Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Credo


Averti
Averti

Pour Sulamite et Le Neutre,

Vous pensez que je m'esquive mais je déteste les discours comme les vôtres, qui ne pensent qu'à attaquer. Dans les premiers siècles, beaucoup se convertissaient car l'eglise était unie autour du Christ. Puis sont venues les divisions. Elles plus nombreuses aujourd'hui. Comment voulez-vous être crédibles auprès des non croyants pour qui religion est synonyme de guerre ou des autres religions lorsque vous tenez des discours aussi haineux envers des personnes qui croient au Christ comme vous ?

Ne vaudrait-il pas mieux se dire, nous sommes tous chrétiens bien que différents. Que chacun respecte la manière de servir Dieu de l'autre et présentons un langage commun envers nos frères non croyants ou non chrétiens exclusivement axé sur l'enseignement du Christ ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour Croyant,

La paix, la justice, l'amoour, la recherche de la Vérité sont des choses agréables à Dieu. Et Dieu aime l'homme qu'Il a crée et s'est manifesté à Lui. Aussi toute religion porte une trace de Dieu en elle. Mais, vu les dérives, un jour dans l'humanité, Dieu a décidé de se manifester clairement et a choisi Abraham.

Dieu ne nous a pas crée pour que nous nous battions. Rechercher les points communs d'une religion à une autre peut aider à une meilleure compréhension entre les peuples, un respect mutuel, tout cela sous le regard bienveillant et aimant de Dieu, pour forger la paix qu'il veut pour l'homme.

Au lieu de cela, tu compares Bible et Coran, non pas pour trouver les points qui nous rapprocheraient, mais au contraire pour mettre en avant les différences et dire "c'est nous qui avons raison". Donc tu n'as pas un objectif de recherche de paix mais bien une volonté d'imposer ta croyance. Moi je suis dans une recherche de paix, c'est pour cela que je ne réponds pas toujours aux attaques. Je n'aime pas la guerre qu'elle soit en actes ou en paroles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour tous,

Je n'esquive rien. Lisez bien le NT. Vous verrez que lorsque les juifs s'en prenaient à Jesus et voulaient s'attaquer physiquement à lui, Il s'esquivait. Il ne se battait pas. Lorsqu'Il envoie ses disciples deux par deux pour répandre son enseignement, Il leur dit bien de ne pas rester dans les villes qui les reçoivent mal mais de "secouez la poussière de leurs sandales" en quittant ces villes et Jesus n' pas répondu aux insultes non plus lors de sa Passion.. C'est exactement ce que je fais lorque votre haine se déchaîne.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que tu trouves que s'exprimer face à une foule qui ne lui était pas acquise, c'est de l'esquive? S'esquivait-il lorsque quelqu'un lui posait une question ? Non, il répondait bien souvent par une parabole, de manière à faire grandir et fortifier celui ou celle qui était venu à lui.

Ici on débat de la croyance de chacun et lorsqu'on avance quelque chose, il faut pouvoir étayer ce qu'on dit.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
sulamite a écrit:Et " Laissez les morts enterrer leurs morts " a dit Jésus. Pour cette raison, et notamment tous les rituels qui me font penser au paganisme, je précise qu'en aucun cas des chrétiens dignes de ce nom ne font ce genre de choses. Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais nous faisons entendre notre voix car il est inadmissible pour nous d'être assimilé à ce genre de croyance.

Jésus a dit aussi :

Lc 16:9- " Eh bien ! moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.


Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "
je suis un peu déçu, je pensais que tu allais nous apporter ton attribution sur le sujet par un apport au faite de savoir comment allons nous savoir si un homme après sa mort est devenu saint ? pourquoi vous demandez son intercession, quelles preuves ? quel est leur état : mort ou vivant ou les deux ?
pourquoi passer par eux, jésus n'implore-t-il pas dieu directement dans votre livre ? etc etc , ce sont des questions qui attendent des réponses ou fautes de réponses , on va considérer que les prier en sachant que vous êtes dans l'erreur , et donc par apssion

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
je suis un peu déçu, je pensais que tu allais nous apporter ton attribution sur le sujet par un apport au faite de savoir comment allons nous savoir si un homme après sa mort est devenu saint ? pourquoi vous demandez son intercession, quelles preuves ? quel est leur état : mort ou vivant ou les deux ?
pourquoi passer par eux, jésus n'implore-t-il pas dieu directement dans votre livre ? etc etc , ce sont des questions qui attendent des réponses ou fautes de réponses , on va considérer que les prier en sachant que vous êtes dans l'erreur , et donc par apssion

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Pourquoi passer par eux ?
Les saints sont dans l'intimité de Dieu, ce que nous ne sommes pas, il est utile d'avoir des amis qui intercèdent auprès de Celui qui leur a accordé la couronne du salut.
Vous n'avez pas d'amis sur terre ?
Au Ciel il n'en va pas autrement

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis de l'avis de sulamite : vous avez dévier la religion, et vous dites bien que celui qui n’obéit pas à dieu , obéit à satan, et donc il est utile de savoir qui adore quoi ?
esquiver, c'est le bon mot : là vous amenez une grave déviation de l'unicité de dieu ; déjà le concept de la trinité ; trois en un, et puis là ; vos églises sont plein de mort; vous priez Marie; et des milliers de saints;
c'est sur cela qu'il faut s'expliquer et non parler de la haine; il n' y a de la haine que dans le non respect des percepts de dieu
combien même vous cherchez à cacher votre faiblesse et votre non-connaissance de dieu, on fera le nécessaire pour vous le faire connaitre alors que vous cherchez vaille que vaille à dévier de sujet

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comment savez vous qu'ils sont dans l'intimité de dieu, et puis sont ils morts; vivants, ou les deux en même temps
sur quoi tu te base pour dire tout ceci ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Sulamite a dit :Ici on débat de la croyance de chacun et lorsqu'on avance quelque chose, il faut pouvoir étayer ce qu'on dit.

Désolée. Je pensais que tu connaissais le NT et que je n'étais pas obligé de citer le verset . Car j'ai bien dit quand on voulait s'attaquer physiquement à Lui et non pas qu'Il ne répondait pas aux scribes ou aux pharisiens.

Un exemple de Jean 8, 59 :"Ils ramassèrent alors des pierres pour les Lui jeter; mais Jesus se déroba et sortit du temple."

J'ai évoqué aussi la Passion :

Mc 15:4-Et Pilate de l'interroger à nouveau : " Tu ne réponds rien ? Vois tout ce dont ils t'accusent ! "
Mc 15:5-Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate était étonné.

On voit bien que Jesus, bien que Dieu soit en Lui, en cas de violence extrême, ne répond pas à cette violence même verbalement. Il la laisse passer. Mais nous, dont la chair est faible, il ne nous est pas demandé d'en arriver à être confronté à cette violence pour laisser passer mais de le faire dès que nous sentons que notre message est refusé. Voici l'extrait :

Mt 10:14-Et si quelqu'un ne vous accueille pas et n'écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Quand on se fait insulter du genre qu'on est pas chrétien, qu'on est apostase, de satan etc... alors qu'on prône la compréhensio entre chrétiens et entre croyants, on entre dans ce cadre. Pas la peine d'insister. On va sur un autre sujet.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:comment savez vous qu'ils sont dans l'intimité de dieu, et puis sont ils morts; vivants, ou les deux en même temps
sur quoi tu te base pour dire tout ceci ?

Je répète :

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Un homme à qui Dieu accorde des miracles de son vivant me semble immanquablement dans la Vérité.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mc 15:5-Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate était étonné.

ou peut etre ce n'est pas lui il ne sait même pas de quoi parle pilate !
un semblant : c'est l'explication la plus plausible, si non, un prophète va "sauter" sur l'occasion pour convaincre et prêcher dieu comme tu le fais tout les jours ! un prophète ne se taise point !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:comment savez vous qu'ils sont dans l'intimité de dieu, et puis sont ils morts; vivants, ou les deux en même temps
sur quoi tu te base pour dire tout ceci ?

Je répète :

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Un homme à qui Dieu accorde des miracles de son vivant me semble immanquablement dans la Vérité.
il suffit juste de le dire et donc les saints sont vivant comme le fils !
et puis un miracle, de la magie, ou encore un jeu du diable, comment faites vous la différence;
ensuite un saint à une période donné peut devenir un diable à la fin de sa vie dans le secret seul dieu sait ce qu'il y a dans le coeur !!alors ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

On va sur un autre sujet.
oui mais tu ne peux continuellement changer de sujet sans répondre ici : la joue gauche///la joue droite ca marche pas dans ce contexte ?
que penses tu du msg 77

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Je répète :

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Un homme à qui Dieu accorde des miracles de son vivant me semble immanquablement dans la Vérité.
Il me semble qu´en apologie catholique,il existe les notions de "dulia, hiperdulia et latria". Faut expliquer ça a Croyant. Mais je ne crois pas qu´il vous écoutera,comme a son habitude.

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je répète :

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Un homme à qui Dieu accorde des miracles de son vivant me semble immanquablement dans la Vérité.
Il me semble qu´en apologie catholique,il existe les notions de "dulia, hiperdulia et latria". Faut expliquer ça a Croyant. Mais je ne crois pas qu´il vous écoutera,comme a son habitude.


Le culte de Latrie est le culte d'adoration rendu à Dieu seul.

Le culte de dulie est le culte des saints, un profond respect pour leur fidélité toute leur vie à Dieu. On parle de pratique héroïque des vertus.

Le culte d'hyperdulie est rendue à la Ste Vierge qui est supérieure à tous les saints et aux anges par sa vie et par son immaculée conception.


J'aurai essayé au moins EP ;)

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le culte de Latrie est le culte d'adoration rendu à Dieu seul.

Le culte de dulie est le culte des saints, un profond respect pour leur fidélité toute leur vie à Dieu. On parle de pratique héroïque des vertus.

Le culte d'hyperdulie est rendue à la Ste Vierge qui est supérieure à tous les saints et aux anges par sa vie et par son immaculée conception.

on ne peut rendre culte qu'a dieu seul

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
EP a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je répète :

Un homme mort dans la Foi Christ ressuscite par la Christ
Il est vivant, la mort n'est qu'un passage

Un homme à qui Dieu accorde des miracles de son vivant me semble immanquablement dans la Vérité.
Il me semble qu´en apologie catholique,il existe les notions de "dulia, hiperdulia et latria". Faut expliquer ça a Croyant. Mais je ne crois pas qu´il vous écoutera,comme a son habitude.


Le culte de Latrie est le culte d'adoration rendu à Dieu seul.

Le culte de dulie est le culte des saints, un profond respect pour leur fidélité toute leur vie à Dieu. On parle de pratique héroïque des vertus.

Le culte d'hyperdulie est rendue à la Ste Vierge qui est supérieure à tous les saints et aux anges par sa vie et par son immaculée conception.


J'aurai essayé au moins EP ;)
c'est marrant, tu ne fini pas de nous étonner avec ta croyance paxetbonum!
Le culte de dulie est, pour l'Église catholique romaine, le culte réservé aux saints, par opposition au culte de latrie, réservé à Dieu, et au culte d'hyperdulie, réservé à la Vierge Marie
et le culte de jésus ; le culte de la trinité ; le culte du pape ! il vous en manque quelques culte dans votre culteS

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le culte de dulie revêt deux formes :
- la vénération : témoignage du respect dû à un saint
- l'invocation : demande d'intercession en vue d'obtenir un avantage particulier

Le culte de dulie est critiqué par les Églises protestantes, et les deux autres religions monothéistes (judaïsme, Islam) comme étant une compromission avec le principe d'un Dieu unique (cf. monothéisme).
moi je dirais les quatre ou cinq autre cultes : jésus et la st trinité celle là la pauvre vous l'oubliez tout le temps c'est bizarre alors que c'est votre vrai dieu
il doivent dire le culte de latrie est celui se la ste trinité non ?
ou c'est juste un concept ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonjour à tous et désolée mais moi, la nuit soit je dors soit je travaille, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à vos discours haineux indignes de croyants.

Pour Le Neutre :

si la Bible ne dit pas que l'on peut demander d'intercéder auprès de Dieu à une personne qui n'est plus sur terre, elle ne dit pas le contraire non plus.

L'enseignement du Christ part de la Bible mais n'a pas fini d'être. Il nous a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps si tu lis bien le NT et qu'Il serait présent là où deux ou trois seraient réuni en son nom. Donc Jesus, par son Esprit Saint, continue toujours de s'adresser à nous par l'intermédiaire de personnes éclairées comme Dieu nous envoyait des prophètes pour s'adresser à nous. Ces personnes ne sont pas pas forcément catholiques ni même chrétiennes car l'Esprit Saint travaille en tout homme de bonne volonté. Et si on sait écouter mais également être attentif à l'action de Dieu dans le monde, on peut faire grandir sa foi, s'élever vers Dieu et avoir plus d'amour pour son prochain

Alors ça ne sert à rien de scruter la Bible si on n'applique pas autour de soi.ce qu'on y lit Prier, dire Seigneur, Seigneur, et, le reste du temps, déverser sa hargne sur autrui ne te servira de rien. Cherche à faire comprendre l'enseignement du Christ à ceux qui ne croient pas du tout ou n'ont pas la même foi plutôt que d'attaquer eux qui y croient déjà mais pas de la même manière que toi. Le temps passe. Tu n'as que ton passage sur terre pour montrer à Dieu ton amour pour Lui.

Nan mais attend ? J'ai bien lu ce que j'ai lu la ? Sincèrement ca n'ai en aucun cas pour insulter mais je suis dans l'obligation de dire que t'as foi c'est du grand n'importe quoi. Vous inventez des choses, aucun texte biblique ne fais mentions de prieres destiner au saint qui intercede donc c'est une pure invention de l'homme vous n'êtes sur de rien vous faite ca a l'aveuglette, comme je l'ai dis c'est du grand n'importe quoi

Tu n'as aucun texte qui parle de ce délire mais bon c'est belle et bien satan qui vous l'as inspirer, tu désobeit a Dieu sans t'en rendre compte

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Et après on ose me dire que la Bible n'est pas falsifier. VOUS FALSIFIER DIEU LUI MEME EN LUI ASSOCIANT DES MORTS EN LEUR ADRESSANT DES PIERES ET LE PIRE, LE PIRE CHER CREDO C'EST QUE CE SONT DES HOMMES QUI ONT INVENTER CE TYPE D'ASSOCIATION raspberry

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Le culte de dulie est critiqué par les Églises protestantes, et les deux autres religions monothéistes (judaïsme, Islam) comme étant une compromission avec le principe d'un Dieu unique (cf. monothéisme).
Mais nous ne sommes pas une religion...les catholiques,orthodoxes ainsi que nous,nous faisons partie de la nombreuse famille chrétienne,croyante en un Seul Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Une question, vous vénérez Muhammad ou vous l´adorez ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:Le culte de dulie est critiqué par les Églises protestantes, et les deux autres religions monothéistes (judaïsme, Islam) comme étant une compromission avec le principe d'un Dieu unique (cf. monothéisme).
Mais nous ne sommes pas une religion...les catholiques,orthodoxes ainsi que nous,nous faisons partie de la nombreuse famille chrétienne,croyante en un Seul Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Une question, vous vénérez Muhammad ou vous l´adorez ?

On ne venere pas Muhammad paix et salutations sur lui mais on venere Dieu, on adore pas Muhammed paix et salutations sur lui mais on adore Dieu wink

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

J'invinte Credo a visiter la page 8 ou je lui ai répondu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Le culte de dulie revêt deux formes :
- la vénération : témoignage du respect dû à un saint
- l'invocation : demande d'intercession en vue d'obtenir un avantage particulier

Le culte de dulie est critiqué par les Églises protestantes, et les deux autres religions monothéistes (judaïsme, Islam) comme étant une compromission avec le principe d'un Dieu unique (cf. monothéisme).
moi je dirais les quatre ou cinq autre cultes : jésus et la st trinité celle là la pauvre vous l'oubliez tout le temps c'est bizarre alors que c'est votre vrai dieu
il doivent dire le culte de latrie est celui se la ste trinité non ?
ou c'est juste un concept ?

Décidément ! Je suis désormais persuadé que vous le faites exprès
Je vous ai fourni un schéma qui indiquait que Jésus est Dieu, pour quoi voulez vous un culte particulier pour Jésus se serait illogique
Le culte de Latrie est pour Dieu Père Fils et Saint Esprit

Il n'y a aucun culte pour le pape

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:On ne venere pas Muhammad paix et salutations sur lui mais on venere Dieu, on adore pas Muhammed paix et salutations sur lui mais on adore Dieu wink
Les chiites,que sont aussi bien musulmans que vous,autrement ils seraient interdits de faire le pèlerinage a la Mecque,,demandent des intercessions aux morts aussi. Adorent-ils les morts pour autant ?

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

J'invinte Credo a visiter la page 8 ou je lui ai répondu


Tes réponses c'est du réchauffé. Je les connais par coeur. Le problème c'est que vous, vous croyez en les paroles d'un homme mort et enterré. Qui ne peut plus vous guider par ses soi-disant révélations. Tandis que les chrétiens croit dans le Fils de Dieu, ressuscité, toujours présent au milieu de nous par son Esprit Saint et qui, de ce fait, continue de nous guider. Donc notre enseignement démarre avec la Bible mais n'aura de cesse qu'à la fin des temps. Aussi ce n'est pas parce quelque chose n'est pas écrit dans la Bible qu'il n'est pas voulu par Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum