je vais attendre la réponse de
Bartiméus
car je sais que si on continue à parler on va dévier le sujet ! or ce n'est pas le but recherché
Bartiméus
car je sais que si on continue à parler on va dévier le sujet ! or ce n'est pas le but recherché
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
est ce que c'est lui qui te dit qu'il n'intervient pas sur terreTu me demandes pourquoi Dieu n'a pas ridiculiser Mohamed si son message
n'était pas divin? mais pour une raison très simple parce que Dieu nous a
donné le libre arbitre, et n'intervient pas sur Terre .
c'est vrai les gens tout petit connaissent l’existence de dieu dans le coeur, al fitra, la nature initialeDieu est le créateur, Il a crée les êtres humain avec un coeur et une
conscience qui sont suffisantes pour retrouver Dieu, pourquoi donc
envoyer des messagers ? ils n'ont ne peuvent répandre son message
partout c'est impossible.
-Pour ma part Dieu ne m'a rien ordonné c'est par choix que je l'aime.
oui mais je l'aime.
Oui j'ai bien compris seulement je trouve que faire un effort sur soi par sa propre volonté et on ne suivant pas de textes religieux est bien plus louable, parce que comme tu le dis il ya une recherche et cela n'est pas toujours vrai chez les croyants.
Pour ma part je ne peux pas baser ma vie sur des modèles qui ont vécu il y a des siècles.
Puisque dieu a établie des lois; il s'agit de les chercher et de les étudier, il ne sert à rien de faire l'effort de les deviner, ou de les déduire !Bartiméus a écrit:Certes, c'est bien vrai et puisque je ne suis qu'un observateur, j'essaye soit par intuition, soit par logique de connaître ces lois.
Le plus de "la démocratie" c'est quoi ?Bartiméus a écrit:.analogie plus que douteuse, en effet une société basé sur la démocratie évolue ce qui n'est pas le cas d'une société basé sur la sharia.
On discute pas ici les spéculations des gens.Tu fais une petite erreur , ce n'est pas parce que des lois sont cohérentes qu'elles viennent forcément de Dieu, et même j'ai de sérieux doutes sur la cohérence du coran.
Par exemple ?Bartiméus a écrit:Le plus c'est que les lois seront toujours d'actualité et remodelées si nécessaire tandis que la sharia est figé dans une autre époque.
tu as étudié la logique en Math, il y a une différence entre équivalent et implication !Tu fais une petite erreur , ce n'est pas parce que des lois sont
cohérentes qu'elles viennent forcément de Dieu, .
fais nous profiter de tes doutes pour voir stp !merciet même j'ai de sérieux
doutes sur la cohérence du coran
Dernière édition par Croyant le Sam 27 Aoû - 3:56, édité 1 fois
l'homme aussi est figéla sharia est figé dans une autre époque
Tu le penses, mais pour l'Islam c'est mieux ainsi pour un effet dissuasif efficace. Mais avant cela il faut bien que ça soit un vrais vol pas un vol suite à une carence ou une nécessité. Il y a des règles en tout en Islam, et c'est pas du tout ce que tu crois.Bartiméus a écrit:les pratiques (assez barbare) de découpage de main lors d'un vol ( je ne cautionne pas le vol je dis qu'il est préférable de faire entrer en prison).
. tu confonds donner/ordonner ce qui est assez grave en soi.
.je ne reconnais pas les bienfaits de Dieu ? ah bon ? ai-je dis cela ? non pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
.analogie plus que douteuse, en effet une société basé sur la démocratie évolue ce qui n'est pas le cas d'une société basé sur la sharia.
.source(s)?
Bartiméus a écrit:-Un musulman à besoin de prière donc? pour ? fortifier sa foi? Mais alors pour quoi cette prière est elle si réglementé ? à mon sens seul la spontanéité dans la prière peut amener la sincérité nécessaire pour pouvoir se rapprocher de Dieu.
-Bien sûr que si , tous le monde est libre de ces actes mais ce n'est pas ce que semble dire le coran 22:70.
-phrase non comprise.
-par exemple: les codes vestimentaires, la musique, les échanges avec les non musulmans (comme le mariage), etc...
Aller à la page : 1, 2, 3