Pour moi c´est incompatible avec le libre-arbitre.TetSpider a écrit:Dieu sait ce que tu as fait, ce que tu vas faire et est ce que tu vas finir en Enfer ou en Paradis.
Les protestants calvinistes pensent comme vous.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pour moi c´est incompatible avec le libre-arbitre.TetSpider a écrit:Dieu sait ce que tu as fait, ce que tu vas faire et est ce que tu vas finir en Enfer ou en Paradis.
Pourquoi pas compatible ? Nous on est libre, mais Dieu sait par avance ce que nous allons choisir, car ce qui est pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu. En une phrase, Dieu nous prédestine pour ce que nous allons choisir de nos mains.EP a écrit:Pour moi c´est incompatible avec le libre-arbitre.
En enfer ? C'est quoi ça ?TetSpider a écrit:Dieu sait ce que tu as fait, ce que tu vas faire et est ce que tu vas finir en Enfer ou en Paradis.vulgate a écrit:Le fait est que plusieurs fois, Dieu a changé d'avis en fonction de l'attitude de certains humains !
Il est clair maintenant que tu es un Témoin de Jéhovah. L'Enfer c'est le lieu de séjour éternel des damnés.vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
Pas très clair ce que tu affirme la.Doc selon toi Dieu sait qui vas en enfer et au paradis même avant naissance, même avant la création du monde. Pour moi ce n´est pas du libre-arbitre. Et il vaut mieux ouvrir un sujet a part sur cette question de prédestination,voir aussi Omniscience. A ton honneur...TetSpider a écrit:Pourquoi pas compatible ? Nous on est libre, mais Dieu sait par avance ce que nous allons choisir, car ce qui est pour nous n'est pas ce qui est pour Dieu. En une phrase, Dieu nous prédestine pour ce que nous allons choisir de nos mains.
Je ne crois pas que vous, vous nous ayez dit pourquoi vous pensez qu'Il savait. Et si vous ne savez pas pourquoi, dans ce cas votre affirmation n'est qu'un postulat personnel infondé qui ne repose que sur du vent. Tout le monde peut dire "Moi je sais" et mentir à plein tube. Mais dès qu'une raison est donnée, il y a prise de risque. Et je ne crois pas que vous ayez pris le moindre risque ici. Pour moi, vous n'exposez qu'une propagande infondée pour le moment. Par contre, si vous me dites pourquoi vous croyez cela, ça peut tout changer.croyant a écrit:Nous simplifions les questions, car comme vous savez pas quoi répondre !vous tournez en rond !
Dieu !!
1-il savait
2-il ne savait pas,
3-il ne voulait pas savoir !
choisi ta réponse 1, 2 ou 3
juste un chiffre merci
tu ne peux pas car tu vas être coincé quel que soit ta réponse; alors tu tourne en rond !
Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !TetSpider a écrit:Il est clair maintenant que tu es un Témoin de Jéhovah.vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !TetSpider a écrit:L'Enfer c'est le lieu de séjour éternel des damnés.vulgate a écrit:En enfer ? C'est quoi ça ?
T'es quoi alors, est ce que tu sais que c'est dificile de discuter avec quelqu'un comme ça sans connaitre sa religion ? Moi j'ai choisi de ne pas imposer la case 'religion' lors de l'inscription car je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop parler de leur religion, mais on aimerait bien savoir la tienne maintenant.vulgate a écrit:Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !
Que ce qu'il y a de païen dans une justice ? Mais sinon lorsque l'AT en parle c'est quoi au juste ?C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Comme de plus en plus de gens je suis chrétien n’appartenant à aucune église car aucune ne respecte pleinement le christianisme du NT !TetSpider a écrit:T'es quoi alors, est ce que tu sais que c'est dificile de discuter avec quelqu'un comme ça sans connaitre sa religion ? Moi j'ai choisi de ne pas imposer la case 'religion' lors de l'inscription car je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop parler de leur religion, mais on aimerait bien savoir la tienne maintenant.vulgate a écrit:Perdu ! Il n'y a pas que les tj qui ne croient pas à l'existence de l'enfer !
C’est l’enfer que tu appelles une justice ?TetSpider a écrit:Que ce qu'il y a de païen dans une justice ?C'est une notion complètement païenne. Dans la Bible Dieu dit à Adam : "Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", et ensuite :"tu es poussière et tu retourneras à la poussière" (Genèse 2:17; 3:19). Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Lorsque l’AT parle de quoi ?Mais sinon lorsque l'AT en parle c'est quoi au juste ?
Je sais pas, lorsque les bons et les méchants sont à pied d’égalité dans leur après mort, c'est juste d'après toi ?vulgate a écrit:C’est l’enfer que tu appelles une justice ?
Étangs de feu et de soufre et des choses comme ça...Lorsque l’AT parle de quoi ?
Et l´ âme "retourne" aussi a la poussière ?vulgate a écrit:Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
Selon la Genèse, c'est quoi l'âme ? C'est l'homme créée de la poussière auquel Dieu a donné vie. Donc lorsque l'homme meurt, c'est l'âme qui meurt. Donc oui l'âme retourne à la poussière !EP a écrit:Et l´ âme "retourne" aussi a la poussière ?vulgate a écrit:Il n'est pas dit 'tu iras en enfer', mais "tu mourras" et "tu retourneras à la poussière", c'est à dire au néant. La notion d'enfer a été inventée par des païens il y a bien longtemps !
La différence entre les bons et les méchants c'est la résurrection et la vie pour les uns, la mort et la destrction pour les autres !TetSpider a écrit:Je sais pas, lorsque les bons et les méchants sont à pied d’égalité dans leur après mort, c'est juste d'après toi ?vulgate a écrit:C’est l’enfer que tu appelles une justice ?
C'est symbolique !TetSpider a écrit:Étangs de feu et de soufre et des choses comme ça...Lorsque l’AT parle de quoi ?
C'est tout Témoins de Jéhovah ça, mais pourquoi tu le nies ?vulgate a écrit:La différence entre les bons et les méchants c'est la résurrection et la vie pour les uns, la mort et la destrction pour les autres !
Ah oui ? et ça symbolise quoi ?C'est symbolique !
Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !TetSpider a écrit:Moi je dis que lorsque Dieu dit à Adam tu mourras c'est symbolique tout simplement.
« Ezekiel 18:21. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »vulgate a écrit:Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !
Bah alors c'est quoi ?jesusvit a écrit:L' âme ,je pense, n'est pas une création .
Et alors ?TetSpider a écrit:« Ezekiel 18:21. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »vulgate a écrit:Sauf que tu n'as aucun argument te permettant de le confirmer objectivement !