Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ?

+6
zizou
Credo
Tumadir
GRIT
yahia
daouwi
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ?


Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ? 7326047-11272043
"C’est Lui qui a fait descendre le Livre sur toi" III, 7 et cela en un arabe clair XXVI, 195, lumineux XV, 1. 

À plusieurs reprises, le Coran insiste sur l’importance capitale de sa révélation dans un arabe clair. 

Comment Allah a-t-il pu faire descendre sur Terre un livre dans la langue arabe dont l’écriture n’existait pas encore au début du VIIe siècle, époque à laquelle les musulmans font vivre leur prophète (décédé selon eux en + 638) ? 

Le plus ancien document coranique manuscrit rigoureusement recensé, au musée de Topkapi, en Turquie, date du début du IXe siècle. Soit plus de 150 ans après la mort de celui à qui le Coran aurait été transmis… 

Ce sont surtout les chrétiens qui ont créé des alphabets pour les peuples qu’ils convertissaient, et qui leur ont appris à lire et à écrire. L’arabe dit classique ne fait pas exception. Son alphabet est dû aux chrétiens, et c’est chez les chrétiens de Syrie que l’on trouve les plus anciens spécimens de cette écriture. 

Les musulmans eux-mêmes se contredisent en affirmant que l’islam est une religion universelle alors que le tout-puissant Allah ne parle et ne semble comprendre que l’arabe. Une langue parlée que par une infime portion de la population mondiale. 

Faut-il alors comprendre que tous les peuples de la Terre doivent se mettre à l’étude de l’arabe pour devenir d’authentiques musulmans ? 

Oui, absolument. C’est ce que tentent de faire accroire les musulmans qui n’acceptent pas les critiques fondées au sujet de l’islam. "Vous ne lisez pas l’arabe ? Mais il faut absolument lire et comprendre l’arabe pour bien comprendre le Coran !

Allah méprise-t-Il toutes les autres langues qu’il a permis aux autres hommes de parler ? 

Et pourquoi le Coran reconnaît-il l’hébreu biblique ? 

À moins que ce ne soit Satan qui serait à l’origine de toutes les langues en dehors de l’arabe ? 

De deux choses, l’une : soit l’arabe du Coran est simple et parfaitement clair et est donc facilement traduisible dans n’importe quelle autre langue. Et il est absolument inutile d’apprendre l’arabe pour être un bon musulman. 

Soit il ne l’est pas et "Allah" ment en affirmant qu’il est écrit "en langue claire". 

Les premiers Coran écrits en un arabe primaire (absence de points diacritiques) sont sujets à des interprétations et ne sont en rien des traductions précises et fidèles des originaux (en nabatéen ! ! !) qui ont été détruits. 

Le 3e calife, Othman, qui a fait brûler les premiers Coran en nabatéen fait donc mentir Allah (c’est lui l’inventeur de la taqiya !) en affirmant qu’Il a fait descendre un livre en arabe clair. 

L’islam recommande l'hypocrisie, la dissimulation et le mensonge pour se propager: c’est cela la taqiya. 

Comme cela est digne et vertueux ! 

Alors, convaincus que le Coran ne peut être d’origine divine puisque écrit d’abord en nabatéen avant de laisser la porte ouverte au bon vouloir du 3e calife qui a fait détruire les originaux et qui a été retranscrit un grand nombre de fois en arabe primaire avant la rédaction officielle reconnue de nos jours ? 

Cette version arabe que l’on trouve aujourd’hui en librairie date de 1923, date où elle a été arrêtée par l’institut de recherches islamiques Al-Azhar du Caire. 

Bigre ! La parole d’Allah, émanant directement de l’ange Djibril à Mahomet, était tellement claire, mais alors tellement claire qu’il lui a fallu plus de douze siècles pour être officialisée ! 

"Y a comme un défaut !", aurait pu affirmer -sans rire- Fernand Raynaud. 

Armand GUNET 

yahia

avatar
Novice
Novice




L'origine de la langue arabe remonte au IIe siècle, dans la péninsule Arabique.

La tradition donne par moments des origines bien antérieures : la reine de Saba, l'ancien Yémen ainsi que des tribus arabes disparues dont les plus cités sont les tribus A'ad (عاد) et Thamud (ثموذ); qui auraient été de la descendance de Iram, l'un des fils de Sem fils de Noé; et qui auraient parlé cette langue dans une forme plus ancienne. Voir les langues sudarabiques anciennes.

Les plus anciennes inscriptions arabes préislamiques datent de 2674.

Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe.Wikipedia.


Divisions de la langue arabe

l’arabe ancien, langue morte aujourd’hui ;

l’arabe littéral, langue écrite et savante, dont le Coran offre le parfait modèle.

1. L’arabe ancien :

L’arabe ancien comptait les dialectes du Yémen et du Hedjaz, nommés himyarite et Koréischite. À l’avènement de l’Islam, ce dernier dialecte prédomina. Consacré par le Coran, il absorba rapidement toous les dialectes de l’Arabie, puis les autres idiomes sémitiques, constituant ainsi l’arabe littéral moderne.

Celui-ci a tous les caractères d’une langue littéraire, et de plus il acquiert, comme langue liturgique, une importance particulière ; l’étude en est recommandée aux Arabes par la nécessité de lire et d’interpréter le Coran. Mais cette langue savante, qui suppose toujours un certain degré de culture, n’a pas toujours été accessible aux peuples qui font usage de l’arabe vulgaire.



http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-langue-arabe-son-histoire-son-77459

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si on s'en tient à la Bible , c'est à partir de Nimrod, après le déluge de Noé, que Dieu a multiplié les langues des humains pour contrecarrer les projets de Nimrod qui s'est proclamé roi, et ainsi DOMINER sur tous le peuple qui unit dans une seule et même  langue. lire le récit en Genèse 10: 8 à 12 = Genèse 11: 1 à 9



Dieu a anéanti le projet de Nimrod en provoquant la confusion des langues afin de disperser les gens sur toute la surface de la terre selon son ordre en Eden  : (Genèse 1: 27, 28) ;  donc, toutes les langues et tous les dialectes se sont multipliés au fur et à mesure  des millénaires .



Abraham l'Hébreu (Genèse 14: 13) a sûrement gardé la langue initiale, celle qui était parlée par Adam en Eden jusqu'à Noé même si cette langue a pu évoluer.


Il est logique de penser que seuls Nimrod et ceux qui étaient sous sa domination ont subi la confusion des langues en punition pour avoir voulu entraver l'ordre de Dieu : Genèse 11: 5 à 9


C'est pourquoi, il serait illogique que la langue arabe soit supérieure aux autres n'étant pas celle d'Adam.


Dieu accepte les personnes de TOUTES LES NATION , QUELLE QUE SOIT SA LANGUE à partir du moment où elle accepte avec foi les enseignements de Jésus, la "langue de la VERITE" contenue dans sa Parole Ecrite , la Bible .



Actes 10: 34, 35 " Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "Vraiment je me rends compte que DIEU N'EST PAS PARTIAL, MAIS QU'EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE EST AGREE DE LUI."
42) De plus , il nous a ORDONNE de prêcher au peuple et d'attester pleinement que c'est lui (Jésus)  qui a été ETABLI par Dieu comme Juge des vivants et des morts.
43) "A lui TOUS LES PROPHETES RENDENT TEMOIGNAGES , QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN LUI reçoit par son nom le pardon des péchés."


Quelque soit la langue par laquelle une personne s'adresse à Dieu , IL EST TOUT-A-FAIT CAPABLE DE LA COMPRENDRE CAR IL EN EST LA CAUSE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

La diversité des langages et idiomes est une Bénédiction et non pas une malédiction

S30 V22. {Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour tout l'univers}.

Credo

Credo
Averti
Averti

Au départ, c'est une punition. Les homme veulent toucher le ciel et se faire un nom (orgueil) pour ne pas s'étendre sur la surface de la terre (s'opposer au projet de Dieu qui veut que l'homme emplisse la terre).

Mais Dieu ne punit pas simplement pour punir. Il faut que la punition puisse servir et donc qu'un bien en sorte. Les hommes sont alors obligés de chercher à se comprendre et donc d'aller les uns vers les autres. Donc ce qui est malédiction au départ peut devenir bénédiction.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Au départ, c'est une punition. Les homme veulent toucher le ciel et se faire un nom (orgueil) pour ne pas s'étendre sur la surface de la terre (s'opposer au projet de Dieu qui veut que l'homme emplisse la terre).

Mais Dieu ne punit pas simplement pour punir. Il faut que la punition puisse servir et donc qu'un bien en sorte. Les hommes sont alors obligés de chercher à se comprendre et donc d'aller les uns vers les autres. Donc ce qui est malédiction au départ peut devenir bénédiction.
Le patois c'est une bénédiction ou bien une malédiction ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est en tout cas certainement pas une malédiction.

Le patois est une langue vivante comme les autres mais devenue régionale au profit d'une nationale. Il est représentatif d'une culture toujours sympathique à découvrir. Cette culture fait partie de la diversité qui compose la nature toute entière donc homme compris. Etant voulue par Dieu pour notre bien, cette diversité, à laquelle appartient le patois, devient bénédiction si on peut dire ainsi.

La diversité des langues qui est au départ une punition se transforme en bien dans le sens où elle a entraîné l'homme à collaborer au projet de Dieu en emplissant la terre mais aussi aider les hommes à chercher à se comprendre, à se connaître mieux.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Au départ, c'est une punition. Les homme veulent toucher le ciel et se faire un nom (orgueil) pour ne pas s'étendre sur la surface de la terre (s'opposer au projet de Dieu qui veut que l'homme emplisse la terre).

Mais Dieu ne punit pas simplement pour punir. Il faut que la punition puisse servir et donc qu'un bien en sorte. Les hommes sont alors obligés de chercher à se comprendre et donc d'aller les uns vers les autres. Donc ce qui est malédiction au départ peut devenir bénédiction.
Le patois c'est une bénédiction ou bien une malédiction ?
C'est une MALEDICTION!

A l'origine Dieu a créé le premier couple humain pour remplir la terre de sa progéniture UNIS DANS UNE MÊME LANGUE ET POUR VIVRE ETERNELLEMENT  DANS LE PARADIS= Genèse 1: 27, 28

APRES LE PECHE, les humains sont devenus tellement méchants QUE DIEU A DU INTERVENIR POUR DETRUIRE LE MONDE DE NOE  = Genèse 6: 1 à 7

Puis,le méchant Nimrod à voulu dominer sur les hommes à la place de Dieu en se faisant 'roi' .
A CAUSE DE LUI ET DE SES ADEPTES, Jéhovah a confondu le langage des humains pour déjouer leur projet.= Genèse 10: 8, 9  afin que par la CONFUSION DE LEUR LANGAGE ils se dispersent sur la terre = Genèse 11: 1 à 9

Le résultat et les conséquences de la multiplication des langues ont poussés les humains à l'orgueil démesuré de leur ethnie les poussant plus à se désunir et à se faire la guerre plutôt qu'à s'unir !  L'histoire de l'homme est là pour nous le rappeler !

Tu es bien placé pour le savoir !

Quand Dieu rétablira le Paradis sur la TERRE, tous les peuples soumis à JEHOVAH parleront une seule langue !  Et ce ne sera pas l'arabe mais  "la langue pure" QUI UNIRA TOUS LES SERVITEURS DE DIEU , quelque soit son origine  = Sophonie 3: 8, 9


Credo

Credo
Averti
Averti

Ce sont les hommes qui, désobeissant à Dieu, poussent les ethnies à se faire la guerre. Mais prend un peuple, par exemple la France. Chaque région a son patois et sa culture qu'il n'est pas désagréable de connaître. Il en est de même de l'Espagne ou de l'Italie et sûrement de plein d'autres pays. Ils ne sont pas obligés de se faire la guerre. Quand on est pacifique, cette diversité de culture est agréable. L'uniformité est monotone. D'ailleurs chaque homme est différent l'un de l'autre même au sein d'une même foi.

Il ne faut pas oublier que l'homme a voulu construire la tour de Babel pas seulement par orgueil mais pour ne pas se répandre sur toute la terre. La diversité des langues l'a conduit à collaborer au projet de  Dieu. Collaborer au projet de Dieu n'est pas une malédiction.

Au paradis on retrouvera tous une même langue parce que l'homme sera parfait. Cette diversité de langues a un rôle à remplir ici-bas où le monde est imparfait. Et pour ici-bas, elle n'est pas malédiction.

 En quoi est-ce une malédiction de ne pas comprendre l'arabe par exemple ? On cherchera à apprendre quelques mots, à se comprendre par signes ou en dessinant et on s'en sortira toujours en ayant passé un moment sympathique. Dès que l'amour du prochain ou tout au moins le respect de l'autre est là, on surmonte toutes les situations, y compris la barrière linguistique parce que là où est l'amour, Dieu est présent.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Ce sont les hommes qui, désobeissant à Dieu, poussent les ethnies à se faire la guerre.
grit
Donc, à cause d'eux, cela devient une malédiction pour les autres !

Mais prend un peuple, par exemple la France. Chaque région a son patois et sa culture qu'il n'est pas désagréable de connaître. Il en est de même de l'Espagne ou de l'Italie et sûrement de plein d'autres pays. Ils ne sont pas obligés de se faire la guerre. Quand on est pacifique, cette diversité de culture est agréable. L'uniformité est monotone. D'ailleurs chaque homme est différent l'un de l'autre même au sein d'une même foi.
grit
OUI, POUR CEUX qui sont assez intelligents pour le comprendre ! 
De la même façon que la religion divise les hommes , la langue , pour certains l'est aussi !
L'ORGUEIL religieux et linguistique est une identité pour certains !


Il ne faut pas oublier que l'homme a voulu construire la tour de Babel pas seulement par orgueil mais pour ne pas se répandre sur toute la terre. La diversité des langues l'a conduit à collaborer au projet de  Dieu. Collaborer au projet de Dieu n'est pas une malédiction.

Au paradis on retrouvera tous une même langue parce que l'homme sera parfait. Cette diversité de langues a un rôle à remplir ici-bas où le monde est imparfait. Et pour ici-bas, elle n'est pas malédiction.

 En quoi est-ce une malédiction de ne pas comprendre l'arabe par exemple ?
grit
La malédiction, PARCE QUE NOUS SOMMES IMPARFAITS,  n'est pas de ne pas comprendre les langues qui nous sont étrangères ;  MAIS DE PENSER QUE LA NOTRE EST SUPERIEURE AUX AUTRES ET QU'ELLE EST DIVINE.  De ce fait, on doit exterminer les autres qui sont mécréantes !

On cherchera à apprendre quelques mots, à se comprendre par signes ou en dessinant et on s'en sortira toujours en ayant passé un moment sympathique. Dès que l'amour du prochain ou tout au moins le respect de l'autre est là, on surmonte toutes les situations, y compris la barrière linguistique parce que là où est l'amour, Dieu est présent.
grit
Il n'y a pas d'amour du prochain ou de respect pour ceux qui pensent que leur langue est sacrée et que toutes les autres sont sataniques !  C'est porter un JUGEMENT QUI EST CONTRAIRE AU RESPECT ET  A L'AMOUR DU PROCHAIN.
Même Dieu ne porte pas un Jugement de la sorte !  = Actes 10: 35
Alors que des humains imparfaits et pécheurs se le permettent !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:Au départ, c'est une punition. Les homme veulent toucher le ciel et se faire un nom (orgueil) pour ne pas s'étendre sur la surface de la terre (s'opposer au projet de Dieu qui veut que l'homme emplisse la terre).

Mais Dieu ne punit pas simplement pour punir. Il faut que la punition puisse servir et donc qu'un bien en sorte. Les hommes sont alors obligés de chercher à se comprendre et donc d'aller les uns vers les autres. Donc ce qui est malédiction au départ peut devenir bénédiction.
Le patois c'est une bénédiction ou bien une malédiction ?.
GRIT a écrit:
C'est une MALEDICTION!

A l'origine Dieu a créé le premier couple humain pour remplir la terre de sa progéniture UNIS DANS UNE MÊME LANGUE ET POUR VIVRE ETERNELLEMENT  DANS LE PARADIS= Genèse 1: 27, 28

APRES LE PECHE, les humains sont devenus tellement méchants QUE DIEU A DU INTERVENIR POUR DETRUIRE LE MONDE DE NOE  = Genèse 6: 1 à 7

Puis,le méchant Nimrod à voulu dominer sur les hommes à la place de Dieu en se faisant 'roi' .
A CAUSE DE LUI ET DE SES ADEPTES, Jéhovah a confondu le langage des humains pour déjouer leur projet.= Genèse 10: 8, 9  afin que par la CONFUSION DE LEUR LANGAGE ils se dispersent sur la terre = Genèse 11: 1 à 9

Le résultat et les conséquences de la multiplication des langues ont poussés les humains à l'orgueil démesuré de leur ethnie les poussant plus à se désunir et à se faire la guerre plutôt qu'à s'unir !  L'histoire de l'homme est là pour nous le rappeler !

Tu es bien placé pour le savoir !

Quand Dieu rétablira le Paradis sur la TERRE, tous les peuples soumis à JEHOVAH parleront une seule langue !  Et ce ne sera pas l'arabe mais  "la langue pure" QUI UNIRA TOUS LES SERVITEURS DE DIEU , quelque soit son origine  = Sophonie 3: 8, 9

A force de vouloir dire systématiquement le contraire des autres, tu démontres une fois de plus que la Bible est source de racisme.

GRIT a écrit:La malédiction, PARCE QUE NOUS SOMMES IMPARFAITS,  n'est pas de ne pas comprendre les langues qui nous sont étrangères ;  MAIS DE PENSER QUE LA NOTRE EST SUPERIEURE AUX AUTRES ET QU'ELLE EST DIVINE.  De ce fait, on doit exterminer les autres qui sont mécréantes !
C'est ce qu'avait fait l'abbé Grégoire vers la fin du 18e siècle, il avait combattu toutes les langues originaires de France pour ne laisser que son patois à lui, le patois parisien, d'ailleurs on dit que le français actuel est un patois qui a réussi à anéantir les autres patois pour s'en prendre ensuite aux autres langues d'outre mer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il n'y a pas d'amour du prochain ou de respect pour ceux qui pensent que leur langue est sacrée et que toutes les autres sont sataniques !
Où ai-je parlé de ça ? Personne, à ma connaissance, ne pense ceci. Moi je parle dans un cadre normal, avec des gens normaux.

Quand on va dans un pays dont on connait peu ou mal, voire pas du tout la langue, on cherche toujours à se débrouiller tant bien que mal et on arrive toujours à s'en sortir.

Ce qui est une malédiction par rapport au paradis perdu devient bénédiction en ce monde car permet le retour vers Dieu pour les gens de bonne volonté.

Ne pas comprendre l'autre invite à faire des efforts envers l'autre, ce qui est une bonne chose pour le comprendre et le comprendre peut nous conduire à l'aider, à le servir comme Dieu nous le demande.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit: d'ailleurs on dit que le français actuel est un patois qui a réussi à anéantir les autres patois pour s'en prendre ensuite aux autres langues d'outre mer.
Quand tu as un pays dont chaque région a son patois, comment veux-tu que les habitants de ce pays puissent se comprendre ? Il faut une langue unique pour rassembler tous les habitants d'un même pays, ce qui n'empêche pas, au niveau régional ou local, de perpétuer le patois au sein d'associations culturelles pour ne pas l'oublier.
En principe la langue conservée est celle de la capitale. C'est vrai pour la France mais aussi pour l'Espagne par exemple. C'est le patois madrilène qui est la langue officielle.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Il n'y a pas d'amour du prochain ou de respect pour ceux qui pensent que leur langue est sacrée et que toutes les autres sont sataniques !
Où ai-je parlé de ça ? Personne, à ma connaissance, ne pense ceci. Moi je parle dans un cadre normal, avec des gens normaux.
grit
Je ne te visais pas Crédo !


Quand on va dans un pays dont on connait peu ou mal, voire pas du tout la langue, on cherche toujours à se débrouiller tant bien que mal et on arrive toujours à s'en sortir.
grit
On est bien obligé de  faire avec sur le plan social!

Ce qui est une malédiction par rapport au paradis perdu
grit
TOUT EST BIEN PARTI DE LA !

devient bénédiction en ce monde car permet le retour vers Dieu pour les gens de bonne volonté.
grit
Je suis bien d'accord !   Mais ils sont une minorité !

Ne pas comprendre l'autre invite à faire des efforts envers l'autre, ce qui est une bonne chose pour le comprendre et le comprendre peut nous conduire à l'aider, à le servir comme Dieu nous le demande.
grit
Je suis bien d'accord, et c'est ce que nous faisons dans le cadre de notre ministère MAIS LA QUESTION N'ETAIT PAS LA !  IL ETAIT QUESTION DES CONSEQUENCES PROVOQUES PAR LA CONFUSION DES LANGUES A CAUSE DE NIMROD =  CELA A PROVOQUE LA DIVISION CAR PLUS PERSONNE NE SE COMPRENAIT POUR CONTINUER A TRAVAILLER ENSEMBLE  DANS LA CONSTRUCTION DE LA TOUR !

Cet état de chose a contribué à séparer les gens par ethnie ce qui a provoqué les frontières pour protéger chaque ethnie et qui a provoqué des guerres pour protéger les frontières de chacun !

INVERSEMENT : SI LES GENS AVAIENT GARDE UNE SEULE ET MÊME LANGUE POUR SE COMPRENDRE, les frontières n'auraient pas existé jusqu'à nos jours ! selon Genèse 10: 1 à 32  et  = 11: 1 , car nous sommes tous des descendants des fils de NOE.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:MAIS LA QUESTION N'ETAIT PAS LA !  IL ETAIT QUESTION DES CONSEQUENCES PROVOQUES PAR LA CONFUSION DES LANGUES A CAUSE DE NIMROD =  CELA A PROVOQUE LA DIVISION CAR PLUS PERSONNE NE SE COMPRENAIT POUR CONTINUER A TRAVAILLER ENSEMBLE  DANS LA CONSTRUCTION DE LA TOUR !
Mais cette division était une bonne chose puisque la construction de cette tour s'opposait au plan de Dieu ! Donc créer la division devait permettre à l'homme de ne pas s'enfoncer encore plus dans ce qui déplait à Dieu.
Grit a écrit:Cet état de chose a contribué à séparer les gens par ethnie ce qui a provoqué les frontières pour protéger chaque ethnie et qui a provoqué des guerres pour protéger les frontières de chacun !
Ca c'est de la faute des gens qui n'ont pas compris l'action de Dieu. C'est l'homme qui a transformé en mal cette action de Dieu voulue pour le bien.
Grit a écrit:INVERSEMENT : SI LES GENS AVAIENT GARDE UNE SEULE ET MÊME LANGUE POUR SE COMPRENDRE, les frontières n'auraient pas existé jusqu'à nos jours !
Si les gens ne se seraient pas détournés de Dieu, ils auraient conservé une seule et même langue.
Tout mal vient du coeur de l'homme. Dieu agit toujours pour notre bien quoiqu'Il fasse.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit: d'ailleurs on dit que le français actuel est un patois qui a réussi à anéantir les autres patois pour s'en prendre ensuite aux autres langues d'outre mer.
Quand tu as un pays dont chaque région a son patois, comment veux-tu que les habitants de ce pays puissent se comprendre ?
On s'en sortira toujours et on surmonte toutes les situations.

Credo a écrit: [..] On cherchera à apprendre quelques mots, à se comprendre par signes ou en dessinant et on s'en sortira toujours en ayant passé un moment sympathique. Dès que l'amour du prochain ou tout au moins le respect de l'autre est là, on surmonte toutes les situations, y compris la barrière linguistique parce que là où est l'amour, Dieu est présent.
Ou bien, enseigner l'histoire des dialectes à l'école ainsi que leur évolution par exemple.

S49 V13. {Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}.

Il faut une langue unique pour rassembler tous les habitants d'un même pays,
Laquelle choisir et par quel procédé ? C'est un dilemme ! Chacun préférera la sienne !!

ce qui n'empêche pas, au niveau régional ou local, de perpétuer le patois au sein d'associations culturelles pour ne pas l'oublier.
On aurait dit la même chose si l'on avait écarté le patois parisien.

En principe la langue conservée est celle de la capitale. C'est vrai pour la France mais aussi pour l'Espagne par exemple. C'est le patois madrilène qui est la langue officielle.
La langue conservée est toujours celle du vainqueur après de sérieux affrontements. Le Coran, un livre saint descendu du ciel en arabe clair ? 1747316238

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ou bien, enseigner l'histoire des dialectes à l'école ainsi que leur évolution par exemple.
Oui. Ca commence à se faire par endroits mais on compte plus sur les associations pour ça. Vous aussi vous avez des patois d'une région à une autre ? Comment ça se passe chez vous ?
Tumadir a écrit:Laquelle choisir et par quel procédé ? C'est un dilemme ! Chacun préférera la sienne !!
C'est sûr aussi, comme tu dis, la langue conservée a dû souvent être celle du vainqueur après de sérieux affrontements plutôt qu'après de sérieuses discussions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Ou bien, enseigner l'histoire des dialectes à l'école ainsi que leur évolution par exemple.
Oui. Ca commence à se faire par endroits mais on compte plus sur les associations pour ça. Vous aussi vous avez des patois d'une région à une autre ? Comment ça se passe chez vous ?
Chez nous c'est différent, on ne parle de patois, mais de langages familiers vulgaires mélange de berbère/arabe/français sans aucune importance, plutôt nous avons deux langues ancestrales que les habitants aiment soutenir et conserver :

La langue amazigh (en voie d'extinction), et la langue arabe classique vivante, cette dernière étant une langue nationale et officielle.

Il y a aussi le français qui est une langue officielle que les arabophones préférerait écarter au profit de l'anglais.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:MAIS LA QUESTION N'ETAIT PAS LA !  IL ETAIT QUESTION DES CONSEQUENCES PROVOQUES PAR LA CONFUSION DES LANGUES A CAUSE DE NIMROD =  CELA A PROVOQUE LA DIVISION CAR PLUS PERSONNE NE SE COMPRENAIT POUR CONTINUER A TRAVAILLER ENSEMBLE  DANS LA CONSTRUCTION DE LA TOUR !
Mais cette division était une bonne chose puisque la construction de cette tour s'opposait au plan de Dieu !
grit
Cette division est devenue nécessaire à cause de Nimrod qui s'est opposé au dessein de Dieu qui était que les humains devaient "remplir la terre" en se dispersant.

Donc créer la division devait permettre à l'homme de ne pas s'enfoncer encore plus dans ce qui déplait à Dieu.

grit
Ce qui déplaît à Dieu c'est la "DIVISION ET LE DESORDRE" qui provoquent les révolutions et les  guerres  = 1Corinthiens 14: 33


Grit a écrit:Cet état de chose a contribué à séparer les gens par ethnie ce qui a provoqué les frontières pour protéger chaque ethnie et qui a provoqué des guerres pour protéger les frontières de chacun !
Ca c'est de la faute des gens qui n'ont pas compris l'action de Dieu. C'est l'homme qui a transformé en mal cette action de Dieu voulue pour le bien.
grit
Non Crédo, dès l'origine,  Dieu a tout créé PARFAIT, dans l'harmonie et l'ordre, car "toutes ses actions sont parfaites" =Deutéronome 32: 4

L'homme est devenu IMPARFAIT de part sa propre volonté ; de ce fait , il en subit les CONSEQUENCES.
Dieu n'est pas responsable des mauvaises actions des humains, mais il est en DROIT de sévir selon SA VOLONTE.

Ensuite, les humains doivent s'adapter , tant bien que mal, à leur nouvelle situation.

Mais Dieu étant un Dieu aimant et compatissant,  a toujours envoyé des prophètes pour guider ceux qui auraient à coeur de faire le bien en leur donnant l'enseignement salutaire ! 


Grit a écrit:INVERSEMENT : SI LES GENS AVAIENT GARDE UNE SEULE ET MÊME LANGUE POUR SE COMPRENDRE, les frontières n'auraient pas existé jusqu'à nos jours !

Si les gens ne se seraient pas détournés de Dieu, ils auraient conservé une seule et même langue.

grit
EXACT !


Tout mal vient du coeur de l'homme. Dieu agit toujours pour notre bien quoiqu'Il fasse.

grit
Cela n'est pas AUTOMATIQUE POUR TOUS à cause du libre-arbitre et la tendance aux humains à faire toujours le mal plutôt que le bien ! 

Il FAUT pour cela OBEIR A TOUS SES COMMANDEMENTS, pour que le bien qu'il nous propose dans sa Parole devienne "OUI" ! = Deutéronome 30: 15 à 20  = ceci est valable aussi pour les chrétiens comme l'a rappelé aussi Jésus qui citait le même texte du Deutéronome  en Marc 12: 29, 30

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce qui déplaît à Dieu c'est la "DIVISION ET LE DESORDRE" qui provoquent les révolutions et les  guerres  = 1Corinthiens 14: 33
Mais si la division est source de désordre et de conflits c'est du fait de l'homme non de Dieu.
Bien que divisés, on n'est pas obligé de se taper dessus. On peut et même on doit apprendre à se connaître pour se respecter, ce qui est déjà un premier pas dans l'amour dû au prochain.

Grit a écrit:Cette division est devenue nécessaire à cause de Nimrod qui s'est opposé au dessein de Dieu qui était que les humains devaient "remplir la terre" en se dispersant.
Absolument donc elle n'est pas malédiction mais condition nécessaire à l'adhésion des hommes au projet de Dieu.

Grit a écrit:Non Crédo, dès l'origine,  Dieu a tout créé PARFAIT,
Je n'ai pas dit le contraire mais bien que c'est l'homme qui pervertit ce que Dieu a fait et fait toujours de bien. Il en est ainsi depuis la chute d'Adam.

Grit a écrit:Cela n'est pas AUTOMATIQUE POUR TOUS à cause du libre-arbitre et la tendance aux humains à faire toujours le mal plutôt que le bien !
Ce n'est automatique pour personne sinon nous n'aurions pas besoin de l'Esprit Saint pour nous aider à suivre le Christ pour faire la volonté du Père.

Amicalement, Credo








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ce qui déplaît à Dieu c'est la "DIVISION ET LE DESORDRE" qui provoquent les révolutions et les  guerres  = 1Corinthiens 14: 33
Mais si la division est source de désordre et de conflits c'est du fait de l'homme non de Dieu.
grit
Bien entendu ! Mais les langues multiples désunissent les hommes les divisant en nations, chacune par leur propre langage.
La preuve en est par le fait que les humains ont dû choisi l'anglais comme langue internationale pour s'entendre et se comprendre.


Bien que divisés, on n'est pas obligé de se taper dessus. On peut et même on doit apprendre à se connaître pour se respecter, ce qui est déjà un premier pas dans l'amour dû au prochain.

grit
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'enseignement du Christ ;  mais tous n'appliquent pas à la lettre l'amour dû au prochain et utilisent toujours les armes pour combattre et tuer ceux qui ne pensent pas comme eux !



Grit a écrit:Cette division est devenue nécessaire à cause de Nimrod qui s'est opposé au dessein de Dieu qui était que les humains devaient "remplir la terre" en se dispersant.
Absolument donc elle n'est pas malédiction mais condition nécessaire à l'adhésion des hommes au projet de Dieu.
grit
Elle est malédiction dans le sens que c'est une SANCTION de la part de Dieu envers Nimrod !
Ensuite, il a bien fallut que les humains s'adaptent à cette nouvelle situation.
Et comme tu le dis ; que les humains fassent des  efforts pour mieux comprendre les langues des autres pour en faire un enrichissement intellectuel !

Grit a écrit:Non Crédo, dès l'origine,  Dieu a tout créé PARFAIT,
Je n'ai pas dit le contraire mais bien que c'est l'homme qui pervertit ce que Dieu a fait et fait toujours de bien. Il en est ainsi depuis la chute d'Adam.
grit
Bien entendu !  Mais la confusion des langues a multiplié les problèmes POLITIQUES ET RELIGIEUX CHEZ LES HUMAINS.



Grit a écrit:Cela n'est pas AUTOMATIQUE POUR TOUS à cause du libre-arbitre et la tendance aux humains à faire toujours le mal plutôt que le bien !
Ce n'est automatique pour personne sinon nous n'aurions pas besoin de l'Esprit Saint pour nous aider à suivre le Christ pour faire la volonté du Père.
grit
Tu parles en chrétienne , mais comme tu le sais , tous les humains ne sont pas chrétiens et ne savent même pas ce qu'est le saint esprit ! Ils sont guidés par l'esprit du mal pour faire le mal ! 2Corinthiens 4: 3, 4

Donc, on ne peut pas juger les  choses par rapport à ce qu'on croit, mais par rapport à la REALITE DE L'HISTOIRE DE L'HOMME SUR LA TERRE DEPUIS NIMROD.



Amicalement, JL








Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Bien entendu ! Mais les langues multiples désunissent les hommes les divisant en nations, chacune par leur propre langage.
Oui mais ce n'est pas une raison pour se taper dessus.
Grit a écrit:mais tous n'appliquent pas à la lettre l'amour dû au prochain et utilisent toujours les armes pour combattre et tuer ceux qui ne pensent pas comme eux !
Oui mais ce n'est pas le but recherché par Dieu lorsque, de par sa volonté, les hommes se sont mis à parler en langues diverses.
Grit a écrit:Elle est malédiction dans le sens que c'est une SANCTION de la part de Dieu envers Nimrod !
Une malédiction est faite pour causer malheur or ce n'est pas ici le but de Dieu.

Un exemple de malédiction :
Jésus maudit le figuier:
Mc 11:14-S'adressant au figuier, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! " Et ses disciples l'entendaient.
Le figuier est désséché donc mort:
Mc 11:20-Passant au matin, ils virent le figuier desséché jusqu'aux racines.

Dans le cas de Nimrod, la décision de Dieu est faite pour ramener l'homme à collaborer à son projet et non pour causer le moindre malheur. Le malheur c'est l'homme qui va se le faire à cause de ce qu'il a dans son coeur.
Il ne faut pas rejeter sur Dieu la faute qui incombe à l'homme.
Grit a écrit:Donc, on ne peut pas juger les  choses par rapport à ce qu'on croit, mais par rapport à la REALITE DE L'HISTOIRE DE L'HOMME SUR LA TERRE DEPUIS NIMROD.
Je ne juge rien : je constate. Dieu n'a pas désiré que l"homme se batte. Il l'a crée bon. C'est l'homme, devenu pécheur, qui est devenu belliqueux.
Donc on n'a pas à rejeter nos fautes sur Dieu si l'homme s'est mis à se battre tout ça parce qu'il ne parlait pas la même langue que son voisin. Et encore qu'il n'a pas attendu de parler des langues différentes pour se battre et ce, bien avant Nimrod.Donc il n'y a pas là de malédiction de la part de Dieu, une malédiction étant une condamnation à un malheur comme on le voit dans l'exemple du figuier.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Bien entendu ! Mais les langues multiples désunissent les hommes les divisant en nations, chacune par leur propre langage.
Oui mais ce n'est pas une raison pour se taper dessus.
grit
Bien entendu que ce n'est pas une raison pour se taper dessus ;  mais qu'ont-ils fait depuis des millénaires ?  ILS SE TAPENT DESSUS ET CONTINUENT A SE TAPER DESSUS !   Tu ne regardes pas les actualités sur le plan mondial?


Grit a écrit:mais tous n'appliquent pas à la lettre l'amour dû au prochain et utilisent toujours les armes pour combattre et tuer ceux qui ne pensent pas comme eux !
Oui mais ce n'est pas le but recherché par Dieu lorsque, de par sa volonté, les hommes se sont mis à parler en langues diverses.
GRIT
Bien entendu que ce n'est pas le but recherché par Dieu ;  MAIS LE RESULTAT EST LA!  Les humains ne sont plus "un seul peuple avec une seule langue"  ; ILS DEFENDENT LEUR TERRITOIRE , LEUR ETHNIE ET LEUR LANGUE !
C'est bien ce qui s'est passé en Afrique entre les Tutsis et les Hutus au Rwanda.
Ce genre de génocide s'est vu pour les Juifs, pour les Arméniens et bien d'autres .


Grit a écrit:Elle est malédiction dans le sens que c'est une SANCTION de la part de Dieu envers Nimrod !
Une malédiction est faite pour causer malheur or ce n'est pas ici le but de Dieu.

Un exemple de malédiction :
Jésus maudit le figuier:
Mc 11:14-S'adressant au figuier, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! " Et ses disciples l'entendaient.
Le figuier est désséché donc mort:
Mc 11:20-Passant au matin, ils virent le figuier desséché jusqu'aux racines.
grit
Tu fais une mauvaise application en prenant l'exemple du figuier parce que le figuier n'était pas un humain qui a péché contre Dieu!
La malédiction sur le figuier par Jésus avait une autre signification et c'était une leçon pour ses disciples !


Dans le cas de Nimrod, la décision de Dieu est faite pour ramener l'homme à collaborer à son projet et non pour causer le moindre malheur.
grit
Bien que la décision de Dieu était DE DISPERSER LES HUMAINS SUR LA TERRE PAR LE MOYEN DE LA CONFUSION DES LANGUES,
  LE RESULTAT SUR DES HOMMES IMPARFAITS ET MECHANTS A FAIT QU'ILS SONT DEVENUS ENCORE PLUS MECHANTS DANS LEURS RAPPORTS ! 
DIEU N'EST PAS RESPONSABLE DE CE RESULTAT.

Le malheur c'est l'homme qui va se le faire à cause de ce qu'il a dans son coeur.
Il ne faut pas rejeter sur Dieu la faute qui incombe à l'homme.
grit
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début !
Toi , tu parles de la richesse que les langues peuvent apporter à ceux qui cherchent à les apprendre pour mieux communiquer avec les étrangers mais ce n'était pas le BUT DE DIEU A L'EPOQUE DE NIMROD.
Cela est devenu une NECESSITE PAR LA SUITE pour communiquer et avoir des relations avec les étrangers.


Grit a écrit:Donc, on ne peut pas juger les  choses par rapport à ce qu'on croit, mais par rapport à la REALITE DE L'HISTOIRE DE L'HOMME SUR LA TERRE DEPUIS NIMROD.

Je ne juge rien : je constate. Dieu n'a pas désiré que l"homme se batte. Il l'a crée bon. C'est l'homme, devenu pécheur, qui est devenu belliqueux.
Donc on n'a pas à rejeter nos fautes sur Dieu si l'homme s'est mis à se battre tout ça parce qu'il ne parlait pas la même langue que son voisin. Et encore qu'il n'a pas attendu de parler des langues différentes pour se battre et ce, bien avant Nimrod.
grit
Dieu a détruit le monde de Noé à cause de sa grande méchanceté et Nimrod est un descendant d'un de ses fils, Cham, Koush son fils et Nimrod son petit-fils = Genèse 10: 1, 6 à 8 ; Cham ayant été maudit pour avoir eu une attitude indécente envers son père = Genèse 9: 20 à 25.
La lignée de Cham était déjà maudite et Nimrod par son attitude a montré son opposition envers Dieu en voulant se faisant roi sur la terre = Genèse 10: 8 à 10 et  11: 4 .
A partir de Nimrod, les humains ont créé des royautés, des Empires qui se sont entre-tués pour devenir de plus en plus puissants comme Babylone, l'Assyrie, la Grèce et la Rome antiques , l'empire Britannique etc....
Napoléon a essayé de faire de même , tout comme Hitler et bien d'autres .....  Cela est le résultat du comportement de Nimrod = comme lui , dans chaque nation divisée par la langue, des humains se sont faits rois, empereurs ou président pour diriger chacun leur pays . 
Mais il s'avère bien que "l'homme domine l'homme pour son malheur" (en se faisant roi, empereur ou président) =Ecclésiaste 8: 9

Et que "ce n'est pas à l'homme de diriger son pas " , ni celui des autres = Jérémie 10: 23
Car "maudit est celui qui place sa confiance dans l'homme" Jérémie 17: 5

Donc, d'après la Bible , la malédiction de Dieu sur Nimrod est une malédiction qui s'est propagée dans le monde entier car les humains ont imités NIMROD EN DEVENANT DES DESPOTES SUR LA TERRE.

Donc il n'y a pas là de malédiction de la part de Dieu, une malédiction étant une condamnation à un malheur .....
grit
SUR LES HUMAINS PAR LEURS COMPORTEMENTS QUI VONT A L'ENCONTRE DES DESSEINS DE DIEU.
Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il domine en "roi" sur la terre.
Dieu a créé l'homme LIBRE, avec le libre-arbitre .
En désobéissant, Adam a été maudit quand il a été chassé du Paradis terrestre. Avec le péché et l'imperfection, les humains sont tous maudis à cause d'Adam = Romains 5: 12 , nous étions ennemis de Dieu ; Dieu enlève cette malédiction grâce à Jésus = Romains 5: 9, 10, 14, 15.

Il faut que tu comprennes , Crédo, que tant que nous seront dans le système actuel, dominé par Satan (Jean 12: 31 = Jean 16: 11 qui est le "chef de ce monde" , les humains sont tous "maudits" dans le sens que nous ne vivons pas dans le Paradis sous la Loi de Dieu, mais sou la "loi" des hommes imparfaits et pécheurs. (Ecclésiaste 9: 9 = Genèse 3: 16, 17)

Ce qui nous "sauve" AUJOURD'HUI, c'est la foi dans le sacrifice de Jésus, mais cela n'est qu'une ESPERANCE QUI SERA EFFECTIVE QUE DANS LE PARADIS DOMINE PAR LE ROYAUME DE DIEU. QUAND LES MECHANTS NE SERONT PLUS SUR LA TERRE = Matthieu 6: 10 = Psaume 37: 28, 29

Donc, la malédiction de Dieu sur Nimrod n'a fait que rendre les humains plus méchants envers les autres plus faibles!
Et je le répète, Dieu n'est pas responsable de leur méchanceté car elle est leur depuis ADAM.  (selon le CONTEXTE BIBLIQUE)

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Et je le répète, Dieu n'est pas responsable de leur méchanceté car elle est leur depuis ADAM.  (selon le CONTEXTE BIBLIQUE)
J'ai toujours dit que la méchanceté venait du coeur de l'homme et non de Dieu.

Une malédiction, qu'elle concerne une chose ou un être vivant, c'est toujours le même principe:
Dieu annonce un malheur qui s'abattra sur la chose ou la personne visée donc maudite. Puisque ce sont des malheurs voulus par Dieu, on appelle cela une malédiction


- Dans le cas du figuier, Jésus lui dit qu'il ne portera plus de fruit, ce qui est un malheur pour l'arbre puisqu'il est fait pour ça, porter du fruit. Résultat : mort par asséchement

- Quand le prophète Elie annonce une sécheresse qui va durer 3 ans (1Roi 17et18)au roi Achab, c'est une malédiction pour le pays et ses habitants  car on peut en mourir. Qui dit plus de pluie dit plus de récolte. Résultat : famine qui peut conduire à la mort.

- Les dix plaies d'Egypte sont des malédictions car elles sont faites pour apporter des désastres sur l'eau, les récoltes, les personnes. Résultat : mort et maladies

Dans le cadre qui nous occupe, voici ce que Dieu dit:

Gn 11:7-
Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres.
Gn 11:8-Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Gn 11:9-Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre.

Résultat de la modification du langage :la dispersion sur toute la face de la terre. Cette dispersion n'est pas un malheur puisque c'est le projet de Dieu pour l'humanité (Gen 1,28). Donc ce n'est pas une malédiction.

Si l'homme est devenu encore plus belliqueux, c'est donc de son fait et non de la volonté de Dieu.

Car il est bien écrit :Yahvé confondit le langage de tous les habitants et "c'est de là"(donc la cause de ce qui va suivre)qu'il les dispersa..(la conséquence).

Dans le verset il est bien précisé que le résultat de cette multiplicité des langues est la dispersion sur la surface de la terre conformément au projet de Dieu.

Donc il n'y a donc pas malédiction de Dieu mais refus de l'homme de se soumettre à Dieu, ce qui le conduit à faire le mal.

Amicalement,
Credo

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

credo a écrit:J'ai toujours dit que la méchanceté venait du coeur de l'homme et non de Dieu.

tu oublies que c'est Eve qui a tenté Adam selon ta doctrine ma chère !  



elle représente a elle seule , la source de tous nos malheurs sur terre !  elle aurait écouté Dieu et Adam  , ont en seraient pas la !  wink   

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum