Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 16:23

Croyant


Chevronné
Chevronné

vous avez essayé de manœuvrer du côté des nouvelles éditions de la bible,
mais en vain !!

même ces bibles parle bien de se reposer !!

une fois cette manœuvre a echouée ! on va chercher à tordre le sens des mots :

c'est comme si Dieu a un vocabulaire si pauvre qu'il ne peut s'exprimer avec des mots convenables !!

il a voulu dire j"ai fini la création, il dit : je me repose !et l'on rajoute même que l'on doit prendre exemple sur lui !

si vous l'insultez pas d'un côté vous allez le faire de l'autre !!!
car dire que dieu se repose est une insulte à l'encontre de notre créateur demande à Ludovic ! si tu me crois pas !
dire que dieu ne sait pas bien s'exprimer : est une insulte aussi !!

Dieu a la parole parfaite ; il ne se fatigue ni se repose !
il s'exprime parfaitement avec la plus belle des paroles !

lisez le saint coran !!



Dernière édition par croyant le Sam 9 Juil - 17:07, édité 1 fois

27Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 16:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

concernant le saint coran :
41.42.
Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni
par derrière : c'est une révélation émanant d'un
Sage, Digne de louange.

alors que ceux qui ont rapporté ces mensonges au sujet de dieu; en ecrivant dans la bible que dieu se repent ou se fatigue :

6-21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un
mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

28Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 17:10

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

46.33. Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et
la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de
redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.
34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux qui ont
mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité?" Ils diront : "Mais si, par
notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le châtiment pour votre
mécréance".

29Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 17:34

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord se reposer et chomer c'est pareil car un jour chômé est bien un jour de repos ? Donc ce n'est pas la peine de le changer dans toute la Bible. Chômé sous entend simplement une fête. Iici c'est la fête de la Création. Mais dans les deux cas c'est un repos. Donc pas de contradiction entre les deux termes

Je ne contrarie pas Ludovic. Dieu ne se fatigue pas en créant donc il n'a pas besoin de repos dans le sens de récupération après une fatigue. Une détente c'est l'opposé du travail. C'est une distraction. Ainsi après l'achèvement de la création, Dieu nous incite à partager sa joie du travail bien fait (A chaque fois, il est dit "Dieu vit que cela était bon."). Le coran précise que Dieu n'a pas été fatigué par la création et la Bible ne dit pas non plus qu'il a été fatigué par la création. Elle dit, qu'une fois achevée, Dieu a voulu nous faire partager sa joie en sanctifiant le jour suivant le dernier jour de création. Le jour de repos est un jour de joie tourné vers Dieu pas un jour de récupération. Nuance.

30Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 18:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le saint coran dit
22.46.Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les
yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui
s'aveuglent.

chacune de tes phrase est une erreur en soi ! et une catastrophe ! mais quel aveuglement ! regarde bien !!


D'abord se reposer et chomer c'est pareil car un jour chômé est bien un
jour de repos ?
parole insensée
si on applique cette règle la moitié des mots ne servent à rien, mais si tu dis que les deux ne conviennent pas à Dieu oui; c'est la même chose dans ce sens ! !
en plus vous parlez bien de se reposer !!!!et de fatigue

Donc ce n'est pas la peine de le changer dans toute la
Bible
. !!
là tu reconnais que vous jouez avec la bible ! vous la changez à votre guise ! quel malheur !! tu l’écris de tes propres mains en plus !

louange à dieu !! ils disent qu'ils ne l'ont pas falsifiée !

5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement,
Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de
leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un
petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah
aime, certes, les bienfaisants.
Je ne contrarie pas Ludovic.
il a dit clairement que dieu ne peut pas se reposer ! alors ne ment pas stp

donc il n'a pas besoin de repos dans le sens de récupération après une fatigue. Une détente c'est l'opposé du travail.
parole insensée
là tu as appris à parler ainsi de la bible: la même confusion, je t'avais reporté ceci un peu plus haut ::

dans la bible de Jérusalem nous lisons ceci :
le sabbat est une
institution divine : Dieu lui même s"est reposé (shabat) se
jour-là......dieu donna l'exemple que l'homme devra imiter;


Dieu nous incite à partager sa joie du travail
parole insensée ! nul part ceci n'est dit dans ce contexte
tu penses bien qu'il ne suffit pas de noircir des pages pour dire n'importe quoi afin de faire semblant que l'on répond aux objections

(A chaque fois, il est dit "Dieu vit que cela était bon.").
parole mensongère ! voir le post: dieu regrette d'avoir créer dans ta bible ! il ne le dit pas toujours !

Le coran précise que Dieu n'a pas été fatigué par la création .

Très bonne nouvelle !! tu commences à te reporter à la parole d'Allah pour comprendre ! c'est parfait ! continue dans cette direction, ceci est la bonne voie !

et la
Bible ne dit pas non plus qu'il a été fatigué par la création

ni par la pluie ni par le beau temps ! !!
la bible dit que dieu est fatigué et se repose; voir les autres versets ou vous fatiguez dieu !

Dieu a voulu nous faire partager sa joie en sanctifiant le jour suivant
le dernier jour de création. Le jour de repos est un jour de joie tourné
vers Dieu pas un jour de récupération. Nuance.
paroles insensées
et donc toi tu t'exprimes mieux que dieu !! ceci est une insulte! car c'est comme si ton fils parles mal avec la voisine et tu viens lui expliquer que c'etait pas ce qu'il voulait dire !! c'est une insulte à l'encontre de dieu !!
dieu n'a pas dit ceci tout simplement ! reconnais le comme Ludovic !

dieu sait mieux que quiconque parler :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire]
les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient
épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son
équivalent comme renfort".
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

31Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 18:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

soit vous dites dieu se repose et c'est une erreur
soit vous dites cela a un autre sens et c'est une erreur aussi !

le plus simple Credo ! est de réfléchir sur Dieu à partir du saint coran ! et voir si tu ne comprends pas quelque chose !
ou si tu n'es pas d'accord avec quelque chose dans le saint coran !
car là tu essayes de défendre ! et tu vois comme c'est impossible !
déjà rien que sur le premier mot : fatigue : tu bloques !
c'est mon conseil ! tu as un post : Dieu dans le saint coran, regarde je suis à ta disposition !!

je t'invite à voir la vérité de dieu dans le saint coran

pour pouvoir comparer à la bible ! si tu veux bien !

32Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:soit vous dites dieu se repose et c'est une erreur
soit vous dites cela a un autre sens et c'est une erreur aussi !
Non, tu crois que c'est une erreur parce que tu ne prends en considération que se reposer dans le sens de prendre du repos pour se délasser. Mais se reposer signifie également cesser toute activité, sans que pour autant cela soit lié à la fatigue. Et comme il est évident que Dieu n'est jamais fatigué, lorsqu'il est dit qu'Il se repose de son oeuvre, cela signifie uniquement qu'il cesse toute activité, pas qu'il est fatigué. De plus, le texte hébreu sous entend que l'oeuvre de Dieu est inachevée et provisoirement arrêtée. En effet, l'homme et la femme n'avaient pas encore été créés !

33Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Exodus 31:17. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. »

http://www.forumreligion.com

34Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Exodus 31:17. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. »
Ce qui signifie en hébreu, a cessé ou s'est arrêté de faire, ce n'est pas lié à la notion de fatigue !

35Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il a cessé et puis il s'est reposé votre dieu, dans d'autre traductions "il a été rafraichi".

http://www.forumreligion.com

36Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:« Exodus 31:17. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. »
Ce qui signifie en hébreu, a cessé ou s'est arrêté de faire, ce n'est pas lié à la notion de fatigue !


C'est exact :
(Isaïe 40:28) 28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse [...]

37Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on fait quoi avec les autres versets ?

http://www.forumreligion.com

38Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 19:55

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"vulgate"
Mais se reposer signifie également cesser toute activité, sans que pour autant cela soit lié à la fatigue. Et comme il est évident que Dieu n'est jamais fatigué,

et ceci tu en dis quoi ????
Malachie 2:

17.
Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi
l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux
yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est
le Dieu de la justice?


lorsqu'il est dit qu'Il se repose de son oeuvre, cela signifie uniquement qu'il cesse toute activité, pas qu'il est fatigué.

donc toi tu comprend dieu mieux que tout le monde ! il t'as fait une confidence , ou alors il ne sait pas parler il t'as chargé de nous expliquer !! qui t'as donné cette procuration pour parler ainsi à son nom !!
d'où tiens tu toute ces explication !!
il est dit "se repose "
De plus, le texte hébreu sous entend que l'oeuvre de Dieu est inachevée et provisoirement arrêtée. En effet, l'homme et la femme n'avaient pas encore été créés !

dans la bible de jérusalem nous lisons ceci :
le sabbat est une
institution divine : Dieu lui même s"est reposé (shabat) se
jour-là......dieu donna l'exemple que l'homme devra imiter;


mais d’où tenez vous toutes ces sous entendu !!! pourquoi ne pas dire tout simplement que ceci est une parole indigne à l'encontre de dieu !!!
arrêtez de dire ceci à l'encontre d'Allah !! Allah ne se repose pas ; et s'exprime très très bien !



Dernière édition par croyant le Sam 9 Juil - 20:08, édité 2 fois

39Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 20:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate
Ce qui signifie en hébreu, a cessé ou s'est arrêté de faire, ce n'est pas lié à la notion de fatigue !
non j'ai vérifié !! se reposa !!

et même en supposant je dis bien en supposant !!!
que tu as raison (ce n'est pas vrai), dans ce cas brulons toute ces bibles erronée alors ! tu dois être de mon avis car cela ne convient pas à dieu !!
donne moi une seule bible qui donne cette traduction !!! laquelle ?? répond
comme ca on la garde !! et on élimine les autres
alors la quelle vulgate !! toute les bibles que j'ai regardé depuis deux jours parlent de se reposer
si tu le trouves pas dans ce verset; tu le trouveras dans l'autre
la quelle qui ne le dis pas ???



Dernière édition par croyant le Sam 9 Juil - 20:07, édité 1 fois

40Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 20:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

En effet, l'homme et la femme n'avaient pas encore été créés !
ceci vulgate tu peux aller voir (les versets bibliques HC); la bas j'en parle ! ( 5eme jour puis 7eme jour)

41Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 21:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Suite aux discussions entre musulmans et chrétiens sur "Dieu dans la bible",

nous avons aboutie aux conclusions suivantes :

1- unanimement : il ne convient pas de dire que Dieu : se repose

2- pourtant toutes les "traductions " auxquelles nous nous sommes reportés contiennent ce mot : reposer

3- on trouve aussi dans la bible que Dieu "se fatigue"

4- certains chrétiens ont prétendu que le sens du mot est différent de celui que l'on connait

5- ils n'ont apporté aucune preuve pour sortir le mot de son sens classique ; au contraire

6- les commentaires bibliques parlent bien de "donner l'exemple" pour les humains concernant le repos !

7-certains chrétiens reconnaissent la possibilité de traduire la bible à
leur souhait et choisir ici et là les mots qui leur conviennent; ceci
est une déviation grave de la vérité

8-le saint coran repousse ce blasphème - manipulation de la bible ainsi que les mots qu'il ne convient pas d'attribuer à Dieu- et rejette tout ceci en bloc

9- la TOB et la bible de Jérusalem parle aussi de "Dieu se repose " dans d'autres versets

Louange à Allah de nous avoir permis de mettre la lumière sur ce point critique et d'annuler toutes les tentatives pour cacher la vérité sur la bible

la discussion reste néanmoins ouverte ou cas ou quelqu'un a encore un doute !

Nombreux textes portent la même empreinte, j’espère que des chrétiens acceptent de venir discuter sur les autres versets de ce post avec sincérité!

17. 9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus
droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une
grande récompense,

sachez comme même que si nous musulman nous arrivons à ce niveau de connaissance sur Dieu et avec certitude et assurance, c'est grâce au

SAINT CORAN

Sans ce livre nous sommes dans l'ignorance totale;

merci pour votre participation

42Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 9 Juil - 22:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Chaque fois que l'on te dit quelque chose , pour toi nous disons des mensonges alors je ne vois pas pourquoi tu discutes avec nous puisque nous sommes des menteurs. Pour moi, tu es de mauvaise foi:

1) Quand je te dis qu'un jour chômé est synonyme d'un jour de repos tu me dis que c'et une parole mensongère. Or c'est tout à fait vrai. C'est la langue française et tu n'y peux rien. Car un jour chômé est un jour où on ne travaille pas donc de repos.

2) Nous sommes trois chrétiens à te dire qu'il ne se repose pas pour récupérer de sa fatigue mais pour marquer un temps d'arrêt et le sanctifier afin que nous aussi prenions un jour nous aussi pour sanctifier Dieu et sa création car tout ce qu'Il a fait a été fait pour recevoir l'homme qu'il a placé au-dessus de toute sa création. De quel droit nous dis-tu comment interpréter notre Bible ? On ne te donne pas des leçons sur le Coran que je sache.

3)Je te dis que Dieu as dit plusieurs fois au cours de sa création "Dieu vit que cela était bon". Tu me dis encore que c'est mensonger. Alors prends des lunettes et lis. Tu trouveras à cinq reprises cette locution et, pour l'homme, il dit même que cela était très bon.

4) Quant à l'expression "fatiguer quelqu'un" ça veut dire l'agacer, ça n'a rien à voir avec la fatigue physique. Procure-toi un dictionnaire de langue française si tu as des problèmes au lieu de dire n'importe quoi

5) Je te dis que Dieu veut que nous prenions un jour pour le lui consacré (=tourné vers Dieu) et tu me dis que j'insulte Dieu. Que fais-tu le vendredi à la mosquée ? N'est-ce pas le jour où tu y pries Dieu ? Que fait un juif le samedi ? Ne le consacre-t-il pas en allant à la synaguogue et en ne travaillant pas ? Que fait un chrétien le dimanche ? Ne va-t-il pas à la messe, ou au temple ou à la salle du royaume pour prier et écouter la Parole de Dieu ? Un jour consacré a Dieu n'est-il pas un jour de joie ?

Je crois simplement que tu te sens tellement supérieur à un chrétien que tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis. Mais tu n'es en rien supérieur à qui que ce soit comme je ne le suis pas non plus mais moi,et les autres chrétiens, avont au moins la décence de ne pas débiter de sornettes sur le Coran comme toi tu en débites sur la Bible.

43Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 1:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis désolé credo, on appelle un chat un chat ! si tu ments ou tu triches je suis obligé de te le dire et de te donner les preuves :

Chaque fois que l'on te dit quelque chose , pour toi nous disons des mensonges alors je ne vois pas pourquoi tu discutes avec nous puisque nous sommes des menteurs. Pour moi, tu es de mauvaise foi:



A chaque fois ? à chaque fois cela veut dire devant chaque parole ! !



pourquoi tu dis à chaque fois ! désolé nous musulmans nous appelons ceci mensonge !

Quelque fois oui; si je vois une parole qui n’est pas véridique comme ici !

1) Quand je te dis qu'un jour chômé est synonyme d'un jour de repos tu me dis que c'est une parole mensongère.

Tu vois que tu ment là encore ? j’ai dis

parole insensée

Insensée ne veut pas dire mensongère !! alors qui sait qui ment

insensé : Qui est dénué de bon sens, de prudence; qui va à l'encontre de ce qui serait raisonnable.

tu peux vérifier pour contrôler


Or c'est tout à fait vrai. C'est la langue française et tu n'y peux rien. Car un jour chômé est un jour où on ne travaille pas donc de repos.

Non on y peut quelque chose !! le chômage est lié au travail pas le repos, se reposes dans une maison de repos … chômer dans une maison de repos !!

Là tu parles de synonyme ! Tout à l’heure tu as dit la même chose = équivalent! Nuance !

2) Nous sommes trois chrétiens à te dire qu'il ne se repose pas pour récupérer de sa fatigue mais pour marquer un temps d'arrêt et le sanctifier

Dictionnaire : se reposer : Rester immobile ou étendu sans activité pour se délasser, reprendre des forces.

se reposer tu dis = marquer un temps d'arrêt et le sanctifier
Qui vous permet de donner ce sens à ce verbe, on ne fait sortir un mot de son sens général vers un sens très restreint qu’avec une preuve !

Les études islamique t’apprennent la rigueur et de faire très attention à ce tu dis

Et puis dieu manque-t-il de vocabulaire pour lui prêter ce sens ?

ne pouvait-il pas s’exprimer directement ainsi !

afin que nous aussi prenions un jour nous aussi pour sanctifier Dieu et sa création

mais oui bien sûr , comme il a été dit dans les commentaires de la bible de Jérusalem

le sabbat est une institution divine : Dieu lui-même s’est reposé (shabat) se jour-là......dieu donna l'exemple que l'homme devra imiter;

Mais ceci tu l’oublies non ! Pourquoi tu rapportes pas la vraie parole de ta bible

De quel droit nous dis-tu comment interpréter notre Bible ?

De quel droit vous vous permettez de dire de notre créateur ce qu’il n’a pas dit ???

forum religion, on va parler de quoi à ton avis!! juste mettre le doute dans la tête des musulmans !!

On ne te donne pas des leçons sur le Coran que je sache.

tu n'es pas capable !!! et je te défi

Tu n’imagines pas combien cela me ferais plaisir de discuter avec toi à propos du saint coran !

j'ai ouvert un post rien que pour cela ! mais comme vous sentez que la vérité est par là, personne ne vient !!!

3) Je te dis que Dieu as dit plusieurs fois au cours de sa création "Dieu vit que cela était bon". Tu me dis encore que c'est mensonger. Alors prends des lunettes et lis. Tu trouveras à cinq reprises cette locution et, pour l'homme, il dit même que cela était très bon.



C’est toi qui triche car tu avais dis : (A chaque fois, il est dit "Dieu vit que cela était bon.")

Et là tu dis plusieurs fois !!!!! à chaque fois non !! C’est un mensonge ! je persiste et signe en plus tu as voulu tricher !!!

La Genèse 6:
6. L’éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

Donc dans la bible dieu ne vit pas à chaque fois !!!! Tu as bien voulu tricher en changeant tes mots

4) Quant à l'expression "fatiguer quelqu'un" ça veut dire l'agacer, ça n'a rien à voir avec la fatigue physique. Procure-toi un dictionnaire de langue française si tu as des problèmes au lieu de dire n'importe quoi

En parlant du dico ! Je vois que tu parles plus de Ludovic, tu avais dis,

Je ne contrarie pas Ludovic.

Tu veux certainement dire contredire ! non !

Concernant le mot fatiguer : là encore tu sors le mot de son contexte général pour lui donner une signification particulière :

Fatiguer : Provoquer une diminution des forces de l'organisme, généralement par une activité excessive ou trop prolongée.

Agacer est un sens très particulier, et pour aller vers ce sens tu dois donner la preuve pour cela !

5) Je te dis que Dieu veut que nous prenions un jour pour le lui consacré (=tourné vers Dieu) et tu me dis que j'insulte Dieu.

Je te dis que tu l’insultes car ton discours laisse entendre que dieu ne sait pas utiliser les bons mots pour s’exprimer !

Que fais-tu le vendredi à la mosquée ? N'est-ce pas le jour où tu y pries Dieu ?

Les musulmans prient tous les jours ! Et la tradition véridique pour un musulman est qu’il doit travailler le vendredi après la prière

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez quelque bien fait de la grâce (fadl) d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

Tout ceci pour répondre à ce que tu as avancé, et comme tu vois c’est toi qui est dans l’erreur totale !



Dernière édition par croyant le Dim 10 Juil - 1:56, édité 1 fois

44Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 1:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici le plus important et qui attend ta réponse

Dans ta bible ;
1-Dieu se repose
2-Dieu lui-même s’est reposé (shabat) se jour-là......dieu donna l'exemple que l'homme devra imiter;
3-et on le fatigue

Donc votre discours se comprend ainsi : dieu ne sait pas s’exprimer convenablement ; il voulait dire chômer dans le sens de fête

Et fatiguer = agacer
Alors question d’où tiens-tu cess explications ??
Qui te fait dire que c’est dans ce sens-là !
C’est dieu qui vous dit cela ou de votre tête ?
Dieu ne sait-il pas s’exprimer convenablement !en plus dans ta bible on dit dieu se repose pour donner l’exemple ! et l'homme doit l’imiter
c'est là le vraie sujet le reste n'a que peu d'importance !!

45Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 2:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le texte de l’hébreu parle de se reposer aussi traduisez si vous voulez :
genèse 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se
reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite
וַיְכַל
אֱלֹהִים בַּיֹּום הַשְּׁבִיעִי מְלַאכְתֹּו אֲשֶׁר עָשָׂה וַיִּשְׁבֹּת
בַּיֹּום הַשְּׁבִיעִי מִכָּל־מְלַאכְתֹּו אֲשֶׁר עָשָׂה׃

bien sur n'oublions pas le texte hébreux : où c'est écrit : se repose !
credo ! vous dites :
Donc ce n'est pas la peine de le changer dans toute la Bible. Chômé
sous entend simplement une fête. ici c'est la fête de la Création.!!

alors dites moi comment vous faites pour avoir de tels explications !!
Dieu vous a dit ceci ?????????

46Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 2:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et ce n'est que le premier mauvais attribut biblique à l'égard d'Allah !

il en reste encore 9 autres dans ce post !

47Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 9:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Ce n'est pas parce qu'on emploie pas le mot exact que cela vaut dire qu'on dit des mensonges. Dire des mensonges c'est dire sciemment le contraire de la vérité. Parce que entre dire qu'il est écrit chaque fois que Dieu vit que cela était bon , il le dit quand même à cinq reprises et je pense, sans me tromper, que l'on peut dire que Dieu pense, une fois son oeuvre achevée, qu'Il pense que tout est bon non ? Ou tu pense que Dieu aurait crée du mauvais ??

Toi tu as des problèmes avec la langue française. Je ne te dis pas que tu es un menteur pour autant. Juste un conseil : prends un dictionnaire bien complet avec toi ou cherche sur internet. Un jour chômé ne veu pas dire un jour de chômage. Un jour chômé c'est l'équivalent d'un jour férié donc d'un jour de repos, où l'on ne travaille pas alors qu'il tombera un jour de semaine. Exemple : le 1er mai est un jour chômé, c'est-à-dire de repos même s'il ne tombe pas un dimanche. C'est l'expression entière "faitguer quelqu'un" qui veut dire agacer. Si quelqu'un fatigue quelqu'un cela veut dire qu'il l'agace, si quelquechose fatigue quelqu'un cela veut dire que cette chose le fatigue physiquement,. Mais c'est quelquechose qui fatigue dans ce cas, pas quelqu'un.

Toi tu joues sur les mots. Pourtant je ne te traite pas de menteur. Car un juif ou un chrétien prie aussi tout le temps. Mais ils ont chacun leur jour où ils se rassemblent pour prier et écouter la parole de Dieu, jour qu'ils consacrent également à leur famille et non au travail. Et dire ça n'est pas insultant pour Dieu. Et tu sais très bien que je voulais dire ça quand je citais ces jours et n'ont pas dire qu'on priait uniquement ces jours là.

Se reposer dans ce cas n'est pas lié à la fatigue et tu dis toi-même que Dieu ne se fatigue pas. Alors pourquoi, nous, nous ne pouvons pas dire la me^me chose ? Parce que la Bible emploie le terme se reposer ? Cherche dans le dictionnaire. Se reposer équivaut à une cessation d'activité. Dans la Bible, c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Quand je parle de fête de la Création, c'est parce que Dieu sanctifie un jour, le jour suivant le dernier de la création. Ici, je pense que Dieu sanctifie un jour parce qu'il est content de son oeuvre puisqu'il l'a dit à cinq reprises que cela était bon, et même très bon pour l'homme. Donc, on peut considérer que c'est un jour de joie que ce jour là. D'ailleurs que ce soit le samedi pour les juifs ou le dimanche pour nous, ce jour-là est un jour de joie et de paix car jour de louanges vis à vis de Dieu et de joie familiale.

48Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 10:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu disais que se reposer = marquer un temps d'arrêt et le sanctifier
ce matin tu parles de cessation d'activité !
je suis désolé ! ceci n'est pas le sens de mot !
Dieu ne se repose pas, le saint coran le dit ; la bible dit se repose !
vous avez tord d'écrire celà ! et même en utilisant ton sens -alors qu'il est faux- cela ne marche pas
on ne peut pas dire Dieu a cessé toute activité ou marque un temps d'arrêt !
est ce que les autres chrétiens disent la même chose que vous ? on va voir ; j'èspere qu'ils vont participer à ce petit sondage ! merci

49Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 12:51

Credo

Credo
Averti
Averti

quand tu marques un temps d'arrêt c'est bien que tu arrêtes ton activité ? Un temps d'arrêt veut dire un moment alors que la cessationspous entend un arrêt définitif. Temps d'arrêt parce que si la création proprement dite est terminée, Dieu est toujours "à l'oeuvre" dans le monde par son Esprit Saint.

Dieu a crée la matière dont Dieu n'est pas matière. Donc seule alternative : Il est esprit car immatériel. Comment pourrait-il ressentir alors une quelconque fatigue physique ? Donc le mot repose ne peut traduire un repos après une fatigue physique mais une cessation d'activité ou une pause au cours de son activité. Un même mot peut avoir plusieurs sens. Ce que je ne cmprends pas dans ton attitude, c'est que puisque nous parvenons à une me^me conclusion "Dieu ne se fatigue pas ", pourquoi cela ne te satisfait-il pas ? M^me si nous y arrivons par des voies différentes, c'est néanmoins une bonne chose. Par exemple, pour toi Satan est un djinn, pour nous il est un ange déchu. Eh bien pour moi, cela ne cause aucun problème au contraire. Nous en conclusons, de toute manière, qu'il est un esprit mauvais qui veut nous entrainer vers le mal. Je trouve formidable que nous arrivions à des mêmes conclusions bien que nos fois, donc nos chemins, soient différents. Pour moi c'est bien alors que toi tu sembles rechigner encore. Pourquoi ?

50Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 12:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:vulgate
Ce qui signifie en hébreu, a cessé ou s'est arrêté de faire, ce n'est pas lié à la notion de fatigue !
non j'ai vérifié !! se reposa !!
Ce n'est pas moins le sens de a cessé ou s'est arrêté de faire, et ça n'a rien à voir avec la fatigue. Maintenant, je te mets au défi de trouver un seul verset qui dit que Dieu est fatigué !

51Dieu dans la bible  - Page 2 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 10 Juil - 17:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo :
tu parles trop pour rien de nouveau !
ceci est un dernier message concernant ce sujet "se fatigue"
soit tu apportes un justificatif un vrai
qui te permet de donner ce sens au mot "se reposer" ou on considère que tu as perdu la partie !
1-justifie ta réponse :
se reposer = marquer un temps d'arrêt et sanctifier = aussi cessation d'activité !
justifie ceci ou tu parles dans le vide !
une fois que c'est fait !! on verra ! c'est pas fini !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum