant plus que ça n'a rien a voir, puisque je ne crois pas en la trinité

Serviteur

53L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Si ceci était parole de Dieu, ça donnerait par exemple : O gens du Livre ( chrétiens ), n'éxagérez pas dans votre religion, et ne dites de Moi que la vérité. (etc)

tu avais dit me semble-t-il que tu ne connaissais pas du tout le saint coran !!

54L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

serviteur : mais tu dis qu'il a fait un bb que tu aimes bien adorer !
c'est normal; tu le défi , comme si tu dis je m'en fiche de ton enfer eternel j'y crois pas, alors tu penses que tu vas être accueilli avec des fleurs ?
vous haïssez votre créateur et vous souhaitez son paradis ! eh non ca marche pas

55L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:52

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
Si ceci était parole de Dieu, ça donnerait par exemple : O gens du Livre ( chrétiens ), n'éxagérez pas dans votre religion, et ne dites de Moi que la vérité. (etc)

tu avais dit me semble-t-il que tu ne connaissais pas du tout le saint coran !!

J'ai repris la citation de LeNeutre..

56L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors dis moi sulamite qu'est ce qui te plait pas dans ce verset

5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

excuse moi alors ; je croyais que c'etait toi qui a sorti ce verset ! tu m'as étonné !

j'ai pas suivie la discussion, mais s'il y a un truc que tu ne comprend pas dans le saint coran, je me ferai un plaisir de chercher pour toi !



Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 22:56, édité 1 fois

57L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
Si ceci était parole de Dieu, ça donnerait par exemple : O gens du Livre ( chrétiens ), n'éxagérez pas dans votre religion, et ne dites de Moi que la vérité. (etc)

tu avais dit me semble-t-il que tu ne connaissais pas du tout le saint coran !!

J'ai repris la citation de LeNeutre..

Regarde ma réponse tu ne connait rien au Coran et tu te permet de corriger ? Eh ben ..

58L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:59

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Je ne vois à quel moment je suis agressive et ce que tu cites ne sont pas paroles de Dieu car Dieu n'a pas de religion, il est le Dieu universel. Seul les hommes sont adeptes d'une religion.

Pourquoi avoir mit Christiannisme dans croyances ?

C'est bien Dieu qui parle mais comme Dieu a dis dans la souratr Al baqara verset 18. " Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "

Quelque verset

[2:40] La vache (Al-Baqarah) :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. "

[2:186] La vache (Al-Baqarah) :
" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

[2:41] La vache (Al-Baqarah) :
" Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. "





Mais tu vois bien que dans ce cas, lorsque tu cites la parole de Dieu, il ne s'agit plus de menaces ni de réprimandes envers les chrétiens ou autres, mais bien de promesses. Ca c'est l'amour de Dieu, c'est ce qui fait la différence avec des paroles d'homme.

Je suis une femme de chair fidèle dans la foi du Christ, pour cette raison j'ai mis christianisme dans ma croyance.

59L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:00

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
Si ceci était parole de Dieu, ça donnerait par exemple : O gens du Livre ( chrétiens ), n'éxagérez pas dans votre religion, et ne dites de Moi que la vérité. (etc)

tu avais dit me semble-t-il que tu ne connaissais pas du tout le saint coran !!

J'ai repris la citation de LeNeutre..

Regarde ma réponse tu ne connait rien au Coran et tu te permet de corriger ? Eh ben ..

Oui, je je me permets car ce que tu as donné étaient des paroles d'homme.

60L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Je ne vois à quel moment je suis agressive et ce que tu cites ne sont pas paroles de Dieu car Dieu n'a pas de religion, il est le Dieu universel. Seul les hommes sont adeptes d'une religion.

Pourquoi avoir mit Christiannisme dans croyances ?

C'est bien Dieu qui parle mais comme Dieu a dis dans la souratr Al baqara verset 18. " Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "

Quelque verset

[2:40] La vache (Al-Baqarah) :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. "

[2:186] La vache (Al-Baqarah) :
" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

[2:41] La vache (Al-Baqarah) :
" Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. "





Mais tu vois bien que dans ce cas, lorsque tu cites la parole de Dieu, il ne s'agit plus de menaces ni de réprimandes envers les chrétiens ou autres, mais bien de promesses. Ca c'est l'amour de Dieu, c'est ce qui fait la différence avec des paroles d'homme.

Je suis une femme de chair fidèle dans la foi du Christ, pour cette raison j'ai mis christianisme dans ma croyance.

Christiannisme est une religion ? Tu m'as dis que Dieu n'avait pas de religion ? Tu n'est donc pas chretien ?

Oui le Coran est la Parole de Dieu contrairement a ce que tu as éssayer de démontrer

J'ai bien dis la Parole de Dieu pas celle de Jesus, Jesus paix et salutations sur lui n'est qu'un prophete rapprocher de Dieu

61L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:18

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu n'a pas de religion mais moi j'en ai une car je suis une femme de chair qui vient dialoguer ici avec des adeptes d'une autre religion.

Tu en viens à raconter n'importe quoi parce que tu es à bout d'argument et que ça te déplais fortement qu'une chrétienne te fasse remarquer ce que tu n'avais encore point vu.
Mais ce n'est pas fini et il va falloir que tu trouves quelque chose de plus intelligent à dire si tu veux que je poursuive la conversation avec toi..à moins que tu n'en sois déjà plus capable que de blasphémer.

62L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:21

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:alors dis moi sulamite qu'est ce qui te plait pas dans ce verset

5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

excuse moi alors ; je croyais que c'etait toi qui a sorti ce verset ! tu m'as étonné !

j'ai pas suivie la discussion, mais s'il y a un truc que tu ne comprend pas dans le saint coran, je me ferai un plaisir de chercher pour toi !

Oui, j'aimerai trouver des ' citations ' dans lesquelles Dieu s'exprime Lui-même, en parlant de lui ( en disant Moi, par exemple ). Y en a t-il beaucoup ?

63L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui
à partir du verset 12 discussion directe entre dieu et Moise
et ensuite tu peux revenir au saint coran pour lire la suite de l'histoire
Spoiler:



Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 23:27, édité 1 fois

64L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Dieu n'a pas de religion mais moi j'en ai une car je suis une femme de chair qui vient dialoguer ici avec des adeptes d'une autre religion.

Tu en viens à raconter n'importe quoi parce que tu es à bout d'argument et que ça te déplais fortement qu'une chrétienne te fasse remarquer ce que tu n'avais encore point vu.
Mais ce n'est pas fini et il va falloir que tu trouves quelque chose de plus intelligent à dire si tu veux que je poursuive la conversation avec toi..à moins que tu n'en sois déjà plus capable que de blasphémer.

Euh excuse mais je pense plutôt que tu confond les roles, tu ma demander des versets qui prouvent que c'est Dieu qui parle dans le Coran, je l'ai fais non ?

Deuxieme chose c'est encore toi qui confond les rôles, tu me dis que Dieu n'a pas de religion et tu me dis que tu es chretien qui est une religion, c'est bien toi qui raconte n'importe quoi ..

65L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou bien ici ou dieu discute avec Jésus

Spoiler:



Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 23:33, édité 1 fois

66L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:alors dis moi sulamite qu'est ce qui te plait pas dans ce verset

5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

excuse moi alors ; je croyais que c'etait toi qui a sorti ce verset ! tu m'as étonné !

j'ai pas suivie la discussion, mais s'il y a un truc que tu ne comprend pas dans le saint coran, je me ferai un plaisir de chercher pour toi !

Oui, j'aimerai trouver des ' citations ' dans lesquelles Dieu s'exprime Lui-même, en parlant de lui ( en disant Moi, par exemple ). Y en a t-il beaucoup ?

Je vient de t'en donner,

Sourate 20 Ta-Ha Verset
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Sourate 29 L'Araigée Verset

56. Ô Mes serviteurs qui avaient cru ! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc !
57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).




67L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Dieu n'a pas de religion mais moi j'en ai une car je suis une femme de chair qui vient dialoguer ici avec des adeptes d'une autre religion.

Tu en viens à raconter n'importe quoi parce que tu es à bout d'argument et que ça te déplais fortement qu'une chrétienne te fasse remarquer ce que tu n'avais encore point vu.
Mais ce n'est pas fini et il va falloir que tu trouves quelque chose de plus intelligent à dire si tu veux que je poursuive la conversation avec toi..à moins que tu n'en sois déjà plus capable que de blasphémer.

Euh excuse mais je pense plutôt que tu confond les roles, tu ma demander des versets qui prouvent que c'est Dieu qui parle dans le Coran, je l'ai fais non ?

Deuxieme chose c'est encore toi qui confond les rôles, tu me dis que Dieu n'a pas de religion et tu me dis que tu es chretien qui est une religion, c'est bien toi qui raconte n'importe quoi ..


Tu ne fais qu'accuser alors que je remarquais combien les Paroles de Dieu étaient douces dans ton livre, alors je crois que tu n'es pas là pour encourager le dialogue. Ou alors c'est que tu n'es pas taillé pour défendre ta foi, dans ce cas échanger avec toi ne m'apportera rien, d'autres le feront mieux que toi.

68L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
sulamite a écrit:Si tu adores ton Dieu, réponds moi avec Ses paroles et non avec des paroles d'homme dont je n'ai rien à faire.

C'est bien tes paroles ca non ? J'ai répondu avc des versets du Coran je t'es prouver que c'est Dieu qui Parle maintenant si tu ne veux pas comprendre c'est autre chose ;)

J'ai mis en gras t'as dernière phrase car je voulais te rappeler de rester respectueux ces " paroles d'hommes " comme tu dis sont pour moi les Paroles de Dieu, respecte ou abstient toi

69L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:40

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:alors dis moi sulamite qu'est ce qui te plait pas dans ce verset

5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

excuse moi alors ; je croyais que c'etait toi qui a sorti ce verset ! tu m'as étonné !

j'ai pas suivie la discussion, mais s'il y a un truc que tu ne comprend pas dans le saint coran, je me ferai un plaisir de chercher pour toi !

Oui, j'aimerai trouver des ' citations ' dans lesquelles Dieu s'exprime Lui-même, en parlant de lui ( en disant Moi, par exemple ). Y en a t-il beaucoup ?

Je vient de t'en donner,

Sourate 20 Ta-Ha Verset
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Sourate 29 L'Araigée Verset

56. Ô Mes serviteurs qui avaient cru ! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc !
57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).





La Sourate 74 me parle ( enfin c'est une façon de parler) et il me semble en saisir le sens.
Dans la Sourate de l'araignée, qui est donc ce ' Nous ' ?

70L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Peut être que tu n'as pas compris je t'éxplique

Dans la Sourate Al Khafirun

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Au début dans le premier verset c'est Dieu qui dis au Prophète " Dis : Ô vous les infidèles ... "

Tu comprend ? C'est Dieu qui dis au Prophète que de dire !

71L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:46

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="LeNeutre"]
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Si tu adores ton Dieu, réponds moi avec Ses paroles et non avec des paroles d'homme dont je n'ai rien à faire.

C'est bien tes paroles ca non ? J'ai répondu avc des versets du Coran je t'es prouver que c'est Dieu qui Parle maintenant si tu ne veux pas comprendre c'est autre chose ;)

J'ai mis en gras t'as dernière phrase car je voulais te rappeler de rester respectueux ces " paroles d'hommes " comme tu dis sont pour moi les Paroles de Dieu, respecte ou abstient toi

Je ne voulais pas te blesser mais tu m'as attaqué rudement sur ma foi et je te l'ai rendu. Tu es musulman et je suis chrétienne et rien ne changera cela, et il arrive souvent que je préfère chercher les points d'entente entre nos croyances plutôt que les points de divergence, c'est la cause de trop de conflits.
Le respect c'est autant valable pour moi que pour toi.

72L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:48

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Peut être que tu n'as pas compris je t'éxplique

Dans la Sourate Al Khafirun

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Au début dans le premier verset c'est Dieu qui dis au Prophète " Dis : Ô vous les infidèles ... "

Tu comprend ? C'est Dieu qui dis au Prophète que de dire !

Moi je croyais que quand on dit : ' dis ' que c'est le croyant qui doit le dire.

73L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:50

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:alors dis moi sulamite qu'est ce qui te plait pas dans ce verset

5/77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

excuse moi alors ; je croyais que c'etait toi qui a sorti ce verset ! tu m'as étonné !

j'ai pas suivie la discussion, mais s'il y a un truc que tu ne comprend pas dans le saint coran, je me ferai un plaisir de chercher pour toi !

Oui, j'aimerai trouver des ' citations ' dans lesquelles Dieu s'exprime Lui-même, en parlant de lui ( en disant Moi, par exemple ). Y en a t-il beaucoup ?

Je vient de t'en donner,

Sourate 20 Ta-Ha Verset
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Sourate 29 L'Araigée Verset

56. Ô Mes serviteurs qui avaient cru ! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc !
57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).





La Sourate 74 me parle ( enfin c'est une façon de parler) et il me semble en saisir le sens.
Dans la Sourate de l'araignée, qui est donc ce ' Nous ' ?

Le Nous c'est un pronom je ne sais pas comment bien te l'expliquer pour que tu comprenne, c'est une marque de majester c'est Dieu qui Parle Il dis Nous parce que c'est le Createur de tout, c'est une marque de respect envers le Majesteux lui même ;)

74L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:Peut être que tu n'as pas compris je t'éxplique

Dans la Sourate Al Khafirun

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".


Au début dans le premier verset c'est Dieu qui dis au Prophète " Dis : Ô vous les infidèles ... "

Tu comprend ? C'est Dieu qui dis au Prophète que de dire !

Moi je croyais que quand on dit : ' dis ' que c'est le croyant qui doit le dire.

C'est Dieu qui Dis au Prophète de dire " ô vous les infideles .. " en réponse au polytheiste de l'époque qui se jouait du Prophète

Tu peux regarder le film Le Message qui retrace la naissance de l'Islam a un moment le fils adoptif du Prophete répond au polytheiste avec ces verset :)



Dernière édition par LeNeutre le Ven 30 Sep - 23:55, édité 1 fois

75L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

De qui il s'agit dans ce verset 74

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus, .......
......................;

jusqu'à la fin on parle de qui ici ?

tu le sais leneutre ???

le nom de la personne c'est qui ?



Dernière édition par Croyant le Sam 1 Oct - 0:01, édité 2 fois

76L'Enfer n'existe pas ? - Page 3 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

explique moi le sens de "infidèle" stp pourquoi le mot infidèles ? fidélité à qui ? y -t-il alliance et contrat ?

en arabe c'est kafiroune ? non-croyant ?
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum