Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un samaritain au temps de Moise,pourquoi ?? coran 20 85

+4
Yassine
Credo
Ramrod
jesusvit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

YM


Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
YM a écrit:Samiri peut aussi designé un adjectif voulant designer une personne habile dans les ruses et tromperies.

Samiri est il un adjectif arabe ? puis je avoir une explication sur ton information ça m'interresse

J'ai fait des recherches plus approfondie sur la signification de ce mot voila le résultat:

- C'a peut deriver d'un mot de l'egyptien ancien SHEMER voulant dire etranger. cequi vouldrait dire que ce Samiri serait un egyptien judaisé.

- C'a peut dériver du mot arabe Samar qui veut dire veiller la nuit, sous entendu veiller la nuit en faisant la fete, ecoutant la musique...Un homme fesant cela est appelé en arabe Samir.

- C'a peut deriver du mot Hebreux Shomer voulant dire gardien de nuit.

c'est 2 mot se ressemble et concernent la nuit shomer et samir, comme shalom et salam, les juifs prononcent ch la ou les arabes prononcent S))

- D'ailleurs le mot juif de samarie et shomerown a rapprocher de Shomer que j'ai cité. c'a pourrait aussi etre le nom de la personne ayant vendu lamontagne au roi qui fonda dessus le royaume de samarie.

cette notion de gardiennage se retrouve dans la définition de Samarie, d'après un traducteur d'hebreu:

Samarie = "montagne de guet"

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shomerown-8111.html

L'islam (le coran) nie donc que Aaron qu'on considère comme prophète et messager d'Allah et compagnons de Moise dans l'etabilissement de la foi et la loi, l'islam nie qu'il ait pu construire le veau d'or a la demande de son peuple!!! Quelle enormité n'est cepas. Les messager sont les premiers, les plus parfaits croyants. comment peuvent decendre si bas, ce serait nier en bloc l'essentielle de la foi du croyant, ce n'est pas la un simple peché comme se mettre en colère par exemple.

<BLOCKQUOTE>
"Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150

"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.

Le coran coinsidère Aaron comme messager d'Allah:
</BLOCKQUOTE>
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon …", Les femmes 4:163.

D'autre signification du mot samiri existent encore...

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

merci pour ta recherche,

mais samiri pour RUSé as tu info ?piste à abandonner ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit; on a toujours pas de réponse à la question simple es- tu musulman comme le prophète de l'islam ?

YM

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:merci pour ta recherche,

mais samiri pour RUSé as tu info ?piste à abandonner ?

J'avais lu ca qq part, j'ai pas pu le confirmer. En tous cas il avait bien pu trompé les fils d'Israel avec le veau.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
jesusvit a écrit:merci pour ta recherche,

mais samiri pour RUSé as tu info ?piste à abandonner ?

J'avais lu ca qq part, j'ai pas pu le confirmer. En tous cas il avait bien pu trompé les fils d'Israel avec le veau.

domage car j amais cette hypothese

mick621

mick621
Novice
Novice

jesusvit a écrit:

domage car j amais cette hypothese
Salam,
Pourquoi ?

Pour moi il n'a rien fais de mal ...c'est iblis (Allah la maudi) le Vrai ennemi des croyants et des Humains c'est bien iblis le RUSé!

Je te rejoint parcequ'il (Samiri qu'Allah le guide), va prendre pour tout,(meskine) depuis sa naissance.

PS désolé pour le détérage de ce topic mais je viens de lire l'histoire abracabrantesque de Samiri sur le net.(je continu pour comprendre 'elle est ou l'arnaque ?A qui profite le "crime" si vous preferez.

http://cibiforum.org

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
YM a écrit:J'avais lu ca qq part, j'ai pas pu le confirmer. En tous cas il avait bien pu trompé les fils d'Israel avec le veau.
"Il avait" qui donc ? Au singulier ? Pluriel ?
Ne lui met pas sur le dos de Samiri seul, parcequ'il a aussi participer, C'est le peuple de Moise as qui ont adopté le veau comme divinité (iblis les as convaincu, ansi il à aussi suggerer à Samiri.. sauf a Aaron as(+autre(s) gens ?).
Sourate 20
TA-HA (TA-HA) 

90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.
98.En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
99.C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.
100.Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;
C'est assez subtil, je l’avoue mais  relisant bien ces versets, ont comprends mieux le jeu d'iblis.
Ce que j'ai mis en gras prouvent bien que c'est au pluriel(samiri compris). 

1)Tout le monde (?peut etre des gens ont continuer a croire ..Allah o Halim) tombent dans le panneau (ne veulent pas se soumettre a Allah) sauf Aaron et Moise as (eux sont Soumi).

2)Samiri pareil il c'est fait convaincre par iblis (donc samiri n'est pas  SEUL responsable du veau d'or il a participer avec eux, leur culte ancestral d’idolâtrie).

3)Samiri a chaque fois qu'il sort meskine il se fais posséder et il crois bien faire parcequ'il n'a encore la foi en Allah,iblis s'en part de lui a chaque fois qu'il sort de sa "grotte"(=autre endroits).

4) nan y a pas de 4 lol

En faite on connais Rien de la vie de Samiri a part ce passage dans le verset le reste ce sont des histoire(hadiths) rapporter par des non messagers (j'aurai toujours le doute de la supercherie).En tout cas Moise ne la pas châtier et retrouver son calme lorsqu'il c'est adresser a lui.

Samiri lorsqu'il n'est pas là, qui fou la merde sur terre ? Je ne dis pas qu'il faut croire a Samiri!NON mais ne lui donner pas non plus la responsabilité du jeu d'iblis (Allah la maudit vrai de vrai)! Ne faites pas l'erreur qui vous tend en s’apprenant a se Samiri (meskine).

Allah nous as appris les NOMS de chaque chose ...iblis=ban's (y a pas de doute).
Samiri est une autre personne... ne pas faire d'amalgame.Ce n'est pas un bouc émissaire du fardeaux d’ibis!

http://cibiforum.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum