Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Dans votre religion pas dans la nôtre car je te rappelle quand même que la religion chrétienne fait partie des trois grandes religions monotheistes du monde dans l'esprit de la planète entière. A part les musulmans apparement, ce qui fait un peu plus d'un milliard d'individus qui donc ne penseraient pas comme le restant de la planète.

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Quand la foi progresse vers la vérité seulement.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Dans votre religion pas dans la nôtre car je te rappelle quand même que la religion chrétienne fait partie des trois grandes religions monotheistes du monde dans l'esprit de la planète entière. A part les musulmans apparement, ce qui fait un peu plus d'un milliard d'individus qui donc ne penseraient pas comme le restant de la planète.

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Quand la foi progresse vers la vérité seulement.

Ah d'accord pourquoi le saint esprit ne me guide pas ? Et donc c'est qui qui me guide ?

Monotheiste pour moi c'est croire en un seul Dieu, prier un seul Dieu c'est simple par contre vous c'est compliquer .. Prier les anges, marie, les saints, jesus le fils, Dieu le pere ... Polytheiste c'est avoir plusieurs diviniter et les prier Credo c'est bien ce que tu fais ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Mélange des genres dis-tu ? Mais la Bible est une et indivisible et il n'y a pas de mélange des genres. Que tu le veuilles ou non actuellement les morts sont dans le shéol (le hadès en grec) en attendant inconscients (puisqu'ils sont morts) la résurrection !
Le sheol est le sejour des morts tels que se le représentaient les juifs. Et cela s'arrête là. Point de ressurrection.
Mais pas du tout. Les juifs croyaient à la résurrection et le shéol des hébreux est le hadès du NT !

Credo a écrit:Quant à l'Hadès, c'est une terme issu de la mythologie grecque, donc païen. L'Hadès c'est les profondeurs de la terre pour les grrecs qui tire son nom de Hadès, frère de Zeus et de Poseidon, qui règne dans le monde souterrain.
Mais sous l'inspiration divine les écrivains du NT ont utilisé le mot hadès comme équivalent du mot hébreu shéol. Tout le monde sait ça voyons. Le NT ce n'est pas la mythologie !

Credo a écrit:Alors dans la Bible on a enlevé la mythologie grecque pour conserver le principe que le séjour des morts est toujours souterrain. Et ça a donné sheol en hebreu.
Mais non, les écrivains bibliques n'ont pas puisé dans la mythologie grecque !

Credo a écrit:
Credo a écrit:L'homme un être corporel et spirituel. L'âme est sa partie spirituelle et est immortelle car Dieu y est présent.
Mais ça c'est ce qu'enseigne ta religion, pas la Bible !
Alors dis moi comment le bon larron ets monté au paradis, comme promis par Jesus, puisqu'il ne pouvait y monter avec son corps ?
Jésus lui a promis le paradis, c'est vrai, mais il ne lui a pas dit que c'était avec effet immédiat !

Credo a écrit:Pourquoi dit-on que Jesus, entre le jour de sa mort et le jour de sa resurrection, est allé visiter les esprits en prison ?
Mais qui dit ça ? Pas la Bible en tout cas. Elle dit effectivement qu'il est allé visiter des esprits en prison, mais pas entre sa mort et sa résurrection !

Credo a écrit:Ca signifierai quoi qu'Il est allé voir des esprits endormis ?
Non, et ça ne signifie pas non-plus qu'il est allé visiter des morts. Il est parlé d'esprits, pas de prétendues âmes de gens morts précédemment !

Credo a écrit:Pourquoi dit-on que l'homme a été crée à l'image de Dieu si ne n'est pas parce qu'il a une part spirituelle qui le différencie à jamais des animaux ?
Ce sont les facultés intellectuelles dont Dieu l'a doté qui placent l'homme bien au-dessus des créatures inférieures que sont les animaux, et pas une prétendue âme immortelle !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dans votre religion pas dans la nôtre car je te rappelle quand même que la religion chrétienne fait partie des trois grandes religions monotheistes du monde dans l'esprit de la planète entière. A part les musulmans apparement, ce qui fait un peu plus d'un milliard d'individus qui donc ne penseraient pas comme le restant de la planète.
Au contraire,le Christianisme est la seul croyance monothéiste! Le Judaisme et Islamisme sont des idolâtries. Ils n´adorent pas le vrai Dieu. Suffit juste de regarder leurs fruits...

Et pour les faux-chrétiens,pourquoi vous devrez passer par Jésus Christ en priant si vous reprochez "l´intercession" aux catholiques ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Credo a écrit:Dans votre religion pas dans la nôtre car je te rappelle quand même que la religion chrétienne fait partie des trois grandes religions monotheistes du monde dans l'esprit de la planète entière. A part les musulmans apparement, ce qui fait un peu plus d'un milliard d'individus qui donc ne penseraient pas comme le restant de la planète.
Au contraire,le Christianisme est la seul croyance monothéiste! Le Judaisme et Islamisme sont des idolâtries. Ils n´adorent pas le vrai Dieu. Suffit juste de regarder leurs fruits...

Et pour les faux-chrétiens,pourquoi vous devrez passer par Jésus Christ en priant si vous reprochez "l´intercession" aux catholiques ?

Quel Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Au contraire,le Christianisme est la seul croyance monothéiste! Le Judaisme et Islamisme sont des idolâtries. Ils n´adorent pas le vrai Dieu. Suffit juste de regarder leurs fruits...
Ah bon tiens alors.. est ce que tu les a vu adorer un homme qui dort, mange et va au petit coin ?

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
Credo a écrit:Dans votre religion pas dans la nôtre car je te rappelle quand même que la religion chrétienne fait partie des trois grandes religions monotheistes du monde dans l'esprit de la planète entière. A part les musulmans apparement, ce qui fait un peu plus d'un milliard d'individus qui donc ne penseraient pas comme le restant de la planète.
Au contraire,le Christianisme est la seul croyance monothéiste! Le Judaisme et Islamisme sont des idolâtries. Ils n´adorent pas le vrai Dieu. Suffit juste de regarder leurs fruits...

Et pour les faux-chrétiens,pourquoi vous devrez passer par Jésus Christ en priant si vous reprochez "l´intercession" aux catholiques ?

Quel Dieu ?

Quels faux chrétiens ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Polytheiste c'est avoir plusieurs diviniter et les prier Credo c'est bien ce que tu fais ?

Pas du tout. Marie, les anges et les saints ne sont pas des divinités. Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Polytheiste c'est avoir plusieurs diviniter et les prier Credo c'est bien ce que tu fais ?

Pas du tout. Marie, les anges et les saints ne sont pas des divinités. Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu

Mais Credo pourquoi le Saint Esprit ne me guide pas ? Et qui est ce qui me guide dans ma croyance en un Seul Dieu Unique sans asossiée ?

Ce ne sont pas des diviniter et pourtant tu les prie ? Prier autre Dieu que Dieu est un acte polytheiste, prier c'est aodrer Credo tu es aveugler par ton faux saint esprit

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Pas du tout. Marie, les anges et les saints ne sont pas des divinités. Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu

Ils peuvent être considérés comme des Dieux oui, mais nous avons qu'un Dieu a servir et adorer.

Nous même , nous sommes de la race de Dieu,

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Pas du tout. Marie, les anges et les saints ne sont pas des divinités. Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu

Ils peuvent être considérés comme des Dieux oui, mais nous avons qu'un Dieu a servir et adorer.

Nous même , nous sommes de la race de Dieu,

Serviteur

Oui ce ne sont pas des dieux mais vous les prier Serviteur, prier c'est une adoration en soit, prier autre que Dieu c'est de l'idolatrie !

Race de Dieu ???? C'est-à-dire ??

Credo

Credo
Averti
Averti

prier c'est une adoration en soit

Il existe des prières d'adoration, d'intercession, de pénitence, d'actions de grâce, de louange. Toute prière n'est donc pas une prière d'adoration.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:



Oui ce ne sont pas des dieux mais vous les prier Serviteur, prier c'est une adoration en soit, prier autre que Dieu c'est de l'idolatrie !


Mais toi-même tu crois en l'existence de créatures invisibles, c'est pas une attitude très monothéiste ça ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:



Oui ce ne sont pas des dieux mais vous les prier Serviteur, prier c'est une adoration en soit, prier autre que Dieu c'est de l'idolatrie !


Mais toi-même tu crois en l'existence de créatures invisibles, c'est pas une attitude très monothéiste ça ..

Dieu est invisble non ? Je crois au anges et au monde invisible mais je ne les prie pas il y a une grosse nuance sulamite, croire ne veux pas dire prier ou adorer par contre les prier c'est les adorer, les associées a Dieu tu comprend ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
prier c'est une adoration en soit

Il existe des prières d'adoration, d'intercession, de pénitence, d'actions de grâce, de louange. Toute prière n'est donc pas une prière d'adoration.

Credo ... Quel est la différence entre demander a un anges de nous preserver de la maladie et la priere d'adoration ? Tu accorde au anges, a marie, aux saints un pouvoir qu'ils n'ont pas Credo ouvre les yeux prier c'est adorer c'est rendre un culte

prier : 13 synonymes.
Synonymes adjurer, adorer, conjurer, convier, demander, implorer, insister, inviter, invoquer, ordonner, solliciter, sommer, supplier.

Tu voit tout ces synonymes ? Ils conviennent a un ange a marie aux saints ou a Dieu Tout Puissant sans egal ? Tu ne doit prier que Dieu !

Credo tu n'as pas répondu pourquoi le saint esprit ne me guide pas ? Et qui me guide dans ma croyance ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:



Oui ce ne sont pas des dieux mais vous les prier Serviteur, prier c'est une adoration en soit, prier autre que Dieu c'est de l'idolatrie !


Mais toi-même tu crois en l'existence de créatures invisibles, c'est pas une attitude très monothéiste ça ..

Dieu est invisble non ? Je crois au anges et au monde invisible mais je ne les prie pas il y a une grosse nuance sulamite, croire ne veux pas dire prier ou adorer par contre les prier c'est les adorer, les associées a Dieu tu comprend ?

Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..
La sorcellerie est bien une réalité tout comme le mauvais œil.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:



Oui ce ne sont pas des dieux mais vous les prier Serviteur, prier c'est une adoration en soit, prier autre que Dieu c'est de l'idolatrie !


Mais toi-même tu crois en l'existence de créatures invisibles, c'est pas une attitude très monothéiste ça ..

Dieu est invisble non ? Je crois au anges et au monde invisible mais je ne les prie pas il y a une grosse nuance sulamite, croire ne veux pas dire prier ou adorer par contre les prier c'est les adorer, les associées a Dieu tu comprend ?

Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..

Mais de quoi tu parles ? Tu fais du hors sujet on parle d'adoration et de priere destuner aux anges, a marie et aux saints et toi tu me parles de sorcellerie

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce sont des pratiques païennes qui devraient disparaitre dans une religion dite purement monothéiste : la croyance en Dieu seul.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ce sont des pratiques païennes qui devraient disparaitre dans une religion dite purement monothéiste : la croyance en Dieu seul.

Mais ce sont des pratiques paienne oui !! On y adhere pas au contraire c'est la pire chose a faire, tu croit qu'on pratique la sorcellerie ? Sulamite tu parles dans le vent, la sorcellerie ne fais pas partie de notre religion enfin bref comme d'habitude tu parle sans connaitre le sujet auquel tu t'attaque

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:

Mais toi-même tu crois en l'existence de créatures invisibles, c'est pas une attitude très monothéiste ça ..

Dieu est invisble non ? Je crois au anges et au monde invisible mais je ne les prie pas il y a une grosse nuance sulamite, croire ne veux pas dire prier ou adorer par contre les prier c'est les adorer, les associées a Dieu tu comprend ?

Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..

Mais de quoi tu parles ? Tu fais du hors sujet on parle d'adoration et de priere destuner aux anges, a marie et aux saints et toi tu me parles de sorcellerie

Tu parlais de polythéisme, je soulignais seulement qu'il en existe des variantes car pour moi ces pratiques sont à assimiler avec une croyance autre qu'en Dieu seul.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Ce sont des pratiques païennes qui devraient disparaitre dans une religion dite purement monothéiste : la croyance en Dieu seul.

Mais ce sont des pratiques paienne oui !! On y adhere pas au contraire c'est la pire chose a faire, tu croit qu'on pratique la sorcellerie ? Sulamite tu parles dans le vent, la sorcellerie ne fais pas partie de notre religion enfin bref comme d'habitude tu parle sans connaitre le sujet auquel tu t'attaque

Elles existent néanmoins !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Ce sont des pratiques païennes qui devraient disparaitre dans une religion dite purement monothéiste : la croyance en Dieu seul.
L’Islam justement condamne la sorcellerie, et il ne dit pas que cela n'existe pas. Est ce que tu comprends ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Dieu est invisble non ? Je crois au anges et au monde invisible mais je ne les prie pas il y a une grosse nuance sulamite, croire ne veux pas dire prier ou adorer par contre les prier c'est les adorer, les associées a Dieu tu comprend ?

Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..

Mais de quoi tu parles ? Tu fais du hors sujet on parle d'adoration et de priere destuner aux anges, a marie et aux saints et toi tu me parles de sorcellerie

Tu parlais de polythéisme, je soulignais seulement qu'il en existe des variantes car pour moi ces
pratiques sont à assimiler avec une croyance autre qu'en Dieu seul.


Tu le fais exprès ? L'islam condamne la sorcellerie c'est pas des pratiques qui font partie de notre religion celui qui pratique la sorcellerie n'est pas musulman bien au contraire poitn final.

A l'avenir instruit toi avant de parler

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je le comprends, je souhaitais simplement soulever la question. Car si l'on admet que chez nous, tous ne sont pas encore parvenu à un monothéisme pur, il faut l'admettre également pour d'autres religions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum