Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 29]

Invité


Invité

Credo a écrit:
Je comprend très bien que l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu.

L'homme animal est terrestre,charnels.il a l'esprit du monde quoi.
Oui. C'est comme ça qu'il faut le comprendre dans le sens biblique.

C'est pour cet raison que nous devons marché selon l'Esprit,pour ne pas accomplir les désirs de la chair.

Galates

5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs
contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de
la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce
que vous voudriez.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pour cet raison que nous devons marché selon l'Esprit,pour ne pas accomplir les désirs de la chair.

Absolument.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
C'est pour cet raison que nous devons marché selon l'Esprit,pour ne pas accomplir les désirs de la chair.

Absolument.

Les désirs de la chair vient du monde et non de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Si tu veux savoir si ce que je dis sur Jésus ou Mickaël ; pose la même question au prochain TJ qui passera frapper à ta porte ; s'il te dit la même chose que moi, tu seras informé!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si les anges sont appelés "FILS DE DIEU", c'est qu'ils sont des aussi des "dieux", des Êtres divins, des Esprits de même consistance , INVISIBLES.



Sur le plan humain, il en est de même : Nous avons tous un homme pour père, cela ne fait pas pour autant que nous sommes lui et égaux à notre père dans tous les domaines (âge, capacité mentales, force musculaire, grandeur, etc..Nous ne sommes pas IDENTIQUES comme des jumeaux. Nous sommes deux êtres différents. LE PERE ET LE FILS, deux personnes distinctes, deux personnalités différentes, avec une grande différence d'âge.

Il en est de même pour Dieu et ses fils angéliques : Dieu étant d'éternité en éternité n'a pas d'âge bien défini alors que tous les anges qui ont été créés ont eut une "naissance" à leur création.

De ce fait, la différence entre eux est significative : Le PERE ne peut pas être le FILS donc les anges, fils de Dieu, ne peuvent pas être DIEU ou EGAL à Dieu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de lavérité a ecrit :Ainsi la nature divine dans sa définition biblique n'emporte pas l'idée d'être incrée. C'est juste de la déduction logique mais j'ai l'impression que tu es fâchée avec la logique.

Tout comme Dieu, le Père est le Céleste, un esprit et invisible, purement spirituel et puissant, ainsi sont tous ses fils célestes sans exception.

Vous vous êtes fâchés avec les dictionnaires. Vous adaptez la définition du dictionnaire à votre croyance parce que la définition que j'en ai donné est du dico et c'est elle la bonne.

Participer à la nature divine ne signifie pas être comme des dieux. Rappelle -toi c'est Satan qui a voulu faire croire cela à Adam dans la Genèse. Cela signifie vivre en la présence constante de Dieu.

Les versets de Corinthiens nous rappellent que dans notre résurrection nous recevrons un nouveau corps. Car il ne dit pas que nous n'aurons pas de corps.Il ne sera pas soumis à la mort ni à la souffrance. Dire qu'il sera spirituel c'est l'opposer à ce qu'il est maintenant, donc le dire différent. Mais cela ne fera pas de nous des esprits. Un ange est un esprit qui peut se matérialiser à nos yeux, il reste cependant un esprit céleste. Un homme a un corps. L'homme retrouvera un corps mais différent, voilà tout.

Je n'adapte pas la définition à ma croyance mais il est écrit" participant à la nature divine" c'est de toute façon dans le texte grec et le verset 3 emploie la forme exacte du mot qui est traduit par "divine" pour parler de la puissance.

(bible de Jérusalem) Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété: elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu. (2 Pierre 1:3)

Le Diable pouvait-il réaliser cela ou bien est-ce impossible à Dieu si il veut montrer que lui peut le faire et humilier Satan en appelant des hommes à partager sa sainteté - hébreux 12:10. Même Jean te l'affirme :

(Traduction Pirot & Clamer) Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et encore, il n'a pas été manifesté ce que nous serons. Nous savons que lorsque s'en fera la manifestation, nous Lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Ce que le Diable a assuré mais n'a jamais tenu (comme les politiciens trinité - Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 15 3080826809 ), Dieu l'a volontiers donner à des hommes qui suivront son fils, des hommes et des femmes qui ont cette assurance d'avoir l'appel céleste

Jésus qui est né "âme vivante" dans la matrice de Marie, est suite à sa résurrection devenu "un esprit", Paul explique très clairement [en 1Co 15] que c'est là ce que deviendront ceux qui mort en union avec lui ressusciteront car ils porteront la même image, celle du céleste tout comme existe des célestes.

Libre à toi de renier des évidences écrites noir sur blanc.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'adapte pas la définition à ma croyance mais il est écrit" participant à la nature divine"

participer à la nature divine ce n'est pas devenir divin. Divin vient du nom "dieu" et il n'y a qu'un seul Dieu, celui d'Israel, et non un Dieu créateur et une multitude de petits dieux de moindre importance. Nous ne sommes pas des polythéistes. Car pour ceux-là, il y a toutes sortes de dieux et demi-dieux. En somme vous vous rapprochez d'eux.

Donc avant de parler réfléchit un peu mais en quoi ça te dérange que Satan ait dupé Adam et sa femme en leur faisant croire qu'ils deviendraient comme Dieu ?

Parce que tu le crois également. Pour toi les anges sont des dieux et les hommes, à leur résurrection, le seront aussi. Moi je ne crois pas Satan, Toi tu dis la même chose que lui.

ésus qui est né "âme vivante" dans la matrice de Marie, est suite à sa résurrection devenu "un esprit"
Donc pour toi le Christ est un homme devenu esprit à sa résurrection ?

Paul explique très clairement que c'est là ce que deviendront ceux qui mort en union avec lui ressusciteront car ils porteront la même image, celle du céleste tout comme existe des célestes.

Il est bien écrit qu'Adam é été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Etait-il esprit pour autant ? Non . Il avait un corps inversement aux anges. Donc l'image de Dieu ne signifie pas devenir un esprit ou un dieu.

Je ne renie rien. Je ne suis pas l'idée que Satan a suggéré à Adam : que nous pourrons devenir comme des dieux.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Donc vous infirmez la théorie de GRIT;
Ce n'est pas là la théologie officielle des témoins de Jéhovah comme quoi c'est St Michel qui serait en fait Jésus ?

(je ne cherche pas à polémiquer, ne cherchez pas à me renvoyer la balle, je cherche juste à savoir si c'est juste l'avis de GRIT ou la théologie qu'enseignent les témoins de Jehovah)

Je n'infirme rien et comme l'a dit GRIT, pour de plus amples renseignements quand un TJ passera à ta porte demande-lui. laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Sur le plan humain, il en est de même : Nous avons tous un homme pour père, cela ne fait pas pour autant que nous sommes lui et égaux à notre père dans tous les domaines (âge, capacité mentales, force musculaire, grandeur, etc..Nous ne sommes pas IDENTIQUES comme des jumeaux. Nous sommes deux êtres différents. LE PERE ET LE FILS, deux personnes distinctes, deux personnalités différentes, avec une grande différence d'âge.

Je te parle de différence d'une nature à une autre et non de différence à l'intérieur d'une même nature. Car un père et un fils sont bien de nature identique : ce sont deux être humains.

Il en est de même pour Dieu et ses fils angéliques : Dieu étant d'éternité en éternité n'a pas d'âge bien défini alors que tous les anges qui ont été créés ont eut une "naissance" à leur création.

De même nature veut dire de nature identique. Or un ange n'est pas Dieu car divin est l'adjectif tiré du mot "dieu". Ce sont des être spirituels l'un et l'autre comme le chien et l'homme sont deux créatures terrestres, mais l'ange n'est pas divin tout comme le chien n'est pas humain.



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tiens Credo, c'est pour toi, une version catholique en plus:

(Traduction Abbé Fillion) Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)

La LSG 1910 t'aide à mieux saisir :
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu[à sa résurrection] un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:De même nature veut dire de nature identique. Or un ange n'est pas Dieu car divin est l'adjectif tiré du mot "dieu". Ce sont des être spirituels l'un et l'autre comme le chien et l'homme sont deux créatures terrestres, mais l'ange n'est pas divin tout comme le chien n'est pas humain.





Les anges ne sont-ils pas à l'image de Dieu ? Je trouve insultant que tu fasses une telle comparaison entre Dieu et les anges avec l'homme et le chien(animal).

Les anges sont clairement fait à l'image de Dieu (étant fils de Dieu) et comme explique bien Paul, ils portent une image céleste tandis que l'homme porte une image terrestre.

Dieu, son Fils, les oints ressuscités, les anges partagent en commun une même nature mais avec des degrés qui les caractérisent.

Je dirai que ton problème semble être un problème de terminologie, de définition. Mais vas-tu arriver à dépasser cet obstacle ?

Si tu veux contredire à la fois Paul, Pierre et Jean, cela te regarde mais laisse moi alors te poser une petite question, 'es-tu un apôtre et plus grand que l'un de ceux-ci pour dire : "je corrige" ?'

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: Divin est l'adjectif qui correspond au nom "dieu". Alors un être divin qui ne serait pas un dieu ça ne veut rien dire du tout. Et il n'y a qu'un Dieu pas des dieux.

Pour le psaume 5, voilà le verset 6 que j'ai :Ps 5:6- non, les arrogants ne tiennent pas devant ton regard. Tu hais tous les malfaisants,. Donc je pense qu'il y a une erreur dans le numéro du psaume.


Psaume 8:6 Credo, Psaume 8:6; Paul cite justement ce verset:
(bible de Jérusalem) Tu l'as un moment abaissé au-dessous des anges. Tu l'as couronné de gloire et d'honneur. {…} (Hébreux 2:7)

Et que penses-tu de ce que dit Paul en 1Co 8:5 ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

credo,

Quand Dieu a créé l'homme Adam à son image, il l'a créé avec SES PROPRES ATTRIBUTS (caractéristiques que doit manifester tout chrétiens) ; qui sont mentionnées en Galates 5: 22 "Par contre , le FRUIT DE L'ESPRIT (de Dieu) est amour, joie , paix , patience , bienveillance , bonté , foi , douceur , maitrise de soi."

1Jean 4:8 " Dieu est amour"

Néhémie 8:10 " La joie de Jéhovah est votre forteresse"

Philippiens 4:7 " La paix de Dieu qui surpasse toute pensée"

Romains 9:22 " Méprises-tu la richesse de sa patience"

Proverbes 8:35 " Il obtient la bienveillance de Jéhovah"

Psaume 27:13 " Jéhovah est abondant en bonté de coeur"

Il est certain que l'homme imparfait, aujourd'hui, "ressemble" à Dieu s'il applique dans sa vie ce genre de qualités.

Comme nous vivons dans le monde de Satan, la grande majorité manisfeste les oeuvres de la chair : la fornication, l'impureté , le dérèglement (homosexualité) , l'idolâtrie, la pratique du spiritisme, les inimitiés, les querelles , la jalousie , les accès de colère , disputes, divisions, sectes, envies, soûleries , orgies , et choses semblables. ... Ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume de DIEU.

Chaque "chrétien" devrait s'analyser et se demander " quel genre de personne je fréquente? Ceux qui manifestent le fruit de l'esprit de Dieu ou ceux qui manifestent les oeuvres de la chair de Satan?"

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:
Dire qu'Il est le commencement de la création de veut pas dire qu'Il est le premier être crée.

Contestateur,il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.Colossiens 1:18
c'est de l'ergotage sur les mots ce que tu nous dit la.
si il est le commencement ça veut bien dire qu'avant le commencement il n'existait pas.


Dirait tu que les Écritures sont de l'ergotage ???car cet citation fut prise de la.....
c'est toi qui ergote sur ma citation.
au fait ou se trouve le mot trinité dans la bible?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit :Les anges ne sont-ils pas à l'image de Dieu ?

L'homme aussi a été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Nous ne sommes pas de nature divine pour autant.

Je trouve insultant que tu fasses une telle comparaison entre Dieu et les anges avec l'homme et le chien(animal).
Je transpose ce que tu dis pour les êtres célestes aux etres terrestres et ça donne ça pourquoi ? parce la comparaison terrestre est aussi nulle que la comparaison céleste.

e dirai que ton problème semble être un problème de terminologie, de définition. Mais vas-tu arriver à dépasser cet obstacle ?

Arriveras-tu à ne pas tordre le vocabulaire de la langue française pour l'adapter à ta croyance ?

Si tu veux contredire à la fois Paul, Pierre et Jean, cela te regarde mais laisse moi alors te poser une petite question, 'es-tu un apôtre et plus grand que l'un de ceux-ci pour dire : "je corrige" ?'

Je corrige tes déformations. Paul ne fait que parler de corps. Il oppose celui que nous avons maintenant à celui que nous aurons aptès notre résurrection. Il est toujours question de corps.

Penser que les anges sont de nature divine et qu'après notre résurrection nous-mêmes seront de nature divine, sachant que la nature divine fait de nous des dieux, même si Grit pensent que ces dieux sont inférieurs au Vrai Dieu, c'est croire Satan lorsqu'il dit à Adam :"vous serez comme des dieux".

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:
1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:

Contestateur,il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.Colossiens 1:18
c'est de l'ergotage sur les mots ce que tu nous dit la.
si il est le commencement ça veut bien dire qu'avant le commencement il n'existait pas.


Dirait tu que les Écritures sont de l'ergotage ???car cet citation fut prise de la.....
c'est toi qui ergote sur ma citation.
au fait ou se trouve le mot trinité dans la bible?

Qui rejetteras le Saint Esprit dans les derniers temps ???
Qui aura honte de ses paroles ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Chaque "chrétien" devrait s'analyser et se demander " quel genre de personne je fréquente? Ceux qui manifestent le fruit de l'esprit de Dieu ou ceux qui manifestent les oeuvres de la chair de Satan?"

Oui ça je suis bien d'accord avec toi bien que je ne le dirais pas tout à fait ainsi. J'aurais tendance plutôt à méditer sur mes actes : fais-je bien les oeuvres de Dieu ou celles de la chair ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Et curieusement Ostervald ne traduit pas APO 3:14 par "il(Jésus) est le souverain de la création de Dieu". Et "arche" dans les écrits de Jean car après tout nous savons que les rédacteurs de la Bible ont un style propre, donc l'emploi que Jean fait de "arche" dans ses écrits, que peut-on en déduire facilement ? cool

J'ai cité Osterwald de mémoire,mais je crois être «Prince» alors.Mais ce n'est pas erroné dire «Souverain» non-plus.

Bien sûr que chacun possède son propre style,mais c'est fait sur Jean :http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:
1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:
1 samuel a écrit:
c'est de l'ergotage sur les mots ce que tu nous dit la.
si il est le commencement ça veut bien dire qu'avant le commencement il n'existait pas.


Dirait tu que les Écritures sont de l'ergotage ???car cet citation fut prise de la.....
c'est toi qui ergote sur ma citation.
au fait ou se trouve le mot trinité dans la bible?

Qui rejetteras le Saint Esprit dans les derniers temps ???
Qui aura honte de ses paroles ???

Se que je disais na rien a voir avec toi je répondais a Credo dans son post 262 page 18,le miens fait tout de suite suite au siens le 263. trinité - Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 15 3080826809

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et curieusement Ostervald ne traduit pas APO 3:14 par "il(Jésus) est le souverain de la création de Dieu". Et "arche" dans les écrits de Jean car après tout nous savons que les rédacteurs de la Bible ont un style propre, donc l'emploi que Jean fait de "arche" dans ses écrits, que peut-on en déduire facilement ? cool

J'ai cité Osterwald de mémoire,mais je crois être «Prince» alors.Mais ce n'est pas erroné dire «Souverain» non-plus.

Bien sûr que chacun possède son propre style,mais c'est fait sur Jean :http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571
la DRB traduit comme cela.
4 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
ce qui veux dire que contrairement a Dieu qui lui n'a pas de commencement. Jésus lui en a un.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:la DRB traduit comme cela.
4 ¶ Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
ce qui veux dire que contrairement a Dieu qui lui n'a pas de commencement. Jésus lui en a un.

Dieu n'a pas un "commencement" ? Et Ap 21:6 et 22:13 ? Je te rappel que selon vous ces versets se référent a Dieu...puis Ap 3:14 n'affirme jamais que le Christ est créé,tout comme Ap 21:6/22:13 n'affirment que Dieu est créé.Si simple que ça.

Et que si vous dites que le Christ a un commencement,alors Dieu aussi a un commencement. Le terme "arche" est employé dans ces versets.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Les anges ne sont-ils pas à l'image de Dieu ?
Où est écrit ça dans la Bible ?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:PaxetBonum,

Si tu veux savoir si ce que je dis sur Jésus ou Mickaël ; pose la même question au prochain TJ qui passera frapper à ta porte ; s'il te dit la même chose que moi, tu seras informé!

Mais pourqoui nepas me répondre vous-même ?
Pourquoi les autres témoins de Jehovah ici présent ne confirment-ils pas ou n'infirment-ils pas vos propos ?

Ce forum est tout d'abord fait pour mieux se connaître et vous créer une aura de mystère que je ne comprends pas.
Je cherche juste à connaître vos croyances là-dessus , est-ce irrespectueux ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Non, ce n'est pas irrespectueux de vouloir s'informer sur les croyances des TJ.

Tous ceux (TJ ou ami de la vérité) qui se sont exprimés ont confirmé ce que je disais c'est pourquoi, je voulais donner une extension extérieure au forum. Je ne connais pas ton lieu de résidence , mais quel qu'il soit, en France ou ailleurs dans le monde, tu aurais eu la même réponse. Je voulais te donner l'occasion de le constater par toi-même!

TOUS les TJ font de la prédication de porte en porte, comme le faisaient les premiers chrétiens à l'exemple de Jésus. Nous sommes TOUS formés pour faire connaître le vrai message de la Bible. Nous donnons cette INFORMATION à tous sans exception et dans la mesure de nos possibilités laissant à chacun le choix d'accepter ou de ne pas accepter le message.

Notre but n'est pas de "convertir" à tout prix, mais de trouver des coeurs réceptifs au message biblique afin de leur apporter l'espérance de vivre éternellement, un jour, aujourd'hui proche, dans le paradis terrestre que nous avons perdu à cause d'Adam et que nous retrouverons grâce au sacrifice de Jésus, car c'est pour cela qu'il est venu sur terre.

Toutes nos discussions sont basées sur la Bible et elles n'engagent personne ; que celui qui déclare dans son coeur : "j'ai trouvé la vérité!" et qui désire sincèrement et volontairement devenir un vrai serviteur de Jéhovah.

Nous sommes au service de Dieu et de l'humanité.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:PaxetBonum,

Non, ce n'est pas irrespectueux de vouloir s'informer sur les croyances des TJ.

Merci de votre réponse.
Mon insistance vient du fait que j'ai déjà parlé avec des témoins de Jéhovah, j'ai lu des Tours de Garde et je n'ai jamais, mais vraiment jamais lu cela…
Avez-vous un site qui développe cette théorie ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Mon insistance vient du fait que j'ai déjà parlé avec des témoins de Jéhovah,

Tu n'as pas du beaucoup parlé avec eux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum