Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

PB--->réponse aux messages 244-245 ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
En d'autre termes on ne peut pas parler de dieu hors du temps lorsqu'on parle de jésus !

Juste !
Après l'incarnation devenu vrai homme il s'est soumis à notre condition humaine en toute chose y compris le temps

Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !

Mais le plan divin du salut existe avant l'incarnation, dans l'éternité divine

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Tu as sauté ma réponse 247 ?
J'ai répondu selon mon avis .
Si ce n'est pas assez clair dites le moi ,merci

Votre réponse ne semble pas répondre pour les musulmans mais pour évaluer les religions entre-elles, non ?
Je voulais savoir quelle autorité musulmane protège contre les dérives ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOOOO PAXETBONUM !

Faites-vous exprès de sauter mes questions/argumentations ?


(Message 244,et message 245 de frère ASHTAR)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Un vote démocratique ?

Impossible dans la religion pas de vote ,chacun pour soit et Dieu pour tous et les meilleurs gagne non pas par lleur choix,leur bon sens,leur bonnes oeuvres,mais pour leur élection divine et prédestination des leur création .
Votre réponse ne semble pas répondre pour les musulmans mais pour évaluer les religions entre-elles, non ?

Oui,il serait bien de faire deux colonnes une chrétienne et l'autre musulmane et une 3e colonne pour les observations pour chaque regle de croyance,et faire l'évaluation dans ce sens.


Je voulais savoir quelle autorité musulmane protège contre les dérives ?

Il y a le ministère des affaires islamiques qui contrôles les mosquée les leçons religieuses et les approuve ou les rejette en référence au coran et hadiths unanimement authentiques.
Il y a aussi "les fatoua" pour les gens voulant une explication sur des thèmes religieux qui assurée par des docteurs agréés par le ministère .Par exemple tu as de l'argent en banque combien tu dois faire sortir d'aumône obligatoire "Zakat"2,5% annuellement des fonds déposés.Les Intérêts sont haram.A qui donner l'aumône ? etc..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:PB--->réponse aux messages 244-245 ?

Il y a plusieurs questions dans vos remarques et certaines nécessiteraient un topic à elles-seules.
Je vais encore m'attacher à essayer de vous faire comprendre ce qui vous chagrine : l'apparente opposition entre la trahison de judas et la volonté de Jésus à s'offrir en victime.
Ma réponse reste la même : Dieu sait par avance qu'en venant sur terre il sera livré par l'incompréhension d'un homme à la vindicte humaine.

Jésus veut venir sur terre pour nous sauver
Il sait que bien des hommes n'écouteront pas son message
Un en particulier péchera encore plus en refusant ce message, lui qui choisit pour être disciple, qui suivit le Christ, le vit agir et entendit ses paroles, ira le livrer.
Jésus accepte par avance d'être livré et de transformer cette trahison en un acte expiatoire et salutaire.
Cela ne retire en rien la faute de Judas qui avait côtoyé Jésus et va malgré tout le livré, Lui qu'il sait être l'Homme juste, l'Homme saint.
Judas est bien condamnable pour cet acte.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ton Dieu-Jésus qualifie l'acte de le livrer de SATANIQUE,le fait qu'il soit livré/mort sur la croix = SATAN !
Donc votre Dieu-Jésus va vous sauver en commettant un acte que lui même qualifie de satanique...
C'est bien...
(Je t'es expliqué à maintes reprises que dire que Judas a trahi Jésus = Jésus ne voulait pas se sacrifier)
(A toi de réfléchir)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-Eddine
Attention il ne pourra pas t'expliquer dieu devenu Jesus comment sur la croit demande à Dieu le pere celui qui est lui meme resté au ciel qu'il face qu'il ne goute pas à la mort mais cet autre lui meme refuse et l'abandonne à lui meme et son destin qu'il connait d'avance.C'est comme ça chez les chrétien dieu est trine !
et ce dieu gere l'univers dans cet etat .Ils vous diront face à l'incompréhension :Mystere !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Il y a le ministère des affaires islamiques qui contrôles les mosquée les leçons religieuses et les approuve ou les rejette en référence au coran et hadiths unanimement authentiques.

J'imagine que ce ministère ne fonctionne pas au niveau international ?
Donc suivant le pays où je me trouve la Foi musulmane va varier en fonction du courant religieux au pouvoir, donc variation démocratique (et je suis d'accord avec vous que la religion n'est pas une démocratie)

Donc entre Maroc, Afghanistan, Algérie, Iran, Inde, Pakistan, Arabie Saoudite, cela va changer

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

ASHTAR a écrit:Charaf-Eddine
Attention il ne pourra pas t'expliquer dieu devenu Jesus comment sur la croit demande à Dieu le pere celui qui est lui meme resté au ciel qu'il face qu'il ne goute pas à la mort mais cet autre lui meme refuse et l'abandonne à lui meme et son destin qu'il connait d'avance.C'est comme ça chez les chrétien dieu est trine !
et ce dieu gere l'univers dans cet etat .Ils vous diront face à l'incompréhension :Mystere !

Oui comme tu as cité frère ASHTAR dans le com précédant,d'une part Dieu n'abondonneras jamais Jésus (donc Jésus n'abondoneras jamais Jésus) d'autre part Dieu abondonne Jésus (donc Jésus abondonne Jésus)mais il ne l'a pas abondonné parcequ'il le voulait même s'il dit "pourquoi m'as-tu abondonner"...
etc,etc,etc,etc,


Mais c'est quoi ca ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Franchement ,meme si ça va vexer mon ami PaxetBonum,je vois que celui qui a voulu expliquer que "au commencement était Dieu et la parole était en dieu et la parole était dieu" ensuite Jésus est la parole de dieu ...On voit que le verbe est à l'imparfait donc tout est raconté par un tiers qui n'est ni Dieu qui a toujours adressé sa parole au prophètes ni Jésus lui même c'est un narrateur qui s'est inspiré de l'ancien testament.Et certainement mal expliqué ou mal traduit Car même les 3 premiers évangile ne parlent pas d'un jésus Dieu donc sa sens le roussis .Enfin Mohamed saaws vient rétablir la croyance en Jesus né d'une naissance miraculeuse et accompagné par l'ange Gabriel pour ses miracles et apporter la parole divine.
Nous savons historiquement que cet ange fut l'origine de la vivification du veau du peuple d'Israël car le sumérien avait vu Moise parler à une entité invisible"Gabriel" et brusquement la terre devenait toute verte sous les"pied" de l'ange invisible pour le sumérien-qui une fois partit et que Moise partit vers la montagne suite au directive de l'ange- il prend une poignée de terre touchée par les pied de l'ange et la jeta sur le veau qui devient vivant.
La miraculeuse personne de jesus et le garde du corps engelique font que les nazariens ne savait prendre une bonne croyance en Jesus et surtout la présumée résurrection le détourna carrément de l'objectif de jesus au lieu de suivre sa religio il font de lui leur dieu comme le veau du peuple de Moise qui remplaça l'eternel en l'absence de Moise ;aussi en l'absence de Jesus ;Jésus devient le veau de Quelques nazaréens et les vrais adeptes de la vérité furent tués par les juifs et ensuite par l'eglise .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
ASHTAR a écrit:Charaf-Eddine
Attention il ne pourra pas t'expliquer dieu devenu Jesus comment sur la croit demande à Dieu le pere celui qui est lui meme resté au ciel qu'il face qu'il ne goute pas à la mort mais cet autre lui meme refuse et l'abandonne à lui meme et son destin qu'il connait d'avance.C'est comme ça chez les chrétien dieu est trine !
et ce dieu gere l'univers dans cet etat .Ils vous diront face à l'incompréhension :Mystere !

Oui comme tu as cité frère ASHTAR dans le com précédant,d'une part Dieu n'abondonneras jamais Jésus (donc Jésus n'abondoneras jamais Jésus) d'autre part Dieu abondonne Jésus (donc Jésus abondonne Jésus)mais il ne l'a pas abondonné parcequ'il le voulait même s'il dit "pourquoi m'as-tu abondonner"...
etc,etc,etc,etc,


Mais c'est quoi ca ?

Comme je vous l'ai dit c'est là un débat à part entière qu'il faudrait ouvrir sous un autre topic comme "Jésus est-il Dieu ?" à votre convenance

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:[color=blue][b]Franchement ,meme si ça va vexer mon ami PaxetBonum


Cela ne me vexe pas tout, un débat en bonne intelligence est le bienvenu
Mais je vous enjoint à ouvrir un topic spécifique pour éviter de noyer ce sujet essentiel

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

"qu'il faudrait ouvrir sous un autre topic"

A vous l'honneur (le sujet portera sur "Jésus est-il Dieu" et/ou "Jésus voulait-il nous sauver ?")

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:
"qu'il faudrait ouvrir sous un autre topic"

A vous l'honneur (le sujet portera sur "Jésus est-il Dieu" et/ou "Jésus voulait-il nous sauver ?")

J'avais préparé presque les meilleurs passages ou il est indiqué que jésus fut pris pour Dieu dans la bible Et j'ai ajouté mon observation aussi je vais lancer cette nouvelle page avec comme titre:
"Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

Qu'en dites vous ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Excellente idée.
Avec (si possible),"Jésus voulait-il se sacrifier ?"

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Le sacrifice serait un autre thème à mon avis : la rédemption

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Le sacrifice serait un autre thème à mon avis : la rédemption

Oui à toi d'ouvrir une nouvelle page sur ce sujet le miens est déjà lancé mais ouvre une brèche à la rédemption pour conclure.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est " Dieu " selon la Bible, et certainement pas " dieu ".
D'ailleurs c'est impossible selon Dieu lui-même.
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (Deutéronome 32:39)
c'est pourquoi dire que la Parole était " dieu " auprès de Dieu ,comme le prétendent les Témoins de Jéhovah, est tout bonnement impossible selon Dieu. La Parole était Dieu, voilà ce que dit la Bible.
- On le retrouve également en Apocalypse 19:13 :
il (Jésus) était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu".

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Jésus est " Dieu " selon la Bible, et certainement pas " dieu ".
D'ailleurs c'est impossible selon Dieu lui-même.
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (Deutéronome 32:39)
c'est pourquoi dire que la Parole était " dieu " auprès de Dieu ,comme le prétendent les Témoins de Jéhovah, est tout bonnement impossible selon Dieu. La Parole était Dieu, voilà ce que dit la Bible.
- On le retrouve également en Apocalypse 19:13 :
il (Jésus) était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu".

Alors explique comment ta parole est toi meme aussi ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Dans le cas de Jésus c'est simple, on nous dit clairement que : la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
- Donc c'est bien ce que dit la Bible, Jésus est la Parole faite chair.
- comme tu l'as vu, on nous clairement que Jésus est " la Parole de Dieu " en Apocalypse 19:13.
En résumé : " la Parole de Dieu est venu sous forme humaine, et a habité parmi nous, comment est-ce possible de la part de Dieu, sans doute de la même manière qu'il est Eternel, omniprésent, Tout-Puissant, etc..

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Dans le cas de Jésus c'est simple, on nous dit clairement que : la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
- Donc c'est bien ce que dit la Bible, Jésus est la Parole faite chair.
- comme tu l'as vu, on nous clairement que Jésus est " la Parole de Dieu " en Apocalypse 19:13.
En résumé : " la Parole de Dieu est venu sous forme humaine, et a habité parmi nous, comment est-ce possible de la part de Dieu, sans doute de la même manière qu'il est Eternel, omniprésent, Tout-Puissant, etc..

L'univers créé est la parole de Dieu aussi .
Toi moi,et tout etre est créé par la parole de Dieu "SOIS" et tout fut par cet ordre !
Quand soit sort de la "bouche "de Dieu elle prend forme (chair)
En effet Comme Dieu créa Adam par cette parole "sois" à partir de la poussière de terre et cette parole "sois" s'est fait chair ...Jésus ,lui aussi par cette parole créatrice s'est fait chair au sein de marie à partir de sa chair .C'est pourquoi jésus se donne le non de Fils de l'homme !
C'est seulement les scribe évangéliste qui lui ont donné le nom de fils de Dieu ,qui signifie (rapproché de Dieu)et ce titre est donné à tout homme pieux vouant sa vie à Dieu seul .

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ASHTAR a écrit:
...Jésus ,lui aussi par cette parole créatrice s'est fait chair au sein de marie à partir de sa chair

C'est FAUX car Jésus existait avant sa naissance terrestre :



Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14


«Jésus est le même hier, aujourdhui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.(Hébreux 1:12).


nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

«Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il na ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ASHTAR a écrit:
...Jésus ,lui aussi par cette parole créatrice s'est fait chair au sein de marie à partir de sa chair

C'est FAUX car Jésus existait avant sa naissance terrestre :

Où ?



Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
Jésus a t il dominé sur Israël ? ET en 3 ans ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6

On n'a jamais entendu des titres comme cela sur Jésus de sa vie !

Mis tu peux en faire même un superman il reste le prophète de Nazareth.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Sache qu'Esaïe en parlant de Jésus l'appel " Dieu Puissant " de la même manière qu'il appel Dieu, " Dieu Puissant ".
- Esaïe était Juif, par conséquent il n'était pas polythéiste.
Selon lui, Jésus était bien le " Dieu Puissant " auquel il croyait.
- Pour ta réflexion " tu peux en faire même un superman il reste le prophète de Nazareth. ", laisse moi t'apprendre une chose, c'est que d'autre ont eu l'idée avant toi : le personnage Superman tire son origine de Jésus. regarde sur internet, il y en a plusieurs qui en parle, notament sur youtube.


Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=n3YWtsCkE90


- un Fils donné à l'humanité pour sauvé le monde.
- une phrase du film, dans le Père il y a le Fils et dans le Fils il y a le Père (allusion directement Biblique)
- les parents Jonathan et Marthe - comparer - Joseph et Marie
- il ne peut pas mentir
- côté perçé dans superman return
- Kal-El et Jor-El (El ça ne te rappel rien)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Sache qu'Esaïe en parlant de Jésus l'appel " Dieu Puissant " de la même manière qu'il appel Dieu, " Dieu Puissant ".
- Esaïe était Juif, par conséquent il n'était pas polythéiste.
Selon lui, Jésus était bien le " Dieu Puissant " auquel il croyait.
- Pour ta réflexion " tu peux en faire même un superman il reste le prophète de Nazareth. ", laisse moi t'apprendre une chose, c'est que d'autre ont eu l'idée avant toi : le personnage Superman tire son origine de Jésus. regarde sur internet, il y en a plusieurs qui en parle, notament sur youtube.


Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=n3YWtsCkE90


- un Fils donné à l'humanité pour sauvé le monde.
- une phrase du film, dans le Père il y a le Fils et dans le Fils il y a le Père (allusion directement Biblique)
- les parents Jonathan et Marthe - comparer - Joseph et Marie
- il ne peut pas mentir
- côté perçé dans superman return
- Kal-El et Jor-El (El ça ne te rappel rien)

Si Ishaïya ou Essaïe est juif,il n'a pas prédit Jésus (pbsl)Car cela ne colle pas avec sa personne ni sur sa vie de 3 ans de prêche.
Il s'agit d'une autre personne qui a bien ses mérites et dont la domination reposera sur son épaule :Il avait le seaux de la prophétie sur ses épaules ,des centaines de témoins l'ont vu.

Quant à superman ,merci pour tes renseignements ,voilà que vous avez rendu un personnage historique Jésus ,par un personnage imaginaire ...

Amicalement .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum