Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 6:09

EP


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:alors le fils tu n'as pas d'explication, et tu as des renvois à gauche et à droit !
prend ton clavier et explique au lieu d’esquiver
Les juifs eux-même t´expliquent :

http://www.forumreligion.com/t1192p75-vous-allez-rire#42526

Croyant a écrit:alors
le saint coran parle d'un passage des musulmans en enfer:
Et noir sur blanc que vous rentrerez en enfer...tous les exégètes traditionnels sont concordants sur ce point.

Mais le plus intéressant et contradictoire dans toute cette incroyable histoire est encore ça :

3:192 Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs !

Oui,c´est ça,les musulmans vont faire un petit séjour dans l´enfer histoire d´être "couverts d´ignominie"...

Halleluyah Jésus Christ pour nous avoir épargnée des flemmes de l´enfer,ou seuls les gens n´ayant pas cru a ton Saint et bénis Nom,en Toute Ta Majesté, rentreront en enfer. Qu´ils puissent ouvrir les yeux et se repentir tant qu´il est temps. Amen.



Dernière édition par EP le Ven 30 Sep - 6:14, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

27L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 6:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui,c´est ça,les musulmans vont faire un petit séjour dans l´enfer histoire d´être "couverts d´ignominie"...
pour le moment c'est toi qui est couvert de ceci ! car tu sais même pas lire les explications !
on va attendre ta belle rédaction de tes propres mains sur la notion du fils et de dieu !
ou alors tu excelles dans le mensonge et la nullité ?

28L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 6:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A l´exception des Prophètes,tous rentreront en enfer.

(There is not one of you but shall approach it) there is not a single one of you, to the exclusion of prophets and messengers, save that he will enter it, i.e. hell. (That is a fixed ordinance of your Lord) it is a decree that must necessarily take place.

http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=19&tAyahNo=71&tDisplay=yes&UserProfile=0

Pour,selon le Coran, être "couverts d´ignominie"...

http://www.wiki-protestants.org/

29L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 6:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et noir sur blanc que vous rentrerez en enfer...tous les exégètes traditionnels sont concordants sur ce point.

pas tous il ne faut pas mentir !

et je rajoute si tu ne comprend pas vite :

les musulmans rentrent dans les asiles psychiatriques :

pour voir les débiles mentaux qui ne savent ni lire ni écrire, et qui ne font qu’insulter

les musulmans rentrent dans les forums chrétiens :

pour découvrir qu'il y ' en a qui se disent chrétiens alors que jésus n'a rien à voir avec leurs comportements ! jésus ne mentais pas lui !

les musulmans rentrent en prison :
pour voir que la débilité peut amener à faire des conneries

les musulmans rentrent en enfer :
pour voir ou en sont les menteurs et les moqueurs et pour se moquer d'eux à leur tour !! !!

voilà noir sur blanc !! que cela te plaise ou pas !
les musulmans vont partout ou il y a le mal mais pour visiter pas pour séjourner !

ne me pousse pas à être plus méchant et arrête de mentir !
je t'ai expliqué à plusieurs reprise déjà; mais tu veux juste insulter



Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 6:26, édité 2 fois

30L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 9:44

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.

31L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 9:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:A l´exception des Prophètes,tous rentreront en enfer.
Tous passerons sur le Sirat au dessus du Feu, tu cherches quoi au juste je veux bien savoir ?

http://www.forumreligion.com

32L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 11:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.

Tu pense que Jesus est le fils de Dieu, tu ne croit pas au Coran ni au dernier des messager le Prophete Mohammed Paix et Salutations sur lui, il est la le problème entre vous et nous

33L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 16:19

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

et même ceux qui rentrent; l'enfer ne sera pas un châtiment pour eux

Abraham a été jeté dans le feu
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".

c'est pas bien ce que tu fais la, tu contourne le vrai sens du verset, Abraham n'est pas dans le feu de l'enfer de Dieu, mais ce sont les polytheiste qui l'ont jetés dans le feu qu'ils ont fait de leur main, l'enfer d'Allah est pire que tout ce qu'on connais.

34L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 16:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je pense que si tu le fait en connaissances de causes (si tu sais ce que dieu te réserve) tu n'iras pas en enfer, tu n'iras pas au paradis mais ton âme sera détruite éternellement

Mystogan


sais tu à quoi servit le miracle de ressuciter les morts accomplis par jesus???

35L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 17:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.
le plus important est de reconnaitre dieu comme seul et unique digne d'adoration ensuite avant de conclure, il faut prendre le temps d'étudier l'islam comme une religion monothéiste, nouvelle ! car dans l’obéissance à dieu se trouve le vrai amour de dieu! que dit il, que nous apprend-il , et avec quel langage s'adresse-t-il à toute sa création ?
c'est dans cette optique de découverte que l'on peut s'approcher de dieu et d'écouter la parole de dieu

36L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 19:07

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

pour voir ou en sont les menteurs et les moqueurs et pour se moquer d'eux à leur tour !! !!

Le raisonnement des hommes dans toute sa splendeur.

Écoutez plutôt Mystogan, ce qui dit est bien plus beau que vos dires ...

Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Serviteur

37L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 19:19

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Écoutez plutôt Mystogan, ce qui dit est bien plus beau que vos dires ...

pas plus beau que sa

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très
Miséricordieux.

1- Dis : «Il est Allah, Unique.

2- Allah, Le Seul à être imploré

pour ce que nous désirons.

3- Il n'a jamais engendré,

n'a pas été engendré non plus.

4- Et nul n'est égal à Lui».

38L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 19:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

toujours est i serviteur qu'aucun d'entre vous n'a pas clairement définir la notion de fils de dieu ni au point de vue linguistique, ni théologique !!!
car c'est un concept erroné et inventé!

39L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 20:47

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.

Tu pense que Jesus est le fils de Dieu, tu ne croit pas au Coran ni au dernier des messager le Prophete Mohammed Paix et Salutations sur lui, il est la le problème entre vous et nous

Je pense surtout que Jésus EST Dieu , alors puisque que je n'adore qu'un seul Dieu, en quoi est-ce problème entre nous et vous ? A moins que ceci ne te dérange car tu n'aurais plus rien à nous reprocher parce que nous pratiquons le monothéisme depuis l'aube du christianisme, preuve que l'Islam n'a rien apporté de plus que ce que nous pratiquons depuis toujours et bien avant vous.

40L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.

Tu pense que Jesus est le fils de Dieu, tu ne croit pas au Coran ni au dernier des messager le Prophete Mohammed Paix et Salutations sur lui, il est la le problème entre vous et nous

Je pense surtout que Jésus EST Dieu , alors puisque que je n'adore qu'un seul Dieu, en quoi est-ce problème entre nous et vous ? A moins que ceci ne te dérange car tu n'aurais plus rien à nous reprocher parce que nous pratiquons le monothéisme depuis l'aube du christianisme, preuve que l'Islam n'a rien apporté de plus que ce que nous pratiquons depuis toujours et bien avant vous.

Jésus est un prophète la difference est la, justement tu ne sais pas differencier Jesus de Dieu la est le probleme

41L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:18

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Prétends-tu m'enseigner ce que je dois croire ?


" Vanité, tout est vanité. " Le Christ.

42L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Prétends-tu m'enseigner ce que je dois croire ?


" Vanité, tout est vanité. " Le Christ.

Sourate 29 verset 4 a 6.

"4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".



43L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:30

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les Paroles de l'homme ne m'intéressent pas, et visiblement l'extrait de cette sourate citée est parole d'homme que tu viens d'opposer à la Parole de Dieu. Alors j'en déduis que ta croyance est placée en l'homme.

44L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Les Paroles de l'homme ne m'intéressent pas, et visiblement l'extrait de cette sourate citée est parole d'homme que tu viens d'opposer à la Parole de Dieu. Alors j'en déduis que ta croyance est placée en l'homme.

Ca m'est complètement égal, j'adore Dieu le Seul et l'Unique, tu adores Jesus

45L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:37

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu adores ton Dieu, réponds moi avec Ses paroles et non avec des paroles d'homme dont je n'ai rien à faire.

46L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Si tu adores ton Dieu, réponds moi avec Ses paroles et non avec des paroles d'homme dont je n'ai rien à faire.

Déjà tu vas commencer a calmer ton agressiviter, deuxièment ce sont Ses Paroles

47L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Sourate 4 verset 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

48L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 21:52

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Sourate 5 verset 116, 118. La Table Servie

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

49L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:32

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne vois à quel moment je suis agressive et ce que tu cites ne sont pas paroles de Dieu car Dieu n'a pas de religion, il est le Dieu universel. Seul les hommes sont adeptes d'une religion.

50L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:36

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Sourate 4 verset 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Si ceci était parole de Dieu, ça donnerait par exemple : O gens du Livre ( chrétiens ), n'éxagérez pas dans votre religion, et ne dites de Moi que la vérité. (etc)

A aucun moment dans ce que tu cites, Dieu ne s'exprime de lui-même à propos de lui-même !

51L'Enfer n'existe pas ? - Page 2 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 22:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je ne vois à quel moment je suis agressive et ce que tu cites ne sont pas paroles de Dieu car Dieu n'a pas de religion, il est le Dieu universel. Seul les hommes sont adeptes d'une religion.

Pourquoi avoir mit Christiannisme dans croyances ?

C'est bien Dieu qui parle mais comme Dieu a dis dans la souratr Al baqara verset 18. " Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). "

Quelque verset

[2:40] La vache (Al-Baqarah) :
" Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. "

[2:186] La vache (Al-Baqarah) :
" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

[2:41] La vache (Al-Baqarah) :
" Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. "




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum