Dieu se repose :
La Genèse 2:
2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite
3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.
Hébreux 4:
4. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
Et comme il se repose ; c’est qu’il se fatigue !
Malachie 2:
17. Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?
Dieu se repent
La Genèse 6:
6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
7. Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé ; depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Exode 32 :
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
1 Samuel 15 :
35. Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.
Alors qu’ailleurs la bible va nier ceci !!
Nombre 23
19 . Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?
Alors qu’avant dieu était content même très content ! de son œuvre !!!
Genèse 1
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon……
31 . Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Dieu de la paix ou dieu de la guerre
Hébreux 13
20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
Exode 15
3 L’Eternel est un vaillant guerrier; L’Eternel est son nom.
Dieu cherche adam !
Genèse 3
9 Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Dieu de là-haut ne sait pas ce qui se passe
Genèse 18:
20. Et l’Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.
21. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.
Dieu contredit les 10 commandements
Exode 20
13 .Tu ne tueras point.
14 .Tu ne commettras point d’adultère.
15 .Tu ne déroberas point
Zacharie 14
1. Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 . Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
combat en dieu et jacob !
Genèse 32
24. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
25. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
26. Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.
27. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
28. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
29. Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
30. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Dieu découvre la nudité des femmes
Esaie 3:
17. Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Eternel découvrira leur nudité.
Esaie 47:
2. Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!
3 Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne. -
4. Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint d’Israël. –
Dieu puni par l’adultère ?
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
Dieu veut égarer ; dieu veut sauver ?
2 Thessalonique 2
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
1 Timothée 2
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
On garde ces versets pour voir si dieu souhaite que les gens aille en enfer ou pas ?
1 Timothée 2
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2 pierre 3
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Ici c’est l’inverse :
Proverbes 16
4 L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
Jean 12
40 . Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Romains 9
18 .Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
2 thesalonic 2
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés