Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu a-t-il mit son souffle dans le corps d'Adam ?

+4
Hanane
samuel
petite fleur
fidorf
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fidorf

avatar
Novice
Novice

... je ne sais vraiment pas .
merci d'avance pour vos réponses


LIBRE EXPRESSION

fidorf

avatar
Novice
Novice


« Et
ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : « l'âme relève de l'Ordre
de mon Seigneur». Et vous n’avez été doté que de peu de science.




(Sourate 17 ; verset 85)










Donc l’âme reste un mystère chez l’homme, Seul Dieu en possède la connaissance.
Donc toutes les spéculations faites sur l’âme sont vaines et sans fondements.

Invité

avatar
Invité

Pourquoi Dieu a donné le soufle a Adam? c'est simple

Invité

avatar
Invité

C'est le souffle de vie.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

et quand son souffle ce lève il y a des toupets qui frise et, d'autre fige!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a l'ÉTERNEL YAH!-----> GLOIRE A TOI, AU PLUS HAUT DES CIEUX!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

fidorf a écrit:
... je ne sais vraiment pas .
merci d'avance pour vos réponses


LIBRE EXPRESSION
Pour lui donner un esprit, ce qui différencie l'homme de l'animal qui lui n'en a pas.

http://www.enseignemoi.com/

Hanane

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
fidorf a écrit:
... je ne sais vraiment pas .
merci d'avance pour vos réponses


LIBRE EXPRESSION
Pour lui donner un esprit, ce qui différencie l'homme de l'animal qui lui n'en a pas.

et l'animal a quoi exactement selon toi?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
et l'animal a quoi exactement selon toi?
Les animaux n'ont pas d'esprit, ils ont des instincts qui leur permettent de vivre et de s'adapter au milieu naturel où ils vivent. Dans la création terrestre, l'homme est un cas unique, lui-seul possède cet esprit que Dieu lui a donné, c'est pour cela que la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image, car Dieu est Esprit. C'est cet esprit qui nous permet de communier avec Dieu, à la différence des animaux n'ont pas conscience de son existence. Nous sommes des êtres spirituels. C'est le propre de l'humain.

http://www.enseignemoi.com/

Hanane

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
Hanane a écrit:
et l'animal a quoi exactement selon toi?
Les animaux n'ont pas d'esprit, ils ont des instincts qui leur permettent de vivre et de s'adapter au milieu naturel où ils vivent. Dans la création terrestre, l'homme est un cas unique, lui-seul possède cet esprit que Dieu lui a donné, c'est pour cela que la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image, car Dieu est Esprit. C'est cet esprit qui nous permet de communier avec Dieu, à la différence des animaux n'ont pas conscience de son existence. Nous sommes des êtres spirituels. C'est le propre de l'humain.

une vie = esprit
animal vivant= ame

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Souffle de vie est l'insufflation de Dieu dans Adam,

"Et lorsque Je (Dieu) l'aurais harmonieusement constitué et insufflé de Mon Esprit, jettez-vous prosternés sur Adam".

Le Souffle divin est ce qui a donné la vie à la création humaine.

Il est issu de l'Esprit de Dieu car c'est Dieu qui a insufflé l'Esprit d'Adam en insufflant (soufflant sur lui).

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
Les animaux n'ont pas d'esprit, ils ont des instincts qui leur permettent de vivre et de s'adapter au milieu naturel où ils vivent. Dans la création terrestre, l'homme est un cas unique, lui-seul possède cet esprit que Dieu lui a donné, c'est pour cela que la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image, car Dieu est Esprit. C'est cet esprit qui nous permet de communier avec Dieu, à la différence des animaux n'ont pas conscience de son existence. Nous sommes des êtres spirituels. C'est le propre de l'humain.

Oki, donc ma chatte ne viens que vers moi, elle griffe et mord les autres si ils s'approchent d'elle. Une seule personne à pu caresser ma chatte qui est monter d'elle même sur ces genoux; C'est ma cousine en qui j'ai une confiance absolue et aveugle.

Elle a un sacré instinct la bête qui n'as pas d'âme !

http://glassmaxx.e-monsite.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fidorf a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il mit son souffle dans le corps d'Adam ?
Pour lui donner la vie !

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est pour ca que dieu le jour de jugement va demander aux gens qui façonnent et prient des statuts de souffler de leur esprit pour donner la vie a ses idoles

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le souffle de vie OU l'esprit de vie est la même chose., c'est la respiration qui entretient le corps en vie. Celui qui ne respire plus est mort car il n'a plus de souffle. L'HOMME ET LA BÊTE ONT RECU LE MÊME SOUFFLE DE VIE DE LA PART DE DIEU ; l'explication se trouve dans la Bible.

Ecclésiaste 3 : 19 à 21 "Car il y a une fin pour ce qui des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ILS ONT UNE FIN IDENTIQUE, COMME MEURT L'UN, AINSI MEURT L'AUTRE ; ET ILS ONT TOUS UN MÊME ESPRIT, DE SORTE QU'IL N'Y A PAS DE SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA BÊTE, CAR TOUT EST VANITE. TOUS VONT VERS UN MÊME LIEU, ILS SONT TOUS VENUS DE LA POUSSIERE."

IL N'Y A PAS PLUS CLAIR QUE CELA!

Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas la Parole de Dieu!

Psaume 104 : 29 " Si tu retires leur esprit (le souffle) , ils expirent et à leur poussière ils retournent. 30) Si tu envoies ton esprit , ils sont créés et tu renouvelles la face du sol" (par la résurrection)

Ecclésiaste 12: 7 "Alors la poussière (l'homme à sa mort) retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné" (lors de la création d'Adam: Genèse 2: 7 et transmise de génération en génération. Dieu redonnera son esprit de vie lors de la résurrection )

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le souffle de vie OU l'esprit de vie est la même chose., c'est la respiration qui entretient le corps en vie.

donc l'animal a un souffle de vie pour être en vie, merci GRIT

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI, IL RESPIRE COMME NOUS!
Il a des poumons.

fidorf

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
fidorf a écrit:

Pourquoi Dieu a-t-il mit son souffle dans le corps d'Adam ?
Pour lui donner la vie !

il ne l'a pas ( son souffle ) donné aux anges ou jins pour leurs donner la vie .
ton argument ne tient pas debout
( mais je peux me tromper )

fidorf

avatar
Novice
Novice

Paddan-Aram a écrit:C'est le souffle de vie.
c'est simple aussi, ce souffle n'a pas été donné, pour les autres créations ( anges, ou jins ... )

fidorf

avatar
Novice
Novice

samuel a écrit:
Hanane a écrit:
et l'animal a quoi exactement selon toi?
Les animaux n'ont pas d'esprit, ils ont des instincts qui leur permettent de vivre et de s'adapter au milieu naturel où ils vivent. Dans la création terrestre, l'homme est un cas unique, lui-seul possède cet esprit que Dieu lui a donné, c'est pour cela que la Bible dit que Dieu a fait l'homme à son image, car Dieu est Esprit. C'est cet esprit qui nous permet de communier avec Dieu, à la différence des animaux n'ont pas conscience de son existence. Nous sommes des êtres spirituels. C'est le propre de l'humain.

Dieu est à l'image de l'Homme, et vis-versa, cette phrase est à prendre au sens figurée non propre. ( asbeste non concrète ).
je crois ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les animaux ont été créés avec l'instinct qui est programmé dans leur cerveau ils n'ont pas le choix même s'ils ont la possibilité de s'adapter à leur environnement ; à la différence des humains créés à l'image de Dieu, qui eux, possèdent SES QUALITES MORALES, ainsi que la spiritualité, une conscience, prient leur Dieu, ont la capacité de réflexion, de faire des choix, de faire des projet d'avenir, et d'avoir des souvenirs du passé. (ce que ne peuvent pas faire les animaux) (l'homme est à l'image de Dieu car il possède ses qualités morales que sont l'"amour", la "justice", la "sagesse" et la "puissance")

Nous savons que toutes les créatures terrestres qui ont reçu le souffle de vie, respirent ; mais nous ne savons pas ce qu'est un Esprit ou un ange car les esprit sont invisibles et leur "corps" sont différents du nôtre, bien qu'ils aient des personnalités comme nous, qu'ils peuvent entendre, parler, se déplacer à la vitesse du son, ayant le libre arbitre et possédant des noms propres qui les distinguent les uns des autres.

fidorf

avatar
Novice
Novice

espoirhope a écrit:Le Souffle de vie est l'insufflation de Dieu dans Adam,

"Et lorsque Je (Dieu) l'aurais harmonieusement constitué et insufflé de Mon Esprit, jettez-vous prosternés sur Adam".

Le Souffle divin est ce qui a donné la vie à la création humaine.

Il est issu de l'Esprit de Dieu car c'est Dieu qui a insufflé l'Esprit d'Adam en insufflant (soufflant sur lui).

insufflé de Mon Esprit ( n'est pas égal à ) soufflant sur lui

fidorf

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:OUI, IL RESPIRE COMME NOUS!
Il a des poumons.

tu te bases sur cette phrase pour affirmer ta réponses ( dieu est à notre image )
sauf que tu dois lire cette phrase au sens propre et figuré !
donc, conclusion, Dieu a des aspects humain et vis-versa, mais il n'est nullement concret .

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je parle de l'animal qui a reçu le souffle de vie comme nous.
Ecclésiaste 19 à 21 "Car il y a une fin pour ce qui est des fils de humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin IDENTIQUE. Comme MEURT L'UN, AINSI MEURT L'AUTRE ; ILS ONT TOUS UN MÊME ESPRIT ; DE SORTE QU'IL N'Y A PAS DE SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA BÊTE."

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

l'animal est plus humain que les humains de ce temps là..le chien réchauffe les sans abris.. ..il a pas perdu son flaire l'homme a cause de la bête $$$$$$$$$$$$$ celui -là qui vient---> est pour ce qui est de la protection de ses petits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum