Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ceux qui veulent les prient pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu puisque, selon notre foi, les saints sont auprès de Dieu.

Oulala .. J'appel ca de l'association, pas besoin d'intermdiaire Dieu est le plus a même a recevoir les prières

Credo

Credo
Averti
Averti

Si Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire, alors pourquoi des prophètes? Dieu est bien passé par eux pour accomplir ces miracles ? Dieu aussi a fait des miracles en passant par les saints. Donc tous ces gens ont bien servi d'intercesseurs sur terre c'est la raison pour laquelle on pense que s'ils ont intercédé sur terre avec succès, ils peuvent le faire au ciel.

Ce sont donc des prières d'intercession, pas d'adoration. On n'adore que Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Non. C'est pas une obligation de prier les saints.
Puis ça ne sert à rien !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

je pense que prié des saints c'est quand même pas normal pour un chrétien, sinon credo a raison sur toute la ligne dans la citation de croyant ils n'adorent pas le saint. Mais le fait que cet autel protege j'en doute très fort !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonsoir
que veut dire adoration pour vous credo
implorer, supplier prier ; demander de l'aide, une guérison ou toute autre demande d'intercession ou demande directe
cela s'appelle-t-il adorer? fait-il partie de l'adoration ? si non vous l'appelez comment ?
2- credo tu dis
Si Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire, alors pourquoi des prophètes?
pour savoir la différence entre
- dieu est digne d'adoration seul et
- dieu souverain et créateur
les musulmans font la différence entre les deux
j'ai déjà discuté de ceci ici dans ce lien , entre le faite que dieu envoie un ange avec le message et le faite qu'il ne convient pas de dire que dieu a un fils
je t'invite à la relire , et si tu as d'autres questions ; on peut reprendre
http://www.forumreligion.com/t1219p45-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42732
mais ceci n'a rien à voir avec l'intercession



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 23:25, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Je l'ai déjà dit : adorer c'est rendre un culte. On ne rend pas de culte aux saints.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant, fais- nous plaisir et ne confonds + jamais chrétiens et catholiques car je te précise encore une fois: les chrétiens ont foi dans le Christ, alors que les catholiques ont foi dans le pape, un homme qui se prétend l'héritier de Dieu. La papauté a massacré des milliers d'innocents à travers les siècles ( dont une bonne partie de mes ancêtres cathares ! ) et a légitimé le nazisme. En aucun cas je ne veux m'associer à ça !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce matin tu as dit que
Nous, quand nous mourrons, selon la foi catholique, l'âme du défunt va au purgatoire en attendant le jour de la résurrection. Seuls les âmes des saints, c-à-d des personnes ayant été reconnues comme ayant bénéficié de grâces divines sur terre, montent directement près de Dieu en attendant elles aussi le jour de la résurrection pour retrouver, comme les autres âmes, un corps glorieux.
j'y ai pensé aujourd'hui, alors ma question est simple
comment faites vous pour
1- savoir que tel ou tel âme est montée prés de dieu et pas l'autre, quelqu'un vous envoie t -il des msg de la haut pour vous le dire ?
comment êtes vous sure que ce mort vous entend quand vous le priez ?
s'il n'est pas mort et qu'il n'est pas vivant quel attribut allons nous lui donner ?
bien à vous

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Croyant, fais- nous plaisir et ne confonds + jamais chrétiens et catholiques car je te précise encore une fois: les chrétiens ont foi dans le Christ, alors que les catholiques ont foi dans le pape, un homme qui se prétend l'héritier de Dieu. La papauté a massacré des milliers d'innocents à travers les siècles ( dont une bonne partie de mes ancêtres cathares ! ) et a légitimé le nazisme. En aucun cas je ne veux m'associer à ça !
excusez moi sulamite moi j'ai l'habitude d'appeler tout ceux qui ont pour livre la bible chrétiens : et donc les croyants en la bible non pas de nom commun ??

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben non-mort, ça existe ? Ou bien non-vivant, t'as le choix...

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je l'ai déjà dit : adorer c'est rendre un culte. On ne rend pas de culte aux saints.

alors corrige moi stp
implorer, supplier prier ; demander de l'aide, une guérison ou toute autre demande d'intercession ou demande directe
cela s'appelle-t-il adorer? fait-il partie de l'adoration ?

si non vous l'appelez comment ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ben non-mort, ça existe ? Ou bien non-vivant, t'as le choix...
si je comprend mais là c'est pareil : c'est soi mort ou vivant mais tu le dis par négation, non?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Croyant"]
sulamite a écrit:
excusez moi sulamite moi j'ai l'habitude d'appeler tout ceux qui ont pour livre la bible chrétiens : et donc les croyants en la bible non pas de nom commun ??

Non mon brave, je viens de l'expliquer, les vrais chrétiens n'ont nul besoin d'un intermédiaire supplémentaire entre Dieu et leur âme. la Bible, aussi difficile à comprendre soit-elle, est notre seule Parole. Les catholiques, en revanche, passent par tout un tas d'intermédiaires.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Ben non-mort, ça existe ? Ou bien non-vivant, t'as le choix...
si je comprend mais là c'est pareil : c'est soi mort ou vivant mais tu le dis par négation, non?

C'est ça mais c'était surtout pour souligner l'absurdité de la chose. Le mérite, on l'a dès cette vie, je crois et après on accède au paradis ou bien on est refoulé, c'est aussi ce que je crois.

Credo

Credo
Averti
Averti

implorer, supplier prier ; demander de l'aide, une guérison ou toute autre demande d'intercession ou demande directe

Ca c'est prier.

Le culte c''est la messe au cours de laquelle nos prières sont exclusivement adressées à Dieu et au cours de laquelle aussi, on perpétue les gestes du Christ lors de la Cène comme le Christ, Fils de Dieu, nous a demandé de les commémorer. A un saint, on peut dire une prière mais pas de messe.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ok sulamite je te comprend maintenant ; javais pas tout lu, et pourquoi ils disent qu'une prière et une supplice n'est pas l'adoration, c'est quoi si non l'adoration si ce n'est la prière ??

pour credo aussi j'ai oublié dans le msg 30 le lien
http://www.forumreligion.com/t1219p45-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42732
msg 49 et ce qui suit
ceci peut t'aider à faire la différence entre intercession et dieu qui utilise ses créatures pour accomplir une tache si tu ne fais pas la différence je te l'explique comme je le comprend



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 23:29, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Sulamite

de quelle religion es-tu ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
implorer, supplier prier ; demander de l'aide, une guérison ou toute autre demande d'intercession ou demande directe

Ca c'est prier.

Le culte c''est la messe au cours de laquelle nos prières sont exclusivement adressées à Dieu et au cours de laquelle aussi, on perpétue les gestes du Christ lors de la Cène comme le Christ, Fils de Dieu, nous a demandé de les commémorer. A un saint, on peut dire une prière mais pas de messe.
oui credo arrête de jouer sur les mots qui a parlé de la messe ou du baptême ou autre
on parle de la prière ; tu fais bien une petite prière dans ton église de temps en temps pour ton saint ou ta sainte non ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Je prie Dieu, Jesus et la Vierge Marie et je n'adore que Dieu. Point final.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je prie Dieu, Jesus et la Vierge Marie et je n'adore que Dieu. Point final.
te vexe pas ; allez on va dire que tu les aimes tes saints morts vivants !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

au fait tu as vu notre ami David le juif ce qu'il te dit à propos de jésus , il dit que celui qui va revenir n'est pas ton jésus christ mais un autre ! tu dois être frustré non, toi qui les aime tant , et qui nous dit qu'ils sont ton chemin dans la foi et le salut vient de chez eux !! c'est raté Mme credo !
lui il aime pas ton jésus et pense que c'est comme che gevara !! et le NT c'est pas bon !!
un révolutionnaire en enfer !



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 23:48, édité 1 fois

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Sulamite

de quelle religion es-tu ?

Je suis chrétienne madame, tout comme l'était mes ancêtres. La foi dans le Christ unique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne me vexe pas mais tu n'as pas l'air de comprendre qu'il existe une différence entre prier et adorer et que tout le monde ne prie pas les saints. Tu veux à tout prix qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre. Je lis des livres écrits pas des personnes élevées au rang de saint, ça oui, mais je ne les prie pas. Mes prières d'intercession passent par la Vierge Marie, pas par les saints.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comment s"appelle le saint que tu aimes prier le plus credo ?
qui te répond vite et exauce tes supplices rapidement ?? franchement

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Je prie Dieu, Jesus et la Vierge Marie et je n'adore que Dieu. Point final.

Si vous priez autant de personnes mais n'en adorez qu'une seule sur les trois , votre croyance est alors le paganisme.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo
A un saint, on peut dire une prière mais pas de messe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum