Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:46

Croyant


Chevronné
Chevronné

Récidirerons : c'est un V pas un R
Récidiverons

102L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Récidirerons : c'est un V pas un R
Récidiverons
Inutile d'en faire un plat. Tu sais très bien que c'est une faute de frappe !

103L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 14:22

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

En cela le Coran a repris la Bible !

mais vous etes depourvu de raison ou quoi? y'avait quoi avant le coran? l'evangile, la thora etc, venant de qui? d'Allah, c'est normal que y'a des choses qui se ressemblent.

104L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 16:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
En cela le Coran a repris la Bible !

mais vous etes depourvu de raison ou quoi? y'avait quoi avant le coran? l'evangile, la thora etc, venant de qui? d'Allah, c'est normal que y'a des choses qui se ressemblent.
J'ai toute ma raison et je constate que le 'Nous' utilisé dans le Coran a été repris dans la Bible !

105L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 16:25

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai toute ma raison et je constate que le 'Nous' utilisé dans le Coran a été repris dans la Bible !

Le Nous, c'est Dieu qui parle

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)


Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

106L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 16:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Récidirerons : c'est un V pas un R
Récidiverons
Inutile d'en faire un plat. Tu sais très bien que c'est une faute de frappe !

tu es très "susceptible" je voulais juste te le dire c pas méchant

107L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 17:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
J'ai toute ma raison et je constate que le 'Nous' utilisé dans le Coran a été repris dans la Bible !
Le Nous, c'est Dieu qui parle
Dans la Bible, oui !

108L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 20:00

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans la Bible, oui !

tu vois bien ou quoi?

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

109L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 21:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Dans la Bible, oui !

tu vois bien ou quoi?

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)
Mais ce n'est que de la répétition, de la copie. Tu sembles oublier que la Bible existait dans sa totalité depuis plusieurs siècles quand Mahomet écrivit le Coran !

110L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 21:59

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais ce n'est que de la répétition, de la copie. Tu sembles oublier que
la Bible existait dans sa totalité depuis plusieurs siècles quand
Mahomet écrivit le Coran !

tu manque totallement de raison, c'est n'importe quoi, deja il est illétrer, il ete marchand, si il lisait y'aurait des temoignages.

si c'etait fait par un homme, y'aurait pas de Nous, ni de miracles, ni le mot "Dis", et pour amener plus de fidéle il aurait dit que Dieu a un fils, il ne ferait pas le contraire de l'evangile et la thora.

on aura tout vu decidément.

111L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 22:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Mais ce n'est que de la répétition, de la copie. Tu sembles oublier que
la Bible existait dans sa totalité depuis plusieurs siècles quand
Mahomet écrivit le Coran !
tu manque totallement de raison, c'est n'importe quoi
Tu m'insultes pour couvrir un mensonge qui est avéré depuis longtemps. Le Coran dit que Mahomet lisait (17:45 et 106) !

Y.E a écrit:si il lisait y'aurait des temoignages.
Il y a plus que des témoignages, il y a un fait avoué dans le Coran !

Y.E a écrit:si c'etait fait par un homme, y'aurait pas de Nous, ni de miracles, ni le mot "Dis", et pour amener plus de fidéle il aurait dit que Dieu a un fils, il ne ferait pas le contraire de l'evangile et la thora.

on aura tout vu decidément.
Ta grande naïveté fait vraiment peine à voir !

112L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu m'insultes pour couvrir un mensonge qui est avéré depuis longtemps. Le Coran dit que Mahomet lisait (17:45 et 106) !
« 17.45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible, »

« 17.106 (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. »

Lire, ou réciter.

http://www.forumreligion.com

113L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:01

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
En cela le Coran a repris la Bible !

fils de l'homme a écrit:Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament
Non, pas du tout. Le nom de Dieu dans l'AT est YHWH qui est généralement écrit Yahvé, Yahweh ou Jéhovah dans les traductions !
Le Coran n'a pas repris la Bible. La Bible n'existait pas encore à l'époque du prophète Mohamed de la façon qu'elle l'est maintenant, et si tu ne le sais pas les livres saints existants à l'époque n'étaient pas à la porté de tout le monde, même pas chez les juifs ou les chrétiens, alors là à la Mecque, et il n'y avait pas pas des livres saints en langue arabe à cette époque. Et comme on vient de te dire que même si il y a des ressemblance, cela ne veut pas dire que le Coran a copier sur la Bible, mais plutôt c'est une preuve qu'ils ont la même source qu'est la parole de Dieu.
Et pour le nom de Dieu dans l'ancien testament, il n'y a pas que YHWH qui était utilisé, à moins que tu n'as pas lu tout l'AT.

114L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:07

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu m'insultes pour couvrir un mensonge qui est avéré depuis longtemps. Le Coran dit que Mahomet lisait (17:45 et 106) !
« 17.45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible, »

« 17.106 (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. »

Lire, ou réciter.
il s'avère qu'il ne connait ni la Bible ni le Coran. et peut être il ne fait que rapporter se que dit certains orientalistes sans preuves, et sans même bien connaitre la langue du Coran.

115L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
En cela le Coran a repris la Bible !
fils de l'homme a écrit:Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament
Non, pas du tout. Le nom de Dieu dans l'AT est YHWH qui est généralement écrit Yahvé, Yahweh ou Jéhovah dans les traductions !
Le Coran n'a pas repris la Bible.
Pas en tout point il est vrai. Mais concernant le point dont nous parlons le Coran a bel et bien repris la Bible !

fils de l'homme a écrit: La Bible n'existait pas encore à l'époque du prophète Mohamed de la façon qu'elle l'est maintenant
Soit tu es complètement ignorant, soit tu es un menteur éhonté. Deux siècles avant Mahomet, l’exégète Jérôme a fait une traduction de la Bible appelée Vulgate, et elle est exactement celle d’aujourd’hui. Alors cesse d’étaler tes mensonge (ou ton ignorance) à la vue de tous. En faisant ça tu discrédites un peu plus l’islam qui n’en a vraiment pas besoin vu le nombre de gugus qui s’en chargent déjà ici et ailleurs !

fils de l'homme a écrit:Et pour le nom de Dieu dans l'ancien testament, il n'y a pas que YHWH qui était utilisé, à moins que tu n'as pas lu tout l'AT.
Alors puisque ça ne te dérange pas d’être ridicule, vas-y, cite un seul autre nom de Dieu dans la Bible !

116L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas en tout point il est vrai. Mais concernant le point dont nous parlons le Coran a bel et bien repris la Bible !
Franchement.. entre nous, il reste quoi de bon dans la Bible pour être copié ? non franchement !

http://www.forumreligion.com

117L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Lire, ou réciter.
il s'avère qu'il ne connait ni la Bible ni le Coran.
Non seulement je connais bien mieux la Bible que toi, mais je connais bien mieux le Coran que tu ne connaitras jamais la Bible ! Donc j'en sais beaucoup plus que tu n'en sauras jamais !



Dernière édition par vulgate le Sam 1 Oct - 23:43, édité 2 fois

118L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas en tout point il est vrai. Mais concernant le point dont nous parlons le Coran a bel et bien repris la Bible !
Franchement.. entre nous, il reste quoi de bon dans la Bible pour être copié ? non franchement !
Tout ce qui est important est dans la Bible, sinon pouquoi l'écrivain du Coran aurait-il copié dessus ? Le problème est qu'il n'a pas assez copié. Il s'est trop laissé influencer par Platon et ses confrères grecs, comme la papauté !

119L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tout ce qui est important est dans la Bible, sinon pouquoi l'écrivain du Coran aurait-il copié dessus ?
Le Coran a copié quoi ? vos histoire à dragon, le dieu qui se fatigue, ou celui qui se réveille en mal de tête ? qui crache du feu ? ou les histoires coquines des Cantiques ? Franchement il y a l'embarras du choix !!

http://www.forumreligion.com

120L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:43

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:Lire, ou réciter.
il s'avère qu'il ne connait ni la Bible ni le Coran.
Non seulement je connais bien mieux la Bible que toi, mais je connais bien mieux le Coran que tu ne connaitras jamais la Bible ! Donc j'en sais beaucoup plus que tu n'en sauras jamais ![/quote]
alors c'est qui Alohim dans la Bible?
et puisque tu dis que tu connais bien le Coran, pourquoi tu as cité un verset qui ne correspond pas du tout à ce que tu as voulu prouver?

121L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tout ce qui est important est dans la Bible, sinon pouquoi l'écrivain du Coran aurait-il copié dessus ?
Le Coran a copié quoi ?
Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tout ce qui est important est dans la Bible, sinon pouquoi l'écrivain du Coran aurait-il copié dessus ?
vos histoire à dragon, le dieu qui se fatigue, ou celui qui se réveille en mal de tête ? qui crache du feu ? ou les histoires coquines des Cantiques ? Franchement il y a l'embarras du choix !!
Es-tu stupide ?

122L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !
Qui ? le Noé ivrogne, Abraham et Loth incestueux, David voyeur ou Moïse massacreur d'enfants ?

http://www.forumreligion.com

123L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 23:56

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

[/quote]Soit tu es complètement ignorant, soit tu es un menteur éhonté. Deux siècles avant Mahomet, l’exégète Jérôme a fait une traduction de la Bible appelée Vulgate, et elle est exactement celle d’aujourd’hui. Alors cesse d’étaler tes mensonge (ou ton ignorance) à la vue de tous. En faisant ça tu discrédites un peu plus l’islam qui n’en a vraiment pas besoin vu le nombre de gugus qui s’en chargent déjà ici et ailleurs !
merci bien pour l'information, mais la Bible de Vulgate non seulement elle n'était pas très répondu dans le monde, et en plus comme j'ai dis la-haut elle n'était pas rédigée en arabe, chez les arabes il n'y avait pas une Bible rédigée en arabe, donc c'est impossible que le prophète Mohamed s'était inspirée de cette Bible, il ne connaissait ni l'hébreu, ni l'araméen, ni le syriaque, ni le grec ni le latin.

124L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 0:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !
Qui ? le Noé ivrogne, Abraham et Loth incestueux, David voyeur ou Moïse massacreur d'enfants ?
Non seulement tu continues ton dénigrement, mais tu n'as pas répondu à ma question. C'est très dommage car tu as dit précédemment d'énormes stupidités sur la Bible, comme par exemple que Dieu se fatigue, et que Dieu se réveille ave un mal de tête, sans parler de prétendues histoires coquines dans la Bible. Alors si tu n'es pas stupide, j'en déduis que tu ne veux pas que ça se sache !

125L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 0:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non seulement tu continues ton dénigrement, mais tu n'as pas répondu à ma question. C'est très dommage car tu as dit précédemment d'énormes stupidités sur la Bible, comme par exemple que Dieu se fatigue, et que Dieu se réveille ave un mal de tête, sans parler de prétendues histoires coquines dans la Bible. Alors si tu n'es pas stupide, j'en déduis que tu ne veux pas que ça se sache !
Désolé mais j'invente rien.

http://www.forumreligion.com

126L'Enfer n'existe pas ? - Page 5 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 0:15

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

[quote="TetSpider"]
vulgate a écrit:Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !
y a t-il un problème que le Coran a repris des personnages biblique dans ses versets?!
vous oubliez que le Coran dit :( [size=9][size=9]Il
a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres
descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile ) (sourate 3:3)
vous aurez aimé que le Coran aurait parlé de satan comme Dieu et de pharaon ou platon ou goliath comme prophètes ou héros?
[/size][/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum