Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Saint Coran complet ( Français / Arabe ) format mp3

+4
Yassine
vulgate
Croyant
LeNeutre
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ok, maintenant je veux savoir, c'est quoi l'image véhiculé dans ce verset ?
Il n'est absolument pas dit dans ce verset que YHWH se réveille le matin avec la gueule de bois. Il est dit "Adonaï s'éveilla, tel un endormi, tel un héros grisé par le vin, il frappa ses adversaires par derrière, il leur infligea un opprobre éternel", ce qui ne signifie pas qu'il dormait ni qu'il avait bu, mais qu'il mit fin brutalement à son inaction et qu'il agit soudainement contre les adversaires de son peuple comme le montre le contexte !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il n'est absolument pas dit dans ce verset que YHWH se réveille le matin avec la gueule de bois. Il est dit "Adonaï s'éveilla, tel un endormi, tel un héros grisé par le vin, il frappa ses adversaires par derrière, il leur infligea un opprobre éternel", ce qui ne signifie pas qu'il dormait ni qu'il avait bu, mais qu'il mit fin brutalement à son inaction et qu'il agit soudainement contre les adversaires de son peuple comme le montre le contexte !
Oui c'est une image je sais, j'ai pas dis le contraire... et j’apprécie fort les images que vous donnez à votre Dieu.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il n'est absolument pas dit dans ce verset que YHWH se réveille le matin avec la gueule de bois. Il est dit "Adonaï s'éveilla, tel un endormi, tel un héros grisé par le vin, il frappa ses adversaires par derrière, il leur infligea un opprobre éternel", ce qui ne signifie pas qu'il dormait ni qu'il avait bu, mais qu'il mit fin brutalement à son inaction et qu'il agit soudainement contre les adversaires de son peuple comme le montre le contexte !
Oui c'est une image je sais, j'ai pas dis le contraire... et j’apprécie fort les images que vous donnez à votre Dieu.
Que nous donnons à notre Dieu ? En l'occurence ce n'est pas nous qui donnons quoi que ce soit. Mais l'important dans l'image qui est donnée dans ce verset c'est de faire ressortir le fait que Dieu a agi brutalement après une longue période d'inaction sans que rien ne permette de le prévoir !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais l'important dans l'image qui est donnée dans ce verset c'est de faire ressortir le fait que Dieu a agi brutalement après une longue période d'inaction sans que rien ne permette de le prévoir !
Sans trouver d'autre exemple, que celui qui s'est réveillé la tête alourdie après une nuit arrosée.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais l'important dans l'image qui est donnée dans ce verset c'est de faire ressortir le fait que Dieu a agi brutalement après une longue période d'inaction sans que rien ne permette de le prévoir !
Sans trouver d'autre exemple, que celui qui s'est réveillé la tête alourdie après une nuit arrosée.
C'est plus nuancé que ça, l'exemple ne reprend pas l'image de l'ivrogne comme tu sembles le croire, mais du "héros gisé par le vin", ce qui est très différent. C'est uniquement ta croyance qui t'amène à penser que l'exemple n'est pas bon, rien d'autre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est plus nuancé que ça, l'exemple ne reprend pas l'image de l'ivrogne comme tu sembles le croire, mais du "héros gisé par le vin", ce qui est très différent. C'est uniquement ta croyance qui t'amène à penser que l'exemple n'est pas bon, rien d'autre !
Oui ok, et l'effet du vin ça symbolise quoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est plus nuancé que ça, l'exemple ne reprend pas l'image de l'ivrogne comme tu sembles le croire, mais du "héros gisé par le vin", ce qui est très différent. C'est uniquement ta croyance qui t'amène à penser que l'exemple n'est pas bon, rien d'autre !
Oui ok, et l'effet du vin ça symbolise quoi ?
Cela justifie le fait que le héros reste longtemps inactif, comme Dieu est resté longtemps inactif !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela justifie le fait que le héros reste longtemps inactif, comme Dieu est resté longtemps inactif !
Je vois pas le rapport de l'inactivité avec le vin.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela justifie le fait que le héros reste longtemps inactif, comme Dieu est resté longtemps inactif !
Je vois pas le rapport de l'inactivité avec le vin.
Le vin est ce qui a rendu le héros inactif plus longtemps qu'à son habitude, et c'est la soudaine activité du héros qui est comparable à la soudaine activité de Dieu !



Dernière édition par vulgate le Jeu 29 Sep - 18:37, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

cela me rappelle dieu se reposa; dans la Gn
ce n'est pas un repos lié à la fatigue mais ils disent une cessation d'activité !
et e monde sera figé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:cela me rappelle dieu se reposa; dans la Gn
ce n'est pas un repos lié à la fatigue mais ils disent une cessation d'activité !
Pas ils disent, c'est la Parole de Dieu qui le dit !

Croyant a écrit:et e monde sera figé !
Pourquoi donc ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

faites un dico spéciale bible
comme dit la bible : vous fatiguez l'éternel; et là ce n'est pas une fatigue non plus !!

pourquoi figé car vous dites dieu est en cessation d'activité !!stoppé !! arrêté !!
ne fais plus rien !! tu comprends pas ??
alors s'il cesse l’activité la roue tourne toute seule !
c'est comme l'histoire du vin !

Le vin est ce qui a rendu le héros inactif plus longtemps qu'à son habitude, et c'est la soudaine activité du héros qui est comparable à la soudaine activité de Dieu !
dieu est inactif !! cesse toute activité et se reposa !
avec la tête qui tourne ! non



Dernière édition par Croyant le Jeu 29 Sep - 19:02, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

prépare lui un café serré alors ! pour qu'il reprenne ses esprits et se lève au boulot !! ta divinité !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit: pourquoi figé car vous dites dieu est en cessation d'activité !!sto !! arrêté !!
ne fais plus rien !! tu comprends pas ??
La Bible ne dit pas que Dieu ne fait plus rien. Tu mens, c’est du dénigrement gratuit !

Croyant a écrit:
Le vin est ce qui a rendu le héros inactif plus longtemps qu'à son habitude, et c'est la soudaine activité du héros qui est comparable à la soudaine activité de Dieu !
dieu est inactif !! cesse toute activité et se reposa !
avec la tête qui tourne ! non
Une fois de plus tu dis n’importe quoi à dessein. Où est-il dit que Dieu cessa toute activité ? Il n’est pas dit que Dieu ne fait plus rien, mais qu’Il acheva la création des cieux et de la terre. Genèse 2:2 dit et il s’est mis à se reposer. Le verbe hébreu traduit ici est à l’imparfait ; il exprime une action inachevée, c’est à dire une action en cours !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:prépare lui un café serré alors ! pour qu'il reprenne ses esprits et se lève au boulot !! ta divinité !
Continue tes blasphèmes, tu seras récompensé en conséquences !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne blasphèmes pas, car le vrai dieu ne se repose pas, ne se fatigue pas; ne se réveille pas comme un alcoolique et pour finir n'a pas fait de fils
c'est toi qui prétend ceci qui blasphème ou alors tu parles d'un autre dieu, mais le vrai non

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:prépare lui un café serré alors ! pour qu'il reprenne ses esprits et se lève au boulot !! ta divinité !
Continue tes blasphèmes, tu seras récompensé en conséquences !

Il ne crain rien l'enfer n'existe pas laugh

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'enfer existe smile

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:l'enfer existe smile

Pas pour lui laugh

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne savais pas !!!
ces mécréants vont gagner quoi ? une croisière au pôle nord ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:prépare lui un café serré alors ! pour qu'il reprenne ses esprits et se lève au boulot !! ta divinité !
Continue tes blasphèmes, tu seras récompensé en conséquences !

Il ne crain rien l'enfer n'existe pas Le Saint Coran complet ( Français / Arabe ) format mp3 - Page 2 335345
Cela ne signifie pas qu'il ne craint rien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:je ne blasphèmes pas, car le vrai dieu ne se repose pas, ne se fatigue pas
Tout dépend de que qu'on appelle se reposer. Et personne n'a prétendu que Dieuse fatigue !

Croyant a écrit:je ne blasphèmes pas, car le vrai dieu ne se repose pas, ne se fatigue pas; ne se réveille pas comme un alcoolique
Mais où est-il question d'un alcoolique ?

Croyant a écrit:et pour finir n'a pas fait de fils
La Parole de Dieu dit le contraire. Noublie pas que Dieu est tout puissant alors pour lui, créer des fils n'est pas bien difficile !

Croyant a écrit:c'est toi qui prétend ceci qui blasphème ou alors tu parles d'un autre dieu, mais le vrai non
C'est ton état d'esprit étriqué qui te fait tout prendre au premier degré. Effectivement je parle d'un autre Dieu que le tien, je parle du seul vrai Dieu YHWH !

Hanane

avatar
Résident
Résident

La Parole de Dieu dit le contraire. Noublie pas que Dieu est tout puissant alors pour lui, créer des fils n'est pas bien difficile !

les fils font signe de continuation, alors que dieu n'a pas besoin de ce signe car dieu est eternel.

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est ton état d'esprit étriqué qui te fait tout prendre au premier degré. Effectivement je parle d'un autre Dieu que le tien, je parle du seul vrai Dieu YHWH !

c'etait quoi le nom du dieu de jesus en armenien?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:prépare lui un café serré alors ! pour qu'il reprenne ses esprits et se lève au boulot !! ta divinité !
Continue tes blasphèmes, tu seras récompensé en conséquences !

Il ne crain rien l'enfer n'existe pas Le Saint Coran complet ( Français / Arabe ) format mp3 - Page 2 335345
Cela ne signifie pas qu'il ne craint rien !

Il risque quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
La Parole de Dieu dit le contraire. Noublie pas que Dieu est tout puissant alors pour lui, créer des fils n'est pas bien difficile !
les fils font signe de continuation
Cela n'était pas le but à l'origine !

Hanane a écrit:dieu n'a pas besoin de ce signe car dieu est eternel.
L'homme aussi devait vivre éternellement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum