Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets de la Bible hors du commun

+6
Yassine
Zantafio
EP
Hanane
ismael-y
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Zantafio


Passionné
Passionné

croyant a écrit :

je te laisse le temps de méditer sur ces versets ; j'ai pas fini de t'étonner !! la bible a été bel et bien falsifiée.

C'est TA version d'Ézékiel 4:12 qui est en fait falsifiée, car elle ne provient pas des textes originaux. Ézékiel 4:12,15 que j'ai donné figure dans la BibleTraduction du monde nouveau qui est une traduction fidèle et en grande partie littérale des originaux. Il ne s'agit pas d'une paraphrase dans laquelle on laisse de côté les détails qui paraissent secondaires et où l'on ajoute les idées que l'on juge utiles. Elle n'est donc pas falsifiée !

Je t'invite à considérer les références textuelles citées dans l'édition anglaise de laTraduction du monde nouveau, à lire les explications données dans l'appendice et à comparer plusieurs versions des Écritures. Tu t'apercevras que d'autres traducteurs ont vu la nécessité de traduire ces passages d'une manière analogue.

Bonne soirée.
Zantafio

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ZANTAFIO
C'est TA version d'Ézékiel 4:12 qui est en fait falsifiée
Après tout ceci !! tu reconnais que juste ca qui est falsifié !! à mon avis tu devrais faire un petit effort !! le bible est bel et bien falsifiée !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

2
Chroniques 9



29. Le reste des
actions de Salomon, les premières et les
dernières, cela n’est-il pas écrit dans
le
livre de Nathan
, le prophète, dans la prophétie d’Achija
de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de
Nebath?

je connais les éditions Nathan mais le livre de nathan dans la bible !!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

Après tout ceci !! tu reconnais que juste ca qui est falsifié !! à mon avis tu devrais faire un petit effort !! le bible est bel et bien falsifiée !!

La BibleTraduction du monde nouveau n'est pas falsifiée, vu que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux.
Concernant Ézékiel 4:12, EP et moi on a raison, mais toi tu fais erreur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Très bien ! et le reste ! tu sais je suis entraint de mettre tout ceci en place je suis à la 22 pages et je dois encore transferer en francais une centaine de page de ce type !! tu en as encore la une dizaine ! commence si tu veux par les livres cités dans la bible et qui n'existe pas en passant par mattieu ainsi de suit pour voir ta réaction merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Les
nombres 21



14 C’est pourquoi il est
dit dans
le livre des Guerres de
l’Eternel:
…Vaheb en Supha, et les torrents de l’Arnon,






Josué
10



13 . Et le
soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa
course, Jusqu’à ce
que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans
le livre du Juste ? Le soleil
s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se
hâta point de se coucher, presque tout un jour.






1 Rois 11


41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il
a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans
le
livre des actes de Salomon
?





1 Chroniques 29


29. Les actions du
roi David, les premières et les dernières, sont écrites
dans
le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan,
le prophète, et dans
le livre de Gad,
le prophète






?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

petite remarque : quand on parle d'ézekriel; il ne s'agit pas vraiment de savoir sils ont mangé caca ou pas ou sils ont bu pipi !!! mais que ce soit dans un livre sacré le fondement de la croyance chrétienne c'est ceci qui doit te choquer ! mais si cela ne te choque point : passant aux autres ! merci

Hanane

avatar
Résident
Résident

La BibleTraduction du monde nouveau n'est pas falsifiée, vu que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux.
Concernant Ézékiel 4:12, EP et moi on a raison, mais toi tu fais erreur !

de quels textes originaux parles tu? y a plus de textes originaux il existe que des traductions, je reviens vers toi avec des exemples pertinents,

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane, quel que soit le texte biblique qu'il va choisir; s'il s'agit d'une bibile reconnu comme tel par la communauté des chretiens, elle contient forcément tout ces versets; avec quelque nuance près; on n'a pas à aller chercher des bibles exotiques; le musulman pour répondre aux chretiens utilise la bible qui 'est répondue sur internet et reconnue par leur communauté le reste n'est qu'une recherche vaine !! s'il y a quequ'un qui a une bible praticulière ; ceci est un autre sujet nous on parle de la bible qui est reconnue par la majorité des chretiens avec ces differents tarducteur connues ce sont des recherches pour dévier le sujet de son parcours à savoir versets bizzard dans la bible courante qui démontre son caractère non sacré ce sont généralement des méthodes utilisées pour chercher à ratiser large et dévier de discussion et passer d'un discours fermé à une discussion large donc ici il s'agit de versets dans la bible chretienne ! si la personne a une autre bible , il ouvre un nouveau topic pour dire 1- il reconnait pas la bible "classique"2- il nous donne un lien de cette bible3- il nous dit que c'est une bible reconnu par une partie des chretiens et donc là ce sera un autre sujet mais ici ce sont les chretiens qui doivent donner leur avis sur les versets de leur bible qui est entre nos mains! voilà le sujet

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce sont généralement des pièges qui sont mis en place pour passer d'une objection à un autre sujet ensuite de ce nouveau sujet à un troisième de tel manière que le lecteur ne s'y retrouve plus il faut pas tomber dans ce piège nous sommes devant des versets parlant calirs qui montrent que la bible "reconnue" esr falsifiée !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai mis ces versets sur d'autres sites; sans trop rentrer dans la discussion piègeante. la majorité vont les éliminer de suite . faute d'argument. ou vont essayer d'ouvrir la discussion sur d'autres sujets pour cacher ces preuves ; de la falsification de la bible. jusu' à présent, aucun chretien ne peut donner des raison logique et valable de cette confusion biblique !!

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

croyant a écrit:peut tu dans ce cas me les poster car je suis entrain de les rassembler pour voir si je peux les mettre sur un logiciel qui permettra par la suite de télécharger et de les propager en francais merciabouhafsa11@gmail.com
ok je posteras plus tard un sujet sous titre: les 333 absurdités et incohérences de la bible( 1ére partie) bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 3 786760

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas de mot "absurdité" ça serait préférable.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Pas de mot "absurdité" ça serait préférable.
ok je choisirerais koi ??car certains paragraphes me paraissent absurdes

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

hanane a écrit :

de quels textes originaux parles tu? y a plus de textes originaux il existe que des traductions, je reviens vers toi avec des exemples pertinents,


Bonsoir hanane

En disant'textes originaux', je voulais dire les plus vieux manuscrits. Un rapport publié en 1971 montre qu'il existerait 6000 manuscrits, complets ou fragmentaires, des Écritures hébraïques; le plus ancien remonte au IIIè siècle avant notre ère. En ce qui concerne les Écritures grecques chrétiennes, on compte quelque 5000 manuscrits, le plus vieux datant du début du IIè siècle de notre ère. Il existe un grand nombre d'exemplaires des premières traductions dans d'autres langues.

En outre, si on veut voir à quel point les diverses parties de la Bible se combinent harmonieusement, on doit la lire et l'étudier.

Bonne nuit hanane.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

zantafio : nous nous sommes pas concernés en tant que musulmans lorsque l'on s'adresse aux chretiens d'aller vérifier leurs textes avec les originaux !!!, on prend la bible la plus répondue chez les chrétiens comme référence! maintenant si tu dis que la bible utilisée dans les sites et partout n'est pas valable !! eh bien c'est une très très très bonne nouvelle ! car tu es entraint de dire d'une manière indirect qu'il est vrai à la seule lecture de la bible courante cela ressemble à la falsification ! et que malheueusement nous avons besoin d'aller chercher des originaux !!!! et tu es incapable de lever l'ambiguité? d'autant plus que le travail que tu nous demandes de faire a deja été fait en long et en large par l'église!! et le meilleur résultat c'est la bible que tu as . elle contient elle aussi toutes ces ambiguités. zantifio , je crois que pour toi et pour les chretiens qui lisent ces messages la preuve a été faite comme quoi la bible est bel et bien falsifiée et ne represente absolument pas la parole sacrés et bénie par notre dieu reconnait le !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu dis ceci
En outre, si on veut voir à quel point les diverses parties de la Bible se combinent harmonieusement, on doit la lire et l'étudier.
ceci veut dire que tu reconnais que la seule lecture de la bible utilisée par les chretiens montre bien qu'elle est falsifiée et que l'on doit faire un travail de rassemblage et colmatage et soudage et combiner les anciens textes pour extraire un texte valable !! ceci veut dire que tu reconnais sa F A L S I F I C A T I O N !!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

s'il y a quequ'un qui a une bible praticulière ; ceci est un autre sujet nous on parle de la bible qui est reconnue par la majorité des chretiens avec ces differents tarducteur connues ce sont des recherches pour dévier le sujet de son parcours à savoir versets bizzard dans la bible courante qui démontre son caractère non sacré ce sont généralement des méthodes utilisées pour chercher à ratiser large et dévier de discussion et passer d'un discours fermé à une discussion large donc ici il s'agit de versets dans la bible chretienne !
Croyant, la Bible est sacrée car elle est inspirée de Dieu. En voici la preuve :

2Timothée 3:16,17 :'Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne'.

2Pierre 1:20,21 :'Aucune prophétie de l'Écriture ne provient d'une interprétation personnelle. Car la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l'esprit saint'.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

ceci veut dire que tu reconnais que la seule lecture de la bible utilisée par les chretiens montre bien qu'elle est falsifiée et que l'on doit faire un travail de rassemblage et colmatage et soudage et combiner les anciens textes pour extraire un texte valable !! ceci veut dire que tu reconnais sa F A L S I F I C A T I O N !!

Tu dis n'importe quoi là et tu raisonnes insidieusement ! EP a raison : tu ne connais rien à la Bible et je suis bien d'accord avec lui. bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 3 596667

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

zantafio : je t'explique ce que cela veut dire falsifié car tu n'as pas l'air de comprendre je crois tu écris une lettre que tu donnes à Alain qui va la remettre au distinataire Pierre, dans ta lettre tu commences ainsi :: ceci est la parole véridique de zantafio, d'acc ? ton ami Alain va enlever des parties, en rajoute des insultes graves, et la donne à Pierre........ je vais voir pierre, je lui dis cette lettre est falsifié, car je connais zantafio, ce n'est pas quelqu'un qui peut écrire des insultes .........Pierre rigole : il me dit : non c'est zantafio qui a écrit ceci , lis cette phrase : ceci est la parole véridique de zantafio? fin d'exemple...... donc moi je connais dieu, et je te dit : n'importe qui connait dieu, sait pertinement que dieu ne peut bénir ces paroles, meme s'il est écrit dans la meme bible que c'est sa parole!!! voir exemple entre zantafio et pierre ........c'est clair ?



Dernière édition par croyant le Sam 2 Juil - 1:06, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu ne connais rien à la Bible
Eclaire nous si tu l'as connais bien tu as du pain sur la planche !! reprend les versets et vas y !! car il me semblais que tu parlais de manuscrit à revoir, relis toi !! tu te contredit d'un msg à un autre

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

zantifio , je crois que pour toi et pour les chretiens qui lisent ces messages la preuve a été faite comme quoi la bible est bel et bien falsifiée et ne represente absolument pas la parole sacrés et bénie par notre dieu reconnait le !


C'est toi qui est falsifié, pas la Bible ! bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 3 335345

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est toi qui est falsifié, pas la Bible ! bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 3 335345
ne commence pas la provocation !! et l'insulte ! le personne n'est pas le sujet ! mais bon tu as montré les limites des objections ! je te l'accord......... on ne peut pas luter contre la vérité j'espers que tu vas réfléchir sérieusement à tout ceci ; bon courage ! à bientot amicalement

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

Eclaire nous si tu l'as connais bien tu as du pain sur la planche !! reprend les versets et vas y !! car il me semblais que tu parlais de manuscrit à revoir, relis toi !! tu te contredit d'un msg à un autre.

Ton intelligence est corrompue (1Timothée 6:5). J'arrête la discussion ici avec toi, ça ne mène à rien !

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ton intelligence est corrompue ceci est la 3eme insulte de ta part; moi je ne t'insulte point mais comme je t'ai dit ;; je te comprend meme si je suis pas d'acc avec l'insulte
J'arrête la discussion ici avec toi, ça ne mène à rien !
c'est moi qui t'as proposé cela juste avant par pitié pour ton ame et pour la préserver ! car je comprend que lorsqu'on a rien à rajouter, nous sommes drolement embêter ! comme je te dis , essayes de bien méditer .......car bientot tu rentres dans ta tombe, seul; .......et tout ces paroles sont une preuves contre toi!........ dieu t'aime beaucoup !! beaucoup plus que tu ne le crois............ demande à Dieu de tout ton coeur de te montrer la bonne voie! amicalement

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

demande à Dieu de tout ton coeur de te montrer la bonne voie! amicalement

C'est plutôt toi qui devrait demander à Dieu de te montrer la bonne voie ! bible - Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 3 834751

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum