Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets de la Bible hors du commun

+6
Yassine
Zantafio
EP
Hanane
ismael-y
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

croyant a écrit:Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
Pourquoi dis-tu ça ? La Bible ne dit pas que Dieu a poussé des gens à manger leurs enfants !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
croyant a écrit:Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
Pourquoi dis-tu ça ? La Bible ne dit pas que Dieu a poussé des gens à manger leurs enfants !

et si je te le démontre ! vas-tu enfin renoncer à ta bible ?

ou alors vous discutez pour discuter ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:
vulgate a écrit:
croyant a écrit:Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
Pourquoi dis-tu ça ? La Bible ne dit pas que Dieu a poussé des gens à manger leurs enfants !

et si je te le démontre ! vas-tu enfin renoncer à ta bible ?

ou alors vous discutez pour discuter ??
Tu peux commencer ta démonstration !

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:Dieu ne peut pas punir les gens en les poussant à manger leur propres enfants ! car dieu n'est pas pervers!
En effet, Dieu n'est pas pervers. {Dieu} est un mot qui s'écrit avec une majuscule en français s'il vous plaît, pour Lui rendre gloire et honneur, c'est la moindre des choses quand on est poli et croyant de surcroît. Sinon, on retourne à l'école apprendre à écrire et à s'exprimer avec un minimum de correction, d'accord ?

Ensuite, Dieu n'a jamais poussé les gens dans des voies qu'ils refusent. Si ces personnes ont commis ces atrocités, c'est qu'ils ont jugé, au milieu de toutes leurs horreurs, qu'ils pouvaient commettre de telles monstruosités, là où d'autres auraient préféré se laisser mourir de faim.

quand on est imprégné par les belles valeurs de l'islam; en connaissant dieu; on peut savoir si un acte peut etre attribué à dieu ou pas, simplement en regardant son caractère sérieux ou pervers !
Cette façon de voir les choses, philosophique et humaine, est complètement condamnée par la Parole de Dieu :
Le cœur est tortueux par–dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? (Jérémie 17:9)
Seule la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu donné à ceux que Dieu a appelés à la repentance permet de peser le pour et le contre en toute équité selon ce qui est juste et ce qui est injuste.

http://eddam.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Que de belle parole harmony !!

ton dieu pousse à l'adultère voir l'histoire des femmes david; se repose et se repent; ne sait pas ce qui se passe sur terre; commet des crimes en incitant à la violence et à tuer des bb et même les animaux
sait tu que dans ta bible ton dieu ressemble aux animaux; crie comme un chacal, et se réveille comme un alcoolique !! je vais sortir les versets de suite
nous avons un profond respect pour dieu !
c'est pas la majuscule qui change quoi que ce soit ! en plus cette langue"française" n'est point plus intelligent que ta bible
si j'ouvre un post sur les bizarreries de la langue française ; il ressemblera à celui de ta bible !

juste un exemple : les arabe mettent les points sur les lettres pour distinguer entre plusieurs lettres
ب ت ن يـ ث
ج ح خ
س ش
ف ق
د ذ
ر ز
ainsi les arabes ont choisi 15 carctères une fois les point rajoutés on constitue une alphabet facile de 28 lettres
alors le point a un rôle bien précis ;
vous avez copié ceci sans réflechir et voilà un point sur le j
si j'enlève ce point ! cela change quoi ?

train, 30 , pratique ; il vous manque une lettre car tu ne prononces pas comment un R mais un خ

chez ! z c'est quoi ? ché ! pourquoi pas un caractère pour la lettre ch ? vous mettez un c + h ??
monsieur : ?? mesieu !
aspect ; le c ici sert à quoi ? aspé :
écrir com ca cé plu joli é trè clér mesieu !! par ce ke metr bocou de choz pour fér joli c pa corect, né c pa !!
é ceci; ke ce swa pour in om ou une fam c facil à lir; mé il fo just sabitué c tou ? dacor??
en parlant d'environnement ! on va économiser beaucoup d'énergie si on écrit et on imprime comme cela ! eh oui ! fallait y penser !
donc tu vois que c'est la même chose ! donc la majuscule n'est pas le fond du problème c'est toute la mentalité qui est ainsi !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la majuscule et la minuscule du dieu biblique !

7Je serai pour eux comme un lion ; Comme une panthère, je les
épierai sur la route.
8Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses
petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une
lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.
à suivre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"dieu" entre la majuscule et la minuscule dans la bible !

12Je serai comme une teigne pour Éphraïm, Comme une carie pour la
maison de Juda.

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:Que de belle parole harmony !!
C'est toute la différence entre nous, "croyant".

ton dieu pousse à l'adultère voir l'histoire des femmes david
Accusation mensongère. Le mensonge n'est pas un problème apparemment pour les musulmans. C'en est un pour Dieu et pour les vrais chrétiens.

...se repose et se repent; ne sait pas ce qui se passe sur terre; commet des crimes en incitant à la violence et à tuer des bb et même les animaux sait tu que dans ta bible ton dieu ressemble aux animaux; crie comme un chacal, et se réveille comme un alcoolique !! je vais sortir les versets de suite
Bah ! Si c'est cela qui vous arrête, je crois que vous avez un problème d'honnêteté intellectuelle. Restons-en là.

nous avons un profond respect pour dieu !
Jamais je ne serai musulman, jamais.

c'est pas la majuscule qui change quoi que ce soit ! en plus cette langue"française" n'est point plus intelligent que ta bible.
bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 5 335345 Alors pourquoi la parlez vous ? La Bible condamne le Coran alors que le pauvre Coran place la Bible auprès de Dieu. Là, voilà la différence.

http://eddam.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

3Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche
sur les hauteurs de la terre.
4Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s'entr'ouvent,
Comme la cire devant le feu, Comme l'eau qui coule sur une pente.
5Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de
la maison d'Israël ! Quel est le crime de Jacob ? n'est-ce pas Samarie ? Quels
sont les hauts lieux de Juda ? n'est-ce pas Jérusalem ?...
6Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un
lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je
mettrai à nu ses fondements.
7Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires
impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies
avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de
prostitutions...

8C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai
déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements
comme l'autruche.


9Car sa plaie est douloureuse ; Elle s'étend jusqu'à Juda, Elle
pénètre jusqu'à la porte de mon peuple, Jusqu'à Jérusalem.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors pourquoi la parlez vous ? La Bible condamne le Coran alors que le
pauvre Coran place la Bible auprès de Dieu. Là, voilà la différence.
le vrai évangile oui; mais comme il a été changé en mettant ce que tu vois; c'estt plus de dieu qu'il s'agit ici
et si je parle francais, c juste pour t'expliquer !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

1"dieu" entre la majuscule et la minuscule dans la bible !

Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater
ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la
délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit
l'Éternel.
2Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de
ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux
!
3Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité
envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
4Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas,
car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et
tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
5Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son
nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la
terre ;
6Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur
attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton
Dieu.
7Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande
affection je t'accueillerai ;

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"dieu" entre la majuscule et la minuscule dans la bible !

esaie 50

1Ainsi parle l'Éternel : Où est la lettre de divorce par
laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je
vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et
c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.

harmony !!!
l'as-tu vu la lettre de divorce de notre mère ? l’éternel l'a cherche peut être il va la reprendre !!
ou le papier de la créance à qui nous avons été vendu ! il va nous racheter !
on sait pas s'il s'est remarié depuis ou pas ?
moi je voulais pas mettre des commentaires comme ceci pour pas blesser
nos amis chrétiens ! mais je le fait une fois ! pour te dire que tu n'es guère intelligent ! quand tu crois à ceci !

tu en veux d'autres !! soit ! à suivre ...



Dernière édition par croyant le Ven 22 Juil - 13:42, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bah ! Si c'est cela qui vous arrête, je crois que vous avez un problème d'honnêteté intellectuelle. Restons-en là.

je crois qu'il faut plutot a vous

Jamais je ne serai musulman, jamais.

comme tu veux, Allah t'a offert le libre arbitre que pour choisir ce que tu veux

Alors pourquoi la parlez vous ? La Bible condamne le Coran alors que le pauvre Coran place la Bible auprès de Dieu. Là, voilà la différence.

c'est parce que vous ne parlez qu'en francais, sinon pour le reste je vais te montrer le contraire:

Chapitre 12


1

Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.


marc 12
2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent ; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
6 Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
9 Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

la vigne vous ai enlevé

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné


Dieu entendit, et il fut irrité ; Il repoussa fortement Israël.
Il abandonna la demeure de Silo, La tente où il habitait parmi
les hommes......
Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros
qu'a subjugué le vin.
Il frappa ses adversaires en fuite, Il les couvrit d'un
opprobre éternel.

psaumes 78/ 59-65
tu vois là !! j'ai laissé la majuscule ; j’espère que tu vas être fier de moi, harmony !

j’espère que la leçon a été comprise à chaque fois que tu as un petit soucie revient vers moi


je t'enlève l’ambiguïté inchaAllah















Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on va mettre tout ceci cote à cote et donne le à un gamin, mon fils à 11 ans à coté de moi, il est mort de rire !!
suite à la demande persistante de harmony; nous allons mettre des majuscules à Dieu !

Dieu biblique vous parle

Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.Je serai comme une teigne pour Éphraïm; comme une carie pour la maison de Juda.
C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l'autruche.
Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin.car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom!! Ainsi parle l'Éternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
franchement comment un être humain doué d'intelligence peut dire que ceci est la parole du créateur des cieux et de la terre !!!
franchement pourquoi vous insistez à croire que ceci vient de Dieu !
Il est urgent que chaque personne qui croit que ce livre est sacré et vient de Dieu, avec tout ce qu'il voit et ce qu'il lis; il est urgent qu'il se pose au moins la question, et si j'étais dans l'erreur !!! et s'ils ont raison ces musulmans !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum