Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La laicité encore dans la confusion

+9
kiko1220
vulgate
PaxetBonum
Croyant
farfar
Credo
YM
sulamite
Coeur de Loi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Credo


Averti
Averti

Où voulez-vous qu'un pécheur vous conduise, si ce n'est tout droit dans la fosse ?!

Les apôtres et les disciples qui suivaient le Christ étaient des pécheurs pourtant, le Christ les a envoyé instruire juifs et païens en son nom.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais ils ne prétendaient pas être Dieu !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais ils ne prétendaient pas être Dieu !


Mais le pape non plus. Voici les titres officiels du pape : Evêque de Rome, Vicaire de Jésus Christ, Successeur du Prince des Apôtres, Souverain pontife de l’Eglise universelle, Primat d’Italie, Archevêque et métropolite de la province romaine, Souverain de l’Etat de la Cité du Vatican, Serviteur des serviteurs de Dieu

EP

EP
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:C'est tout le problème de ceux qui se veulent seuls détenteurs de la Vérité et qui se font juges des autres. J'ai insisté sur le sujet pour bien me faire comprendre des forumistes musulmans que tous les chrétiens ne sont pas papistes ni forcément catholiques.
Et crois-tu qu´un musulman vas-te comprendre ou entendre ?

C´est quoi être "Papiste" ?

http://www.wiki-protestants.org/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Mais ils ne prétendaient pas être Dieu !


Mais le pape non plus. Voici les titres officiels du pape : Evêque de Rome, Vicaire de Jésus Christ, Successeur du Prince des Apôtres, Souverain pontife de l’Eglise universelle, Primat d’Italie, Archevêque et métropolite de la province romaine, Souverain de l’Etat de la Cité du Vatican, Serviteur des serviteurs de Dieu

Et Saintété ? et le Saint Père, c'est pas ses titres ça ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
sulamite a écrit:C'est tout le problème de ceux qui se veulent seuls détenteurs de la Vérité et qui se font juges des autres. J'ai insisté sur le sujet pour bien me faire comprendre des forumistes musulmans que tous les chrétiens ne sont pas papistes ni forcément catholiques.
Et crois-tu qu´un musulman vas-te comprendre ou entendre ?

C´est quoi être "Papiste" ?

Je sais pas si un musulman m'entendra ou m'écoutera ou même me lira !

Ben " papiste " c'est être pour le pape, non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Et Saintété ? et le Saint Père, c'est pas ses titres ça ?

Non c'est son appellation comme tu dis monseigneur à un évêque de (et la suive les titres, en principe pour l'évêque, le nom du diocèse), sire ou majesté quand tu t'adresses à un roi qui est roi de et de (et là on énumère les titres: pays et provinces). Si tu t'adresses par exemple au président tu diras "mes respects Mr le Président " et non "bonjour Mr X ou Y". Tout ça c'est l'appellation dû à la fonction de la personne , non des titres.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais Un seul est saint : Dieu ; puisque, pour reprendre la déclaration de PaxetBonum, le pape est aussi pécheur, pourquoi se fait-il appeler le Saint Père ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais Un seul est saint : Dieu ; puisque, pour reprendre la déclaration de PaxetBonum, le pape est aussi pécheur, pourquoi se fait-il appeler le Saint Père ?

Le Fils n'est pas saint ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Père parce que comme un père de famille prend soin de ses enfants, le pape prend soin des fidèles qui lui sont confiés par le Seigneur,car pape vient du grec papas qui signifie papa. C'est un terme affectueux envers son père en grec donc ce n'est pas un titre pompeux.

Quant à dire saint, l'église considère que, par le baptème, tout fidèle est appelé à devenir saint à la suite du Christ. Et, aux premiers siècles, on appelait saints les fidèles du Christ qui, par la suite seulement, ont pris le nom de chrétiens tandis que les saints sont devenus des chrétiens ayant reçu une grâce spéciale de Dieu.

Mais je te signale que le Dalaï Lama est également appelé Sa Sainteté. Alors pourquoi n'en dis-tu pas autant sur lui?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Mais Un seul est saint : Dieu ; puisque, pour reprendre la déclaration de PaxetBonum, le pape est aussi pécheur, pourquoi se fait-il appeler le Saint Père ?

Le Fils n'est pas saint ?

Je te le dis pour la énième fois ( mais je ne me lasse pas ) que le Fils EST Dieu.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:

Mais je te signale que le Dalaï Lama est également appelé Sa Sainteté. Alors pourquoi n'en dis-tu pas autant sur lui?

..A mettre dans le même sac et à jeter au fin fond des abîmes !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo, lorsque tu seras confrontée à ton jugement, qu'apporteras-tu comme argument? Que tu as préféré confié tes pas à un pécheur plutôt qu'à Dieu ? N'oublie pas :

Jérémie 17.5 Ainsi dit l'Eternel : Maudit l'homme qui se confie ( qui se fie en son soin ), et qui fait de la chair son bras, et dont le coeur se retire de l'Eternel.

Tu n'as pas besoin de te confier à cet homme, possèderait-il tous les titres ( usurpés ) de la terre, il n'en possède aucun au ciel.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Mais Un seul est saint : Dieu ; puisque, pour reprendre la déclaration de PaxetBonum, le pape est aussi pécheur, pourquoi se fait-il appeler le Saint Père ?

Le Fils n'est pas saint ?

Je te le dis pour la énième fois ( mais je ne me lasse pas ) que le Fils EST Dieu.

Ah oui ! Le Pere le Fils et le Saint Esprit la triniter ou comme on l'appel le polytheisme :)

Faux arrêter de se voiler la face Tri ! Trois ! Aucune explication n'est valable pour expliquer ce gros mensonge inventer bien apres la mort de jesus

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne sais pas ce que tu dis, tu te contentes de te répéter, parce que sans ça tu n'aurais plus rien à dire et ta religion plus rien à apporter. Seulement elle n'apporte rien de + que ce que nous savions déjà et qui était resté voilé afin de laissé l'ivraie croître. Mais le temps de la moisson est là et ce qui aura été jugé impie sera jeté au feu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu ne sais pas ce que tu dis, tu te contentes de te répéter, parce que sans ça tu n'aurais plus rien à dire et ta religion plus rien à apporter. Seulement elle n'apporte rien de + que ce que nous savions déjà et qui était resté voilé afin de laissé l'ivraie croître. Mais le temps de la moisson est là et ce qui aura été jugé impie sera jeté au feu.

Je ne sais pourquoi tu parle de ma religion ca n'a rien a voir, juste que pour moi la Trinité c'est du polytheisme point barre !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que tu prétends que nous sommes polythéistes et que tu prétends encore nous apporter le monothéisme, alors que nous le sommes depuis bien longtemps. Mais c'est la volonté de Dieu que de parler par énigme, cela t'en déplaise. N'empêche pas les enfants de grandir dans le Seigneur en les accusant à tort et à travers ! Ne viens pas te poser en juge car un seul est juge : Dieu le trois fois saint !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Parce que tu prétends que nous sommes polythéistes et que tu prétends encore nous apporter le monothéisme, alors que nous le sommes depuis bien longtemps. Mais c'est la volonté de Dieu que de parler par énigme, cela t'en déplaise. N'empêche pas les enfants de grandir dans le Seigneur en les accusant à tort et à travers ! Ne viens pas te poser en juge car un seul est juge : Dieu le trois fois saint !

J'adore un seul Dieu tu en adore trois, tu ne me dérange pas loin de la, oui tu as raison un seul est Juge Dieu l'Unique et pas le trois fois il y en a qu'un

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Parce que tu prétends que nous sommes polythéistes et que tu prétends encore nous apporter le monothéisme, alors que nous le sommes depuis bien longtemps. Mais c'est la volonté de Dieu que de parler par énigme, cela t'en déplaise. N'empêche pas les enfants de grandir dans le Seigneur en les accusant à tort et à travers ! Ne viens pas te poser en juge car un seul est juge : Dieu le trois fois saint !

J'adore un seul Dieu tu en adore trois, tu ne me dérange pas loin de la, oui tu as raison un seul est Juge Dieu l'Unique et pas le trois fois il y en a qu'un

Nous adorons le Dieu qui s'est dévoilé dans le NT et nous savons pourquoi. Nous connaissons son nom et savons pourquoi ses attributs. Ne juges pas ce que tu ne peux pas comprendre, car l'intelligence de la Révélation de Jésus Christ a été donnée à ceux qui croient en lui.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Parce que tu prétends que nous sommes polythéistes et que tu prétends encore nous apporter le monothéisme, alors que nous le sommes depuis bien longtemps. Mais c'est la volonté de Dieu que de parler par énigme, cela t'en déplaise. N'empêche pas les enfants de grandir dans le Seigneur en les accusant à tort et à travers ! Ne viens pas te poser en juge car un seul est juge : Dieu le trois fois saint !

J'adore un seul Dieu tu en adore trois, tu ne me dérange pas loin de la, oui tu as raison un seul est Juge Dieu l'Unique et pas le trois fois il y en a qu'un

Nous adorons le Dieu qui s'est dévoilé dans le NT et nous savons pourquoi. Nous connaissons son nom et savons pourquoi ses attributs. Ne juges pas ce que tu ne peux pas comprendre, car l'intelligence de la Révélation de Jésus Christ a été donnée à ceux qui croient en lui.

Justement je crois en Jésus paix et salutations sur lui qui fut un prophète rapprocher de Dieu comme Noé ou Moise, par contre toi t'as croyance est basé sur un mensonge et c'est ca qui est malheureux

Tu adores Jesus le Pere et le Saint esprit j'ai très bien compris, Dieu etait sur terre dans la peau de Jesus j'ai bien compris que tu était polytheiste :)

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suis monothéiste puisque je dis que Jésus est Dieu ( soit dit entre nous ça me fais toujours plaisir de le répéter encore et toujours ) et toi tu viens me juger sur quelque chose que tu ne comprends pas et que tu ne veux pas comprendre. On va y passer des années..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je suis monothéiste puisque je dis que Jésus est Dieu ( soit dit entre nous ça me fais toujours plaisir de le répéter encore et toujours ) et toi tu viens me juger sur quelque chose que tu ne comprends pas et que tu ne veux pas comprendre. On va y passer des années..

Mais je ne juge pas j'ai dis que je respecte t'as croyance seulement je ne la coscionne pas, je te considère comme un polytheiste c'est mon opinion le débat prend fin ici :)

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo, lorsque tu seras confrontée à ton jugement, qu'apporteras-tu comme argument? Que tu as préféré confié tes pas à un pécheur plutôt qu'à Dieu ?

Les apôtres et ls disciples envoyés par Jesus sont pécheurs eux aussi. Pourtant Jesus leur a confié une mission : annoncer la bonne nouvelle à toutes les nations. Docn je n'ai rien à craindre de ce côté là.

Si l'évangile c'est répandu sur toute la planète c'est bien grâce à des hommes -donc pécheurs-qui l'ont répandu en instruisant les fidèles, prenant ainsi le relais des premiers disciples envoyés par Jesus.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Credo, lorsque tu seras confrontée à ton jugement, qu'apporteras-tu comme argument? Que tu as préféré confié tes pas à un pécheur plutôt qu'à Dieu ?

Les apôtres et ls disciples envoyés par Jesus sont pécheurs eux aussi. Pourtant Jesus leur a confié une mission : annoncer la bonne nouvelle à toutes les nations. Docn je n'ai rien à craindre de ce côté là.

Si l'évangile c'est répandu sur toute la planète c'est bien grâce à des hommes -donc pécheurs-qui l'ont répandu en instruisant les fidèles, prenant ainsi le relais des premiers disciples envoyés par Jesus.

Bojour Credo tu es un leve tôt dit donc :) quand a moi je vient de rentrer d'une longue nuit de boulot je m'en vais m'endormir bonne matinée !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Credo"]


Les apôtres et ls disciples envoyés par Jesus sont pécheurs eux aussi. Pourtant Jesus leur a confié une mission : annoncer la bonne nouvelle à toutes les nations. Docn je n'ai rien à craindre de ce côté là.

Si l'évangile c'est répandu sur toute la planète c'est bien grâce à des hommes -donc pécheurs-qui l'ont répandu en instruisant les fidèles, prenant ainsi le relais des premiers disciples envoyés par Jesus.

Les apôtres avaient tous reçus le don de l'Esprit et pour autant, aucun ne s'est pris pour le vicaire du Fils de Dieu ou pour Dieu lui-même, comme le fait le pape.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le pape ne se prend pas pour Dieu mais pour le sucessseur de Pierre puisque la charge s'est transmise. Son rôle est de rassembler et guider les fidèles. Lui aussi a reçu le don de l'esprit commes les apôtres et les disiples envoyés par Jesus. Je ne vois pas d'où te vient cette idée qu'il se prend pour Dieu.

On reconnait un arbre à ses fruits et pour moi c'est bien un homme de paix qui rappelle sans cesse aux hommes la volonté de Dieu, comme l'exige sa charge.



Dernière édition par Credo le Mar 4 Oct - 10:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum