Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un samaritain au temps de Moise,pourquoi ?? coran 20 85

+4
Yassine
Credo
Ramrod
jesusvit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Croyant


Chevronné
Chevronné

La réponse :
vous dites que vous trouvez dans la bible que la ville
était construite environ 500 ans après Moise et cette histoire citée
dans le coran entre un samaritain et moise.
Donc le nom de samaritain ne devait pas exister au temps de Moise ?
c'est bien ceci l’ambiguïté ?

en effet, d’après la bible, à cette époque apparemment la ville n'existait pas,
mais
le nom de la personne existait, ainsi qu’une montagne du même nom, le
lieu où la ville fut construite et ceci toujours d’après la bible :

1 Rois 16:23

La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

il
acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il
bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de
Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

la
montagne a bien le nom de samarie, et le propriétaire de cette montagne
s’appelle schémer ou encore samer car les juifs prononce le "s" "ch"
et qui veut dire en hébreux gardien et samari : le poste du gardien
et
donc il est tout à fait normal de trouver des personnes ayant comme nom
Samer (samiri dans le coran) puisque cela existait bien avant la
construction de la ville
Ce nom était porté par des personnes ou la montagne

on peut rajouter que s’il y a contradiction à ce sujet, c’est dans la bible que nous allons la trouver
En effet, Samarie est cité 3 livres plus haut

1 Rois 13:32
Car
elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l'Eternel,
contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux
qui sont dans les villes de Samarie.

c’est celui qui a cherché à
mettre le saint coran en défaut qui doit expliquer cette appellation «
villes de Samarie » alors que la ville n’existait pas !!!

Donc la
règle générale est que si on trouve une divergence entre le saint coran
et la bible, c’est la bible que l’on doit remettre en question

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Après la mort de Salomon, vers 930 av. J.-C., les 10 tribus du Nord auraient fait sécession, et formé le royaume d'Israël, aussi appelé « royaume de Samarie », du nom de la ville qui devint sa capitale au IXe siècle av. J.‑C. Ce royaume est alors devenu le voisin et parfois l'adversaire du royaume du Sud : le royaume de Juda, autour de Jérusalem. (source wikipedia)

donc quand moise rencontre un samaritain , c'est normal; car le nom de
samaritain ne tire pas son origine de la ville ; mais existait bien
avant la ville
le pire est que d’après votre logique, comment expliquer l’existante de
villes "Samarie" avant que la ville ne fut construite; alors que vous
semblez dire que c'est la première

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aussi Samarie est un non historique exprimé en hébreu Shomron, dans la Bible Shimron, et ce nom vient tout simplement d'une des descendances de Issacar une des douze tribus d'Israël. Cette dénomination donc remonte bien avant la création de la ville ou du Royaume de Samarie.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en plus tu sembles dire : sort de la bible ! alors toi tu sort de la bible ou de ce que tu veux !
car pour nous Moïse était avec un samaritain, et celui qui ne croit pas à cette histoire se base sur le faite que la ville fut construite après;
si tu veux pas te baser sur la bible; alors Moise était avec un samaritain ; où il est le problème ?
pour dire que ce n'est pas possible tu dois faire appel à des faits historiques pures et qui prouvent en effet que ce nom n'a jamais existé
l'histoire ne te dira jamais ceci

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

merci "croyant" pour ton explication



Dernière édition par jesusvit le Mer 17 Aoû - 2:22, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais là c'est bon tu as eu te réponse
c'est à toi de me dire que font les villes samarie dans la bible avant la fameuse ville samarie ??

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:oui mais là c'est bon tu as eu te réponse
c'est à toi de me dire que font les villes samarie dans la bible avant la fameuse ville samarie ??
Une region s'appelait Samarie avant de donner son nom a une ville capitale Samarie d'Israel

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et pourquoi celà te pose un problème pour le saint coran?

et puis les chrétiens semblent dire que c'est la première ville ayant eu ce nom !! est la fameuse ville samarie !
même si la région du même nom existe ? alors comment on va faire maintenant avec toutes ces villes samaries citées dans la bible , le serpent qui se mord la queue ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ces villes samaries dans la bible existent bel et bien avant la fameuse samarie connue !alors comment on va classer ces villes ? ou va t on dire dire une contradictions biblique ????

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

je crois au coran et a la bible ,c"est pour cela que je pose des questions .Tu as elucider ma question qui etait ecrite aussi dans la bible 1roi 13 32 . MERCI

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:je crois au coran..
:D

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:je crois au coran et a la bible ,c"est pour cela que je pose des questions .Tu as elucider ma question qui etait ecrite aussi dans la bible 1roi 13 32 . MERCI
sauf que l'on ne peut pas croire aux deux ! le saint coran te dit que la bible n'est plus la parole de dieu ! alors tu vas faire comment ?
déjà un petit signe ici les villes samaries! est une contradiction ?? après y en d'autres ?



Dernière édition par Croyant le Mer 17 Aoû - 3:18, édité 1 fois

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:je crois au coran et a la bible ,c"est pour cela que je pose des questions .Tu as elucider ma question qui etait ecrite aussi dans la bible 1roi 13 32 . MERCI
sauf que l'on ne peut pas croire aux deux ! le saint coran te dit que la bible n'est plus la parole de dieu ! alors tu vas faire comment ?
déjà un petit signe ici les cilles samaries! contradiction ?? après y en d'autres ?

faux pour moi le coran confirme et protege la bible

les villes DE samarie = region Samarie pas de contradiction entre la bible et le coran

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

faux pour moi le coran confirme et protege la bible
d'accord alors pourquoi dans le coran jésus est homme prophète et dis que ceux qui disent que jésus est fils de dieu ou dieu disent un mensonge !en loccurrence les gens de la nouvelle bible

puis le saint coran , tu ne peux le comprendre à ta guise , l'ensemble des savants musulmans et à leur tête le prophète de l'islam sont unanimes pour dire que la bible est falsifiée !

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
faux pour moi le coran confirme et protege la bible
d'accord alors pourquoi dans le coran jésus est homme prophète et dis que ceux qui disent que jésus est fils de dieu ou dieu disent un mensonge !en loccurrence les gens de la nouvelle bible

" fils de allah", c'est un compliment ou une filiation spirituelle.

puis le saint coran , tu ne peux le comprendre à ta guise , l'ensemble des savants musulmans et à leur tête le prophète de l'islam sont unanimes pour dire que la bible est falsifiée !

moi je suis libre car je suis soumis en premier à Allah puis aux religieux, haddith,talmud,mi sel en second ( à trier)

je crois au coran qui dit

"A toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Ecritures antérieures et les préserver de toute altération". coran 5 :48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » C'est à dire que le Coran est venu abroger tous les préceptes donnés dans la Bible parmi les falsifiés et les non falsifiés.

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« 5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » C'est à dire que le Coran est venu abroger tous les préceptes donnés dans la Bible parmi les falsifiés et les non falsifiés.

c' est ta version, je la respecte.mais moi j' en ai une autre :



"prévaloir" dans cette phrase veut dire "prendre de la valeur pour contrer l'altération des interprétations humaines"

le coran est venu pour PROTEGER et confirmer la bible.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit !
ta religion est nouvelle pour moi, alors permet moi de la comprendre !
es tu musulman ?
si non pourquoi tu n'es pas musulman ? puisque tu dis que le coran est vrai
si oui pourquoi tu l'expliqus à ta guise ? et tu crois que la bible et vraie
merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:c' est ta version, je la respecte.mais moi j' en ai une autre :
J'ai aussi celle arabe et toi ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"Messie" c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

[quote="TetSpider"]
jesusvit a écrit:c' est ta PENSEE, je la respecte.mais moi j' en ai une autre :

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

es tu musulman ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:"Messie" c'est quoi ?
par sa venue, il y'aura la PAIX, la vrai paix meme entre les religieux

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:es tu musulman ?

je suis un soumis à Allah
«Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète ET ISSA est notre messie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:par sa venue, il y'aura la PAIX, la vrai paix meme entre les religieux
Qui il n'est pas déjà venu ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum