Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétien bouddhiste

+8
Ikhawi
John-Love
Hanane
Croyant
Yassine
LeNeutre
Mystogan
Coeur de Loi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 14:33

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:LeNeutre es tu neutre ou pas?

Encore toi tu es completement hors sujet " leNeutre " c'est un pseudo dû a une annecdote qui c'est passer dans ma vie rien avoir avec la religion je te stop de suite tired

77Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 14:34

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Je demandais..

78Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 15:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:les hadiths : on sait lequel est authentique et celui qui ne l'est pas !
mais je vois qu'on commence à ignorer des choses sur cette "philosophie"
alors quel rapport avec le Brahmanisme ?
je veux bien savoir quel rapport avec cette religion ?

79Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 16:16

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Le bouddhisme vient de l'hindouisme, il y a donc les même dieux en décor de fond.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

80Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 16:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui je vois pourquoi tu y vas doucement pour présenter ceci !

La civilisation de la vallée de l'Indus, datant de l'âge du bronze, présente des éléments comparables à ceux de l'hindouisme, tel que les bains, les symboles phalliques comparés au Shiva lingam ainsi que des Svastika !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme

j'ai regardé un peu plus , laisse moi te dire que vous adorez de drôle de chose
religion interdite au moins de 18 ans !!
mais dis moi, mon ami c'est honteux ce que vous adorez là ?

81Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 16:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Le bouddhisme reste très différent de l'hindouisme, pas de quoi faire un scandale.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

82Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 16:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je cherche nul scandale mais juste voir ce que tu crois !
c'est toi qui dit qu'il vient de .....
donc vous rejetez ces divinités ?

alors pour simplifier : combien comptez vous de divinités dans le bouddhisme

il y a donc les même dieux en décor de fond.

je pensais que tu parlais de ces symboles !!

83Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Quel symbole ?

Rien n'est symbolique pour moi. Les anges sont des divinités.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

84Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Quel symbole ?

Rien n'est symbolique pour moi. Les anges sont des divinités.

Un Dieu en plus ou un Dieu en moins ca ne change rien pour toi, je comprend pourquoi le choix de cette philosophie religieuse, tu as d'autres dieux a adorer

85Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Les anges sont des divinités.
déjà ensuite qui d'autres ? t'en a plein, je le sait

86Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Les anges sont des divinités.
déjà ensuite qui d'autres ? t'en a plein, je le sait

Ben il ne va pas répondre, il adore Bouddha et les 1000 dieux, Jesus, les anges et dieu le pere. Mais il ne le dira jamais puisque pour lui c'est un mystère ou sinon il va te dire que c'est une question piège

87Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous ne croyez pas aux anges ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

88Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Vous ne croyez pas aux anges ?

Ce ne sont pas des divinitées comme tu le pense, dis moi Coeur de Loi tu poses des questions mais tu ne répond pas aux notres, tu adores Bouddha ? Jesus ? Les anges ? Qui d'autres

Pourquoi ne pas mettre " Polytheiste " dans tes croyances ?

89Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si on croit aux anges ! aux livre au dernier jour; et à la fatalité bonne et mauvaise et avant à dieu et aux prophètes
5 piliers de l'islam et 6 piliers de la croyance



Dernière édition par Croyant le Dim 2 Oct - 18:00, édité 2 fois

90Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 17:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Croyant a écrit:
Les anges sont des divinités.
déjà ensuite qui d'autres ? t'en a plein, je le sait

Ben il ne va pas répondre, il adore Bouddha et les 1000 dieux, Jesus, les anges et dieu le pere. Mais il ne le dira jamais puisque pour lui c'est un mystère ou sinon il va te dire que c'est une question piège

on cherche à comprendre !

91Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 18:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
LeNeutre a écrit:
Croyant a écrit:
Les anges sont des divinités.
déjà ensuite qui d'autres ? t'en a plein, je le sait

Ben il ne va pas répondre, il adore Bouddha et les 1000 dieux, Jesus, les anges et dieu le pere. Mais il ne le dira jamais puisque pour lui c'est un mystère ou sinon il va te dire que c'est une question piège

on cherche à comprendre !

Ben il ne veux pas répondre c'est plus un dialogue c'est un monologue, il répond par d'autres question parce qu'il est dans les tenebres il ne sais pas qui croire reelement en même temps je comprend entre Bouddha et La Triniter .. C'est un choix difficile

92Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 18:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Vous ne croyez pas aux anges ?
il y a croire en l'existence des anges et croire en la divinité des anges
nous c'est la première et vous ?

93Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 2 Oct - 18:55

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Croyant a écrit:
LeNeutre a écrit:
Croyant a écrit:
déjà ensuite qui d'autres ? t'en a plein, je le sait

Ben il ne va pas répondre, il adore Bouddha et les 1000 dieux, Jesus, les anges et dieu le pere. Mais il ne le dira jamais puisque pour lui c'est un mystère ou sinon il va te dire que c'est une question piège

on cherche à comprendre !

Ben il ne veux pas répondre c'est plus un dialogue c'est un monologue, il répond par d'autres question parce qu'il est dans les tenebres il ne sais pas qui croire reelement en même temps je comprend entre Bouddha et La Triniter .. C'est un choix difficile
s'il a ouvert ce topic, justement c'est pour parler de sa foi et partager avec les autres : on doit l'écouter avec respect et comprendre sa croyance et lui laisser le temps pour répondre

94Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Sam 15 Oct - 22:40

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Bienvenue.

De quel Bouddhisme est-il question ?

Pour ma part je pratique de façon assidu la méditation que je considère comme une forme de prière plus élevée.

Je dois dire que ça conduit assez facilement a adopter le point de vu de certains écrits de la tradition chrétienne orthodoxe avec une approche apophatique de Dieu et de la réalité. Les croyances trop imaginaires, les positions trop dogmatiques et l’idolâtrie ne font pas long feu.

On est dans un domaine où l'intellect est dépassé. Tout ce que l'esprit humain peut raisonner n'est au mieux que symbolique, et au pire des idoles.

95Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 16 Oct - 10:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Bouddhisme du Mahayana (le grand véhicule)

Pour avoir dans cette vie l'Éveil et sortir de l'illusion.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

96Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Dim 16 Oct - 16:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:Bienvenue.

De quel Bouddhisme est-il question ?

Pour ma part je pratique de façon assidu la méditation que je considère comme une forme de prière plus élevée.

Je dois dire que ça conduit assez facilement a adopter le point de vu de certains écrits de la tradition chrétienne orthodoxe avec une approche apophatique de Dieu et de la réalité. Les croyances trop imaginaires, les positions trop dogmatiques et l’idolâtrie ne font pas long feu.

On est dans un domaine où l'intellect est dépassé. Tout ce que l'esprit humain peut raisonner n'est au mieux que symbolique, et au pire des idoles.

l’intellect ne peut être laissé de côté car tout ce qui est autour de nous dans cette nature fonctionne de façon extrêmement; signe de la création de dieu
et donc comprendre le tout nécessite d'ouvrir son cerveau et essayer de réfléchir comme il faut et non suivre l'obscurité

97Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 3 Jan - 23:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quand Jéhovah a créé Adam, il lui a fait un corps parfait pour vivre éternellement ; il aurait dû ne jamais mourir s'il était resté obéissant.

Quand Dieu a appliqué la sentence de mort, il ne lui a laissé aucun espoir de renaissance multiples. Quand il est mort , il est retourné à la poussière ; son corps n'existait plus. Avant sa création Adam n'a jamais existé. C'est par la seule volonté de Jéhovah qu'Adam a été créé à partir du néant. Et de la même façon qu'il lui a donné la vie, à sa mort il est retourné au néant. Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché , c'est LA MORT. (Mais le DON que Dieu donne, c'est la vie éternelle par Christ Jésus. Les Boudhistes ne croient pas au sacrifice de Jésus pour la recevoir) )

C'est Satan le Diable qui , par son premier mensonge a introduit la doctrine le l'immortalité (par les moyens de la réincarnation et de l'immortalité de l'âme), en disant à EVE : "Cependant le serpent (Satan) dit à la femme :"VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT" , Vous serez comme Dieu (Genèse 3:4, 5)

Concernant la mort la Bible enseigne ainsi que le Coran :

Adam a été fait âme vivante ; n'a pas reçu une âme: Genèse 2:7 (certaines Bible mettent "être vivant" mais cela veut dire la même chose : 1 Corinthiens 15: 45) (sourate 91:7)

(Adam a reçu le souffle de vie ou esprit de vie , a ne pas confondre avec le terme âme qui désigne la personne dans son entier ; à sa mort il rendit son souffle de vie à Dieu (ou esprit de vie : Psaume 14: 29 ) (sourate 15:29)

C'est l'homme ou l'ÂME QUI MEURT : Ezekiel 18 : 4 "L'âme qui pèche, elle, elle mourra." (Sourate 29: 57 - sourate 39: 42 - sourate 21: 35)

Les morts sont inconscients, ne savent rien: Ecclésiaste 9: 5 / (sourate 17 :52)

Les morts dorment attendent la résurrection : Jean 11: 11 à 14 (sourate 75: 4, 26, 29,40) (sourate 79: 10, 11, 14)

La résurrection se fera sur la terre : Psaume 37: 28, 29 (sourate 21: 104, 105)

La notion d'immortalité par la réincarnation, ou l'âme immortelle , reviendrait à dire que Dieu n'a aucun pouvoir sur ses créatures et qu'elles lui sont égalent dans leur substance.

Jéhovah étant le Dieu Tout-Puissant, il à le pouvoir de donner la vie mais aussi de donner la mort, c'est à dire , de réduire à néant ses ennemis.

Si Dieu nous avait donné une "âme immortelle", nous serions comme lui indestructibles. Rappelez-vous le mensonge de Satan à Eve "vous ne mourrez pas ....Vous serez comme Dieu"

98Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 3 Jan - 23:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai oublié de vous dire que lorsque Jéhovah imposa l'odre de ne pas manger le fruit de l'arbre interdit il lui a dit " Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR.

Jéhovah ne lui a pas dit "Car le jour où tu en mangeras TU IRAS EN ENFER", ou au PURGATOIRE " , NON! IL ENCOURAIT LA MORT DE SON ÂME.

99Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 3 Jan - 23:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Grit
Serais-tu une chrétienne-musulmanne ? Car tu donnes des citations bibliques et coraniques à chaque fois.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

100Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mer 4 Jan - 12:16

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Concernant la mort la Bible enseigne ainsi que le Coran :

Adam a été fait âme vivante ; n'a pas reçu une âme: Genèse 2:7 (certaines Bible mettent "être vivant" mais cela veut dire la même chose : 1 Corinthiens 15: 45) (sourate 91:7)
sourate 91:7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

(Adam a reçu le souffle de vie ou esprit de vie , a ne pas confondre avec le terme âme qui désigne la personne dans son entier ; à sa mort il rendit son souffle de vie à Dieu (ou esprit de vie : Psaume 14: 29 ) (sourate 15:29)
sourate 15:29 . et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .


C'est l'homme ou l'ÂME QUI MEURT : Ezekiel 18 : 4 "L'âme qui pèche, elle, elle mourra." (Sourate 29: 57 - sourate 39: 42 - sourate 21: 35)
sourate 29:57 .Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés

Les morts sont inconscients, ne savent rien: Ecclésiaste 9: 5 / (sourate 17 :52)
sourate 17:52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".


Les morts dorment attendent la résurrection : Jean 11: 11 à 14 (sourate 75: 4, 26, 29,40) (sourate 79: 10, 11, 14)
sourate 79:10. Ils disent : "Quoi! Serons-nous ramenés à notre vie première,11. quand nous serons ossements pourris?"12. Ils disent : "ce sera alors un retour ruineux!"13. Il n'y aura qu'une sommation,
14. et voilà qu'ils seront sur la terre (ressuscités).

La résurrection se fera sur la terre : Psaume 37: 28, 29 (sourate 21: 104, 105)
sourate 21:104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

101Chrétien bouddhiste - Page 4 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mer 4 Jan - 14:22

philipe

avatar
Novice
Novice

BONJOUR A TOUS.
Je me presente, d'abord, comme nouveau, et adepte du Christ, prônant l'amour et la compassion. Je crois en la resurrection du Christ. Amour du prochain, amour de ses ennemis, jusqu'a la mort, pour la preservation en soi de son âme quelle que soit les circonstances de ce que nous vivons sur terre, au milieu de tribulations et de divisions.
Dieu n'a pas besoin de religion, ni de Dogmes pour exister. Nous devons rechercher son amour, et éviter les querelles strériles a son sujet. Les divisions chez les croyants sont terribles, et ne servent que le diable, qui lui, n'est pas divisé dans son action, et se nourri de nos émotions négatives...
Soyez vigilants, regardez ces vidéos patiemment JUSQU'AU BOUT si possible, (52mn) même si vous connaissez une partie de son contenu pour se rendre compte du travail occulte sur nous, la manipulation du monde, et sans doute la necessité de se convertir. Si vous en percevez le sens, et ce que ça implique, vous serez sans peine les porteurs des informations qui le contienne, quelles que soit vos convictions...










bien a vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum