Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet repris déjà des milliers de fois

+4
Mystogan
EP
Coeur de Loi
LeNeutre
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Mystogan


Récurrent
Récurrent

non il vien de dire que Jesus n'est pas dieu, il est le sauveur qui a porté l'esprit de dieu d'aprés ce que j'ai compris

donc on est bien d'accord Jesus n'est pas dieu, il a reçu l'esprit, la force de dieu
Jesus dit qu'il est fils de dieu, dieu dit que jesus est son fils...
la question est presque réglée j'ai l'impression!

EP je trouve les réferences demain je suis un peu fatigué

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Coeur de Loi a écrit:Il y a les chrétiens Unitarien qui ne croient pas en la Trinité.

Malheureusement ils sont très minoritaires, il y a aussi les témoins de Jéhovah qui prèchent pour rétablir cette interprétation de la Bible.

"Large est la voie qui mène à la perdition." Jésus

je préfère : Matthieu 7:14  "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Il faut savoir qu'il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah, souvent on me dit que je suis Témoins de Jéhovah car je ne crois pas que Jésus est Dieu..


Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Et par rapport a Dieu Marie elle est quoi ?

Elle est la mère de Jésus on est d'accord

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Encore une question a ceux qui pensent que Jésus est Fils de Dieu, dans vos prières vous prier Jésus on est d'accord ?

Pourquoi ne pas prier Dieu ? Quelqu'un ma un jour répondu " parce que c'est notre Sauveur il faut passer par Jésus pour demander quelque chose a Dieu " donc vous adorer le Pere et le Fils ? Vous associer donc Jésus a Dieu ? Dans ce cas la Dieu n'est plus Unique et Tout Puissant ?

J'appel ca du polytheisme

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous aimons Jesus mais nous n'adorons que dieu, il me semble que c'est un peché de prier jesus comme si il était dieu (a confirmer)

Mon dieu n'est pas Jesus, mais YHWH je n'ai qu'un seul dieu

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

je réponds à ta question par ce verset :

1 Corinthiens 8:6  "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

ce qui complète cette phrase :
1 Corinthiens 11:3  "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

Jésus Christ est notre Seigneur, mais notre Dieu c'est Yahweh ! Donc on doit prier le Père notre Dieu, comme Jésus nous l'a enseigné
Matthieu 6:9  "Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié..."

Jean 14:14  "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Donc on doit prier Dieu, mais on doit le demander par exemple, au nom de Jésus Christ, son Fils

Serviteur


Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

EP voilà un verset de ce dont on parlait en haut du sujet :

1 Thimothée 2 :
12. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

si je l’interprète mal explique moi pourquoi
et tu pourra m'expliquer aussi la place de la femme par rapport a l'homme dans ce cas

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est notre intermédiaire pour prier Dieu, c'est pour ça qu'il faut prier Dieu en son nom.

Jean 14.13 :
De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.

---

Si on prie Dieu comme les juifs ou les musulmans, on est antichrist, on nie le fils envoyé par Dieu.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Merci pour le lien EP cependant il faut avouer que je ne cerne pas très bien le concept du Fils et du Pere qui forme une personne distincte . " Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours. " comment Dieu peut être Fils et Père c'est quand même illogique ..
J´ai bien compris que tu n´allait pas comprendre ce qui est écrit dans le lien,pour ça je t´ invitée a poser des questions en cas de soucis.

Dieu pour toute la Chrétienté est l´ensemble constituée par le Père,le Fils et le Saint-Esprit.

Par exemple la phraséologie de la formule baptismal est notable et exemplifie bien ce qui est "Dieu" pour nous:

Mt 28:19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

Remarque par exemple qu´il n´est pas dit "aux Noms du tel et tel". Ni même "au Nom du Père,et au Nom du Fils et au Nom du Saint-Esprit".

Il y a le singulier "au Nom". C´est une affirmation impressionnante et très fort de l´Unité du Père,Fils et Saint-Esprit. La distinction est notoire : "...du Père et du Fils et du Saint-Esprit." Mais aussi l´ Unité ne peut être moins notoire : "au Nom du...et du...et du...".

Voila comment nous percevons Dieu selon la Bible.

LeNeutre a écrit:Dans ton lien on ne m'explique pas pourquoi se prit-il lui même ou est l'interet ?
Si ils expliquent,mais bon. Dieu ne se prie pas Lui-même,si c´est ça que tu veux dire ou que tu entends,genre "Dieu parle a une partie de Soi-même",ou "Dieu se sépare de Lui-même",etc.

Jésus Christ prit la nature humaine,et comme tel Il est un peu moins que les Anges,Ps 8.5 / Hé 2.7,9. Donc rien d´ étonnant que dans cette situation,Il prie le Père. Mais cela n´ enlève en rien pointe de Sa nature Divine. Il est venue accomplir une mission,volontairement.

LeNeutre a écrit:On est dans le délire totale la, Marie a mit au monde Dieu c'est ca EP ?
C´est Lui Dieu qui a crée Marie.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Nous aimons Jesus mais nous n'adorons que dieu, il me semble que c'est un peché de prier jesus comme si il était dieu (a confirmer)
Et ça c´est quoi ?

Ac 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus! reçois mon esprit.

Serviteur a écrit:Donc on doit prier Dieu, mais on doit le demander par exemple, au nom de Jésus Christ, son Fils
Le verset sert aussi pour toi.

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Vous avez un Seingneur et un Dieu ? Ca se précise, vous prier Dieu en passant au préalable par Jésus c'est bien ce que je disais pour moi c'est de l'association, vous êtes donc polytheiste.

Dieu est le plus a meme de répondre au prière pas besoin d'un intermediaire pour s'adresser a Dieu c'est Lui le Tout Puissant.

Seigneur et Dieu c'est pareil pour moi, ou est la différence ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Jésus est notre intermédiaire pour prier Dieu, c'est pour ça qu'il faut prier Dieu en son nom.

Jean 14.13 :
De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils.

---

Si on prie Dieu comme les juifs ou les musulmans, on est antichrist, on nie le fils envoyé par Dieu.
et si vous le mettez dans vos prières entre vous et le créateur ; celà veut dire que Dieu n'est plus le tout puissant, puisqu'il ne reçoit pas vos prières directement, il faut passer par une créature à lui

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP, oui Dieu a creer Marie, mais on est d'accord Marie a mit au monde Dieu

?



Dernière édition par LeNeutre le Sam 24 Sep - 14:14, édité 2 fois

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:et si vous le mettez dans vos prières entre vous et le créateur ; celà veut dire que Dieu n'est plus le tout puissant, puisqu'il ne reçoit pas vos prières directement, il faut passer par une créature à lui

Pourtant dans l'Islam, le coran est reçu par un intermédiaire, l'ange Gabriel.

Pourquoi Dieu ne l'a pas fait pas lui-même ?
Il n'est pas tout puissant ?

C'est la volonté de Dieu d'avoir envoyé un intermédiaire.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:EP voilà un verset de ce dont on parlait en haut du sujet :

1 Thimothée 2 :
12. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

si je l’interprète mal explique moi pourquoi
et tu pourra m'expliquer aussi la place de la femme par rapport a l'homme dans ce cas
Ce verset ne mets pas la femme au-dessous de l´homme ni amoindris son humanité en relation avec l´homme. Juste la femme doit-être soumise a son époux,parents.

La place de la femme dans la création est celle-la. Dieu n´a pas crée Adam pour Eve,mais si elle pour lui.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Pourtant dans l'Islam, le coran est reçu par un intermédiaire, l'ange Gabriel.

Pourquoi Dieu ne l'a pas fait pas lui-même ?
Il n'est pas tout puissant ?

C'est la volonté de Dieu d'avoir envoyé un intermédiaire.
Rien à voir... Donner un message aux hommes passe par l’intermédiaire d'un homme ou d'un ange c'est tout a fait normal et logique. Les Prophètes livrent le message mais avant tout ils sont des maitres qui apprennent au gens la religion et ils sont aussi des modèles pour les gens. Voila pourquoi Dieu envoie les Prophètes et les Messagers. Mais qu'on est il de prier Dieu ? pourquoi dans ce cas prier un intermédiaire si Dieu est Omniscient et entend tout ? C'est quoi au juste l'utilité d'aller prier un intermédiaire ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:EP, oui Dieu a creer Marie, mais on est d'accord Marie a mit au monde Dieu

?

?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Vous avez un Seingneur et un Dieu ? Ca se précise, vous prier Dieu en passant au préalable par Jésus c'est bien ce que je disais pour moi c'est de l'association, vous êtes donc polytheiste.

Dieu est le plus a meme de répondre au prière pas besoin d'un intermediaire pour s'adresser a Dieu c'est Lui le Tout Puissant.

Seigneur et Dieu c'est pareil pour moi, ou est la différence ?

J'attend la réponse de Serviteur

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pourtant dans l'Islam, le coran est reçu par un intermédiaire, l'ange Gabriel.

Pourquoi Dieu ne l'a pas fait pas lui-même ?
Il n'est pas tout puissant ?

C'est la volonté de Dieu d'avoir envoyé un intermédiaire.
Rien à voir... Donner un message aux hommes passe par l’intermédiaire d'un homme ou d'un ange c'est tout a fait normal et logique. Les Prophètes livrent le message mais avant tout ils sont des maitres qui apprennent au gens la religion et ils sont aussi des modèles pour les gens. Voila pourquoi Dieu envoie les Prophètes et les Messagers. Mais qu'on est il de prier Dieu ? pourquoi dans ce cas prier un intermédiaire si Dieu est Omniscient et entend tout ? C'est quoi au juste l'utilité d'aller prier un intermédiaire ?

c'est tout aussi logique que nous remettons nos prières au nom du fils, notre sauveur

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:Vous avez un Seingneur et un Dieu ? Ca se précise, vous prier Dieu en passant au préalable par Jésus c'est bien ce que je disais pour moi c'est de l'association, vous êtes donc polytheiste.

Dieu est le plus a meme de répondre au prière pas besoin d'un intermediaire pour s'adresser a Dieu c'est Lui le Tout Puissant.

Seigneur et Dieu c'est pareil pour moi, ou est la différence ?

J'attend la réponse de Serviteur

J'avais répondu que l'on prie Dieu au nom du Christ, car sinon on est antichrist comme le judaisme et l'Islam.

Donc on prie bien Dieu, et on rajoute que c'est grâce au Christ que l'on fait cette prière, car il est l'intermédiaire envoyé pour nous racheter.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Au contraire tu ne répond jamais, quel est l'interêt que Dieu Omniscient et Tout Puissant est un intermediaire ? Et comment cela ce passe t-il ?

Tu demande a Jésus de demander a Dieu ? Nan mais vous êtes fou ? Jesus est la créature de Dieu comme toi et moi

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Il a parfaitement répondu, tu ne veut pas comprendre là c'est autre chose

Quel est l'intérêt que Dieu soit omniscient et tout puissant?... Sa n'as rien avoir avec sa volonté : il a voulu que ce soit comme sa

on va bientôt en arrivé aux questions "pourquoi dieu vient pas de lui même sur terre?"
"pourquoi il nous répond pas directement ?"

N'EST-IL PAS TOUT PUISSANT ? -> sa na aucun sens

Jesus est le fils de dieu on remet nos prières au nom de notre sauveur, c'est pas jesus enmene ces prières et rapporte les au père, c'est père ces prières je te les remets au nom de ton fils

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Il a parfaitement répondu, tu ne veut pas comprendre là c'est autre chose

Quel est l'intérêt que Dieu soit omniscient et tout puissant?... Sa n'as rien avoir avec sa volonté : il a voulu que ce soit comme sa

on va bientôt en arrivé aux questions "pourquoi dieu vient pas de lui même sur terre?"
"pourquoi il nous répond pas directement ?"

N'EST-IL PAS TOUT PUISSANT ? -> sa na aucun sens

Jesus est le fils de dieu on remet nos prières au nom de notre sauveur, c'est pas jesus enmene ces prières et rapporte les au père, c'est père ces prières je te les remets au nom de ton fils

" AU NOM DE .. " C'est pas de l'association ca ? C'est belle et bien vous qui ne comprennez pas, Dieu est au dessus de tout tu peux et tu doit lui adresser tes prières directement Jésus est un homme comme moi, une créature de Dieu comme moi pourquoi devrais-je lui adresser mes prières

Comprenez ou admettez que vous associer Jésus a Dieu.

Tu adores Jésus et Dieu et l'erreur est la

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
Croyant a écrit:et si vous le mettez dans vos prières entre vous et le créateur ; celà veut dire que Dieu n'est plus le tout puissant, puisqu'il ne reçoit pas vos prières directement, il faut passer par une créature à lui
Pourtant dans l'Islam, le coran est reçu par un intermédiaire, l'ange Gabriel.
Pourquoi Dieu ne l'a pas fait pas lui-même ?
Il n'est pas tout puissant ?
C'est la volonté de Dieu d'avoir envoyé un intermédiaire.
Très bonne remarque; sauf que les musulmans n'adorent pas Gabriel, et ne lui trouve aucune qualité d’intermédiaire dans la prière , aucune intercession entre le cœur du musulman et Dieu !
la pluie permet de faire pousser la plante; alors que Dieu peut faire descendre les plats cuisinés directement; c'est comme l'ange Gabriel qui permet de véhiculer le message ;
dans le sens où Dieu a établie un environnement pour l'homme où l'effet est lié à la cause; pour une vie cohérente et logique
passons à l'adoration :
pour le cas jésus vous le positionnez en intermédiaire entre le croyant et dieu; Or; l'adoration qui doit être exclusive pour Dieu, car c'est l'acte humain qui doit être voué à Dieu seul sans intermédiaire
pour bien comprendre les musulmans distinguent entre les actes de dieu qui peut agir directement ou par un intermédiaire : Gabriel, prophète, la pluie, le soleil, le vent , etc etc on appelle ceci Dieu agit en seigneur; et souverain qui fait intervenir ou pas des intermédiaires; c'est sa volonté
ensuite Ilah, Dieu digne d'adoration, les actes des gens envers dieu doivent l'être de manière exclusive; prière, imploration, jeune, prêche; aumône, bienfaisance , la crainte, l'amour, le supplice, le pèlerinage, tout acte d'adoration verbale, gestuel, ou celui du cœur de l'individu doit être exclusivement à Dieu
donc il faut distinguer deux choses :
actes des gens envers dieu : doivent être exclusivement à lui seul
actes de dieu envers les humains : dieu seigneur et souverain, agit directement ou par intermédiaire envers ces créatures
ceci s'appelle l'unicité de la seigneurie et ceci chrétiens et musulmans sont en accord
et l'unicité de la divinité , et sur ceci on diverge : nous c'est exclusivement pour dieu seul, alors que vous; vous additionnez d'autres créatures à qui vous donnez un caractère divin comme jésus ou pour d'autres qui supplie marie, ou tout les saint dans les églises à qui vous demandez l'intercession auprès de dieu on peut observer dans vos églises, des demandes de guérison et autres avec plaques en marbres auprès de vos saints dans les églises
nous lisons dans le saint coran
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain"

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu agit en souverain et seigneur ; directement comme le fait de parler à Moise; directement, ou par des intermédiaires, car ceci est son royaume, il agit comme il veut ceci confirme sa souveraineté et sur ceci nous sommes d'accord chrétiens et musulmans; tout le monde dit (même si on lui donne pas le même nom)
29/61.Si tu leur demandes
: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?
", ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il
qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)? 62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre
du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ",
ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais
la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

on diverge sur les actes des gens envers dieu dans l'adoration, les musulmans vouent le culte exclusivement à Lui seul et vous vous lui associez d'autres divinités lors de votre adoration
98/5. Il ne leur a été commandé, cependant, que
d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et
d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6/162. Dis : "En vérité, ma Salat (prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

26/
69.Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70.Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous? "
71.Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72.Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez?
73.ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles? "
74.Ils dirent : "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75.Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez...?
76.Vous et vos vieux ancêtres?
77.Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84.fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85.et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86.et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87.et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum