Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:51

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu veux dire que @EP , n'est pas chrétien ? 
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Azzedine a écrit:n'avez vous pas la même bible ??  hormis les traductions un temps soit peut différentes , ne suivez vous pas jésus le messie ?
Oui, on a la même Bible mais il ne l'interprète pas correctement puisqu'il croit à la trinité. Or, la Bible n'enseigne pas cela.

377Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:58

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



mais tu dis plus  haut , que @EP  et toi même , n'êtes pas dans la même religion ?!

faudrait savoir ?

il pourrait en dire autant sur votre bible ! ca serait légitime !! tu penses pas ?

378Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:58

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus, on a parlé de ça 1000 fois bon sang sauf si tu es tétu.

379Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:06

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:mais tu dis plus  haut , que @EP  et toi même , n'êtes pas dans la même religion ?!
Dans le christianisme, il y a plusieurs religions qui se réclament chrétiennes. Lui il est protestant, moi je suis témoin de Jéhovah.

Azzedine a écrit:il pourrait en dire autant sur votre bible ! ca serait légitime !! tu penses pas ?
Sauf que moi j'ai dit que la Bible, autrement dit, quelle que soit la traduction utilisé, n'enseigne pas la trinité. Je n'ai pas besoin de la TMN pour ne pas croire en la trinité.

380Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Luxus, on a parlé de ça 1000 fois bon sang sauf si tu es tétu.

soit patient Akhi , t'emballes pas !

381Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:10

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Luxus, on a parlé de ça 1000 fois bon sang sauf si tu es tétu.
On n'en a parlé qu'une seule fois de 1. Et de 2, je ne faisais que répondre à Rayan. Vous dîtes que tous les musulmans pensent que des paroles ont été retranché de la Thora, j'ai dit que ce sont pas tous les musulmans qui le croient. Et j'en ai donné la preuve avec cet Imam cité plus haut !

382Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:14

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



d'accord ! et trouves tu  cela juste , que dieu crée de la discorde dans le cœur des chrétiens ?

383Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:15

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

1 seul fois ou deux ??? loooooool
ça a été toute une guerre dans le forum entre akime et les autres musulmans ! 
Je vois pas le nom de cet imam, et méme si il y'en a, ils y'a des imams qui ont dit que Sissi de l'Egypte est un prophète envoté pour sauver l'egypte de Mursi, lol.

384Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Dans Kitāb at-tawḥīd (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son ṣaḥīḥ, Imām Al-buḫārī explique le sens du mot “ taḥrīf ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu.Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ”

Les pages du livre ? Ca serait sympa.
__

luxus a écrit:Dans son commentaire sur An-nisāʼ [4]:46, Imām Al-faḫr Ar-rāzī déclare : “ L’altération (taḥrīf) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine. Cette vue est la plus exacte. ”

1- On commence par citer le Verset pour étendre l'idée du Message et ainsi mieux comprendre le contexte.
2- Lisez, enfants d'Adam ('alayhi as-salam) :
Discernement (Autre Nom du Coran), Versets 44-46 de la Sourate 4-An-Nissâ'
N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin? Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre», et favorise nous «Ra'inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

3- La suite est explicite, 4:47 :

O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

4- Il s’agit des juifs, que Dieu les maudisse jusqu’au jour du jugement dernier, qui ont troqué l’erreur contre la voie droite, se sont détournés de ce que Dieu a révélé à Muḥammad  صلى الله عليه وسلم , ont négligé et dissimulé parfois la science reçue des anciens Prophètes au sujet de l’avènement de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et ont échangé tout cela contre un vil prix pour obtenir quelques biens éphémères de ce bas monde. En plus, ils veulent vous égarez du droit chemin et que vous deveniez incrédules, ô croyants en laissant la voie droite et la science utile.

5- Ces juifs-là altèrent le sens des paroles révélées délibérément et disent au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- : «Nous avons entendu ce que tu viens de dire ô Muḥammad, mais quand même nous te désobéissons. Entends, sans que personne te fasse entendre et regarde-nous». Ils veulent le tourner en dérision, que Dieu les maudisse, en tordant la langue avec mépris pour attaquer la religion qu’il prêche. Ils lui déclarent autre que ce qu’ils dissimulent. Mais Dieu fait connaître à Son Envoyé leur réalité en lui disant: «Que ne disent-ils plutôt: «Nous entendons et nous obéissons» c’est été certainement meilleur pour eux et plus droit: «Mais que faire? Allah les a maudits pour leur impiété. Ils n’ont en effet que peu de foi» on suivant une autre interprétation: ils ne croient pas à l’exception d’un petit nombre d’entre eux. (104 de la sourate «La vache»)



Dernière édition par Wayell le Mar 15 Avr - 23:39, édité 1 fois

385Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:37

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus,
1 jean 7:5
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

386Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:43

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Dans Kitāb at-tawḥīd (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son ṣaḥīḥ, Imām Al-buḫārī explique le sens du mot “ taḥrīf ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu.Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ”

Les pages du livre ? Ca serait sympa.
__

luxus a écrit:Dans son commentaire sur An-nisāʼ [4]:46, Imām Al-faḫr Ar-rāzī déclare : “ L’altération (taḥrīf) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine. Cette vue est la plus exacte. ”

1- On commence par citer le Verset pour étendre l'idée du Message et ainsi mieux comprendre le contexte.
2- Lisez, enfants d'Adam ('alayhi as-salam) :
Discernement (Autre Nom du Coran), Versets 44-46 de la Sourate 4-An-Nissâ'
N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin? Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre», et favorise nous «Ra'inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

3- La suite est explicite, 4:47 :

O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

4- Il s’agit des juifs, que Dieu les maudisse jusqu’au jour du jugement dernier, qui ont troqué l’erreur contre la voie droite, se sont détournés de ce que Dieu a révélé à Muḥammad  صلى الله عليه وسلم , ont négligé et dissimulé parfois la science reçue des anciens Prophètes au sujet de l’avènement de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et ont échangé tout cela contre un vil prix pour obtenir quelques biens éphémères de ce bas monde. En plus, ils veulent vous égarez du droit chemin et que vous deveniez incrédules, ô croyants en laissant la voie droite et la science utile.

5- Ces juifs-là altèrent le sens des paroles révélées délibérément et disent au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- : «Nous avons entendu ce que tu viens de dire ô Muḥammad, mais quand même nous te désobéissons. Entends, sans que personne te fasse entendre et regarde-nous». Ils veulent le tourner en dérision, que Dieu les maudisse, en tordant la langue avec mépris pour attaquer la religion qu’il prêche. Ils lui déclarent autre que ce qu’ils dissimulent. Mais Dieu fait connaître à Son Envoyé leur réalité en lui disant: «Que ne disent-ils plutôt: «Nous entendons et nous obéissons» c’est été certainement meilleur pour eux et plus droit: «Mais que faire? Allah les a maudits pour leur impiété. Ils n’ont en effet que peu de foi» on suivant une autre interprétation: ils ne croient pas à l’exception d’un petit nombre d’entre eux. (104 de la sourate «La vache»)

très instructif ! merci ya weld el bléd

387Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:45

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

"Tahrif" est dérivé de "Harf" ce qui "lettre" et "Tahrif" c'est changer les lettres. On a donné ça (Damien et Moi) déja dans le forum. Et merci de ne pas défier un arabe sur sa langue avec du copier coller des autres sites.

388Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 23:47

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Luxus,
1 jean 7:5
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
J'ajoute
King James Bible
For there are three that bear record in heaven, the Father, the Word, and the Holy Ghost: and these three are one.

389Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 16 Avr - 0:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine.

Il n'y a pas de quoi me remercier.
Tout ceci est lisible dans le Tafsir d'Ibn Kathîr.

390Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 16 Avr - 0:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Luxus,
1 jean 7:5
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Il n'y a que 5 chapitres dans 1 Jean ! Dieu dans la bible  - Page 16 476409996670

391Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 16 Avr - 3:52

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:Il n'y a que 5 chapitres dans 1 Jean ! 
Mdr  laugh

392Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 16 Avr - 4:10

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:"Tahrif" est dérivé de "Harf" ce qui "lettre" et "Tahrif" c'est changer les lettres. On a donné ça (Damien et Moi) déja dans le forum. Et merci de ne pas défier un arabe sur sa langue avec du copier coller des autres sites.
Tu devrais aller dire ça à cet Imam, puisque vraisemblablement selon toi, c'est un idiot qui ne connaît pas l'arabe.

393Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 16 Avr - 4:19

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Vulgate a écrit:Il n'y a que 5 chapitres dans 1 Jean ! 
Oui, Amazigh s'est complètement gouré, LOL.laugh

http://religionsmondiales.forumprod.com/

394Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 12 Mai - 21:10

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:

d'accord ! et trouves tu  cela juste , que dieu crée de la discorde dans le cœur des chrétiens ?
Bonsoir Azzedine,
Ce n'est pas Dieu qui crée de la division mais Satan et les humains eux mêmes.
Au passage, le Christ avait même annoncé ces divisions en disant que Satan viendrait semer de la mauvaise herbe et que, pendant un an, il ne serait plus possible de distinguer le blé (les vrais chrétiens) de la mauvaise herbe.
Il a aussi dit à ses disciples 
Louis Segond Bible
 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Il a aussi parlé de la nuit qui venait cachant la lumière.
Et on pourrait encore citer Jean qui parle de l'antichrist et d'apostasie.
Bref, rien d'étonnant à ce qu'il y ait des divisions, c'est au contraire rassurant, c'est l'accomplissement d'une prophétie.
Bonne soirée,
Pierre

395Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 12 Mai - 21:19

Invité

avatar
Invité

Amazigh a écrit:Luxus,
1 jean 7:5
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Bonsoir Amazigh, tu fais une petite inversion, c'est 1 Jean 5:7 mais ce n'est pas bien grave :)
Ce verset est connu sous le nom de comma johannique, c'est un ajout qui a été fait pour défendre la trinité certainement au 5ème siècle et dès le 6ème siècle certains l'ont signalé comme faux et l'étude des manuscrits anciens a permis de démontrer que ce verset n'existait pas à l'origine.
Un musulman qui défend la trinité associatrice, je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent. :)
Bonne soirée,
Pierre

396Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 12 Mai - 21:20

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
Vulgate a écrit:Il n'y a que 5 chapitres dans 1 Jean ! 
Oui, Amazigh s'est complètement gouré, LOL.laugh
Coucou Zantafio et Vulgate, cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé :) Je vois que vous êtes toujours aussi charitables.laugh

397Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 12 Mai - 21:25

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
Amazigh a écrit:Luxus,
1 jean 7:5
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Bonsoir Amazigh, tu fais une petite inversion, c'est 1 Jean 5:7 mais ce n'est pas bien grave :)
Ce verset est connu sous le nom de comma johannique, c'est un ajout qui a été fait pour défendre la trinité certainement au 5ème siècle et dès le 6ème siècle certains l'ont signalé comme faux et l'étude des manuscrits anciens a permis de démontrer que ce verset n'existait pas à l'origine.
Un musulman qui défend la trinité associatrice, je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent. :)
Bonne soirée,
Pierre
Je ne défend pas :P Mdr, au contraire je montre que c'est bien un ajout ;)

398Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 12 Mai - 21:35

Invité

avatar
Invité

Amazigh a écrit:Je ne défend pas :P Mdr, au contraire je montre que c'est bien un ajout ;)
Aussi, ça m'inquiétait ;)
Par contre c'est un fait bien connu. Il y a eu aussi des erreurs faites par Erasme mais au final, tout est rentré dans l'ordre.

399Dieu dans la bible  - Page 16 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 3 Déc - 9:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Dieu se repose :

La Genèse 2:

2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite

3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.


Hébreux 4:

4. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.


Et comme il se repose ; c’est qu’il se fatigue !

Malachie 2:

17. Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?

Dieu se repent


La Genèse 6:

6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

7.  Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé ; depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.


Exode 32 :

14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.



1 Samuel 15 :

35. Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.



Alors qu’ailleurs la bible va nier ceci !!


Nombre 23

19  . Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?



Alors qu’avant dieu était content même très content ! de son œuvre !!!



Genèse 1

25  Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon……

31  . Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.



Dieu de la paix ou dieu de la guerre


Hébreux 13

20  Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

Exode 15

3  L’Eternel est un vaillant guerrier; L’Eternel est son nom.

Dieu cherche adam !

Genèse 3

9  Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?

10  Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.


Dieu de là-haut ne sait pas ce qui se passe

Genèse 18:

20.  Et l’Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.

21.  C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.


Dieu contredit les 10 commandements

Exode 20

13  .Tu ne tueras point.

14  .Tu ne commettras point d’adultère.

15  .Tu ne déroberas point

Zacharie 14

1.  Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

2  . Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

3.  L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.


combat en dieu et jacob !

Genèse 32

24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

25. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

26. Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.

27.  Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

29.  Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

30.  Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


Dieu découvre la nudité des femmes

Esaie 3:

17.  Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Eternel découvrira leur nudité.

Esaie 47:

2. Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

3  Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne. -

4. Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint d’Israël. –

Dieu puni par l’adultère ?

2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil

Dieu veut égarer ; dieu veut sauver ?

2 Thessalonique 2

10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.


1 Timothée 2

3  Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

On garde ces versets pour voir si dieu souhaite que les gens aille en enfer ou pas ?


1 Timothée 2

3  Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

2 pierre 3

9  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Ici c’est l’inverse :

Proverbes 16

4  L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.

Jean 12
40  . Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Romains 9
18  .Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

2 thesalonic 2
11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge
12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés


Je remarque que tu es court de sens, vite pour juger, et aussi vite pour conclure. Ceci n'est pas le comportement d'un homme sage, ni même d'un homme intelligent. Alors puisque tu es court de sens, je vais allongé ton sens.
Dans la Bible Dieu a créer le Ciel et la Terre avec le Verbe. Dieu n'a jamais venu sur Terre voir les Fils d'Adam, pourquoi? Parce que s'il faudrait qu'il vienne sur la Terre, la Terre serait complètement détruit, il est beaucoup trop Puissant. Il suffit de regarder ce qui se produisit sur le Mont Sinaï, la montagne fuma, brûlé par la Gloire de Dieu. Or, ce n'était pas Dieu qui était sur le Mont Sinaï, mais un Ange de Dieu, pourquoi, parce qu'on ne peut voir Dieu sans mourir, mais un Ange de Dieu on peut, sauf ceux qui font parti de Dieu car ils sont semblables à Dieu
Dieu ne peut pas se manifesté à nous sans que nous mourrions, c'est pour cela qu'ils existent de Anges en plusieurs catégories, ceux qui ont un rang élevé, tu ne peux entré en contact avec eux sans mourir sur le champs, parce que trop Puissants. Alors Dieu envoie des subalternes pour se rendre compte de la situation, pas parce qu'il ne la connait pas, mais parce que les Anges sont près de nous pour que nous soyons au courant, sinon, l'Ange qui a pris la décision d'allé voir, l'a fait pour être certain que l'homme va comprendre, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe. Dieu lui le sait, mais ce n'est pas ce que les hommes savent. Tous les Anges de Dieu le   savent, ils doivent pour cela montré aux hommes ce qu'ils savent. Ne vas pas croire que c'est parce qu'il ne croit pas ce que Dieu dit!! Pour cela il le croit, ils savent déjà ce qu'ils vont faire comme dans le cas de Sodome et les autres villes. Mais ils doivent rendre compte à l'homme pour qu'il ne devienne pas craintif et crois que Dieu est un "barbare", car l'homme lui, ne sais pas tout comme Dieu et les Anges de Dieu.
Le Dieu Tout-Puissant n'a jamais tué un homme, jamais enlevé la vie a un homme pour quelques raisons que se soit, se sont les hommes qui tuent les hommes et non Dieu. 
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de Celui qui était sur le Mont Sinaï, ce n'est pas Dieu lui-même, je te le répète, c'est un Anges de Dieu dont la Puissant est grande, mais pas comme ceux dont le Nom de Dieu est écrit sur leur front, ceux-là, tu ne peux que les voire en songes quand tu dors, car le fait que tu sois dans un sommeil profond te protège, car ce n'est pas dans la réalité que tu les vois.
Les Archanges Michel et Gabriel sont ceux qui se tiennent devant le Tout-Puissant, eux comme tu le sais, sont immortels et ils sont peu puissant, pas assez pour que les hommes meure sur le champs les voyants, d'ailleurs, se sont probablement eux qui étaient avec Lot pour l'avertir de quitté les lieux à cause de la destruction des villes environnantes. Se sont eux qui interviennent dans les affaires des hommes, ils peuvent prendre différentes apparences. Pour ce qui est de ceux qui sont au-dessus d'eux, oublis cela, tu mourais sur le champs si tu les verraient.
L'Ange qui était sur le Mont Sinaï est probablement l'un des deux; Gabriel ou Michel, je te dis cela sous une certaine réserve, je n'ai pas fini l'étude sur ce sujet, donc, je m'avance peut-être.
Celui dont on a entendu la Voix qui a dit au Seigneur Jésus qu'il était son Fils Bien-Aimé est probablement l'un de ces deux Archanges, choses certaine, ce n'était pas Dieu lui-même, même le Seigneur Jésus serait mort, parce que fait de chair.
J'espère maintenant t'avoir assez instruit, si tu réfléchis, tu sauras, et ceci à force de médité la Bible, viens et convertis-toi à la Bible, je t'aiderai à la comprendre, et tu en tireras beaucoup de trésor caché, je t'en fais la promesse, tu es limité avec le Coran, même s'il serait un Livre Saint. 
Écoute ce que te dis la Raison et la Logique et renouvelle ton intelligence en étudiant la Bible, car vois-tu, tu n'as rien à perdre en le faisant, mais tout à gagné. Réfléchie à cela.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum