credo !
je suis dans ce forum très respectueux et respectable afin de dire la part de vérité que je connais avec sagesse et raison!
notre but à nous musulmans est de répondre à une obligation qui celle de montrer la voix aux autres afin que nous soyons témoins de la vérité et de la rapporter !
je pense que vous avez un même objectif sauf que vous l'affichez pas clairement ! si non à quoi sert votre présence !
je pense qu'il est normal que la personne qui est en face dans la discussion soit au moins sincère ! nous obligeons personne à croire; mais à respecter les autres quand il s'agit de réfuter les preuves posés.
je pense à une belle histoire citée dans le saint coran concernant la rencontre de Moïse avec Pharaon; et ses magiciens; ces derniers étaient les pires ennemis d’Allah ; ils ont écoutés et vus les preuves évidentes; se sont de suite prosternés à Allah, alors que Pharaon les menaçaient de les découper en morceaux; ils sont passés de la mécréance totale à la croyance totale !
la scène se passe en pharaon , Moïse et les magiciens qui prenait moise pour un magicien aussi !
57.Il dit : "Es-tu venu à nous, ô Moïse, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie?58.Nous t'apporterons assurément une magie
semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni nous ni toi
ne manquerons, dans un lieu convenable".59.Alors Moïse dit : "Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée" .60.Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous) .61.Moïse leur dit : "Malheur à vous! Ne forgez
pas de mensonge contre Allah : sinon par un châtiment Il vous anéantira.
Celui qui forge (un mensonge) est perdu".62.Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions.63.Ils dirent : "Voici deux magiciens qui, par
leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre
doctrine idéale .64.Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi".65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.68.Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.69.Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela
dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une
ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".70.Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui
avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a
enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes
opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous
saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui
est le plus durable".72."Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous
ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves
évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent
que cette présente vie.73.Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il
nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as
contraints". Et Allah est meilleur et éternel.74.Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.75.Et quiconque vient auprès de Lui en croyant,
après avoir fait de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus
hauts rangs,"" fin coran!
nous nous sommes pas Moïse et vous n’êtes pas non plus ses braves croyants sincères; mais au moins lorsque les preuves sont tellement évidentes ! il n'est pas humiliant de dire: "ça je ne sais pas comment l'expliquer " nous vous souhaitons tout le bien de ce monde amis chrétiens ! si nos propos sont un peu dure! c'est pour vous permettre de vous remettre en question !
et si nous sommes des fois maladroits; alors nous vous demandons pardon!