Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet repris déjà des milliers de fois

+4
Mystogan
EP
Coeur de Loi
LeNeutre
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des explications de ces passages de la Bible, ce sujet est relatif au sujet " LA TENTATION DE DIEU "

Jésus est-il Dieu ? Si Jésus est Dieu comment peut-il prier Dieu ?

 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Celui ci me laisse vraiment perplexe .. Pourquoi Jésus aurait-il dis ca ? Y'aurait-il plusieurs Dieux ? Franchement faut vraiment être dépourvu de toute conscience pour dire que Jésus est Dieu

Je continue " Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." Jean 8.40

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17



Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est à cause de la confusion de la Trinité.

La tradition des hommes contre la Bible.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ils ont creer leur propre Dieu, si on suit leur logique pas si logique que ca d'ailleur, alors Marie aurait mit au monde Dieu ? Poirquoi Dieu sachant déjà ce que les hommes ressentent puisque c'est Lui qui les a creer, aurait voulu ressentir ce que l'homme vie ?

Pourquoi ne pas descendre hommr de suite ? Pourquoi s'être mit dans le ventre d'une femme ? J'en rie encore tellement c'est débile, l'homme est vraiment débile, Jésus faisait bien des besoins ? Donc si d'après vous Jésus est Dieu .......

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Aucune réponse ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a les chrétiens Unitarien qui ne croient pas en la Trinité.

Malheureusement ils sont très minoritaires, il y a aussi les témoins de Jéhovah qui prèchent pour rétablir cette interprétation de la Bible.

"Large est la voie qui mène à la perdition." Jésus

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Aucune réponse ?

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-prier-Dieu.html

Si tu a un doute,sur quoi que ce soit,n´ hésite pas a poser la question. Le point de vue exposée dans le lien,concerne les chrétiens protestants,aussi les catholiques et orthodoxes.En total accord avec la Bible.

Coeur de Loi a écrit:Il y a les chrétiens Unitarien qui ne croient pas en la Trinité.

Malheureusement ils sont très minoritaires, il y a aussi les témoins de Jéhovah qui prèchent pour rétablir cette interprétation de la Bible.

"Large est la voie qui mène à la perdition." Jésus
Slt et bienvenue.Et toi,si au lieu de blabla,car tu n´a jusque-la apportée aucune réponse, même pas une question,parle-nous un peu de ta religion. De ce que tu comprends.

http://www.wiki-protestants.org/

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

L'interprétation de la trinité a été imposée par la force pendant des siècles, les gens finissent par croire que c'est normal, hors c'est tout à fait contestable.

1 Cor. 11.3 :
"Mais je veux que vous sachiez que Christ est le chef de chaque homme, mais le chef de la femme est l’homme, mais le chef du Christ est Dieu"

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:L'interprétation de la trinité a été imposée par la force pendant des siècles, les gens finissent par croire que c'est normal, hors c'est tout à fait contestable.
C´est a dire ? Comment ça par la force ?

Coeur de Loi a écrit:1 Cor. 11.3 :
"Mais je veux que vous sachiez que Christ est le chef de chaque homme, mais le chef de la femme est l’homme, mais le chef du Christ est Dieu"
Moi aussi je connais ce verset,mais j´aurais aime savoir comment l´ interprète-tu...

http://www.wiki-protestants.org/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

"le chef du christ est dieu" si sa veut dire Jesus est dieu bah "le chef de la femme c'est l'homme" sa veut dire que l'homme c'est la femme ?

Si on me répond non, pourquoi sur un même type de phrase y a deux interpretation ?
premiere interpretation : jesus est dieu
deuxieme : l'homme n'est pas la femme

alors que si jesus est pas dieu, le verset retrouve une logique

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je l'interprète comme ça s'écrit.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oh, j'ai envie de dire pareil enfaite! laugh

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Je l'interprète comme ça s'écrit.
Et ne sais-tu pas qu´un verset ne doit jamais être interprété en dehors de son contexte ? Mais sinon voyons,si l´homme est le chef de la femme,alors selon toi la femme est inférieur a l´homme ? Alors applique le même principe a Jésus Christ et Dieu. Voila que ton interprétation est fausse. Ne regarde pas le bout du verset,mais si dans sa totalité et avec un raisonnement égal.

Mystogan a écrit:oh, j'ai envie de dire pareil enfaite! laugh
La réponse sert aussi pour toi.

http://www.wiki-protestants.org/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi sa serait faux?
Oui il me semble que c'est mensionné plusieurs foi dans la bible que la femme est inférieur a l'homme (désolé je n'ai pas les références mais je tâcherais de les trouvé si besoin)

et oui Jesus n'étant pas dieu il reste inférieur a dieu... comme le verset l'indique

sinon ce verset, remis dans son contexte, le sens change bcp ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonsoir,

Je souhaite simplement avoir l'explication des différents passages de la Bible que j'ai citer en me précisant pour chaque passagr comment interpreter que Jésus peut être Dieu, sa m'interesse vraiment

Merci :)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:pourquoi sa serait faux?
Oui il me semble que c'est mensionné plusieurs foi dans la bible que la femme est inférieur a l'homme (désolé je n'ai pas les références mais je tâcherais de les trouvé si besoin)
Oui,stp,trouver ces références.

Mystogan a écrit:et oui Jesus n'étant pas dieu il reste inférieur a dieu... comme le verset l'indique

sinon ce verset, remis dans son contexte, le sens change bcp ?


Jn 20:28 Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!

Le contexte montre le principe de meneur,conducteur,le chef,sans pour autant diminuer la divinité de Jésus Christ ou l´humanité de la femme.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Bonsoir,

Je souhaite simplement avoir l'explication des différents passages de la Bible que j'ai citer en me précisant pour chaque passagr comment interpreter que Jésus peut être Dieu, sa m'interesse vraiment

Merci :)
Je te réponds demain.

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Merci pour le lien EP cependant il faut avouer que je ne cerne pas très bien le concept du Fils et du Pere qui forme une personne distincte . " Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours. " comment Dieu peut être Fils et Père c'est quand même illogique ..

Dans ton lien on ne m'explique pas pourquoi se prit-il lui même ou est l'interet ?

Dans ton lien on me dis que " Sa prière ( Jésus ) a démontré qu'il est en fin de compte soumis à son Père qui lui a demandé d'aller à la croix et de payer le rançon (la mort) pour notre désobéissance à la loi de Dieu (Matthieu 26:31-46) " donc en gros Dieu est soumis a Dieu ?

Donc il y a Jesus qui es Dieu homme, Dieu qui est Dieu et le sant esprit euh .. Lui aussi est Dieu ?..

On est dans le délire totale la, Marie a mit au monde Dieu c'est ca EP ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:

Pourquoi ne pas descendre hommr de suite ? Pourquoi s'être mit dans le ventre d'une femme ? J'en rie encore tellement c'est débile, l'homme est vraiment débile, Jésus faisait bien des besoins ? Donc si d'après vous Jésus est Dieu .......

Parce que Dieu, qui est perfection et notre exemple, se soumet à sa propre Loi qui veut nous naissions ici-bas de l'union d'un mâle et d'une femelle. De ce fait, il se fait notre égal et cela est à bien méditer, parce qu'à l'inverse de nos dirigeants qui se montrent toujours supérieurs à nous. Cela s'appelle l'humilité.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pourquoi ne pas descendre hommr de suite ? Pourquoi s'être mit dans le ventre d'une femme ? J'en rie encore tellement c'est débile, l'homme est vraiment débile, Jésus faisait bien des besoins ? Donc si d'après vous Jésus est Dieu .......

Parce que Dieu, qui est perfection et notre exemple, se soumet à sa propre Loi qui veut nous naissions ici-bas de l'union d'un mâle et d'une femelle. De ce fait, il se fait notre égal et cela est à bien méditer, parce qu'à l'inverse de nos dirigeants qui se montrent toujours supérieurs à nous. Cela s'appelle l'humilité.

Ne compare pas l'homme a Dieu, je te pose une simple question ou plutôt deux.

Marie a donc mit au monde Dieu ? Comment et pourquoi Dieu se priait-il lui même ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Marie a mit au monde le Sauveur, celui qui portait en lui l'Esprit de Dieu. Pourquoi priait-il Dieu ? J'ai déjà dit que l'Esprit est plus fort que la matière, et lui voulait conformer sa nature d'homme au vouloir de son immense esprit, sans faiblir, sans se laisser tenter, parce qu'il savait bien que la chair est faible et prier l'Esprit, pour lui, était une façon de se réfugier dans quelque chose que nul ne peut détruire ni corrompre. Sans compter qu'il nous donnait ainsi l'exemple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Marie a mit au monde le Sauveur, celui qui portait en lui l'Esprit de Dieu. Pourquoi priait-il Dieu ? J'ai déjà dit que l'Esprit est plus fort que la matière, et lui voulait conformer sa nature d'homme au vouloir de son immense esprit, sans faiblir, sans se laisser tenter, parce qu'il savait bien que la chair est faible et prier l'Esprit, pour lui, était une façon de se réfugier dans quelque chose que nul ne peut détruire ni corrompre. Sans compter qu'il nous donnait ainsi l'exemple.

Jésus est Dieu ? C'est ce que tu suppose, donc Marie a mit au monde Dieu ? Oui ou non ?

Ok l'exemple comme tu dis, c'est l'excuse pour expliquer l'inexpliquable, Dieu pleure, Dieu mange, Dieu boit, Dieu fais ces besoins ? C'est ca pour toi Dieu. Non mais attend faut pas délirer, faut s'avoir s'arrêter a un moment.

Dieu a creer l'homme pourquoi vouloir ressentir comment vie l'homme, ce qu'il ressent ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Nan, là tu détournes ce que j'ai dit. J'ai bien dit que Marie a mit au monde le Sauveur. Dieu c'est l'Esprit et il ne ressent pas nos besoins physiques, mais l'homme qui porte l'Esprit de Dieu , lui, a pu les ressentir, ces besoins physiques, et aussi toute la misère qui va avec. Il n'était pas obligé de venir, mais il est venu sauver le " petit troupeau " qui lui est encore fidèle et reconnaissant. Peu importe alors le bétail qui suivra alors aveuglément le faux berger, parce qu'il est bien plus facile de se moquer que de ravaler son orgueil et concevoir que nos pensées envers Dieu n'étaient pas toujours celles que nous aurions dû avoir.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Nan, là tu détournes ce que j'ai dit. J'ai bien dit que Marie a mit au monde le Sauveur. Dieu c'est l'Esprit et il ne ressent pas nos besoins physiques, mais l'homme qui porte l'Esprit de Dieu , lui, a pu les ressentir, ces besoins physiques, et aussi toute la misère qui va avec. Il n'était pas obligé de venir, mais il est venu sauver le " petit troupeau " qui lui est encore fidèle et reconnaissant. Peu importe alors le bétail qui suivra alors aveuglément le faux berger, parce qu'il est bien plus facile de se moquer que de ravaler son orgueil et concevoir que nos pensées envers Dieu n'étaient pas toujours celles que nous aurions dû avoir.

Je reprend simplement tes propos, aller simple question, Jésus est-il Dieu ? Évite le terme de sauveur je sais qu'il est ton sauveur mais est-il Dieu ?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

non il vien de dire que Jesus n'est pas dieu, il est le sauveur qui a porté l'esprit de dieu d'aprés ce que j'ai compris

donc on est bien d'accord Jesus n'est pas dieu, il a reçu l'esprit, la force de dieu
Jesus dit qu'il est fils de dieu, dieu dit que jesus est son fils...
la question est presque réglée j'ai l'impression!

EP je trouve les réferences demain je suis un peu fatigué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum