C'est toi qui dis cela et tu peux pas me l'imposer, moi je croix que Dieu s'est révélé à nous, ce qui est tout a fait logique.Bartiméus a écrit:-non ce sont les gestes que tu croit inspiré par Dieu, Dieu ne peut pas donner de préceptes de vive voix parce que c'est contraire au libre arbitre c'est a nous même de cherché Dieu.
Ca veut dire quoi tout ça ?l'espace l'univers le monde les êtres ne sont que des pensés de Dieu,et penser Dieu comme rendant possibles ce qu'il pense c'est le penser Tout,
Moi j'ai été clair pourtant, Dieu ne peut pas faire un avec ses créatures ou à l'interieur de ses création, sinon Il était où avant de créer le monde ?ta réponse est assez ambigue même pour moi amoureux des sciences, je trouve que tu conçois Dieu comme un humain super évolué qui grâce à sa science agit sur le monde qui l'entoure , après c'est ce que fait l'être humain a petite échelle et demain à grande échelle.
La première question qu'on doit se poser, est ce que Dieu révélé des religions ou pas ?-Il n'y a pas trois sortes de religion mais autant qu'il ya de religions. Et même qui serait assez sage pour décréter tels ou tels religion est meilleure que les autres...
Personne n'a dit que Dieu a fait de l'homme un robot, où tu m'a entendu dire ça ?-Alors Dieu à donner a chacun le choix de le retrouver ou pas, et comme il est omnipotent pas besoin de faire de l'homme un robot pour le contrôler.
-oui c'est ce que je t'ai dit depuis le début , il nous a crée et nous a laisser comme ça, capable de le retrouver sans aucune soit disant révélation.
Ah bon ? et après l'avoir trouver chacun donne se propre conception qu'elle soit farfelue ou pas c'est ça ?
Tu n'as pas le choix tu es obligé de travailler, tu est aussi obligé de subvenir aux besoin de ta famille. Or avec Dieu tu es libre de l'adorer et de suivre ses préceptes ou pas.Si tu parles d'obligation professionnel c'est le travail et là encore on choisit son travail.