Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Age limite de maitrise de son corps, 33 ans

+4
farfar
vulgate
Credo
Gilles
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gilles


Récurrent
Récurrent

Christ était éternel. Si je trouve ce qui provoque la sénéscence réplicative, j'ai une possibilité de devenir éternel.
Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libèrera. Paroles de Christ. La vérité se retrouve plus dans la nature de l'homme que l'étude de langues pour traduire la bible !
C'est mon avis, personne n'est obligé de le partager.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est sur que nous ne sommes pas du même avis puisque je pense que connaître la Vérité c'est connaître Dieu et se laisser guider par Lui nous rends libre. Quant à la vie étenelle, nous l'avons déjà et notre temps sur cette terre n'est qu'un passage, fort heureusement.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Vous qui pensez que le paradis est au ciel, vous fermez les yeux sur l'irresponsabilité de l'homme.
La vie éternelle c'est sur terre et pas ailleurs. Allez donc apprendre ce que ça veut dire quand Jésus déclare : Celui qui vit et exerce la foi en moi ne moura jamais.

Si vous n'aimez pas la vie sur terre, moi oui, et je n'ai aucune intention de mourir. Je cherche au contraire ce qui permet de vivre (la foi).

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Justement, c'est par notre foi que nous avons la vie éternelle pas par l'étude du corps humain. On pourra inventer tous les produits qu'on voudra, congeler des corps ou des têtes comme certains font aux USA, subir trente six mille opérations, rien n'y fera. C'est une utopie bonne pour les athées qui n'ont que la science pour se raccrocher. Alors je ne te comprends pas puisque tu as l'air de croire en Dieu.
Si vous n'aimez pas la vie sur terre, moi oui, et je n'ai aucune intention de mourir
Ce n'est pas que je n'aime pas cette terre, mais quoique tu veuilles faire, nous ne sommes que de passage. Nous mourrons tous pour revivre auprès de Dieu si nous le méritons de par la vie que nous aurons mené lors de notre passage dans cette vie.
La vie éternelle est peut-être sur cette terre, mais dans une création renouvelée parce que dans celle-là règne la mort. Dans l'autre la mort n'aura plus d'emprise sur nous car nous l'aurons vaincu grâce au Christ.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Nous mourons à cause de nos péchés.
Mais je crois que la vie est possible. La bible déclare : choisis la vie afin de rester en vie.
Si elle dit celà, ce n'est pas le fait du hasard. Ce chemin (de la vie) doit exister. Mais c'est un chemin qu'il faut trouver.
Et il n'y a pas 36 moyen pour rester en vie. Comprendre son corps et comprendre ce qui génère la dégénérescence afin de rentrer en processus de régénérescence. Hors comme nous dégénérons aprés nos 30 ans, il faut, si l'on a plus de 30 ans, prendre le chemin inverse de la dégénérescence et emprunter le chemin de la régénérescence.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:De toute façon, si on regarde des photos de visages de personne nés dans les années 1860 et plus, on verra des personnes qui à 40 ans ressemblent à celles de 80 ans maintenant
C'est très exagété, puis il ne s'agit pas de toutes les personnes mais de celles qui étaient usées par un travail harassant, car au 19ème siècle les personnes en générale avaient à 40 ans l'apparence de personnes de 40 ans !

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Oui c'est trés exagéré. Et moi j'ai 44 ans mais en règle générale en m'en donne moins de 37 ! Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 834751

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Gilles a écrit:Nous mourons à cause de nos péchés.
Mais je crois que la vie est possible. La bible déclare : choisis la vie afin de rester en vie.
Si elle dit celà, ce n'est pas le fait du hasard. Ce chemin (de la vie) doit exister. Mais c'est un chemin qu'il faut trouver.
Il n'y a rien à trouver. Tu oublies à qui et dans quel contexte ces mots furent prononcés !
Gilles a écrit:Et il n'y a pas 36 moyen pour rester en vie. Comprendre son corps et comprendre ce qui génère la dégénérescence afin de rentrer en processus de régénérescence. Hors comme nous dégénérons aprés nos 30 ans, il faut, si l'on a plus de 30 ans, prendre le chemin inverse de la dégénérescence et emprunter le chemin de la régénérescence.
Il n'est pas au pouvoir des humains de parvenir par eux-même à retrouver jeunesse et santé pour l'éternité !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Gilles a écrit:Oui c'est trés exagéré. Et moi j'ai 44 ans mais en règle générale en m'en donne moins de 37 ! Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 834751
Cela confirme ce que je disais plus haut. Cela me rappelle aussi un acteur auquel à 30 ans on donnait encore des rôles d'adolescent tant il paraissait jeune, et cela confirme également que l'âge auquel Jésus est mort n'a rien à voir avec le début du vieillissement chez les humains !

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

[quote="vulgate"]
Gilles a écrit:et cela confirme également que l'âge auquel Jésus est mort n'a rien à voir avec le début du vieillissement chez les humains !

Je ne dirai pas pareil. D'un point de vue scientifique, la sénéscence répliquative a lieu aprés 30 ans. Alors, peut-être que cet âge est approximatif de la réalité, mais pour moi il est prôche de la réalité.
De toute façon, si l'on veut être éternel et partant de la, immortel, alors il faut bien résoudre la cause du vieillissement ou de la sénéscence réplicative.

C'est une chose qui me parait possible. J'ai lu dans une revue scientifique (science et vie) que la régénérescence est possible. Il faut pour celà réveiller les cellules souches du corps qui paraissent comme endormies. Des scientifiques ont même réussi à faire repousser des dents sur un rat. Mais pour celà ils ont utilisé un procédé externe. Adam a vécu 930 ans. Alors pour moi, l'éternité est possible. faut juste trouver ce qui permettrai à ces cellules souches de se réveiller. Chist, à l'aide... Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 603345 Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 834751

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Je ne dirai pas pareil. D'un point de vue scientifique, la sénéscence répliquative a lieu aprés 30 ans
trés intéressant merci
car notre prophéte nous a ditqu on entrera en paradis a l age de 30-33 ans
je ne me souviens pas pour l instant de ce hadith mais ces t connu parmi les musulmans
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aunofficial&q=%D9%8A+%D8%B3%D9%86+%D9%88%D8%A7%D8%AD%D8%AF%D8%A9+%D8%B9%D9%84%D9%89+%D8%B3%D9%86+%D8%AB%D9%84%D8%A7%D8%AB+%D9%88%D8%AB%D9%84%D8%A7%D8%AB%D9%8A%D9%86+%D9%8A%D8%AF%D8%AE%D9%84%D9%88%D9%86+%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9&oq=%D9%8A+%D8%B3%D9%86+%D9%88%D8%A7%D8%AD%D8%AF%D8%A9+%D8%B9%D9%84%D9%89+%D8%B3%D9%86+%D8%AB%D9%84%D8%A7%D8%AB+%D9%88%D8%AB%D9%84%D8%A7%D8%AB%D9%8A%D9%86+%D9%8A%D8%AF%D8%AE%D9%84%D9%88%D9%86+%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=27122l28564l0l28879l3l3l0l0l0l1l1281l1281l7-1l2

pouvez vous me donner ces sources svp ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

http://hermandenis.perso.sfr.fr/index.htm

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,
Je sais que mon exemple était exagéré. Je faisais référence en fait à un cas bien précis : les photos d'amérindiens lors de la conquête de l'ouest. On a pu déterminer l'âge de certains et au vu de leur portrait, là, dans ce cas bien précis,on peut dire que c'était pas exagéré. En fait c'était juste pour dire que se baser sur des personnes ayant vécu il y a 2000 ans, et de surcroît le Christ, pour faire des conclusions moléculaies sur la vie éternelle, c'est vraiment "tiré par les cheveux" comme idée .

Credo

Credo
Averti
Averti

Gilles,
Ettudier la vieillesse pour éviter de perdre la tête avec l'âge ou de devoir rester clouer dans un lit, devenir aveugle, dépendant...ça d'accord. Mais si c'est dans un but de vie éternelle, c'est perdre son temps car cela relève de Dieu, pas de nous. En plus, nous l'avons déjà cette vie éternelle. Le Christ est venu parmi nous pour nous annoncer cette bonne nouvelle.

Alors si tu vis toute ta vie dans cette illusion, que se passera-t-il quand le moment de quitter cette terre approchera pour toi ? Tu risques une drôle de dépression. Alors je crois qu'il faudrait que tu te prépares doucement à l'idée de la mort, à la mort dans ce monde. Cela n'empêche en rien les gens de trouver leur bonheur.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Navré de dire celà. Mais l'homme est à la base une cellule. Il n'y a qu'un homme qui ne soit pas passé par le stade embryonnaire, Adam. Il possédait l'éternité. Hors si je veux vivre éternellement je dois pour celà comprendre pourquoi mon corps connait la sénéscence réplicative et par la fin la mort.
Celui qui arrivera à répondre à cette question sera éternel.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

YM

avatar
Habitué
Habitué

Personne ne peut vivre eternellement, sauf dieu createur de l'univers. Toute chose crée doit gouter a la mort quelque soit sa durée de vie.
Pour les musulman, il est admis que l'age des habitans du Paradis est de 30 ans, meme pour ceux qui sont mort plus vieux. On peut alors dire que cet age est celui de la vie eternel pour ceux qui entrerons au paradis.
Chaque prophète a une mission bien donnée qu'il doit accomplir. Jesus avait la sienne qui peut etre résumée par le fait que les juifs avaient commence a appliquer les lois de la thorah n'importe comment, sans leur esprit. Il fallait un messager qui vient rappeler que les loi ont un esprit, qui sans, deviennent absurdes et cruelles. Leur esprti c'est l'amour divin et la misercorde et biensur la justice.
Mohammed est le sceau des prophètes et son message qui est le dernier des message divin pour l'humanité, se devait d'etre complet, exhaustif et universel. Ainsi la personne du prophète a incarnée a elle seules toutes les situations qu'un croyant peur vivre : Il a été un pere, unj grand pere, un epoux, un gendre, un professeur, un commercant, un chef militaire.... concerant l'age, il a vecu jusqu'a 63 ans etant donc aussi bien un exemple pour les jeunes que pour les moins jeunes.

Credo

Credo
Averti
Averti

Même si tu comprends pourquoi, tu ne pourras rien y faire. Tu me dis qu'Adam possédait l'éternité mais il est pourtant mort. Donc, personne ne quitte cette terre sans passer par la tombe. Mais pour Croyance, c'est "autres". C'est quoi "autres" exactement que l'on puisse essayer de te comprendre ?

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Adam possédait l'éternité jusqu'à ce qu'il la perde en ayant goûté le fruit défendu. Mais il a réussi à vivre 930 ans quand même. Pour nous vivre aussi longtemps est impossible sans résoudre l'adéquation de la sénéscence réplicative.
Croyance, c'est autres, parce que je n'appartiens à aucune religion. J'obéis à la bible et à ma façon de comprendre la bible. Je n'ai pas besoin d'une religion pour comprendre la bible. Je suis assez intelligent pour celà. Il suffit juste de lire la bible et de la méditer.
De toute façon, j'appartenais à une religion qui enseigne des mensonges (le mensonge est du viol de conscience). Alors aujourd'hui je n'ai plus confiance en aucune religion (aucune ne possède la vérité). Je préfère comprendre la bible par moi même.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a expliqué les écritures aux pélerins d'Emmaus et a enseigné aux apôtres. Les apôtres ont enseigné à des disciples qui l'ont fait à leur tour. Donc je ne pense pas qu'il soit bon de lire la Bible seul, d'autant plus que la comprendre littéralement serait alors prendre une mauvaise voie. Mais je respecte ton choix et n'en dirai pas plus là dessus. Que Dieu te guide dans tes recherches.

Si Adam a perdu cette vie éternelle et uniquement lui et Eve alos tous les autres l'auraient. Mais les descendants l'ont perdu eux aussi. Donc, nous également et nos descendants également. Tout au moins dans ce monde. Comme telle est la volonté de Dieu, la science n'y pourra absolument rien.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

La science n'y peut rien, mais elle peut nous aider à comprendre la bible.
Depuis qu'Adam a mangé du fruit défendu, c'est l'imperfection qui règne. Nous naissons tous dans l'imperfection. Mais la perfection est possible, sinon Dieu n'aurait pas envoyé son fils comme modèle à suivre. C'est Christ le chemin, le modèle à suivre.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Science et foi ne sont pas du même domaine. La science, bien qu'étant un don de Dieu, relève de l'étude du monde où nous vivons : santé, écologie, énergie...
La Bible relève de la foi : c'est la relation entre les hommes et Dieu. Le Christ est venu nous montrer que nous pouvons vaincre la mort. Cependant, Lui, Fils, de Dieu, n'est-il pas passé par l'ensevelissement ? Donc le suivre implique que nous passerons nous aussi par la tombe avant que Dieu ne nous ressuscite comme Il l'a fait pour le Christ.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Tu ne connais pas la bible et la réponse que Jésus a fait à Marthe : quiconque vis et exerce le foi en moi ne moura jamais.
Il est possible de vivre sans connaître la mort. La recette est dans la bible. Aucune religion n'a compris cette recette.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Je connais la Bible et c'est vrai que nous ne mourons pas. Nous avons déjà la vie éternelle et la science n'y est pour rien. Mais Jesus a bien connu l'ensevelissement, oui ou non ? Nous aussi nous passerons par là pour renaître dans un corps glorifié sur lequel la mort n'aura aucune prise tout comme le Christ. Tu dis bien qu'il nous montre le chemin. Nous nous donc ferons comme lui. Mais qui croît en Lui a déjà la vie éternelle. Quant tu meurs, tu meurs à ce monde mais tu continues ton chemin en passant dans l'éternité, tout comme le Christ.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Christ est mort parce qu'on l'a mis à mort. Autrement, il serait encore vivant. Il avait un corps parfait et ne pouvait pas mourir. Sa mort n'est pas naturelle, mais le fait de l'homme.
Je crois en l'éternité de la chair et au fait que le paradis est sur terre et non au ciel comme l'enseignent beaucoup de religions qui se servent de la bible comme référence.
Croire que l'on doit passer par la mort pour être éternel est une absurdité pour moi. Vous n'avez pas appris à connaître l'amour de Dieu qui veut que tous les humains vivent et profitent de la vie.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Credo

Credo
Averti
Averti

Christ est mort parce qu'on l'a mis à mort. Autrement, il serait encore vivant
Mais le Christ est vivant. Il a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps et que partout ou deux ou trois se téunirraient en son nom, Il serait au milieu d'eux.
Croire que l'on doit passer par la mort pour être éternel est une absurdité pour moi
Mais toute chair est putrescible en ce monde. Notre corps actuel n'est pas fait pour être éternel. Il faut mourir à cette vie pour renaître à la vie éternelle dans un corps glorifié qui, lui, est donc éternel, comme celui du Christ, quand il s'est montré aux apôtres et aux disciples après sa mort.

Nous vivons dans l'amour de Dieu. Nous savons qu'Il nous aime car Il est venu parmi nous pour nous annoncer la Bonne Nouvelle: l'espérance du Salut, le pardon de nos fautes qui nous ouvre la porte de la Vie Eternelle.

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Décidément, je vis sur une terre remplie de masos ! Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 177841
Ils ont tous décidés qu'ils voulaient mourir ! Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 335345 Combien de fois j'ai demandé à Dieu de me faire mourir pour quitter ce monde plein de haine. Mais il ne l'a jamais voulu !

Vous faites pitié à voir avec votre obsession que nous devons mourir !
Je le répète : Christ a déclaré, celui qui vit est exerce la foi en moi ne moura jamais. C'est pourtant bien du français que j'écris. C'est facile à comprendre ce que ça veut dire "ne jamais mourir".
Abandonnez vos mensonges de vie au ciel si vous voulez vivre. Vous ressemblez au Diable qui ment sans arrêt. Et pourquoi ment-il ? Parce qu'il a peur de l'amour de Dieu ! Vous vous rendez compte, il croit qu'il va mourir ! Jamais entendu pareille absurdité... Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 335345 Age limite de maitrise de son corps, 33 ans - Page 2 335345

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum