Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Je le comprends, je souhaitais simplement soulever la question. Car si l'on admet que chez nous, tous ne sont pas encore parvenu à un monothéisme pur, il faut l'admettre également pour d'autres religions.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:

Pourtant la croyance à la sorcellerie, au mauvais oeil, etc sont des pratiques issues du paganisme, pourrait-on dire..

Mais de quoi tu parles ? Tu fais du hors sujet on parle d'adoration et de priere destuner aux anges, a marie et aux saints et toi tu me parles de sorcellerie

Tu parlais de polythéisme, je soulignais seulement qu'il en existe des variantes car pour moi ces
pratiques sont à assimiler avec une croyance autre qu'en Dieu seul.


Tu le fais exprès ? L'islam condamne la sorcellerie c'est pas des pratiques qui font partie de notre religion celui qui pratique la sorcellerie n'est pas musulman bien au contraire poitn final.

A l'avenir instruit toi avant de parler

Que sont-ils alors ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Je le comprends, je souhaitais simplement soulever la question. Car si l'on admet que chez nous, tous ne sont pas encore parvenu à un monothéisme pur, il faut l'admettre également pour d'autres religions.
Oui mais l'Islam C'EST la monothéisme pur, et il n'enseigne que ça.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je le comprends, je souhaitais simplement soulever la question. Car si l'on admet que chez nous, tous ne sont pas encore parvenu à un monothéisme pur, il faut l'admettre également pour d'autres religions.

Sulamite ......... UN MUSULMAN NE PRATIQUE PAS LA SORCELLERIE, CA NE FAIT PAS PARTIE DE LA RELIGION !!! Admettre quoi ? La sorcelllerie ne fait pas partie de l'Islam comprend .. Comprend .. Comprend un peu tu parles sans savoir ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais de quoi tu parles ? Tu fais du hors sujet on parle d'adoration et de priere destuner aux anges, a marie et aux saints et toi tu me parles de sorcellerie

Tu parlais de polythéisme, je soulignais seulement qu'il en existe des variantes car pour moi ces
pratiques sont à assimiler avec une croyance autre qu'en Dieu seul.


Tu le fais exprès ? L'islam condamne la sorcellerie c'est pas des pratiques qui font partie de notre religion celui qui pratique la sorcellerie n'est pas musulman bien au contraire poitn final.

A l'avenir instruit toi avant de parler

Que sont-ils alors ?

Des sorciers laugh

J'ai l'impression que tu es boucher ? La sorcellerie n'est pas dans l'Islam tu sais lire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr ), de la voyance, de la divination et de l’astrologie qu’il interdit formellement (Coran, 2 : 102). Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid ) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk ) et de la mécréance (kûfr ). La loi islamique (charia) condamne les sorciers à la peine de mort, bien que leur sincère repentir peut-être accepté dans certains cas et sous certaines conditions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie#Selon_l.27islam

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:

Tu parlais de polythéisme, je soulignais seulement qu'il en existe des variantes car pour moi ces
pratiques sont à assimiler avec une croyance autre qu'en Dieu seul.


Tu le fais exprès ? L'islam condamne la sorcellerie c'est pas des pratiques qui font partie de notre religion celui qui pratique la sorcellerie n'est pas musulman bien au contraire poitn final.

A l'avenir instruit toi avant de parler

Que sont-ils alors ?

Des sorciers Les chrétiens adorent les morts ! - Page 23 335345

J'ai l'impression que tu es boucher ? La sorcellerie n'est pas dans l'Islam tu sais lire ?

Des sorciers musulmans ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Des sorciers musulmans ?
Voir mon message #556.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
L’islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr ), de la voyance, de la divination et de l’astrologie qu’il interdit formellement (Coran, 2 : 102). Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid ) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk ) et de la mécréance (kûfr ). La loi islamique (charia) condamne les sorciers à la peine de mort, bien que leur sincère repentir peut-être accepté dans certains cas et sous certaines conditions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie#Selon_l.27islam

Mais leur retire-t-on le droit d'être musulman ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Mais leur retire-t-on le droit d'être musulman ?
Est ce que tu lis bien ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Les chrétiens adorent les morts ! - Page 23 90174
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Tu le fais exprès ? L'islam condamne la sorcellerie c'est pas des pratiques qui font partie de notre religion celui qui pratique la sorcellerie n'est pas musulman bien au contraire poitn final.

A l'avenir instruit toi avant de parler

Que sont-ils alors ?

Des sorciers Les chrétiens adorent les morts ! - Page 23 335345

J'ai l'impression que tu es boucher ? La sorcellerie n'est pas dans l'Islam tu sais lire ?

Des sorciers musulmans ?

Sulamite je comprend que tu puisse le faire exprès mais bon ..

Un homme pratiquant la sorcellerie musulman ou non n'est pas croyant c'est bon ? L'islam condamne la sorcellerie ..

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais leur retire-t-on le droit d'être musulman ?
Est ce que tu lis bien ?

Oui merci mais je repose néanmoins la question.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais leur retire-t-on le droit d'être musulman ?
Est ce que tu lis bien ?

Non mais elle lis pas, elle pose des questions a l'aveuglette

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit: Les chrétiens adorent les morts ! - Page 23 90174
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:

Que sont-ils alors ?

Des sorciers Les chrétiens adorent les morts ! - Page 23 335345

J'ai l'impression que tu es boucher ? La sorcellerie n'est pas dans l'Islam tu sais lire ?

Des sorciers musulmans ?

Sulamite je comprend que tu puisse le faire exprès mais bon ..

Un homme pratiquant la sorcellerie musulman ou non n'est pas croyant c'est bon ? L'islam condamne la sorcellerie ..

Admets alors qu'il y a des païens chez vous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr) »

Tous cela n'est pas assez ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais leur retire-t-on le droit d'être musulman ?
Est ce que tu lis bien ?

Oui merci mais je repose néanmoins la question.

On leur retire pas le droit d'être musulman puisqu'ils ne le sont pas

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:« Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr) »

Tous cela n'est pas assez ?

Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
prier c'est une adoration en soit

Il existe des prières d'adoration, d'intercession, de pénitence, d'actions de grâce, de louange. Toute prière n'est donc pas une prière d'adoration.

Credo ... Quel est la différence entre demander a un anges de nous preserver de la maladie et la priere d'adoration ? Tu accorde au anges, a marie, aux saints un pouvoir qu'ils n'ont pas Credo ouvre les yeux prier c'est adorer c'est rendre un culte

prier : 13 synonymes.
Synonymes adjurer, adorer, conjurer, convier, demander, implorer, insister, inviter, invoquer, ordonner, solliciter, sommer, supplier.

Tu voit tout ces synonymes ? Ils conviennent a un ange a marie aux saints ou a Dieu Tout Puissant sans egal ? Tu ne doit prier que Dieu !

Credo tu n'as pas répondu pourquoi le saint esprit ne me guide pas ? Et qui me guide dans ma croyance ?

Je relance pour Credo, sulamite a fais un gros hors sujet, d'ailleurs va ouvrir un post s'il te plait mais pas foireux comme l'autre, etudie avant de parler merci

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:« Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr) »

Tous cela n'est pas assez ?

Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?

Non ils ne sont pas musulman on répète mais attarder comme tu es tu ne saisie pas


Stop sulamite on a compris va ouvrir un post

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Personne ne prie quelqu'un d'autre que Dieu

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:« Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr) »

Tous cela n'est pas assez ?

Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?

Non ils ne sont pas musulman on répète mais attarder comme tu es tu ne saisie pas


Stop sulamite on a compris va ouvrir un post

Je ne pensais pas que le sujet allait te gêner autant, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour cela.
Moi, je connais un certain nombre de personnes musulmanes qui croient également ( au sein de leur foyer ) dans des pratiques dites païennes. Dois-je leur dire qu'elles ne sont pas musulmanes pour autant ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:Prier un autre que Dieu c'est du polythesime ne cherche pas d'excuse la ou il n'y en a pas

Alors Credo si ma foi augmente de jour en jour c'est le saint esprit qui me guide ?

Personne ne prie quelqu'un d'autre que Dieu

Ben Credo ma dis qu'il était possible de prier les anges, marie, les saints je cite Credo

" Il existe des prières d'adoration, d'intercession, de pénitence, d'actions de grâce, de louange. Toute prière n'est donc pas une prière d'adoration. "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?
Celui qui renie Dieu n'est pas musulman.
Celui qui nie son Unicité n'est pas musulman.
Celui qui sombre dans l’associationnisme n'est pas musulman.
Et celui qui sombre dans la mécréance et devient mécréant n'est pas musulman.

Et toutes ces caractéristiques ont été dite dans la petite paragraphe dans Wikipédia. En claire la sorcellerie est qualifié de ce qu'on appelle un "Naqed", reniement, de l'Islam. Le cheikh Ibn Baz le place septième parmi les dix "Nawaqeds", reniement de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:« Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr) »

Tous cela n'est pas assez ?

Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?

Non ils ne sont pas musulman on répète mais attarder comme tu es tu ne saisie pas


Stop sulamite on a compris va ouvrir un post

Je ne pensais pas que le sujet allait te gêner autant, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour cela.
Moi, je connais un certain nombre de personnes musulmanes qui croient également ( au sein de leur foyer ) dans des pratiques dites païennes. Dois-je leur dire qu'elles ne sont pas musulmanes pour autant ?

Oui elles ne sont pas musulmanes :) sulamite je dialogue avec Credo et d'autre sur un autre sujet alors s'il te plait va ouvrir un post ou sinon stop .. Sa ne me gene pas c'est juste que c'est bête ce que tu dis tu es simplement ridicume c'est tout .. Et puis c'est vrai que ca me gene car tu gene la discussion ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Je ne pensais pas que le sujet allait te gêner autant, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post pour cela.
Moi, je connais un certain nombre de personnes musulmanes qui croient également ( au sein de leur foyer ) dans des pratiques dites païennes. Dois-je leur dire qu'elles ne sont pas musulmanes pour autant ?
Là c'est un autre problème, des gens qui vont chez des sorciers ou bien à bonne ou mauvaise intention, non on est pas sensé les excommunier automatiquement à cause de leur ignorance etc.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Oui mais eux, peuvent-ils encore être considérés comme musulmans ou existe-t-il une sorte d'excommunication ou je ne sais comment l'appeler ?
Celui qui renie Dieu n'est pas musulman.
Celui qui nie son Unicité n'est pas musulman.
Celui qui sombre dans l’associationnisme n'est pas musulman.
Et celui qui sombre dans la mécréance et devient mécréant n'est pas musulman.

Et toutes ces caractéristiques ont été dite dans la petite paragraphe dans Wikipédia. En claire la sorcellerie est qualifié de ce qu'on appelle un "Naqed", reniement, de l'Islam. Le cheikh Ibn Baz le place septième parmi les dix "Nawaqeds", reniement de l'Islam.

Tout est dis :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum