Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétien bouddhiste

+8
Ikhawi
John-Love
Hanane
Croyant
Yassine
LeNeutre
Mystogan
Coeur de Loi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mer 4 Jan - 14:22

philipe


Novice
Novice

BONJOUR A TOUS.
Je me presente, d'abord, comme nouveau, et adepte du Christ, prônant l'amour et la compassion. Je crois en la resurrection du Christ. Amour du prochain, amour de ses ennemis, jusqu'a la mort, pour la preservation en soi de son âme quelle que soit les circonstances de ce que nous vivons sur terre, au milieu de tribulations et de divisions.
Dieu n'a pas besoin de religion, ni de Dogmes pour exister. Nous devons rechercher son amour, et éviter les querelles strériles a son sujet. Les divisions chez les croyants sont terribles, et ne servent que le diable, qui lui, n'est pas divisé dans son action, et se nourri de nos émotions négatives...
Soyez vigilants, regardez ces vidéos patiemment JUSQU'AU BOUT si possible, (52mn) même si vous connaissez une partie de son contenu pour se rendre compte du travail occulte sur nous, la manipulation du monde, et sans doute la necessité de se convertir. Si vous en percevez le sens, et ce que ça implique, vous serez sans peine les porteurs des informations qui le contienne, quelles que soit vos convictions...










bien a vous.

102Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 9:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Coeur de loi,

je suis témoin de Jéhovah et comme je vis dans un endroit où les musulmans sont nombreux ; une de mes de mes visites m'a offert un Coran que j'ai comparé avec ma Bible ; ainsi j'ai pu constater toutes les similitudes qu'il y avait entre les deux Livres.

Je ne suis pas musulmane dans le sens premier enseigné par les musulmans ; mais si 'islam' veut dire 'Soumis au Vrai Dieu Jehovah' ; je suis une 'musulmane' chrétienne, tout comme l'était Jésus et ses disciples ainsi que tous les prophètes mentionnés dans la Bible et le Coran en commençant par Abel, Henok, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob .....Hébreux 11 Sourate 21: 108

Et ce que je peux dire aux musulmans sincères, c'est de faire comme moi ; ne pas chercher la contreverse mais la complémentarité.

103Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 9:35

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

On pourrait appliquer ce principe également pour d'autres croyances, tu sais l'Islam dit qu'il y a eu 120 000 Messagers de Dieu, Allah a envoyé ainsi à chaque cité des Messager pour inviter les gens à l'unicité divine et à les prévenir du retour vers le créateur, le jugement et la resurrection.

Ceci n'est pas applicable uniquement pour le christianisme, cela dit, l'Islam n'a pas besoin du bouddhisme étant donné que l'Islam corrobore tout dans le Coran qui n'a rien ommis et dans la tradition prophétique qui est parfaite en termes de prophétie, sagesse mais également prophéties de l'avenir.

Certains musulmans incluent Bouddha comme Messager d'Allah mais pensent que ses disciples ont mal interprété le message prophétique par la suite.

104Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 10:21

farfar

farfar
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:Certains musulmans incluent Bouddha comme Messager d'Allah mais pensent que ses disciples ont mal interprété le message prophétique par la suite.
quelle musulmans incluent bouddha comme messager ?

105Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 10:30

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Coeur de loi,

je suis témoin de Jéhovah et comme je vis dans un endroit où les musulmans sont nombreux ; une de mes de mes visites m'a offert un Coran que j'ai comparé avec ma Bible ; ainsi j'ai pu constater toutes les similitudes qu'il y avait entre les deux Livres.

Je ne suis pas musulmane dans le sens premier enseigné par les musulmans ; mais si 'islam' veut dire 'Soumis au Vrai Dieu Jehovah' ; je suis une 'musulmane' chrétienne, tout comme l'était Jésus et ses disciples ainsi que tous les prophètes mentionnés dans la Bible et le Coran en commençant par Abel, Henok, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob .....Hébreux 11 Sourate 21: 108

Et ce que je peux dire aux musulmans sincères, c'est de faire comme moi ; ne pas chercher la contreverse mais la complémentarité.

J'ai énormément de respect pour Grit, étant donné que j'ai pu constater énormément de similitudes d'ordre religieuse entre l'Islam et ce qu'elle présente. C'est dommage qu'ils sont toujours traités de sectaires car j'ai mieux partagé des vérités avec elle que d'autres chrétiens normaux.

106Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 14:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, il peut y avoir une complémentarité avec les autres religions, mais en faisant très attention à ne pas tout mélanger et à connaitre les différences.

Le Bouddhisme peut aller avec tout, car il est avant tout expérmental sur la réalité.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

107Chrétien bouddhiste - Page 5 Empty Re: Chrétien bouddhiste Mar 10 Jan - 15:17

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Quand Jéhovah a créé Adam, il lui a fait un corps parfait pour vivre éternellement ; il aurait dû ne jamais mourir s'il était resté obéissant.

Quand Dieu a appliqué la sentence de mort, il ne lui a laissé aucun espoir de renaissance multiples. Quand il est mort , il est retourné à la poussière ; son corps n'existait plus. Avant sa création Adam n'a jamais existé. C'est par la seule volonté de Jéhovah qu'Adam a été créé à partir du néant. Et de la même façon qu'il lui a donné la vie, à sa mort il est retourné au néant. Romains 6: 23 "Car le salaire que paie le péché , c'est LA MORT. (Mais le DON que Dieu donne, c'est la vie éternelle par Christ Jésus. Les Boudhistes ne croient pas au sacrifice de Jésus pour la recevoir) )

C'est Satan le Diable qui , par son premier mensonge a introduit la doctrine le l'immortalité (par les moyens de la réincarnation et de l'immortalité de l'âme), en disant à EVE : "Cependant le serpent (Satan) dit à la femme :"VOUS NE MOURREZ PAS DU TOUT" , Vous serez comme Dieu (Genèse 3:4, 5)

Concernant la mort la Bible enseigne ainsi que le Coran :

Adam a été fait âme vivante ; n'a pas reçu une âme: Genèse 2:7 (certaines Bible mettent "être vivant" mais cela veut dire la même chose : 1 Corinthiens 15: 45) (sourate 91:7)

(Adam a reçu le souffle de vie ou esprit de vie , a ne pas confondre avec le terme âme qui désigne la personne dans son entier ; à sa mort il rendit son souffle de vie à Dieu (ou esprit de vie : Psaume 14: 29 ) (sourate 15:29)

C'est l'homme ou l'ÂME QUI MEURT : Ezekiel 18 : 4 "L'âme qui pèche, elle, elle mourra." (Sourate 29: 57 - sourate 39: 42 - sourate 21: 35)

Les morts sont inconscients, ne savent rien: Ecclésiaste 9: 5 / (sourate 17 :52)

Les morts dorment attendent la résurrection : Jean 11: 11 à 14 (sourate 75: 4, 26, 29,40) (sourate 79: 10, 11, 14)

La résurrection se fera sur la terre : Psaume 37: 28, 29 (sourate 21: 104, 105)

La notion d'immortalité par la réincarnation, ou l'âme immortelle , reviendrait à dire que Dieu n'a aucun pouvoir sur ses créatures et qu'elles lui sont égalent dans leur substance.

Jéhovah étant le Dieu Tout-Puissant, il à le pouvoir de donner la vie mais aussi de donner la mort, c'est à dire , de réduire à néant ses ennemis.

Si Dieu nous avait donné une "âme immortelle", nous serions comme lui indestructibles. Rappelez-vous le mensonge de Satan à Eve "vous ne mourrez pas ....Vous serez comme Dieu"

L'âme est immortelle.

Cependant, l'âme connait trois stades de vie et deux morts.

1) La vie première dans la matrice,
=> première mort: l'enfant sort de la matrice de la mère et de sa première vie

2) La vie dans l'ici-bas,
=> deuxième mort: l'homme meurt dans cette vie

3) La vie une fois ressuscité pour le retour vers le Seigneur: le paradis ou l'enfer
=> cette fois-ci, l'homme reste éternellement dans cette condition.

===> l'âme est éternelle.

L'homme qui ne pense pas éternel pense qu'il va mourir sans être ressuscité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum