Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

ASHTAR


Passionné
Passionné

salimou a écrit:Sache qu'Esaïe en parlant de Jésus l'appel " Dieu Puissant " de la même manière qu'il appel Dieu, " Dieu Puissant ".
- Esaïe était Juif, par conséquent il n'était pas polythéiste.
Selon lui, Jésus était bien le " Dieu Puissant " auquel il croyait.
- Pour ta réflexion " tu peux en faire même un superman il reste le prophète de Nazareth. ", laisse moi t'apprendre une chose, c'est que d'autre ont eu l'idée avant toi : le personnage Superman tire son origine de Jésus. regarde sur internet, il y en a plusieurs qui en parle, notament sur youtube.


Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=n3YWtsCkE90


- un Fils donné à l'humanité pour sauvé le monde.
- une phrase du film, dans le Père il y a le Fils et dans le Fils il y a le Père (allusion directement Biblique)
- les parents Jonathan et Marthe - comparer - Joseph et Marie
- il ne peut pas mentir
- côté perçé dans superman return
- Kal-El et Jor-El (El ça ne te rappel rien)

Si Ishaïya ou Essaïe est juif,il n'a pas prédit Jésus (pbsl)Car cela ne colle pas avec sa personne ni sur sa vie de 3 ans de prêche.
Il s'agit d'une autre personne qui a bien ses mérites et dont la domination reposera sur son épaule :Il avait le seaux de la prophétie sur ses épaules ,des centaines de témoins l'ont vu.

Quant à superman ,merci pour tes renseignements ,voilà que vous avez rendu un personnage historique Jésus ,par un personnage imaginaire ...

Amicalement .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:Sache qu'Esaïe en parlant de Jésus l'appel " Dieu Puissant " de la même manière qu'il appel Dieu, " Dieu Puissant ".
- Esaïe était Juif, par conséquent il n'était pas polythéiste.
Selon lui, Jésus était bien le " Dieu Puissant " auquel il croyait.

et pourquoi les juifs ne l'ont pas compris comme vous ?? qu'Esaïe fait allusion à Jésus et qu'il l'appelle " Dieu Puissant " ?? et même les apôtres de Jésus n'ont pas compris cela ! ils ne l'ont jamais appelé " Dieu Puissant " ! si ce n'est " fils de Dieu " ! et d'ailleurs qui a un vrai sens chez les juifs !

et pour ton superman !!! tu es en train de délirer....

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

et pourquoi les juifs ne l'ont pas compris comme vous ?? qu'Esaïe fait allusion à Jésus et qu'il l'appelle " Dieu Puissant " ?? et même les apôtres de Jésus n'ont pas compris cela ! ils ne l'ont jamais appelé " Dieu Puissant " ! si ce n'est " fils de Dieu " ! et d'ailleurs qui a un vrai sens chez les juifs !

et pour ton superman !!! tu es en train de délirer....

Jésus est bien appelé " Dieu Puissant " par Esaïe, c'est un fait !
d'accord qu'au debut, certains disciples n'ont pas compris, c'est d'ailleurs l'exemple donné dans la Bible avec Philippe.
Philippe, n'ayant pas saisit la portée de ce qui se déroulait sous ses yeux, à la manière des Témoins de Jéhovah d'aujourdhui demande à Jésus de lui montrer le Père.
« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8


Ce à quoi Jésus répond immédiatement :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9


Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !
c'est pourquoi par après Thomas dit aisément " mon Seigneur et mon Dieu ", il avait bien compris l'enseignement que Jésus est Dieu.


Concernant superman, c'est loin d'être un délire de ma part, puisqu'il y a quantité de site qui en parle je te met les 5 premiers que j'ai vu.
Donc un peu de sérieux serait bien venu, balancer des reflexions en l'air n'est pas constructif
http://christiananswers.net/spotlight/movies/2006/superman-interview.html
http://www.beliefnet.com/Entertainment/2006/06/Supermans-Second-Coming.aspx
http://christianity.about.com/b/2006/06/27/what-do-superman-and-jesus-have-in-common.htm
http://www.unomaha.edu/jrf/superman.htm
http://www.revelation.co/2009/03/31/similarities-between-superman-jesus-christ/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

et pourquoi les juifs ne l'ont pas compris comme vous ?? qu'Esaïe fait allusion à Jésus et qu'il l'appelle " Dieu Puissant " ?? et même les apôtres de Jésus n'ont pas compris cela ! ils ne l'ont jamais appelé " Dieu Puissant " ! si ce n'est " fils de Dieu " ! et d'ailleurs qui a un vrai sens chez les juifs !

et pour ton superman !!! tu es en train de délirer....

Jésus est bien appelé " Dieu Puissant " par Esaïe, c'est un fait !
d'accord qu'au debut, certains disciples n'ont pas compris, c'est d'ailleurs l'exemple donné dans la Bible avec Philippe.
Philippe, n'ayant pas saisit la portée de ce qui se déroulait sous ses yeux, à la manière des Témoins de Jéhovah d'aujourdhui demande à Jésus de lui montrer le Père.
« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8


Ce à quoi Jésus répond immédiatement :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

au lieu de lui dire " Celui qui m'a vu a vu le Père " , il aurait du lui dire tout simplement : c'est moi ! le père !

cette expression veut dire que celui qui voit mes oeuvres et écoute la parole et qui croit en moi ( m'a vu ) reconnaîtra Dieu et croira en lui ( a vu Dieu ) :


Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Jésus est le Dieu véritable, selon la Bible.

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.c'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:20:21)


il est facile mon Ami d'extraire de son contexte un verset voulant lui faire dire autre chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum