Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ami(e) chrétien(ne)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ami(e) chrétien(ne)   Empty Ami(e) chrétien(ne) Jeu 12 Juil - 12:26

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai une question si vous permettez :


Pourriez vous me donner la description physique de Jésus selon vos textes .


En vous remerciant d’avance pour vos réponses

2Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Jeu 12 Juil - 13:34

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:J'ai une question si vous permettez :


Pourriez vous me donner la description physique de Jésus selon vos textes .
Justement, les textes n'en parlent pas, son apparence physique n'a donc pas grande importance, même si certains ont essayé de l'imaginer au travers de films ou de représentations, mais ce qui importe surtout c'est ce qu'il a accompli pour notre salut.

http://www.enseignemoi.com/

3Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 13:32

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
akime a écrit:J'ai une question si vous permettez :


Pourriez vous me donner la description physique de Jésus selon vos textes .
Justement, les textes n'en parlent pas, son apparence physique n'a donc pas grande importance, même si certains ont essayé de l'imaginer au travers de films ou de représentations, mais ce qui importe surtout c'est ce qu'il a accompli pour notre salut.
Ok, mais ces représentations ( cheveux ,barbe e.c.t...) que l’on trouve dans les églises ou sur les croix ont une origine ?
Comment peut on expliquer cela ?

4Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 13:41

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Ok, mais ces représentations ( cheveux ,barbe e.c.t...) que l’on trouve dans les églises ou sur les croix ont une origine ?
Comment peut on expliquer cela ?
Peut-être d’abord par rapport à la culture du pays, de l’époque, ainsi que les croyances religieuses de l’artiste qui fait le portrait, et de ceux pour qui il travaille.
la Parole de Dieu omet délibérément les détails ‘ évocateurs ’ de l’apparence de Jésus. Pourquoi cela ? Probablement parce qu’ils nous détourneraient de ce qui “ signifie la vie éternelle ” : la connaissance de la Bible (Jean 17:3). Jésus lui-même, notre modèle, ‘ ne regarde pas ’, n’attache pas d’importance, “ à l’apparence des hommes.

Insister sur l’apparence physique de Jésus alors que les Évangiles n’en parlent pas s’oppose à l’esprit même de ces écrits inspirés. D’ailleurs, Jésus n’a plus un corps physique.

http://www.enseignemoi.com/

5Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 14:06

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Avec le linceul de Turin,les scientifiques ont reconstitué l'apparence de Jésus,je ne me souviens plus exactement ce que j'ai lu ,faudrai que je regarde et recherche,je me souviens qu'il aurait été de grande taille ,plus de 1,80 mètre...

6Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 16:05

Invité

avatar
Invité

Surement de la même nature que nous.

Actes 14:15-17
en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous
tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et
tout ce qui s'y trouve. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes
les nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre
témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.

7Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 16:36

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

@Samuel , effectivement tu as raison Dieu ne regarde pas notre enveloppe corporelle.
Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux, le plus important c’est la piète ; l'amour ,l'attachement et la crainte d'Allah ; la pureté du cœur et des actes , mais j’aime tellement Jésus sur lui la paix et le salut que tout m’intéresse sur lui, la couleur de ses cheveux et de ses yeux , sa taille , la taille de sa barbe, son comportement, sa vie , bref absolument tout dans les moindres détails , c’est un modèle de bonté et de miséricorde pour l'humanité.
@shirel , merci pour le tuyau je vais faire des recherches dessus .

8Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 18:34

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:mais j’aime tellement Jésus sur lui la paix et le salut que tout m’intéresse sur lui, la couleur de ses cheveux et de ses yeux , sa taille , la taille de sa barbe, son comportement, sa vie , bref absolument tout dans les moindres détails , c’est un modèle de bonté et de miséricorde pour l'humanité.
Ta démarche est bénie et la meilleure façon pour toi de connaître Jésus, non pas physiquement mais pour ce qu'il est et ce qu'il a fait, serait que tu lises les évangiles.

http://www.enseignemoi.com/

9Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 21:52

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
akime a écrit:mais j’aime tellement Jésus sur lui la paix et le salut que tout m’intéresse sur lui, la couleur de ses cheveux et de ses yeux , sa taille , la taille de sa barbe, son comportement, sa vie , bref absolument tout dans les moindres détails , c’est un modèle de bonté et de miséricorde pour l'humanité.
Ta démarche est bénie et la meilleure façon pour toi de connaître Jésus, non pas physiquement mais pour ce qu'il est et ce qu'il a fait, serait que tu lises les évangiles.
Ne le prend pas mal Samuel mais sur le plan dogmatique je n’ai jamais cru en la divinité de Jésus sur lui la paix et le salut , pour moi il est le serviteur et le messager de Dieu au même titre que Mohamed sur eux la paix et le salut , c’est un long cheminement parsemé de questionnement et de remise en question qui m’a mené a ce raisonnement , que Dieu nous guide nos cœurs .

Salutations .

10Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Ven 13 Juil - 22:20

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:Ne le prend pas mal Samuel mais sur le plan dogmatique je n’ai jamais cru en la divinité de Jésus sur lui la paix et le salut , pour moi il est le serviteur et le messager de Dieu au même titre que Mohamed sur eux la paix et le salut , c’est un long cheminement parsemé de questionnement et de remise en question qui m’a mené a ce raisonnement , que Dieu nous guide nos cœurs .

Salutations .
Je ne le prend pas mal car je n'ai pas parlé de dogme, mais c'est cet amour que tu proclames pour Jésus et l'intérêt que tu lui portes qui est touchant et béni. C'est pour cela que je t'ai conseillé de lire les évangiles car tu vas découvrir et apprendre pleins de choses sur sa vie.

http://www.enseignemoi.com/

11Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Sam 14 Juil - 3:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:Pourriez vous me donner la description physique de Jésus selon vos textes .
Salut,

La seul description physique de Jésus,sans détails [et c´est surement, sur la description détaillé,vraiment inexistante dans les textes,tel Jésus peint comme un barbu aux cheveux longs, que mon frère en Christ Samuel se refera], est trouvé dans ce verset là :

Es 53. 2 Toutefois il est monté comme un rejeton devant lui, et comme une racine sortant d'une terre altérée; il n'y a en lui ni forme, ni apparence, quand nous le regardons, il n'y a rien en lui à le voir, qui fasse que nous le désirions.

http://www.wiki-protestants.org/

12Ami(e) chrétien(ne)   Empty Re: Ami(e) chrétien(ne) Sam 14 Juil - 13:55

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

@Samel , lequel des quatre me conseilles tu de lire ?


@EP , a priori la seul trace d’une description physique de Jésus ayant rapport aux références chrétiennes est le linceul de turin , mais même celui-ci est sujet à controverse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum