Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un samaritain au temps de Moise,pourquoi ?? coran 20 85

+4
Yassine
Credo
Ramrod
jesusvit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:par sa venue, il y'aura la PAIX, la vrai paix meme entre les religieux
Qui il n'est pas déjà venu ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:par sa venue, il y'aura la PAIX, la vrai paix meme entre les religieux
Qui il n'est pas déjà venu ?

ISSA par sa venue il est le chemin de la paix de nos coeur vers Allah,Nous sommes en chemin par notre guide le messie, il est vivant



Dernière édition par jesusvit le Mer 17 Aoû - 4:24, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:ISSA par sa venue il est le chemin de la paix de nos coeur vers Allah,
Parles nous avec du langage concret, il est venu il y a 2000 ans faire quoi ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:ISSA par sa venue il est le chemin de la paix de nos coeur vers Allah,
Parles nous avec du langage concret, il est venu il y a 2000 ans faire quoi ?



il nous montre le chemin et il est le chemin de la santification

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:es tu musulman ?

je suis un soumis à Allah
«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.CORAN 4 72

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:es tu musulman ?

je suis un soumis à Allah
«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ?


J essaye avec l' aide de ALLAH D ETRE UN SOUMIS A ALLAH COMME ISSA NOTRE MESSIE ;LA RELIGION D ABRAHAM

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." coran4 172



Dernière édition par jesusvit le Mer 17 Aoû - 4:57, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:il nous montre le chemin et il est le chemin de la santification
Il est venu se montrer lui même c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:es tu musulman ?

je suis un soumis à Allah
«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ?


JE SUIS UN SOUMIS A ALLAH COMME ISSA NOTRE MESSIE

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." coran4 172

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ? oui ou non

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

:D

T'auras rien comme réponse, en fait c'est la toute dernière nouvelle tendance, après avoir échouer toutes leurs manigances avec l'Islam, ils vont l'adopter à leur manière afin de pouvoir le frapper de l'interieur, mais ça échoue toujours forcement.

C'est pas le seul ici il y a un autre membre.

Edit : Ah non c'est le même.



Dernière édition par TetSpider le Mer 17 Aoû - 4:59, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:

je suis un soumis à Allah
«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ?


JE SUIS UN SOUMIS A ALLAH COMME ISSA NOTRE MESSIE

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." coran4 172

est ce que tu es musulman comme le prophète Mohammed ? oui ou non
MON SEUL MODELE EST ISSA

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour les musulmans tous les Prophètes sont leurs modèles.

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit::D

T'auras rien comme réponse, en fait c'est la toute dernière nouvelle tendance, après avoir échouer toutes leurs manigances avec l'Islam, ils vont l'adopter à leur manière afin de pouvoir le frapper de l'interieur, mais ça échoue toujours forcement.

C'est pas le seul ici il y a un autre membre.

Edit : Ah non c'est le même.

jE NE COMPLOTE RIEN CE ST VOUS QUI ME POSE DES QUESTIONS PERSONNELLES MOI JE SUIS ICI POUR APPRENDRE ET PARTAGER ET NON DE COMPLOTER

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais non on peut pas être adepte de deux religions à la fois.

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Pour les musulmans tous les Prophètes sont leurs modèles.

PAS POUR MOI C EST ISSA

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 4 172

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Mais non on peut pas être adepte de deux religions à la fois.

MA RELIGION EST CELLE D ABRAHAM

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:PAS POUR MOI C EST ISSA
« 2.236 Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:MA RELIGION EST CELLE D ABRAHAM
« 3.67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. »

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ton seul modèle c'est Issa; et pour toi Mohammed est quoi ?
prophète ou menteur ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:MA RELIGION EST CELLE D ABRAHAM
« 3.67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. »
OUI COMME ISSA ET EN PLUS TU SORS CE VERSET DU CONTEXTE CAR CERTAIN JUIFS CHRETIENS SE DISPUTAIENT LA RELIGIONS D ABRAHAM COMME CERTAINS MUSULMANS DE NOM



Dernière édition par jesusvit le Mer 17 Aoû - 5:19, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:OUI COMME ISSA
Pourquoi 'Issa et pas Muhammad Paix sur eux ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:OUI COMME ISSA
Pourquoi 'Issa et pas Muhammad Paix sur eux ?

C EST MON CHOIX PERSONNEL PAR MA LECTURE DE LA BIBLE ET DU CORAN.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:C EST MON CHOIX PERSONNEL PAR MA LECTURE DE LA BIBLE ET DU CORAN.
Non la Religion ça marche pas comme ça par les envies, les choix et les passions.

« 30.29 Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. »

« 47.14 Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. »

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:C EST MON CHOIX PERSONNEL PAR MA LECTURE DE LA BIBLE ET DU CORAN.
Non la Religion ça marche pas comme ça par les envies, les choix et les passions.

« 30.29 Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. » je ne pense pas que je suis un injuste

« 47.14 Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. »
ce verset est pour les incroyants MOI je suis un croyant de la bible et du coran qui la confirme ils ouvrent la porte du paradis

(Coran IV ; Les Femmes, 47) :
“Vous qui avez reçu le Livre (la Bible) croyez à ce que Dieu a fait descendre du Ciel (le Coran) confirmant ce qui est avec vous (la Bible)”.


un samaritain au temps de Moise,pourquoi ?? coran 20 85 - Page 3 424100 Et ceux qui avaient mécru un samaritain au temps de Moise,pourquoi ?? coran 20 85 - Page 3 424100 dirent: «Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé (LA BIBLE)». Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient: «Sans vous, nous aurions certes été croyants 34 37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi il te faut un formatage.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
YM a écrit:Samiri peut aussi designé un adjectif voulant designer une personne habile dans les ruses et tromperies.

Samiri est il un adjectif arabe ? puis je avoir une explication sur ton information ça m'interresse

J'ai fait des recherches plus approfondie sur la signification de ce mot voila le résultat:

- C'a peut deriver d'un mot de l'egyptien ancien SHEMER voulant dire etranger. cequi vouldrait dire que ce Samiri serait un egyptien judaisé.

- C'a peut dériver du mot arabe Samar qui veut dire veiller la nuit, sous entendu veiller la nuit en faisant la fete, ecoutant la musique...Un homme fesant cela est appelé en arabe Samir.

- C'a peut deriver du mot Hebreux Shomer voulant dire gardien de nuit.

c'est 2 mot se ressemble et concernent la nuit shomer et samir, comme shalom et salam, les juifs prononcent ch la ou les arabes prononcent S))

- D'ailleurs le mot juif de samarie et shomerown a rapprocher de Shomer que j'ai cité. c'a pourrait aussi etre le nom de la personne ayant vendu lamontagne au roi qui fonda dessus le royaume de samarie.

cette notion de gardiennage se retrouve dans la définition de Samarie, d'après un traducteur d'hebreu:

Samarie = "montagne de guet"

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shomerown-8111.html

L'islam (le coran) nie donc que Aaron qu'on considère comme prophète et messager d'Allah et compagnons de Moise dans l'etabilissement de la foi et la loi, l'islam nie qu'il ait pu construire le veau d'or a la demande de son peuple!!! Quelle enormité n'est cepas. Les messager sont les premiers, les plus parfaits croyants. comment peuvent decendre si bas, ce serait nier en bloc l'essentielle de la foi du croyant, ce n'est pas la un simple peché comme se mettre en colère par exemple.

<BLOCKQUOTE>
"Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150

"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.

Le coran coinsidère Aaron comme messager d'Allah:
</BLOCKQUOTE>
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon …", Les femmes 4:163.

D'autre signification du mot samiri existent encore...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum