Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le symbole de Moise à la fin des temps

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yahya

avatar
Novice
Novice

Si vous lisez dans le Coran les passages de la délivrance de Moïse, tout au long du Coran dans 25 passages différents mais également dans le passage de la sourate Ta-Ha et Al Qasas (le récit), vous vous demandez peut-être pourquoi Allah parle de Moïse et de la délivrance des enfants d'Israël dans le Coran et ensuite des passages sur la haine à l'égard des juifs, les ben Israël.

Premièrement, Moise et la délivrance a été décrite car l'Islam croit en tous les prophètes donc logiquement aussi à Moïse et la délivrance qu'il a apporté, mais également vous pouvez sentir un effet d'inversion, car dans l'histoire de Moïse, les enfants d'Israel étaient les élus d'Allah et Allah leur a apporté la délivrance, mais à la fin des temps, ceux qui seront persécutés seront les musulmans et l'oppresseur sera al massih dadjal avec les enfants d'Israël, il y a inversement.

Allah dit aux enfants d'Israel: "Je vous ai délivré pour que vous héritiez de la terre et pour voir comment réagirez par la suite", ainsi Allah les a élu mais ils ont dévié par la suite pour les iniquités qu'ils ont perpétré.

La délivrance de Moise était la victoire des enfants d'Israël mais les enfants d'Israël étaient le peuple d'Allah donc musulmans logiquement, or ils ne le sont plus, mais les passages qu'Allah relate sont des passages au temps où les enfants d'Israël étaient musulmans et n'avaient pas dévié, donc c'est une histoire de délivrance de musulmans.

Maintenant, cette histoire est relatée pour montrer aux musulmans deux choses:

- qu'Allah était le défenseur des opprimés et leur donnera la délivrance,
- qu'Allah met en garde contre les enfants d'Israel car ils joueront le même rôle de l'oppresseur de Pharaon lorsque al massih dajjal sera à leur tête, ainsi, l'opprimé musulman que fut les ben Israel sera finalement celui qui a trahi Dieu et de surcroît persécutera les vrais croyants (musulmans d'aujourd'hui).

Le Mahdi lui en a connaissance car il descend des deux lignées, donc il est ben Israel mais sa lignée patrilinéaire fera de lui un musulman, donc il sentira cette schizophrénie que montre le texte coranique pour montrer que l'opprimé d'avant devient l'oppresseur et ainsi, le Mahdi est le Moîse des vrais musulmans.

Le symbole de Moise à la fin des temps Soldats_isr_abreuvent_palestinienne2

une soeur

une soeur
Novice
Novice

assalam 'aleykoum

Allah parle de Moïse et de la délivrance des enfants d'Israël dans le Coran et ensuite des passages sur la haine à l'égard des juifs, les ben Israël.

Juste un petit détail.
Au début il parle des bani Israel puis Allah جل جلاله n'emploie pour cette noble lignée lorsqu'Il parle de leur égarement. Ils sont nommés "el yahoud"
(ps: c'est long pour retrouver tous ces passages désolée)

Yahya

avatar
Novice
Novice

Oui il les nomme d'abord ben Israel, ensuite il les cite en disant Juifs ou Yahoud, c'est vrai mais les Yahoud sont les ben Israël qui ont troqué l'Islam pour le judaisme (Yahoudaya)

Juda-isme, Yahoud-aya

La première religion d'Israël avec Allah était une alliance islamique se guidant avec la tawrat mais en rejetant les prophètes dont 'isa ben mariam, alayhi salam et Mohamad sallaAllah 'alayhi wa salam, ils ont sans le savoir changé leur titre de mouslimine en Yahoudiyine

Mais Yahoud signifie celui qui descend de Juda car les juifs à la fin de leur exil de babylone, ont changé leur nom en Yahoudine pour dire que leur religion est la religion de la tribu de la royauté Yehouda qui sont une tribu des enfants d'Israel, mais ils ne savent pas qu'en pratiquant la torah émanant d'Allah, ils pratiquaient l'Islam.

Leur religion ne porte pas de nom, c'est une religion basée sur l'ascendance sanguine aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob (Israel) mais cette religion ne porte pas de nom vis à vis d'Allah mais pour eux, le nom dérive de Juda (Yehouda) pour dire que c'est la religion des rois d'Israel qui se guidaient avec la torah, mais ils ont rejeté le titre de musulmans en tuant les prophètes et en les rejetant.

Sinon, tu as compris le message que je voulais véhiculer dans le topic?

Cordialement.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Le symbole de Moise à la fin des temps 993574

Merci pour les explications.
Sinon, tu as compris le message que je voulais véhiculer dans le topic?

Pas trop car le Mahdi n'est pas un prophète et n'est pas comparable à un prophète (Moïse). Il n'apportera pas le message d'Allah جل جلاله .Le dernier prophète est Mohammed صلى الله عليه وسلم
Il sera là lors du retour de Jésus (paix sur lui). Et c'est Jésus qui mettra fin au Dajjal (l'antéchrist).

Les juifs qui peuplent la Palestine ne sont pas des BaniIsrael et ils violent les commandement de Dieu.Mais c'est la prédiction d'Allah جل جلاله ils seront tous réunis et là leur fin arrivera (d'ailleurs certains juifs y croient aussi et les chrétiens aussi). Pour les chrétiens c'est à ce moment que Jésus fils de la vierge Marie viendra (c'est notre croyance aussi)
Ils commettent tous les crimes impunément...sous le silence général.
((A moins que je me trompe; car tout se mélange un peu en moi worried ))

Yahya

avatar
Novice
Novice

Tu as souligné le fait que le Mahdi n'est pas prophète, chose que j'approuve car le dernier prophète est Mohamed paix et bénédiction d'Allah sur lui, mais il est plutôt comparable à lui dans son esprit de délivrance dans le sens où à la fin des temps, lorsque le faux messie sera présent, le Mahdi devra jouer le rôle de sauver la communauté de Mohamed pbdDsl et ainsi empêcher une extermination de la oumma, chose qui sera décrétée par le faux messie qui sera à la tête des juifs.

Ainsi, dans son esprit de délivrance, il ressemble à Moïse bien qu'il ne sera porteur d'aucun message nouveau si ce n'est de délivrer la oumma.

Aujourd'hui, en Palestine, y siègent les juifs qui ont été honnis de Dieu et qui ont trahi et rejeté les prophètes, eux seront l'ultime combat à mener par les musulmans car ils représentent une vrai menace pour la survie de la oumma car ils essayent de rivaliser avec les musulmans dans l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial basé à Sion où la loi judaïque sera la religion de l'humanité au prix d'exterminer tous ceux qui s'y opposent, en l'occurence, comme on le voit bien dans les médias où les musulmans sont fortement entâchés par les médias pro sionistes, nous pourrons assister de plus en plus à une haine viscérale de l'Islam et une volonté de s'en prendre aux musulmans et où l'Islamophobie sera de rigueur.

La seule chose que je voulais que vous comprenez est dans le shéma suivant:

Moise:

délivrance des enfants d'Israel
statut: musulmans et élus d'Allah
Persécutés par: Pharaon

Mahdi:

délivrance des musulmans
statut: musulmans et élus d'Allah
Persécutés par: les ben Israel qui ne sont plus musulmans mais juifs (statut: pharaon)

Le symbole de Moise à la fin des temps Fjoiu70g

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Et Jésus fils de la vierge Marie paix sur eux ('Issa عليه السلام ) dans tout cela?
Mahdi ne fera rien de concret, il sera l'imam de la mosquée qui guidera la prière lors de la venue de Jésus عليه السلام

Que fera Mahdi ? Comment va-t-il délivré les croyants?

une soeur

une soeur
Novice
Novice

A je vois smile
Les illuminatis ect...
Nous faire croire qu'ils dominent le monde qu'ils sont invisibles, les plus forts, ...wallou les oppresseurs ils peuvent être vaincus.

Yahya

avatar
Novice
Novice

Je pense qu'il préparera le gros du travail et du terrain à Isa ben Mariam alayhi salam car il devra préparer la oumma à combattre, Isa ben Mariam n'est qu'un homme, seul, il ne peut faire grand chose et je pense ainsi qu'il a besoin de soutien et du Mahdi, mais il est vrai que c'est Jésus fils de la Vierge Marie qui tuera le faux messie.

Yahya

avatar
Novice
Novice

Les juifs nous ont assez bassiné avec leur délivrance et leur pitié, alors qu'ils sont les plus grands oppresseurs.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Yahya a écrit:Je pense qu'il préparera le gros du travail et du terrain à Isa ben Mariam alayhi salam car il devra préparer la oumma à combattre, Isa ben Mariam n'est qu'un homme, seul, il ne peut faire grand chose et je pense ainsi qu'il a besoin de soutien et du Mahdi, mais il est vrai que c'est Jésus fils de la Vierge Marie qui tuera le faux messie.

Issa alayhi salam pourra par son souffle tuer tous les mécréants jusqu'où porte sa vue, ne sous estimé pas les miracles d'Allah.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Yahya a écrit:Je pense qu'il préparera le gros du travail et du terrain à Isa ben Mariam alayhi salam car il devra préparer la oumma à combattre, Isa ben Mariam n'est qu'un homme, seul, il ne peut faire grand chose et je pense ainsi qu'il a besoin de soutien et du Mahdi, mais il est vrai que c'est Jésus fils de la Vierge Marie qui tuera le faux messie.

Jésus paix sur lui ne sera pas seul(Allah ta'ala sera avec lui wink ) et les croyants le suivront et ce n'est qu'à ce moment que la victoire arrivera et il sauvera les croyants.
Penses-tu que le palestiniens ou les peuples musulmans ne sont pas prêts pour combattre?
Lors de la venue du dajjal (antéchrist) les musulmans ne seront qu'une petite minorité. Ne resteront que les véridiques ...penses-tu qu'ils ont besoin d'une personne qui les prépare à combattre?

Yahya

avatar
Novice
Novice

Oui mais bien avant, énormément de gens apostasieront de l'Islam seul un petit groupe qui sans cesse travaillera pour l'Islam existera et seront là prêt à acceuillir isa ben Mariam et aussi la guerre contre les chrétiens qui viendra bien avant isa ben Maraim alayhi salam, qui la guidera?

une soeur

une soeur
Novice
Novice

SoubhanAllah là je vais rejoindre les chrétiens en disant : Jésus le sauveur (mais dans un autre contexte)

Yahya

avatar
Novice
Novice

une soeur a écrit:
Yahya a écrit:Je pense qu'il préparera le gros du travail et du terrain à Isa ben Mariam alayhi salam car il devra préparer la oumma à combattre, Isa ben Mariam n'est qu'un homme, seul, il ne peut faire grand chose et je pense ainsi qu'il a besoin de soutien et du Mahdi, mais il est vrai que c'est Jésus fils de la Vierge Marie qui tuera le faux messie.

Jésus paix sur lui ne sera pas seul(Allah ta'ala sera avec lui wink ) et les croyants le suivront et ce n'est qu'à ce moment que la victoire arrivera et il sauvera les croyants.
Penses-tu que le palestiniens ou les peuples musulmans ne sont pas prêts pour combattre?
Lors de la venue du dajjal (antéchrist) les musulmans ne seront qu'une petite minorité. Ne resteront que les véridiques ...penses-tu qu'ils ont besoin d'une personne qui les prépare à combattre?

Si vous ne voyez pas son utilité, moi je la vois personnellement, cependant, on verra qui luttera en la venue du faux messie et ceux qui regarderont les choses se produire sans rien faire comme toujours.

Le prophète en a parlé, c'est qu'il a une utilité.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Yahya a écrit:Oui mais bien avant, énormément de gens apostasieront de l'Islam seul un petit groupe qui sans cesse travaillera pour l'Islam existera et seront là prêt à acceuillir isa ben Mariam et aussi la guerre contre les chrétiens qui viendra bien avant isa ben Maraim alayhi salam, qui la guidera?

Une guerre contre les chrétiens?
Mais Jésus paix sur lui sera acceuilli par les chrétiens selon l'islam...puis il les repoussera en leur disant qu'ils ont déformé sa parole et qu'ils n'ont pas cru à sa prophétie de la venue d'un autre prophète (Ahmed)

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Yahya a écrit:

Le prophète en a parlé, c'est qu'il a une utilité.
Comme je ne sais pas tout; j'aimerais bien que tu me cites ce que Mohammed صلى الله عليه وسلم ou le saint Coran a dit.
BarakAllahou fik

Yahya

avatar
Novice
Novice

Tout est mentionné dans la sounna du prophète et le prophète Mohamed s'a's a bien dit:

"restez attachés à la Parole d'Allah et à ma sounna".

Yahya

avatar
Novice
Novice

Voici un lien parmi tant d'autres:

http://alhafeez.org/rashid/french/frmahdi.html

Mais la dogme des messagers d'Allah s'appliquera bien évidemment au Mahdi bien qu'il n'est pas prophète, comme à tous les messagers avant lui,

sourate 25.41.Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Merci pour le lien.
Je reste perplexe, car ce n'est pas ce que j'ai appris.
Je me renseigne et je prends et j'accepte si j'étais dans l'erreur.

Yahya

avatar
Novice
Novice

C'était quoi ta conception à toi? Tu as appris quoi?
Tu n'as jamais entendu parler du Mahdi?

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Yahya a écrit:Voici un lien parmi tant d'autres:

http://alhafeez.org/rashid/french/frmahdi.html

Mais la dogme des messagers d'Allah s'appliquera bien évidemment au Mahdi bien qu'il n'est pas prophète, comme à tous les messagers avant lui,

sourate 25.41.Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager?

Tu mélanges tout mon frère
Ce verset parle du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم Il n'est pas question de Mahdi qui n'est pas Messager

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Yahya a écrit:C'était quoi ta conception à toi? Tu as appris quoi?
Tu n'as jamais entendu parler du Mahdi?
Ma conception est ce que j'ai écris plus haut.
J'ai entendu parlé de Mahdi par les sunnites et par les chiites.

Yahya

avatar
Novice
Novice

Oui je mélange, en attendant, j'espère que tu t'informeras sur les camps de concentration FAMA et l'ouverture de nouveaux camps de la mort pour les musulmans bien évidemment.

J'ai des choses à faire, bonne journée en espérant que tu trouves quelqu'un qui comprenne ce qui se trame derrière les coulisses du monde,

cordialement,

salam alaykoum.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Pour résumé je ne me penche pas trop sur ce sujet.
Tout ce que je sais est qu'il sera de la descendance du prophète صلى الله عليه وسلم Qu'il viendra avant l'arrivée de jésus paix sur lui.
Qu'il n'est ni un prophète ni un messager de Dieu.Qu'il sera vertueux et répandra de bonnes choses.
Issa عليه السلام (Jésuspaix sur lui) sauvera le monde de l'antéchrist (dajjal) par la permission de Dieu جل جلاله
Cela me suffit pour mon cheminement et ma foi.

Yahya

avatar
Novice
Novice

une soeur a écrit:Pour résumé je ne me penche pas trop sur ce sujet.
Tout ce que je sais est qu'il sera de la descendance du prophète صلى الله عليه وسلم Qu'il viendra avant l'arrivée de jésus paix sur lui.
Qu'il n'est ni un prophète ni un messager de Dieu.Qu'il sera vertueux et répandra de bonnes choses.
Issa عليه السلام (Jésuspaix sur lui) sauvera le monde de l'antéchrist (dajjal) par la permission de Dieu جل جلاله
Cela me suffit pour mon cheminement et ma foi.


C'est exactement ce que j'ai dit wink

Mais sache que le monde n'est pas rose, et que le pire est à venir même si "faidha maha housri housrane" (après l'adversité vient la félicité).

Ah en fait, j'ai oublié de mentionner, Auschwitz a été réaménagé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum