Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:54

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Il dit de ne pas résister, pas de nous enfuir en courant !
Oui bien sûr, vous y rester mais vous ne faite rien contre les agresseurs.

Matthieu 5.37 dit aussi : " Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non car ce qui vient en plus est du mal. ".
Ici la résistance est en paroles et " ne résistez pas " veut dire n'entrez pas en polémique, pour cette raison lorsque je dois me défendre, je ne m'éloigne jamais des Paroles du Maître car il est mon bouclier ( Ps 28 ).

227L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Matthieu 5.37 dit aussi : " Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non car ce qui vient en plus est du mal. ".
Ici la résistance est en paroles et " ne résistez pas " veut dire n'entrez pas en polémique, pour cette raison lorsque je dois me défendre, je ne m'éloigne jamais des Paroles du Maître car il est mon bouclier ( Ps 28 ).
« Matthieu 5 [39] Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. [40] Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. [41] Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. »

http://www.forumreligion.com

228L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Jésus ne livrera pas de guerre comme nous la connaissons mais parce qu'il a tout pouvoir sur la création, il accordera la vie éternelle à certains et les autres connaîtront la mort définitive. C'est ça l'amour de Jésus !
c'est faux ; il va y avoie la mort et la punition des mécréants sur la terre de grand désastres
la guerre va faire des ravages sur terre afin que le christ puisse à nouveau revenir et que son règne soit établie sur terre
à travers la mort et les tueries !! y a plus d'amour ! c'est fini la récréation, tu vois que tu ne connais pas si bien que ca l'amour du christ !!

Ce n'est pas une guerre, c'est la Justice ! Nous étions tous prévenus qu'il ne fallait pas s'écarter de la voie juste, l'AT l'a assez souvent souligné. Mais Dieu, dans sa grande fureur, épargnera les justes et leur accordera la vie éternelle.
si ce n'est pas la guerre c'est quoi alors cette justice dans la mort ; elle change de nommais le fond est le même

229L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:02

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Matthieu 5.37 dit aussi : " Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non car ce qui vient en plus est du mal. ".
Ici la résistance est en paroles et " ne résistez pas " veut dire n'entrez pas en polémique, pour cette raison lorsque je dois me défendre, je ne m'éloigne jamais des Paroles du Maître car il est mon bouclier ( Ps 28 ).
« Matthieu 5 [39] Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. [40] Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. [41] Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. »

Ca ça veut exactement dire : va jusqu'au bout des choses et dépasse-le !

230L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:03

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Jésus ne livrera pas de guerre comme nous la connaissons mais parce qu'il a tout pouvoir sur la création, il accordera la vie éternelle à certains et les autres connaîtront la mort définitive. C'est ça l'amour de Jésus !
c'est faux ; il va y avoie la mort et la punition des mécréants sur la terre de grand désastres
la guerre va faire des ravages sur terre afin que le christ puisse à nouveau revenir et que son règne soit établie sur terre
à travers la mort et les tueries !! y a plus d'amour ! c'est fini la récréation, tu vois que tu ne connais pas si bien que ca l'amour du christ !!

Ce n'est pas une guerre, c'est la Justice ! Nous étions tous prévenus qu'il ne fallait pas s'écarter de la voie juste, l'AT l'a assez souvent souligné. Mais Dieu, dans sa grande fureur, épargnera les justes et leur accordera la vie éternelle.
si ce n'est pas la guerre c'est quoi alors cette justice dans la mort ; elle change de nommais le fond est le même

Non car une guerre tue aussi des innocents. La Justice ne s'abat que sur ceux qu'il l'ont enfreint !

231L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Ca ça veut exactement dire : va jusqu'au bout des choses et dépasse-le !
Autre indice :

« Matthieu 26 [51] Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. [52] Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »

http://www.forumreligion.com

232L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en islam il est interdit de tuer un innocent; une femme, un vieux ou des enfants de couper un arbre ou de bruler ou de saccager !
comme la justice de dieu

233L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:08

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent


Est-ce que l'on sait pourquoi il fut choisi pour ça ?

choisi pour quoi?

Il n'y a pas eu de descente du Coran et (Prophète) Muhammad savait lire et écrire, et il a écrit le Coran !


n'importe quoi, ses parents etaient mort pendant qu'il etait jeune, il est devenu marchand, si il savait lire les gens le saurait, as tu une preuve?

vous me degoutez vraiment a inventer des mensonges repugnants et ignobles, ce que vous faites avec la bible ne le faite pas avec le coran, toujours detourner les sens.

29.47 C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran).
Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en
est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n´en n´écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils
trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur
ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les
bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et
les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le
soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue
avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en
disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Es 29.12

234L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors que l'Ap de jean 13
10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

dans le NT
Ap 14
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

235L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tjrs le NT : fini la rigolade la joue et l'amour
Ap de jean 16

1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;

c'est pire que la guerre ca non ! brulez par le feu tout ceci afin que le règne de jésus vienne sur terre et nous sommes dans le NT !!!



Dernière édition par Croyant le Dim 2 Oct - 23:28, édité 1 fois

236L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous critiquez les guerres saintes du saint coran comme ceux de l"AT et puis vous nous faites bercer avec l'amour de jésus !! et ceci c'est quoi
les commandements de Dieu et la foi de Jésus. en non !
et lisez bien l'apocalypse pour voir et comprendre votre religion, car vous semblez l'ignorer ou vouloir l'ignorer !

237L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:25

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:vous critiquez les guerres saintes du saint coran comme ceux de l"AT et puis vous nous faites bercer avec l'amour de jésus !! et ceci c'est quoi
les commandements de Dieu et la foi de Jésus. en non !
et lisez bien l'apocalypse pour voir et comprendre votre religion, car vous semblez l'ignorer ou vouloir l'ignorer !

Il n'est rien que l'on ignore, l'amour de Christ est pour les siens, sa justice pour détruire l'antichrist.

238L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:et lisez bien l'apocalypse pour voir et comprendre votre religion, car vous semblez l'ignorer ou vouloir l'ignorer !
Comme si toi tu comprenais quoi que ce soit à l'apocalypse et à n'importe quel autre partie de la Bible !L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 335345

239L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:vous critiquez les guerres saintes du saint coran comme ceux de l"AT et puis vous nous faites bercer avec l'amour de jésus !! et ceci c'est quoi
les commandements de Dieu et la foi de Jésus. en non !
et lisez bien l'apocalypse pour voir et comprendre votre religion, car vous semblez l'ignorer ou vouloir l'ignorer !

Il n'est rien que l'on ignore, l'amour de Christ est pour les siens, sa justice pour détruire l'antichrist.
et pas seulement l'antichrist mais tout ceux qui sont dans l'égarement ; alors que tout a l'heure tu disais soit tu as la vie éternel ou tu l'as pas !
ici jésus brule les gens vivant explique

240L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 23:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Il n'est rien que l'on ignore, l'amour de Christ est pour les siens, sa justice pour détruire l'antichrist.

:)

241L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 0:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un autre point jésus revient sur terre en chair, en homme : et le seul dieu créateur de toute chose est un seul dieu unique et non jésus qui vient en témoin !!!

11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Apocalypse de Jean 1:2 (Louis Segond)

lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

Apocalypse de Jean 1:5 (Louis Segond)

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse de Jean 1:9 (Louis Segond)

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Apocalypse de Jean 12:17 (Louis Segond)

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse de Jean 14:12 (Louis Segond)

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Apocalypse de Jean 17:6 (Louis Segond)

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Apocalypse de Jean 19:10 (Louis Segond)

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Apocalypse de Jean 20:4 (Louis Segond)

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
---------------------------------------------------
Je pense que même vous; vous croyez que jésus revient en homme

le témoignage de jésus est le plus cité dans l'apocalypse de jean,

on retrouve bien cette notion de témoignage des prophètes dans le saint coran concernant jésus

5/117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

4/159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

242L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 18:16

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:
fils de l'homme a écrit:
Croyant a écrit:Merci pour l"explication,

ce verset en plus reste pour nous musulman comme un appel à la science et à la connaissance et non au mystère : lis est le premier mot révélé par dieu un impératif qui est comme moteur pour continuer à chercher à étudier et à lire !
car l'islam est la religion qui favorise l'intelligence et le rationnel; on accepte rien comme ca : croit et tais toi ! ca non !
c'est l'inverse d'ailleurs et beaucoup de versets invitent à méditer avec intelligence une méditation éclairée de la science et du texte claire et net
nos chemins de prière on doit les faire avec un bon livre de récit ou de jurisprudence ou de théologie !

oui. merci à toi mon frère. et c'est pour ça que j'ai fini par choisir l'Islam comme religion.
al hamdoulilah ,
mais vous avez l'air de bien connaitre l'évangile, vous étiez de quelle confession si ce n'est pas indiscret
bonjour tout le monde, excusez moi j'étais absent.
j'étais agnostique, et si je connais l'évangile c'est parce que j'ai été tenté par des évangélistes, et comme j'étais agnostique je voulais savoir ce que disaient les livres sacrés pour essayer de trouver une explication sur la divergence des religions céleste, donc il m'a fallu étudier la Bible et le Coran et quelques autres ouvrages en relation avec le sujet.

243L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 19:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Vulgat s'il te plait peut tu arrêter d'ecrire Mahomêt ? Pour le respect de notre religion ecrit le nom de Mohammed, merci
J'ai expliqué plus haut pourquoi je n'ai pas de raisons d'arrêter d'écrire ce nom ainsi. Quand au respect de votre religion, on verra quand plus aucun musulmanne dira ni n'écrira Mahomêt !

244L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 21:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Vulgat s'il te plait peut tu arrêter d'ecrire (Prophète) Muhammad ? Pour le respect de notre religion ecrit le nom de Mohammed, merci
J'ai expliqué plus haut pourquoi je n'ai pas de raisons d'arrêter d'écrire ce nom ainsi. Quand au respect de votre religion, on verra quand plus aucun musulmanne dira ni n'écrira (Prophète) Muhammad !

Croyant t'as donner la signification de " non beni " pourquoi ne pas ecrire Mohammed puisqu'on te le demande ? Pour nous c'est une insulte donc le respect tu ne connait pas ? Ca me blesse, ok ? Donc je te le redemande ecrit (Prophète) Muhammad ou abstient toi, c'est fou quand même t'as vraiment une haine contre l'Islam



Dernière édition par LeNeutre le Lun 3 Oct - 21:45, édité 1 fois

245L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 21:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Merci pour la rectification, encore une requete euh le vulgat sinceremet c'est plus un discours qu'il tient mais bien une haine contre l'Islam ca va un peu loin, la preuve de sa haine maladive, sa derniere reponse donc ..

246L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 22:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désormais le terme "Mahomet" passera automatiquement en "(Prophète) Muhammad".



Dernière édition par TetSpider le Lun 3 Oct - 23:04, édité 1 fois (Raison : Mahomet)

http://www.forumreligion.com

247L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 22:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Désormais le terme "(Prophète) Muhammad" passera automatiquement en "(Prophète) Muhammad".

Ca veut dire que c'est comme ça qu'on doit l'écrire quand on parle de votre prophète ? Mais pourquoi prophète entre parenthèse? Je comprends pas.

248L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 22:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Désormais le terme "(Prophète) Muhammad" passera automatiquement en "(Prophète) Muhammad".

Tu voulait écrire (Prophète) Muhammad mais il est passer automatiquement laugh

Merci pour la correction akhi :)

249L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 23:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:Désormais le terme "(Prophète) Muhammad" passera automatiquement en "(Prophète) Muhammad".

Ca veut dire que c'est comme ça qu'on doit l'écrire quand on parle de votre prophète ? Mais pourquoi prophète entre parenthèse? Je comprends pas.

Parce que Mohammed est son vrai prénom mais les détracteurs de l'Islam l'ont appeler le non benni

Prophete parce que c'est un Prophete du moins pour nous je pense qu'il a mit des parenthese pour vous puisqu'il ne l'ai pas a vos yeux

250L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 23:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hhhhh... ah tien alors, stupide moi ^^ Bien sur puisque ça passe auto alors...

En fait "Mahomet" ça passe auto en "(Prophète) Muhammad" !



Dernière édition par TetSpider le Lun 3 Oct - 23:04, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

251L'Enfer n'existe pas ? - Page 10 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Lun 3 Oct - 23:04

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pas ça la question. Comment je dois l'écrire maintenant si je ne veux froisser personne? Dis-moi une fois pour toutes ! et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas votre prophète, encore une fois tu m'accuses à tort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum