Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets de la Bible hors du commun

+6
Yassine
Zantafio
EP
Hanane
ismael-y
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Zantafio


Passionné
Passionné

croyant a écrit :

demande à Dieu de tout ton coeur de te montrer la bonne voie! amicalement

C'est plutôt toi qui devrait demander à Dieu de te montrer la bonne voie ! bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 4 834751

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi je lui demande ceci plus de 22 fois par jours ; car nous avons 5 priere /jours ; avec des prosternations 22 au total dans chacune on doit lire une sourate ( al fatiha) et dedans on demande à dieu de nous guider vers le droit chemin !! cela va t'étonner qu'on le fasse, car personne ne peut dire qu'il est sur la voie à 100% ni qu'il va le rester ! et donc cette demande continuelle de nous guider et nous preservez de l'egarement

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7
versets
Pré-Hégire





    1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très
    Miséricordieux §.
    2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
    3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    4. Maître du Jour de la rétribution.
    5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi
    [Seul] dont nous implorons secours.
    6. Guide-nous dans le droit chemin,
    7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non
    pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les égarés sont les chretiens et ceux qui ont encouru sa colère : les juifs car ils connaisent la vérité mais la cache et ne veulent pas la suivre ! ...............lis ces versets plusieurs fois; ton créateur ne te délaissera jamais ! lis

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:les égarés sont les chretiens et ceux qui ont encouru sa colère : les juifs car ils connaisent la vérité mais la cache et ne veulent pas la suivre ! ...............lis ces versets plusieurs fois; ton créateur ne te délaissera jamais ! lis

Bonjour croyant,

Tu peux bien sûr répéter cela dix fois par jour si cela te fais plaisir et te conforte dans ce que tu crois, mais est-ce bien utile ?


Tu avais dit, je te cite le musulman pour répondre aux chretiens utilise la bible qui 'est répondue sur internet et reconnue par leur communauté

Mais la communauté dite "chrétienne" la plus importante est la communauté catholique, or la bible catholique de base qui a l'imprimatur catholique est la Bible de Jérusalem ! Ensuite tu auras les bibles protestantes que sont Darby Ostervald et la Louis Segond (ancienne et nouvelle édition).

Et après tu auras plusieurs références comme la Chouraqui, il faut bien comprendre que sur internet il est souvent employé la Louis Segond mais c'est une bible propre aux prostestants et évangéliques mais en aucune manière elle ne traduit la majorité et en terme biblique si tu admets qu'il existe des bibles en dehors de l'influence du Vatican, de la chrétienté vais-je dire, ta déclaration n'a pas grand sens. Surtout si la personne qui te parle s'attache à l'étude de la Bible. Quand aux juifs ils sont dans l'aveuglement mais la Vatican lui sait qu'il n'est pas dans la Vérité et qu'il égare, c'est un fait historique que les catholiques ne savent pas eux-même, par aveuglement et ignorance.


Mais dis-moi où est-il écrit que deux révélations devaient être ? (coran et hadiths) ? Où est-il écrit que le coran est incrée puisque tu aimes semble-t-il attaquer les écritures saintes ?

Je reviens sur le sujet, je m'excuse pour le hors sujet, tu disais que Dieu aurait commandé aux humains de manger des excréments humains.



(Ézékiel 4:12-15) [...] En gâteau rond d’orge tu mangeras [cette nourriture] ; et quant à celle-ci, c’est sur des crottes d’excréments humains que tu la feras cuire sous leurs yeux. ” 13 Puis Jéhovah dit : “ C’est ainsi que les fils d’Israël mangeront leur pain impur parmi les nations où je les disperserai. ” 14 Alors je dis : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Vois ! Mon âme n’est pas une [âme] souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai [jamais] mangé ni d’un corps [déjà] mort ni d’un animal déchiré, et il n’est [jamais] entré dans ma bouche de viande infecte. ” 15 Alors il me dit : “ Vois : je t’ai donné du fumier de bovins au lieu de crottes d’humains, et tu devras faire ton pain dessus. ”


Ceci est la MN, mais c'est suffisant pour te montrer qu'il ne s'agissait pas de manger des excréments mais de les utiliser comme combustible (la bouse est reconnue comme telle).

Il est dit "celui qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" mais tu peux tout aussi bien dire qu'un tel homme doit avoir beaucoup de haine dans son coeur pour avoir une telle rage afin d'accuser ainsi "son chien" !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour croyant,

Tu peux bien sûr répéter cela dix fois par jour si cela te fais plaisir et te conforte dans ce que tu crois, mais est-ce bien utile ?


Tu avais dit, je te cite le musulman pour répondre aux chretiens utilise la bible qui 'est répondue sur internet et reconnue par leur communauté

Mais la communauté dite "chrétienne" la plus importante est la communauté catholique, or la bible catholique de base qui a l'imprimatur catholique est la Bible de Jérusalem ! Ensuite tu auras les bibles protestantes que sont Darby Ostervald et la Louis Segond (ancienne et nouvelle édition).

Et après tu auras plusieurs références comme la Chouraqui, il faut bien comprendre que sur internet il est souvent employé la Louis Segond mais c'est une bible propre aux prostestants et évangéliques mais en aucune manière elle ne traduit la majorité et en terme biblique si tu admets qu'il existe des bibles en dehors de l'influence du Vatican, de la chrétienté vais-je dire, ta déclaration n'a pas grand sens. Surtout si la personne qui te parle s'attache à l'étude de la Bible. Quand aux juifs ils sont dans l'aveuglement mais la Vatican lui sait qu'il n'est pas dans la Vérité et qu'il égare, c'est un fait historique que les catholiques ne savent pas eux-même, par aveuglement et ignorance.

conclusion : plusieurs textes; et plusieurs traductions , ceci est votre cuisine interne ! nous avons posté un certains nombre de versets; de la dite "bible sacré": quelle est votre réponse à ce petit nombre de verset bizzards et incohérents (changer de discussion est une ruse bien connue )


Mais dis-moi où est-il écrit que deux révélations devaient être ? (coran et hadiths) ? Où est-il écrit que le coran est incrée puisque tu aimes semble-t-il attaquer les écritures saintes ?

la bible que j'attaque n'est plus sainte; car falsifiée,
nous avons deux sources; ceci figure dans le saint coran :
59.7. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il
vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en
punition.

ceci est le hadith !

ou encore 53.
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.il ne prononce rien !! coran et sounnah

coran crée ou incrée; vous semblez avoir regarder un peu l'histoire des sectes islamiques égarées; finissons avec tout le reste puis attaquons cette partie; mais vous en tant que chrétien en quoi cela vous interpelle cette partie de la doctrine islamique ! justifiez votre intérêt !avant de débattre !


Je reviens sur le sujet, je m'excuse pour le hors sujet, tu disais que Dieu aurait commandé aux humains de manger des excréments humains.



(Ézékiel 4:12-15) [...] En gâteau rond d’orge tu mangeras [cette nourriture] ; et quant à celle-ci, c’est sur des crottes d’excréments humains que tu la feras cuire sous leurs yeux. ” 13 Puis Jéhovah dit : “ C’est ainsi que les fils d’Israël mangeront leur pain impur parmi les nations où je les disperserai. ” 14 Alors je dis : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Vois ! Mon âme n’est pas une [âme] souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai [jamais] mangé ni d’un corps [déjà] mort ni d’un animal déchiré, et il n’est [jamais] entré dans ma bouche de viande infecte. ” 15 Alors il me dit : “ Vois : je t’ai donné du fumier de bovins au lieu de crottes d’humains, et tu devras faire ton pain dessus. ”


Ceci est la MN, mais c'est suffisant pour te montrer qu'il ne s'agissait pas de manger des excréments mais de les utiliser comme combustible (la bouse est reconnue comme telle).

Il est dit "celui qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" mais tu peux tout aussi bien dire qu'un tel homme doit avoir beaucoup de haine dans son coeur pour avoir une telle rage afin d'accuser ainsi "son chien" ![/quote]

j'ai déjà répondu ! ton fils parle-r-il des excréments dans ces rédaction, dieu n'ont plus, car sans aucune utilité et répugnant !
concernant le petit chien ! à quoi bon sert-il de tuer un chien déjà mort ! et depuis bel lurette !!! amicalement

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ézékiel 4:12-15) [...] En gâteau rond d’orge tu mangeras [cette nourriture] ; et quant à celle-ci, c’est sur des crottes d’excréments humains que tu la feras cuire sous leurs yeux.
13 Puis Jéhovah dit : “ C’est ainsi que les fils d’Israël mangeront
leur pain impur parmi les nations où je les disperserai. ” 14 Alors je
dis : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Vois ! Mon âme n’est
pas une [âme] souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai
[jamais] mangé ni d’un corps [déjà] mort ni d’un animal déchiré, et il
n’est [jamais] entré dans ma bouche de viande infecte.
” 15 Alors il me dit : “ Vois : je t’ai donné du fumier de bovins au lieu de crottes d’humains, et tu devras faire ton pain dessus. ”


Ceci
est la MN, mais c'est suffisant pour te montrer qu'il ne s'agissait pas
de manger des excréments mais de les utiliser comme combustible
(la
bouse est reconnue comme telle).
attends un peu svp j avais entendu cette réponse corrompu pour échapper a la vérité:
-supposons que on parle que les excréments de bovins seront utilisés comme combustibles, alors comment est il logique lorsqu il lui demande en 1er dutilisez les excréments HUMAINS
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Et l'Eternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur
pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.Je dis:
Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma
jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou
déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche. Il me
répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
EST CE DIEU du bible été convaincu que les excréments des humains peuvent etre utilisé pour etre utilisés comme combustibles bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 4 424100
alors réfléchissez comment vos commentateurs vous trompent

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci ismael ! bonne remarque !

moi j’essaye de pousser la
réflexion un peu plus loin, car il y 'en a qui trouve un plaisir énorme a
passer un mois avec toi sur un mot comme cela !

alors que les preuves sont nombreuses et éclatantes !

d'ailleurs remarque comment il s'attache juste à ce détail alors que les versets à contradictions postés sont nombreux !

des fois c'est une stratégie pour détourner le sujet du fond à la forme !!

notre
question est simple : un grand nombre de versets montrent le caractère
hésitant et confus ! nous lisons dans le saint coran que l'évangile de
jésus (que vous ne citez même pas dans votre bible ) a été falsifié;
qu'en dites vous ?

l'homme dans la bible est crée le 5 ème jour ou le 7 ème jour ?

Abraham est le frère de Lot ou son oncle ?

des centaines de contradictions attendent réponses !!!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Nous avons constaté que la personne qui est a court d’argument cherche pertinemment à ratisser large et ouvrir les débat à l’infini pour ne pas être coincé

Nous avons la preuve que Mr @croyant a déjà essayée de falsifier un verset,le 2S 23.8 ici:

http://www.forumreligion.com/t957-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32008

D´autant plus qu´il parle que la Bible est falsifiée...il avait vérifié les versets ainsi comme sa confrère @hanane ici :

http://www.forumreligion.com/t957-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32080

Et :

http://www.forumreligion.com/t957-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32088

Une chose est sur... quelqu’un ment...il s´ avère que c`est Mr @croyant qui ment!!!! Raison pour laquelle il essaye de "ratisser large et ouvrir les débat à l’infini pour ne pas être coincé et pour que les gens ne remarquent sa manipulation et déshonnêteté clair." Ayant encore le courage de venir dire que la Bible est falsifie...on constate que le falsificateur c´est bien lui!

Nous avons la preuve qui essaye de "ratisser large le débat" ici :

[quote="croyant"]l'homme dans la bible est crée le 5 ème jour ou le 7 ème jour ?

Abraham est le frère de Lot ou son oncle ?

des centaines de contradictions attendent réponses !!!![quote]
http://www.forumreligion.com/t957p75-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32759

Maintenant comparez aux question initiales ici :

http://www.forumreligion.com/t957-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32008

On peut comprendre une tel fuite comme un aveu de "a court d`arguments"!

Et la nous avons une super-intelligence hors-du-commun...regardez :
ismael-y a écrit:EST CE DIEU du bible été convaincu que les excréments des humains peuvent etre utilisé pour etre utilisés comme combustibles
alors réfléchissez comment vos commentateurs vous trompent
Faut-être Dieu pour savoir cela?????

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je connais les gens comme toi @croyant! Des versets et des versets et chaque post comporte encore d´autres versets...histoire de noyer le poisson et donner l´air d
´ être un grand savant de la Bible! Tout ne passe que du copier/coller et je t´ai déjà démontré que tu n´a jamais lu la Bible.

Ceci dit,il ne manque qu´une réponse a être donne,celle concernant les eunuques.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"EP"

j'ai rien compris à ta démonstration, tu dis que je suis un menteur ! alors fais moi un collé de ma parole et montre moi le mensonge !
j'ai la patience et on finira par voir qui sait qui ment et qui dit la vérité

j’attends; et merci de reprendre tes objection une à une car tu as mis plein de lien ! pour rien dire !
en attendant y a eu ce soir une victoire écrasante de la vérité sur le mensonge !
va jeter un coup d’œil sur le nouveau post : Dieu dans la bible ! maintenant à toi
j’attends !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ep

je vois que tu réponds pas !!tu accuses ! et tu dis plus rien ! amène tes preuves afin que nous puissions voir qui est le menteur et qui est le véridique ??

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:tu dis que je suis un menteur ! alors fais moi un collé de ma parole et montre moi le mensonge !
j'ai la patience et on finira par voir qui sait qui ment et qui dit la vérité
Pas plus simple que ça,tu a manipulée ce verset de 2S 23.8 :

croyant a écrit: 800 mortsou 300 et d'un seul coup ?

2 Samuel 23
8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 chroniques 11
11 Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.[/size]

Sans manipulation de ta part le verset est :

2S 23:8
Ce sont ici les noms des vaillants hommes que David avait: Joseb-Basebeth Tachkémonite était un des principaux capitaines; c'était Hadino le Hetsnite, qui eut le dessus sur huit cents hommes qu'il tua en une seule fois.

La partie en rouge est celle qui manque!!

Qui est le falsificateur ? Toi!
croyant a écrit:j’attends; et merci de reprendre tes objection une à une car tu as mis plein de lien ! pour rien dire !
Moi aussi je suis très patient,donc merci de relire mes objections une par une et voir les liens qui renvoient a tes manipulations. Merci.
croyant a écrit:en attendant y a eu ce soir une victoire écrasante de la vérité sur le mensonge !
En attendant j´ai démontrée que tu as manipule un verset dans l´esprit de confondre un chrétien moins averti...pas de chance pour toi...tu as falsifiée!

J´avais répondu a cela ici,mais vu que tu aime rallonger les débats histoire de noyer le poisson,il a fallu que je te remette en place.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu fais pitié !
j'ai longtemps réfléchi avant de te répondre !! parce que tu as fait tellement de bruit pour pendre ce truc que je ne sais même pas comment qualifier !

les versets bibliques sont vrais
il y a contradiction entre le 2S23 et 1C11


sur le nombre
- 800 hommes dans l'un
- 300 hommes dans l'autre

sur le nom
- Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite dans l'un
-
Jaschobeam, fils de Hacmoni, dans l'autre

en plus de cette centieme contardiction biblique,

en plus; il tuas ce grand nombre avec un seul coup de lance dans ces versets!!

tout ceci EP ne dit rien dessus ! pour lui ! wé c'est normal! bible sacré oblige !

regardez bien ce qu'il va chercher ; un truc nul; mais vraiment nul !!

il va chercher dans certains traductions; un deuxième nom :
Adino, l'Etsnite,
!! de ce chef guerrier !

celle que j'utilise (louis segond généralement ) ne contient pas ce deuxième nom

et ceci ne change absolument rien à la contradiction ni à la comédie due au fait de tuer avec un coup des centaines de personne !!

l'une ou l'autre ! soit tu es un petit menteur ! mais trop médiocre ? tes mensonges sont enfantins

soit tu es fou ! et tu ne sais pas ce que tu dis ?
choisi !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Nullité oblige et absence d´arguments,il falsifie encore!!!! Il as du mal a reconnaître sa manipulation...

EP a écrit:Et tu t'es trompé dans le premier verset,on parle de deux personnages différents,l'un "Hadino" dans le premier verset et dans le 2ème c'est Jaschobeam. L'un tua 800 et l'autre 300.

2S 23:8
Ce sont ici les noms des vaillants hommes que David avait: Joseb-Basebeth Tachkémonite était un des principaux capitaines; c'était Hadino le Hetsnite, qui eut le dessus sur huit cents hommes qu'il tua en une seule fois.

1Ch 11:11
Ceux-ci donc sont du nombre des hommes forts que David avait; Jasobham fils de Hacmoni, Chef entre les trois principaux, qui lançant sa hallebarde contre trois cents hommes, les blessa à mort en une seule fois.

http://www.forumreligion.com/t957p15-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32114

Et arrête de répéter a l´infini toujours les mêmes questions.Ton verset sans manipulation de ta part est plus que clair et répondu depuis un moment. Tes techniques manipulatrices ne marchent pas avec moi.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ecoute bien ! car là tu cherches à te justifier par n'importe quel moyen !!

dans chronique il s'agit bien d'un chef qui était avec David quand il marcha sur jérusalem Jasobham fils de Hacmoni, tu es ok ?

dans Samuel à la mort de David ; David cite ses chefs de guerre !!

1- pourquoi il ne cite pas ce valeureux guerrier ??? répond !

un autre nom est cité avec un descriptif ressemblant à celui de chronique !
Hadino le Hetsnite, pourquoi on en parle jamais avant !!

2- car on parle ici et là d'un homme chef de guerre avec David et qui tue avec sa lance des centaines d'hommes !! c'est de la même personne mais avec deux nom différents

3- dans Samuel , il s'agit bien des dernière parole de David ????

s'il s'agissait d'un autre homme, pourquoi David ne parle pas du tout de son chef de guerre Jasobham fils de Hacmoni, ?? pourquoi il ne le cite pas !

et qui est ce nouveau nom qui surgit à la mort de David !! avec le même descriptif ?

ces deux noms ne sont cité qu'une seule fois dans toute la bible avec le même descriptif mais une erreur en plus le nombre de tués avec un seul coup !!!!

en fin, comment peut on tuer avec un seul coup tout ce beau monde; même des fourmis, on va avoir du mal à le faire !!

qui ment maintenant !toi ou moi ?



Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour pas faire de jaloux, on va citer de temps en temps les contradiction à partir de la TOB; c'est une bible moderne version des années 1970.
Pour faire plaisir à notre ami Ludovic!

Genèse .1. 23

Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.

Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, petites bêtes, et bêtes sauvages selon leur espèce ! « Il en fut ainsi.

Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les petites bêtes du sol selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre ! « Dieu créa l'homme à son image



Genèse 2.3

Dieu bénit le septième jour et le consacra car il avait alors arrêté toute l'oeuvre que lui-même avait créée par son action.

Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création. Le jour où le SEIGNEUR Dieu fit la terre et le ciel,

il n'y avait encore sur la terre aucun arbuste des champs, et aucune herbe des champs n'avait encore germé, car le SEIGNEUR Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol ;

mais un flux montait de la terre et irriguait toute la surface du sol.

Le SEIGNEUR Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie, et l'homme devint un être vivant.


alors le 7eme ou le 5eme jour !!

dans les autres traduction, la contradiction est là aussi



Dernière édition par croyant le Sam 9 Juil - 2:54, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Toujours de la TOB : loth est le neveu d'Abram puis devient de suite son frère !

Gn.14.12.On prit Loth, le neveu d'Abram, avec ses biens, et on partit. Loth habitait à Sodome, et un fuyard s'en vint porter la nouvelle à Abram l'Hébreu, qui demeurait aux chênes de Mamré l'Amorite, frère d'Eshkol et de Aner ; ils étaient les alliés d'Abram. Dès que celui-ci apprit la capture de son frère,.....!!!!












amos

amos
Habitué
Habitué

croyant a écrit:Toujours de la TOB : loth est le neveu d'Abram puis devient de suite son frère !

Gn.14.12.On prit Loth, le neveu d'Abram, avec ses biens, et on partit. Loth habitait à Sodome, et un fuyard s'en vint porter la nouvelle à Abram l'Hébreu, qui demeurait aux chênes de Mamré l'Amorite, frère d'Eshkol et de Aner ; ils étaient les alliés d'Abram. Dès que celui-ci apprit la capture de son frère,.....!!!!
Frère, prend ici un sens de parent, ou de proche, un terme l'on trouve un peu avant, dans le chapitre précédent, lorsque Abraham s'adresse à Lot Genèse, ch13.-v8Abram dit à Lot : Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères

http://www.enseignemoi.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

AMOS!
oui tu as raison amos, sauf que dans la genèse 13; Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des
troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.!!
c'est normal que pour adoucir l'atmosphère il lui dit mon frère; mais là, Abram parle à une tiers personne; en principe il doit lui dire mon neveu !
mais bon, on peut à la limite l'accepter ; votant ce que vous dites des autres contradictions

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Ecoute bien ! car là tu cherches à te justifier par n'importe quel moyen !!

dans chronique il s'agit bien d'un chef qui était avec David quand il marcha sur jérusalem Jasobham fils de Hacmoni, tu es ok ?

dans Samuel à la mort de David ; David cite ses chefs de guerre !!

1- pourquoi il ne cite pas ce valeureux guerrier ??? répond !

un autre nom est cité avec un descriptif ressemblant à celui de chronique !
Hadino le Hetsnite, pourquoi on en parle jamais avant !!

2- car on parle ici et là d'un homme chef de guerre avec David et qui tue avec sa lance des centaines d'hommes !! c'est de la même personne mais avec deux nom différents

3- dans Samuel , il s'agit bien des dernière parole de David ????

s'il s'agissait d'un autre homme, pourquoi David ne parle pas du tout de son chef de guerre Jasobham fils de Hacmoni, ?? pourquoi il ne le cite pas !

et qui est ce nouveau nom qui surgit à la mort de David !! avec le même descriptif ?

ces deux noms ne sont cité qu'une seule fois dans toute la bible avec le même descriptif mais une erreur en plus le nombre de tués avec un seul coup !!!!

en fin, comment peut on tuer avec un seul coup tout ce beau monde; même des fourmis, on va avoir du mal à le faire !!

qui ment maintenant !toi ou moi ?



As-tu déjà lu la Bible par hasard ? Car si tu l´aurait lu...tu ne poserait pas ces questions qui me disent que tu n´a jamais ouvert la Bible. Pour essayer de "camoufler" ta manipulation...tu te ridiculise d´avantage. Réfléchi bien aux questions que tu pose.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
croyant a écrit:Ecoute bien ! car là tu cherches à te justifier par n'importe quel moyen !!

dans chronique il s'agit bien d'un chef qui était avec David quand il marcha sur jérusalem Jasobham fils de Hacmoni, tu es ok ?

dans Samuel à la mort de David ; David cite ses chefs de guerre !!

1- pourquoi il ne cite pas ce valeureux guerrier ??? répond !

un autre nom est cité avec un descriptif ressemblant à celui de chronique !
Hadino le Hetsnite, pourquoi on en parle jamais avant !!

2- car on parle ici et là d'un homme chef de guerre avec David et qui tue avec sa lance des centaines d'hommes !! c'est de la même personne mais avec deux nom différents

3- dans Samuel , il s'agit bien des dernière parole de David ????

s'il s'agissait d'un autre homme, pourquoi David ne parle pas du tout de son chef de guerre Jasobham fils de Hacmoni, ?? pourquoi il ne le cite pas !

et qui est ce nouveau nom qui surgit à la mort de David !! avec le même descriptif ?

ces deux noms ne sont cité qu'une seule fois dans toute la bible avec le même descriptif mais une erreur en plus le nombre de tués avec un seul coup !!!!

en fin, comment peut on tuer avec un seul coup tout ce beau monde; même des fourmis, on va avoir du mal à le faire !!

qui ment maintenant !toi ou moi ?



As-tu déjà lu la Bible par hasard ? Car si tu l´aurait lu...tu ne poserait pas ces questions qui me disent que tu n´a jamais ouvert la Bible. Pour essayer de "camoufler" ta manipulation...tu te ridiculise d´avantage. Réfléchi bien aux questions que tu pose.

voici les réponses type de la personne qui ne sait rien et n'a rein à dire ! tu recopies ceci et tu peux le mettre à chaque fois que tu ne sais pas quoi dire ! ça marche dans toute les sauces !
c'est toi qui sait même pas de quoi tu parles !
nous voici devant l'ignorance totale ! je lui démontre que la bible se
contredit ; il répond par des généralités qui n'ont aucun intérêt ! pour
camoufler l'ignorance !
celui qui veut recopier sa réponse il peut ! il n'y a pas de droit d'auteur !

elle sert à mettre qu'on a rien à répondre

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:voici un certains nombre de verset qui nous poussent à réflechir sur le caractère sacrés des écrits biblique, la bible contient une centaine d'exemple de ce genre, je vous invite à réfléchir sur le caractère sacré de la bible à travers ces versets comparativement à la thèse coranique qui parle elle de rajouts et de falsification; merci.

les femmes mangent leurs enfants
2 Rois 6:28 Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m’a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils...
Ceci est une réalité historique. En quoi donc est ce une aberration ?
Est ce parce que des Israélites ont mangé leurs enfants ? C'est une atrocité qui est arrivé, mais en rien Dieu n'a commandé de faire une telle chose.

pensez vous vraiment que ceci soit la parole sacré béni par l'éternel?
La Bible dit la vérité toute crue, elle n'enjolive rien, c'est pourquoi le Christ a bien dit que la Parole de Dieu est vérité. C'est la grande différence entre la Bible d'une part et les manipulations de la parole des hommes d'autre part. La parole des hommes est une parole de mensonges.

http://eddam.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:1- pourquoi il ne cite pas ce valeureux guerrier ??? répond !
Parce que le Roi David a oublie de faire la volonté de Son Excellence Mr @croyant!

croyant a écrit:un autre nom est cité avec un descriptif ressemblant à celui de chronique !
Hadino le Hetsnite, pourquoi on en parle jamais avant !!
Parce que selon toi il le fallait ?

croyant a écrit:2- car on parle ici et là d'un homme chef de guerre avec David et qui tue avec sa lance des centaines d'hommes !! c'est de la même personne mais avec deux nom différents

Je ne vais pas te faire un dessein:

EP a écrit:on parle de deux personnages différents,l'un "Hadino" dans le premier verset et dans le 2ème c'est Jaschobeam. L'un tua 800 et l'autre 300.

2S 23:8
Ce sont ici les noms des vaillants hommes que David avait: Joseb-Basebeth Tachkémonite était un des principaux capitaines; c'était Hadino le Hetsnite, qui eut le dessus sur huit cents hommes qu'il tua en une seule fois.

1Ch 11:11
Ceux-ci donc sont du nombre des hommes forts que David avait; Jasobham fils de Hacmoni, Chef entre les trois principaux, qui lançant sa hallebarde contre trois cents hommes, les blessa à mort en une seule fois.
http://www.forumreligion.com/t957p15-quelques-versets-de-la-bible-hors-du-commun#32114

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
quand on est imprégné par les belles valeurs de l'islam; en connaissant dieu; on peut savoir si un acte peut etre attribué à dieu ou pas, simplement en regardant son caractère sérieux ou pervers ! mais quoi que l'on vous dise, ceux qui ont pour vocation d'égarer les gens vont trouver un moyen mensonger pour contourner la vérité !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
Pourquoi dis-tu ça ? La Bible ne dit pas que Dieu a poussé des gens à manger leurs enfants !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum