Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 31]

patriciasleepy


Novice
Novice

ma bible dit : " il est de salut en AUCUN autre " mon ami sache que j'ai l'assurance du salut alors que j'étais un pècheur englué dans mes péchés MAIS mon merveilleux sauveur JESUS est venu mourir à la croix pour moi et cela me rempli de joie chaque jour que Dieu m'accorde

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:pas de preuve dans les paroles de Jesus qu il est divin, ni dans l ancien testament ni nullle part d ailleurs :
c'est totalement faux comme enseignement, je pourrai tu mettre de nompbreux versets qui parlent de la divinité de Jésus pour te prouver le contraire, sans parler de tous les attributs Divin que possède Jésus contrairement aux hommes.

je te pose un fait qui prouve que tu as avancé un argument non Biblique, mais plutôt corique. (c'est avec respect que je dis cela)

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης).

1 Occurrence (Strong 2320): http://biblesuite.com/greek/2320.htm

Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être.

noor13 a écrit:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
Jésus est ce même Dieu, il ne faut pas être sélectif mon ami :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

noor13 a écrit:
J atteste que Dieu est unique et sans associé et que Jesus le Messie est son envoyé.

comme tu dis, c'est toi qui l'atteste, le Bible atteste le contraire justement :

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6

--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

tu vois, c'est écrit, même Jean Baptiste dit que le messie est l'Eternel Dieu :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
...
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous (Jean 3:28-31
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

tu vois, c'est un fait, regarde encore cela :

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. (Matthieu 3.3)

- Le Seigneur de Matthieu 3:3 est bien l'Eternel Dieu d'Esaïe 40:3

- La voix qui crie (Jean Baptiste) a préparez le chemin de l'Éternel, du Seigneur

donc ce que tu avances n'a point ses roigines dans la Bible.

noor13 a écrit:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Verset constament utilisé par les ennemis de Jésus pour attaquer sa divinité, mais peu importe, Dieu le Père prouve et affirme que Jésus est Dieu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

tu vois, si le Père le dit, qu'importe la torsion des hommes.
noor13 a écrit:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean14.28)

No comment
si justement, il y a un commentaire à ire, et celui-ci sort directement de la Bible qui explique si Jésus est plus petit pour un temps, c'est parce qu'il est passé de sa position de Dieu à celui de serviteur :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

tu vois, en réalité il s'agit de " Jésus Dieu " qui s'est abaissé pour sa mission.

tous les chrétiens savent que Jésus est Dieu fait homme :


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

c'est écrit !

noor13 a écrit:
NOBLE CORAN :

ah nous y voilà, je comprends pourquoi tu as essayé d'utiliser la Bible contre elle, juste pour élever le coran ???

t'aurais mieux fait de placer le coran directement, cela t'aurait évité de montrer que tu ne connais pas l'Ecriture Biblique.

bref !

noor13 a écrit:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)
Pres de 600ans après l arrivé du Messie Dieu corrige l enorme erreur des chrétien.

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Coran 43.57,59

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75

SAUF que Muhammad à cette même époque reconnaissais que les textes Bibliques étaient authentiques.

ce qui n'est plus le cas par après.

noor13 a écrit:
CONSEIL AUX CHRETIENS (dont Dieu n a pas sceller leurs cœurs) :

Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?


Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. (Jérémie 17:10)


v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. '(Apocalypse 2:18-24)

noor13 a écrit:
Il est temps pour vous d accepter Mohammed que la paix soit sur lui en tant que prophète , afin de ne pas imiter la triste decision des juifs qui renie de même que vous un messager de Dieu.Si vous ne le faites pas un dur et pertuel chatiment vous sera destinés et vous pouvez vous enflez d orgueil devant mes propos mais ça ne fera qu accroitre votre perdition, reflechissez bien a mes propos si vous croyez vraiment en Dieu.

NON, on ne peut pas accepter cela, car Dieu a dit :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates 1:8)

et c'est précisément ce qu'a dit Muhammad, il a affirmé avoir vu un ange de Dieu (Gabriel) lui annoncer un autre évangile, une autre doctrine.

que crois-tu que Muhammad aurait du faire ?

accepter malgrès l'avertissement Divin ou rejeter pour suivre la Parole de Dieu ?

noor13 a écrit:
Que la paix soit sur vous.

[Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!

Et paix sur les Messagers,

et louange à Allah, Seigneur de l’univers!]

Jésus que tu combats, est également le Seigneur de seigneurs mon ami :

"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneur (Apocalypse 19:16)

et la louange que tu mentionnes, la gloire que tu mentionnes et la puissance que tu mentionnes, Jésus l'a également reçu :

Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:12)

et bien plus mon ami.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

toujour pas de parole de Jesus prouvant qu il est divin ou Dieu lui meme que de conspirations !
je vous demande qu une seule parole pas plus et les expressions fils de Dieu etc sont des expressions deja cité dans l ancien c est pas uniquement destiné a Jesus.


"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

Psaume.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Il faut etre plus qu imbécile pour prendre le terme "premier né" au sens propre.

"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."


(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

JESUS N EST PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU COMPRENAIENT AU MONS ÇA SI VOUS AVEZ ENCORE DES COEURS

et je serai pas etonné que Satan ai substituer le terme serviteur par fils, peu importe le sens reste le même.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

lis jean 1 tu auras toutes les preuves que Jésus est Dieu

noor13

avatar
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:lis jean 1 tu auras toutes les preuves que Jésus est Dieu

Qui parle ? Jesus ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:toujour pas de parole de Jesus prouvant qu il est divin ou Dieu lui meme que de conspirations !

-je vois que tu n'as pas contredit les arguments bibliques.
- c'est normal car Jésus est bien Dieu selon la Bible.
- même Jésus l'a revendiqué à plusieurs reprises (Jean 10:30, Jean 14:9, Jean 5:18, etc...)

noor13 a écrit:
je vous demande qu une seule parole pas plus et les expressions fils de Dieu etc sont des expressions deja cité dans l ancien c est pas uniquement destiné a Jesus.

cite moi une seule parole où Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ???
- il n'en existe aucune mon ami.
- de plus tu as commis une erreur, car personne n'est appelé " Fils unique de Dieu " comme Jésus (Jean 3:16).
- cite moi une seule personne qui est appelé comme lui dans l'ancien et le nouveau testament !

noor13 a écrit:
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

Psaume.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Il faut etre plus qu imbécile pour prendre le terme "premier né" au sens propre.
Justement c'est pas moi qui l'a fait, car j'ai expliqué ceci :


L'expression Biblique " premier-né " est employé dans 108 versets, où seul 2 sens lui est donné.

- 95 Versets emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme
- 13 Versets emploient l'expression " premier-né " pour désigner une personne qui est élevé au " premier rang " par Dieu.
- 0 Versets emploient l'expression " premier-né " pour désigner un " premier-créé ".

donc NON, c'est au sens du premier au rang qu'il est employé pour parler de Jésus.

noor13 a écrit:
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
OUI, Jésus est éternel selon la Bible!

noor13 a écrit:
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
là aussi, il s'agit d'une naissance et non d'une création.
noor13 a écrit:
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Jésus est le seul Fils unique et engendré de Dieu, rien de comparable avec les autres. (Jean 3:16)

noor13 a écrit:
JESUS N EST PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU COMPRENAIENT AU MONS ÇA SI VOUS AVEZ ENCORE DES COEURS
selon le coran il ne l'est pas, mais il est le Fils unique de Dieu selon la Bible :


Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Jean 4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

tu vois c'est écrit, tu est donc en opposition à Dieu et la Bible.

noor13 a écrit:

et je serai pas etonné que Satan ai substituer le terme serviteur par fils, peu importe le sens reste le même.

pure spéculation, comme on l'a vu, c'est totalement FAUX !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
patriciasleepy a écrit:lis jean 1 tu auras toutes les preuves que Jésus est Dieu

Qui parle ? Jesus ?

Jésus est Dieu selon Jean 1:1 :...la Parole était Dieu

et bien d'autres versets le disent !

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
patriciasleepy a écrit:lis jean 1 tu auras toutes les preuves que Jésus est Dieu

Qui parle ? Jesus ?

Jésus est Dieu selon Jean 1:1 :...la Parole était Dieu

et bien d'autres versets le disent !

repond moi, qui a dit ces paroles ? fait court dit moi juste un nom, merci...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:
patriciasleepy a écrit:lis jean 1 tu auras toutes les preuves que Jésus est Dieu

Qui parle ? Jesus ?

Jésus est Dieu selon Jean 1:1 :...la Parole était Dieu

et bien d'autres versets le disent !

repond moi, qui a dit ces paroles ? fait court dit moi juste un nom, merci...

la Parole de Dieu ! (2 Timothée 3:16)

homme

homme
Habitué
Habitué

Abraham aussi est nommé le pére, comme pour Jesus dans Esai. ILs sont tout deux nommé pére par Dieu . "Abraham notre père, Abraham le pére"

N oublions pas aussi dans Jean 1 " la parole etait avec Dieu" . Dans le texte grec Jean 1, les mot "dieu" sont nuancés en plusieurs ortographe, il n y pas de hasard.

Oui, celui qui ne croit pas que Jesus est couronné et fait seigneur par Dieu est antichrist, tout comme celui qui ne croit pas que le "fils" est toujours soumis à Dieu au ciel.

Rien ne peut contre dire qu il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus .

noor13

avatar
Habitué
Habitué

le fils tout comme les autres fils d ailleurs, pas de difference entre n importe quel homme et Jesus si ce n est par la piété.Tout etre humain est de même nature.

Celui qui contredit ça est antichrist et brulera dans la géhénne qu il le veuille ou pas.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

noor13 a écrit:le fils tout comme les autres fils d ailleurs, pas de difference entre n importe quel homme et Jesus si ce n est par la piété.Tout etre humain est de même nature.

Celui qui contredit ça est antichrist et brulera dans la géhénne qu il le veuille ou pas.


abraham, notre père ok mais ct pour les hébreux. par contre la bible nous le présente aussi comme le père de la foi

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Abraham aussi est nommé le pére, comme pour Jesus dans Esai. ILs sont tout deux nommé pére par Dieu . "Abraham notre père, Abraham le pére"
NON ! NON, Jésus est appelé " Père éternel " ce qui n'est pas le cas d'Abraham !

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

donc aucun,rapport, en plus Jésus a une pré-existence humaine, il existe avant Abraham :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

là aussi, nous voyons ja Divinité de Jésus comparé à Abraham qui n'était qu'homme sans préexistence.

homme a écrit:
N oublions pas aussi dans Jean 1 " la parole etait avec Dieu" . Dans le texte grec Jean 1, les mot "dieu" sont nuancés en plusieurs ortographe, il n y pas de hasard.

pas de nuance dans ma Bible, la tu parles pour les Témoins de Jéhovah.

il suffit de vérifier ce sur lien où on a la comparaison de touts les Bibles :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

homme a écrit:Oui, celui qui ne croit pas que Jesus est couronné et fait seigneur par Dieu est antichrist, tout comme celui qui ne croit pas que le "fils" est toujours soumis à Dieu au ciel.
tout comme ceux qui n'honorent pas le Fils comme le Père, comme Dieu le demande, ce sont des antichrist !

homme a écrit:
Rien ne peut contre dire qu il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus .

et rien ne peut contredire le fair que "Dieu le Père " appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9

c'est écrit, tout comme Thomas appel Jésus " mon Dieu " dans Jean 20:28, c'est écrit, etc...

et concernant ton argument, rien ne peur effacer que Jésus sait toute-chose :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

Jésus est Dieu selon la Bible !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:le fils tout comme les autres fils d ailleurs, pas de difference entre n importe quel homme et Jesus si ce n est par la piété.Tout etre humain est de même nature.
là tu donnes ton sentiment humain, mais la Bible nous prouve formellement que Jésus est différent de tous les autres hommes.

déjà sa naissance est miraculeuse, il est la Parole de Dieu envoyé en Marie.

puisque tu avances l'inverse, cite moi une homme semblable à lui sur ce point ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui a eu une pré-existence humaine comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est le " premier et le dernier " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi une homme qui est l'Alpha et l'Omega comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui pardonne les péchés comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est la résurrection et la vie comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est le Seigneur des seigneurs comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est omniscient comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est éternel comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est la Parole de Dieu comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est " Père éternel " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est " Dieu puissant " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est Omniprésent comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

ETC...

cite moi un homme qui est tout cela comme Jésus ???

il n'en existe aucun, donc ce que tu as dit est totalement infondé et Faux !

noor13 a écrit:
Celui qui contredit ça est antichrist et brulera dans la géhénne qu il le veuille ou pas.

comme on la vu, cette menace n'est pas valide sur celui qui croist en la Parole de Dieu, mais seulemnt valable pour celui qui rejette Jésus en décidant d'en faire un homme commun au autre ???

pas Biblique tout ça !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:cite moi un homme qui pardonne les péchés comme lui ?
il semble que Jésus ne soit pas le seul à pardonner les péchés !!
ta pas vue que Jean Baptiste, a fait exactement la meme chose ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
salimou a écrit:cite moi un homme qui pardonne les péchés comme lui ?
il semble que Jésus ne soit pas le seul à pardonner les péchés !!
ta pas vue que Jean Baptiste, a fait exactement la meme chose ?

ne t'inquiète pas, cette comparaison que tu propose n'est pas valide car Jean Baptiste lui-même reconnait que Jésus n'est pas comparble à lui :

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
...
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous (Jean 3:28-31)

Tu vois que Bibliquement Jésus est Jean Baptiste ne sont pas comparable !

Jean Baptiste est de la terre et Jésus est du ciel !

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:le fils tout comme les autres fils d ailleurs, pas de difference entre n importe quel homme et Jesus si ce n est par la piété.Tout etre humain est de même nature.
là tu donnes ton sentiment humain, mais la Bible nous prouve formellement que Jésus est différent de tous les autres hommes.

déjà sa naissance est miraculeuse, il est la Parole de Dieu envoyé en Marie.

puisque tu avances l'inverse, cite moi une homme semblable à lui sur ce point ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui a eu une pré-existence humaine comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est le " premier et le dernier " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi une homme qui est l'Alpha et l'Omega comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui pardonne les péchés comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est la résurrection et la vie comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est le Seigneur des seigneurs comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est omniscient comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est éternel comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est la Parole de Dieu comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est " Père éternel " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est " Dieu puissant " comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

cite moi un homme qui est Omniprésent comme lui ?

tu n'en trouveras aucun, bien entendu !

ETC...

cite moi un homme qui est tout cela comme Jésus ???

il n'en existe aucun, donc ce que tu as dit est totalement infondé et Faux !

noor13 a écrit:
Celui qui contredit ça est antichrist et brulera dans la géhénne qu il le veuille ou pas.

comme on la vu, cette menace n'est pas valide sur celui qui croist en la Parole de Dieu, mais seulemnt valable pour celui qui rejette Jésus en décidant d'en faire un homme commun au autre ???

pas Biblique tout ça !


sort moi toute les preuves de ta bible en me rapportant uniquement des lettres rouges stp

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
sort moi toute les preuves de ta bible en me rapportant uniquement des lettres rouges stp
donc j'en conclu que tu n'a rien trouvé, pas un seul homme semblable à Jésus !
- c'est bien ce que je disais, Jésus n'est pas comparable aux autres hommes comme tu l'as avancé !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:
sort moi toute les preuves de ta bible en me rapportant uniquement des lettres rouges stp
donc j'en conclu que tu n'a rien trouvé, pas un seul homme semblable à Jésus !
- c'est bien ce que je disais, Jésus n'est pas comparable aux autres hommes comme tu l'as avancé !
tu as raison aucun homme est semblabe à Jésus aux yeux de Dieu

il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus .

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
noor13 a écrit:
sort moi toute les preuves de ta bible en me rapportant uniquement des lettres rouges stp
donc j'en conclu que tu n'a rien trouvé, pas un seul homme semblable à Jésus !
- c'est bien ce que je disais, Jésus n'est pas comparable aux autres hommes comme tu l'as avancé !
tu as raison aucun homme est semblabe à Jésus aux yeux de Dieu

il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus .
c'est bien, ce que tu disait plus haut est donc démontré comme étant faux, puisque tu avais dit qu'il était pas plus que les autres homme.
- concernant ton argument, il n'affecte en rien la divinité de jésus, puissqu'il est Dieu fait homme (Jean 1:1-14, Philippiens 2:6-7)
- maintenant laisse moi t'apprendre que Jésus sait toutes choses selon la Bible :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

Jésus est Dieu smile

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

hébreux 1-8 : c'est claire Jésus est Dieu ALLELUIA et il revient chercher son épouse ( sa future épouse ) et nous pourrons avec tous les saints participer aux noces de l'agneau QUELLE GLORIEUSE ESPERANCE !!!!

homme

homme
Habitué
Habitué

il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus

salimou

avatar
Passionné
Passionné

c'est bien, ce que tu disait plus haut est donc démontré comme étant faux, puisque tu avais dit qu'il était pas plus que les autres homme.
- concernant ton argument, il n'affecte en rien la divinité de jésus, puissqu'il est Dieu fait homme (Jean 1:1-14, Philippiens 2:6-7)
- maintenant laisse moi t'apprendre que Jésus sait toutes choses selon la Bible :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

Jésus est Dieu Question à nos amis chrétiens ! - Page 6 3022355415

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus
- J'aime beaucoup cette argument qui prouve que toutes les dates annoncés par les Témoins de Jéhovah (1874, 1925, 1929, 1931, 1975, 1914,etc...) ne peuvent pas être vrai !
- quel prétention d'avoir annoncé autant de dates ???
- comme s'ils pouvaient connaitre la date ???

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Salimou.
Tu savais selon Exode 23:20-23 qu'un ange (créature de Dieu) pouvait" NE PAS PARDONNER LES PECHES"???
Qui est cet ange envoyé de Jéhovah?

Enfin pour ta dernière intervention tu parles de 1929,1931, 1975...tu peux stp m'en dire plus sur ces dates?
Fin du monde???
A+

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

seul DIEU PEUT PARDONNER LES PECHES !!! jésus étant Dieu pouvait donc le faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum